Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Popol invite Hortefeux le 20 mai
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Haroun a écrit:
Nji a écrit:
Vandlisme, destruction des biens publics et privés, incendie, etc. je n'ai pas lu les jugements mais ce doit être dans cete ordre d'idée là.


Yeuye ! Les grosses peines comme ça pour les petits trucs comme ça... Caaaaaaaaaaa merci beaucoup Very Happy

Dura lex sed lex


J'ai déjà vu la phrase là qqpart... ca veut dire quoi ?
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Re: Popol invite Hortefeux le 20 mai Répondre en citant

panafricain a écrit:
Brice Hortefeux était au Cameroun le 20 mai, ce qui signifie que Popol reçoit la bénédiction de Sarko car en plus d'être ministre de l'immigration, Hortefeux est un proche de sarkozy. Alors qu'il y a eu des centaines de morts il y a quelques semaines sur lesquels la foule a tiré ? Hum...

En tout cas Popol nous fait un bras d'honneur (excusez moi du terme) et semble plus là que jamais. Peut-être que le fait d'avoir "sacrifié" certains de ces ministres sur l'autel de la corruption lui vaut un regain d'attention dans les chancelleries occidentales...


Moi, je pense plutôt que Popaul est en pleine négociation,car il invite un ministre ami d'enfance de Sarkozy et en plus il ya une autre femme là qui est au cameroun presque everyday ces derniers temps "Balmes quelquechose, excusez, son prénom m'échappe un peu, elle était aussi au défilé. Cela prouve que Popaul est en train de se battre soit pour inviter Sarko au Camer et essayer de calmer ses ardeurs de changement de leaders en Afrique francophone, soit essayer à distance d'entrer dans ses bonnes grâces, ce qui ne serait apparemment pas encore le cas.
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Nji a écrit:
Haroun a écrit:
Nji a écrit:
Vandlisme, destruction des biens publics et privés, incendie, etc. je n'ai pas lu les jugements mais ce doit être dans cete ordre d'idée là.


Yeuye ! Les grosses peines comme ça pour les petits trucs comme ça... Caaaaaaaaaaa merci beaucoup Very Happy

Dura lex sed lex


J'ai déjà vu la phrase là qqpart... ca veut dire quoi ?

la loi est dure mais c'est la loi.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Re: Popol invite Hortefeux le 20 mai Répondre en citant

fancyr a écrit:
panafricain a écrit:
Brice Hortefeux était au Cameroun le 20 mai, ce qui signifie que Popol reçoit la bénédiction de Sarko car en plus d'être ministre de l'immigration, Hortefeux est un proche de sarkozy. Alors qu'il y a eu des centaines de morts il y a quelques semaines sur lesquels la foule a tiré ? Hum...

En tout cas Popol nous fait un bras d'honneur (excusez moi du terme) et semble plus là que jamais. Peut-être que le fait d'avoir "sacrifié" certains de ces ministres sur l'autel de la corruption lui vaut un regain d'attention dans les chancelleries occidentales...


Moi, je pense plutôt que Popaul est en pleine négociation,car il invite un ministre ami d'enfance de Sarkozy et en plus il ya une autre femme là qui est au cameroun presque everyday ces derniers temps "Balmes quelquechose, excusez, son prénom m'échappe un peu, elle était aussi au défilé. Cela prouve que Popaul est en train de se battre soit pour inviter Sarko au Camer et essayer de calmer ses ardeurs de changement de leaders en Afrique francophone, soit essayer à distance d'entrer dans ses bonnes grâces, ce qui ne serait apparemment pas encore le cas.

Je ne pense pas que Sarko peut influencer Popol s'il veut rester au pouvoir. Je ne vois pas comment il négocierait avec lui dans ce sens. Cependant, Brice est arrivé au Cameroun pour négocier la position de la France au Camer.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Re: Popol invite Hortefeux le 20 mai Répondre en citant

Nji a écrit:
fancyr a écrit:
panafricain a écrit:
Brice Hortefeux était au Cameroun le 20 mai, ce qui signifie que Popol reçoit la bénédiction de Sarko car en plus d'être ministre de l'immigration, Hortefeux est un proche de sarkozy. Alors qu'il y a eu des centaines de morts il y a quelques semaines sur lesquels la foule a tiré ? Hum...

En tout cas Popol nous fait un bras d'honneur (excusez moi du terme) et semble plus là que jamais. Peut-être que le fait d'avoir "sacrifié" certains de ces ministres sur l'autel de la corruption lui vaut un regain d'attention dans les chancelleries occidentales...


Moi, je pense plutôt que Popaul est en pleine négociation,car il invite un ministre ami d'enfance de Sarkozy et en plus il ya une autre femme là qui est au cameroun presque everyday ces derniers temps "Balmes quelquechose, excusez, son prénom m'échappe un peu, elle était aussi au défilé. Cela prouve que Popaul est en train de se battre soit pour inviter Sarko au Camer et essayer de calmer ses ardeurs de changement de leaders en Afrique francophone, soit essayer à distance d'entrer dans ses bonnes grâces, ce qui ne serait apparemment pas encore le cas.

Je ne pense pas que Sarko peut influencer Popol s'il veut rester au pouvoir. Je ne vois pas comment il négocierait avec lui dans ce sens. Cependant, Brice est arrivé au Cameroun pour négocier la position de la France au Camer.


Selon toi Monsieur Nji, la France a encore une place à négocier au Camer? bien que les chinois et les américains viennent en force, la place des français est bien implantée et est là. Avec le temps, tu verras que ce n'est pas ce que tu penses. Il faut noter qu'entre autres le cameroun a accepté avec la venue de Brice l'utilisation de l'ADN pour les regroupements familiaux au Cameroun en ce qui concerne la france.
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'utilisationd e cet ADN cause problème??
IL faut aussi dire qu'il a signé des accords de partenariat sur l'immigration et le co-dévéloppement à l'instar du Sénégal.
Il faut aussi dire que la France sait k'elle est en perte de vitesse en Afrique et doit caresser les gens dans le sens du poil.
Sarko s'en fout de qui est là. IL veut juste savoir que les Total et cie ont ler part du gateau au Camer.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Et l'utilisationd e cet ADN cause problème??
IL faut aussi dire qu'il a signé des accords de partenariat sur l'immigration et le co-dévéloppement à l'instar du Sénégal.
Il faut aussi dire que la France sait k'elle est en perte de vitesse en Afrique et doit caresser les gens dans le sens du poil.
Sarko s'en fout de qui est là. IL veut juste savoir que les Total et cie ont ler part du gateau au Camer.


est-ce que les total n'ont pas alors cette part du gâteau au Camer?
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fancyr a écrit:
Nji a écrit:
Et l'utilisationd e cet ADN cause problème??
IL faut aussi dire qu'il a signé des accords de partenariat sur l'immigration et le co-dévéloppement à l'instar du Sénégal.
Il faut aussi dire que la France sait k'elle est en perte de vitesse en Afrique et doit caresser les gens dans le sens du poil.
Sarko s'en fout de qui est là. IL veut juste savoir que les Total et cie ont ler part du gateau au Camer.


est-ce que les total n'ont pas alors cette part du gâteau au Camer?

Si tu veux alors, assurer. Car les contrats ne sont pas éternels. Et en plus, personne ne doute de la perte de vitesse de la France en Afrique. Cette démarche vise aussi à reconquérir les terrais. Il ne faut pas aussi oublier que le Cameroun est tratégique pour lier les bases militaires de la France à Libreville et au Tchad. Il y a plein de choses qui se passent et qui font que la Fraance ait besoin de garder ce contact là.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sean



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 103
Localisation: road to zion

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
sean a écrit:
je trouve ca politiquement sale quand meme 1, juste apres des emeutes2 , un ministre francais s'invite a la fete nationale comme si rien ne s'etais passé3 , e plus quel ministre , celui du ministère le plus controversé....

1. Il n'y a rien de politiquement sale la dedans, en moins que tu m'expliques ce que celà veut dire.
2. Les mêmes émeutes aussi violentes qu'à villiers le Bel, Clichy sous bois et les morts en moins
3. C'est le Cameroun qui a invité Sarkosi, comme il ne pouvait pas venir, il a envoyé un des poids lourds de son gouvernement.

En somme, moi je ne vois pas le scandale.

1-Un ministre de l'identité francaise et de l'imigration invité a la fete nationnale du cameroun , ca te choque pas ?? j'aurais encore preféré le ministre des affaire etrangère ou meme le premier ministre

2-ces emeutes ne sont pas comparables , tu vas aussi comparer les emeutes de clichy a celles de soweto ?

3 Poids lourds du gouvernement ??? dans l'organigramme de l'administration francaise , Horetefux ne fait pas parti de ces ministres que l'on qualifient de poids lourd !

d'ailleurs un truc qui m'étonnes , pourquoi presque tous les présidents occidentaux prennent soin d'éviter le Cameroun lors de leu tournée en Afrique ? Tony Blair a zapper le kmer , Sarkozy , Bush , l'ont fait aussi !
_________________

the heartBeat..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1-Un ministre de l'identité francaise et de l'imigration invité a la fete nationnale du cameroun , ca te choque pas ?? j'aurais encore preféré le ministre des affaire etrangère ou meme le premier ministre

Pourquoi tu t'arêtes à la première partie de k'intitulé de son ministère? il s'accupe aussi de l'économie solidaire (codévéloppement) et l'immigration est plus importante pour le Cametoun que la participation d'un Koutchener par exemple. Là les sujets sotn plus concrets et moins généraux qu'avec un premier ministre

2-ces emeutes ne sont pas comparables , tu vas aussi comparer les emeutes de clichy a celles de soweto ?
JE te laisse la responsabilité de tes propos. Ce sont des affaires de politique inétrieure de l'Etat Camerounais. On ne s'en occupe pas.

Citation:
3 Poids lourds du gouvernement ??? dans l'organigramme de l'administration francaise , Horetefux ne fait pas parti de ces ministres que l'on qualifient de poids lourd !

Ha bon?? Je ne savais pas... Mais il a une position importante dans le gouvernement par le fait que son action influe le plus sur les pays africains. je vais te poser une question que vaut le sécrétaire d'Etat à la coopération dans l'organigramme d'un gouvernement français?? Pourtant, quand il parle, Bongo écoute et secoue son cocotier.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sean



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 103
Localisation: road to zion

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1-présent a la fete du 20 mai , il représente la france , et je me trouve que comme representant la france aurais pu trouver mieux , qu'il aille représenter la france en algérie ou au maroclors de leur fete nationale et tu verras le boucan que ca ferra , a un moment il va falloir que l'on apprennent a traiter d'égal a égal avec certains pays.
quelqu'un vient chez vous vous blamer (vu que ca qu'il est venu faire au cameroun , et vous l'inviter a votre fete nationale )

2- c'est toi qui a comparé les emeuetes du cameroun a celle de clichy

3-ou t'as vu que qu'un secretaire d'etat a mis Bongo a sa place , Quand Bongo se deplaceen france , a l'élyssée on sort le tapis rouge , il a été le premeir chef d'etat a etre recu par sarkozy une fois elu , Bongo fait parti de ses presidents en afrique , qui compte.pas Biya
_________________

the heartBeat..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?