Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Je te donnerai tous ces royaumes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Sep 25, 2008 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je reste dans l'eau, je meurs. Si je reste dans le feu, je meurs.

L'eau et le feu sont une seule et même chose : l'eau chaude !
Laughing

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mo nna
Petit bérinaute


Inscrit le: 02 Jun 2008
Messages: 54
Localisation: dla bar

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
mo nna a écrit:


vraiment! ça ne m'etonne pas du tout cette façon de detourner le sujet. ce qu'on analyse, ce ne sont pas les quelques passages que j'ai donne comme exemple mais ce qu'a dit weil qui de long en large est arrive a cette conclusion d'une meme offre/promesse entre ce que Dieu promet a Son peuple et ce que LE Diable propose a Jesus. et jusque la, meme si on s'arrete seulement a ce que tu cites, il y a toulours similitude, si tu ne l'aperçois pas c'est par simple refus malhonnete.


Weil est arrivée à cette conclusion de "long en large"? Very Happy Very Happy Very Happy
Laisse moi rire. Si tu dis "conclusion", c'est qu'il y a eu développement.

Et c'est ce développement qu'on te demande de faire, et ca te dépasse.

la question centrale est: En quoi y a t-il similitude entre ce que Dieu propose et ce que Satan propose. Depuis, on n'a pas la réponse à ca.
Tu tournes en rond, cite des passages qui n'ont rien à voir et tu viens seulement perdre le temps aux gens.

Vraiment, je suis sur que même les athées les plus convaincus ne te prendraient pas dans leur camp pour discuter, tellement l'argumentation est bancale, pauvre, malhonnete, floue et de mauvaise foi.


oui c'est ça, construit un mur; c'est tellement facile de dire tu ne dis rien, tu tournes en rond, on a pas de reponse etc...

je ne dis pas ce qui plait a tes oreilles, mes arguments ne sont pas recevables pr toi et dc je tourne en rond, j'en ai meme le tournis a force de tourner laisse moi rire.

tu estimes que la ns discuttons? t'as une drole de façon de discuter toi. balayer d'un revers de main ce que je dis sans rien dire toi est certainement discuter lol. tres drole en tout cas ta façon de discuter.

que je developpe? monsieur le prof. j'ai deja developpe, si tu as loupe ça desole, tu as du perdre ou ignorer des pages de mon travail, t'as qu'a le reparcourir. mais s'il te faut un nombre mini de mots, fais moi savoir je m'arrangerai pour te satisfaire, je te donnerai des mots.

a la question centrale pourquoi il y a similitude entre ce que propose dieu et ce que propose satan, il y a similitude du fait qu'il y a similitude. je ne vais pas me repeter j'ai deja dis en quoi il y a similitude. si tu ne comprends que quand on explique longtemps alors lis longtemps ce que j'ai dis et tu finiras par comprendre.
_________________
ekeeeeeeee, hum ou les autres font même comment oh? o'oh!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

en general quand il y a similitude, on peut donner les points sur lequel c'est le cas. Pour toi c'est juste le vocabulaire. Soit.

Ma question initiale, puisque S Weil a dit ca, et vu ce que tu en conclues, si ce que tu en conclues est vrai (ie c'est effectivement ce qu'elle avait en tete), S Weil peut elle etre chretienne a ton avis?

de grace ne pem pas encore un mois avant de repondre
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Haroun"]Mon boss qui voulait me recruter m'a dit que si je travaillais bien, j'aurais de l'argent.

Un feyman est venu me dire que si j'acceptais d'escroquer les gens avec lui, j'aurais de l'argent.

Merde !

haroun..... ce ke tu vien d ecrire la resume tout ces long messages.
point. reli stp mona...ce ki est ecris ici...
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mo nna"][quote="Waddle"]
mo nna a écrit:


vraiment! ça ne m'etonne pas du tout cette façon de detourner le sujet. ce qu'on analyse, ce ne sont pas les quelques passages que j'ai donne comme exemple mais ce qu'a dit weil qui de long en large est arrive a cette conclusion d'une meme offre/promesse entre ce que Dieu promet a Son peuple et ce que LE Diable propose a Jesus. et jusque la, meme si on s'arrete seulement a ce que tu cites, il y a toulours similitude, si tu ne l'aperçois pas c'est par simple refus malhonnete.


Weil est arrivée à cette conclusion de "long en large"? Very Happy Very Happy Very Happy
Laisse moi rire. Si tu dis "conclusion", c'est qu'il y a eu développement.

Et c'est ce développement qu'on te demande de faire, et ca te dépasse.



















la question centrale est: En quoi y a t-il similitude entre ce que Dieu propose et ce que Satan propose. Depuis, on n'a pas la réponse à ca.
Tu tournes en rond, cite des passages qui n'ont rien à voir et tu viens seulement perdre le temps aux gens.


.
Mon boss qui voulait me recruter m'a dit que si je travaillais bien, j'aurais de l'argent.

Un feyman est venu me dire que si j'acceptais d'escroquer les gens avec lui, j'aurais de l'argent.
tu finiras par comprendre
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mo nna
Petit bérinaute


Inscrit le: 02 Jun 2008
Messages: 54
Localisation: dla bar

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
en general quand il y a similitude, on peut donner les points sur lequel c'est le cas. Pour toi c'est juste le vocabulaire. Soit.

Ma question initiale, puisque S Weil a dit ca, et vu ce que tu en conclues, si ce que tu en conclues est vrai (ie c'est effectivement ce qu'elle avait en tete), S Weil peut elle etre chretienne a ton avis?

de grace ne pem pas encore un mois avant de repondre


je ne pem pas. ce st certaines contraintes qui rendent souvent indispo de tps en tps.

chretienne ou pas chretienne, je ne vois pas en quoi c'est important dc je ne me suis pas penche dessus. en quoi cela t'importe t-il?

pour moi il y a similitude, pour toi pas. ne ramene pas ça au vocabulaire. d'ailleurs tu as du le remarquer, je suis nul en vocabulaire.
_________________
ekeeeeeeee, hum ou les autres font même comment oh? o'oh!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'avais pas fait gaffe.
sa chrétienneté peut avoir de l'importance car tu dis que ce qu'elle a dit signifie que le christiannisme c'est des foutaises. Si elle a dit ça et qu'elle est chrétienne, soit
- elle n'a pas dit ça (si ton explication est bonne)
- soit ton explication n'est pas bonne
-soit elle est schizo, et pourquoi alors ouvrir un topic sur les propos d'une schizo?

ça a donc de l'importance, fais des recherches et tu me dis, moi j'avais trouvé la réponse le jour même où tu as ouvert le topic, mais je voulais te laisser développer.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?