Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
qu'est ce qu'un péché?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Athalie , yep l'"Amour" ne doit pas faire tout tolerer

Mais à mon sens tu mélanges des situations qui n'ont rien à voir...autant toutes les relations dont tu parles sont imposées à une partie ,relèvent à mon sens

Et puis comment "égaliser" des maladies mentales/folies à l'homosexualité ? de mm l'adultère n'a rien à voir avec le reste


Et aussi prkoi mettre l'Homme au niveau de l'animal ?(zoophilie)

Bref en résumé,on part de postulats differents car pr moi l'homosexualité ne saurait être une maladie mentale /folie (zoophilie,viol)

Bref l"Amour" n'explique rien ,mais c'est quoi l'Amour déjà?lol mais surtout diverses formes d'amour(le viol c'est pas de l'amour ) qui ne se mesurent pas son en jeu ds ton exple...DiDDy ton avis ?

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:


Mais à mon sens tu mélanges des situations qui n'ont rien à voir...



Je ne melange rien Vaness.On n'est pas sur la meme longueur d'onde c'est tout.

Citation:
autant toutes les relations dont tu parles sont imposées à une partie ,relèvent à mon sens


Tu crois? Je ne partage pas le meme avis. Qu'entends tu par "imposées"?




Citation:

Et puis comment "égaliser" des maladies mentales/folies à l'homosexualité ? de mm l'adultère n'a rien à voir avec le reste


Je mets tout dans le meme paquet parceque ce sont des deviations. ces dernieres,par rapport aux relations heterosexuelles convenables ne sont pas simplement contre nature,mais mauvaises aux yeux de Dieu.


Citation:
Et aussi prkoi mettre l'Homme au niveau de l'animal ?(zoophilie)


J'ai pas compris.


Citation:

Bref en résumé,on part de postulats differents car pr moi l'homosexualité ne saurait être une maladie mentale /folie (zoophilie,viol)


Quels postulats différents? Si je me rappelle bien,on parlait au début des crimes contre nature non?
Homosexualité,pedophilie,Zoophilie et Viol en font partie. Maintenant s'il faut les classifier,c'est un autre débat.

Citation:

Bref l"Amour" n'explique rien ,mais c'est quoi l'Amour déjà?


"L’amour est un sentiment envers un être ou une chose qui pousse les personnes qui le ressentent à adopter un comportement, plus ou moins rationnel, les entraînant principalement à rechercher une proximité pouvant être tendre, physique, passionnée, intellectuelle, spirituelle, voire imaginaire, vis-à-vis de l'objet de cet amour.

L'amour peut être, selon la situation, faible, fort ou obsessionnel. Selon ces critères, il peut être plus ou moins contrôlé par la personne qui le ressent.

Par extension, l'amour désigne nombre de choses qui sont liées à ce sentiment, telles que, par exemple, l'objet de cet amour " dixit Wikipédia


Citation:

lol mais surtout diverses formes d'amour(le viol c'est pas de l'amour )


J'ai pas dit que c'etait de l'amour...mais ca peut une oeuvre de l'amour.Maintenant a chacun ses definitions





Citation:
qui ne se mesurent pas son en jeu ds ton exple...DiDDy ton avis ?



????. Le "DiDDy" de mon post signifait autre chose.Rien a voir avec mes comentaires composés.

Sinon je t 'envoie lire Levitiques 20:13,15-16

"13. Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

15. Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête.

16. Si une femme s’approche d’une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête ; elles seront mises à mort : leur sang retombera sur elles."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sat Oct 11, 2008 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
caroline a écrit:
DO NOT JUDGE. ONLY GOD DOES.

On know l'excuse la dis donc. Very Happy
Nous aimons lancer la phrase la lorsque les faits nous depassent. Dieu donne la decision finale quant a qui ira en enfer et qui ira au paradis. Mais mm dans la Bible il est ecrit que nous pouvons nous juger entre nous chretiens, i.e. nous pouvons en effet expliquer a qqn que leur acte est perverse par ex. C'est pas juger dans le sens de la phrase "Don't judge. Only God does."

1 Corinthiens 5:12-13 a écrit:
Est-ce à moi de juger ceux qui vivent en dehors de la famille de Dieu? Certes non! Mais c'est bien à vous de juger ceux qui font partie de votre communauté. Ceux du dehors, Dieu les jugera. Mais vous, chassez le méchant du milieu de vous.






c est bien beau de memoriser ce ke tu as lis dans la bible mais, est ce ke tu pratike o moins?
sois sincer avec toi meme. Exclamation
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Mon Oct 13, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Re: qu'est ce qu'un péché? Répondre en citant

mo nna a écrit:




2 personnes du meme sexe qui s'aiment, c'est de la perversion
et ce ne doit en rien etre applaudit sous pretexte qu'ils s'aiment, entre deux.

.


Par rapport à quelle définition est ce de la perversion?

mo nna a écrit:





le peche est une invention religieuse pr le besoin de ses fondements sinon il n y a rien de tel hors de ces religions cad ceux qui n'y adherent n'ont rien a voir avec.


Tu admets donc que le péché à une définition à géographie , époques et coutumes variables? Ce qui contredit ton affirmation plus haut citée. ce qui pouvait être considéré comme "peché'" dans l'empire inca au 15 eme siècle n'est peut être pas un peché dans l'occident de nos jours.



en fait la définition de ma problématique vient du fait que dans notre vie ici bas , nous pouvons nous rendre coupables d'actes , de pensées , d'omissions, de paroles qui sont contraires à la loi divine . c'est ainsi que je concevais le peché . Ma question est celle ci : étant donné que par définition , la nature de Dieu nous est inaccessible , qui peut dire que tel ou tel est pecheur?

N'est ce pas nous qui condamnons ce que Dieu pourra libérer ou absoudre ?
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Oct 14, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beta j'edite ce msg... Assez d'histoires sur beri. Faut pas en ajouter.

@ caro: Nous sommes tous appeles a pratiquer ce que nous prechons. Toi et moi inclues.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Oct 14, 2008 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Beta j'edite ce msg... Assez d'histoires sur beri. Faut pas en ajouter.

@ caro: Nous sommes tous appeles a pratiquer ce que nous prechons. Toi et moi inclues.



exact....
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Oct 14, 2008 4:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
DiDDy a écrit:
Beta j'edite ce msg... Assez d'histoires sur beri. Faut pas en ajouter.

@ caro: Nous sommes tous appeles a pratiquer ce que nous prechons. Toi et moi inclues.



exact....

Tu me demandais donc si je pratique, oui je le fais autant que je peux. Mais juste pcq je lis ma Bible et prends le tps de mediter sur/memoriser les passages ne veut pas dire que je suis parfaite. Ou bien?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?