Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le nom "Allah"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 16, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Le nom "Allah" Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai une question, surtout pour les musulmans du forum.

Dans le Coran, Dieu est appelé "Allah".

Or, le Coran reconnait la Torah et l'évangile, dans lesquels JAMAIS le mot Allah ne figure.

Ceci m'amène à une quesiton: si c'est le nom de Dieu pourquoi n'apparait-il jamais avant le coran?

Dieu a-t-il changé de nom?
Ou alors c'est parce que, encore une fois, on a falsifié les écritures?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jun 16, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas lié à un pb de langues?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 16, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Mon Jun 16, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allah est le nom de Dieu, Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir.

Pour beaucoup d'occidentaux, ALLAH est le dieu des Arabes, et le terme évoque même pour certains une divinité cruelle, qui pousse ses adorateurs au fanatisme aveugle. Pourtant, on sait que dans les langues sémitiques, dont fait partie l'arabe, comme l'hébreu ou l'araméen, la racine al ou el sert à nommer Dieu.

Ainsi, l'Ancien Testament en a conservé des traces évidentes. Combien d'adorateurs du Seigneur, anges ou hommes, portent en leurs noms le signe de leur soumission à Dieu: Gabri-el, Micha-ël, Isma-ël, Isra-ël.
Dieu est appelé El, ou Elah. Le nom Elohim revient plusieurs fois dans l'Ancien Testament pour désigner le Dieu des Hébreux.

Allah a envoyé des Prophètes et des Messagers pour nous transmettre Ses Paroles, nous rappeler de n’adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie.

Il peut être utile de rappeler que ces prophètes ne connaissaient pas le deus latin, dont nous avons tiré le mot dieu. Il est d'ailleurs intéressant d'observer que les chrétiens de tradition orientale et d'expression arabe invoquent Dieu par le nom Allâh. Tel est le cas des coptes d'Egypte. En appelant Dieu du nom Allâh, les musulmans se conforment donc à une tradition prophétique millénaire.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Jun 16, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'iman Abdel a tout dit, je ne peux plus rajouter kke chose de plus.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jun 17, 2008 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plutôt lu quelque part qu'Allah était le nom d'une divinité existant dans le coin bien avant la naissance même du prophète. Intox?
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue Jun 17, 2008 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai une question, surtout pour les musulmans du forum.

Dans le Coran, Dieu est appelé "Allah".

Or, le Coran reconnait la Torah et l'évangile, dans lesquels JAMAIS le mot Allah ne figure.

Ceci m'amène à une quesiton: si c'est le nom de Dieu pourquoi n'apparait-il jamais avant le coran?

Dieu a-t-il changé de nom?
Ou alors c'est parce que, encore une fois, on a falsifié les écritures?


J'en profite de l'intervention de Abdel pour apporter du plus a ce topic.

C'est tout a fait une bonne remarque que Waddle fait au sujet du nom de Dieu. Pourquoi est-il appele Allah dans le coran alors que les chretiens Le connaissent pas par ce nom?

Repondant a partir d'une perspective biblique et chretienne, je dirai que beaucoup de chretiens se sont toujours trompes en considerant le terme hebreux: "Yahweh" ou "Jehovah" comme le nom original de Dieu se referant plus sur Exode 3.15: "Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel (Yahweh en Hebreux), le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération."

Or le terme "L'Eternel" = (Yahweh en Hebreux, "The Lord" en anglais, "Al Rab" en arabe) n'est qu'un titre ou attribut de Dieu tout comme Dieu possede plusieurs autres attributs et ne saurait etre le nom original de Dieu. Car si une personne est reconnue par le terme "Le gentil", cela n'est qu'un de ses qualificatifs et ne saurait etre son nom real. Yahweh etant un titre de Dieu commencant par l'article "Le" en francais ou "The" ne saurait aussi etre le nom real de Dieu!

Quel est donc le nom real de Dieu?

1- Rappelons que Jesus parlait Arameen et c'est bien en cette langue qu'il preferait appele Dieu par Son nom, et ce devant les juifs Hebreux. Et en arameen, Dieu veut dire "hla" et est transcrit comme "Elahh" et phonetiquement prononce comme "el-aw". Tout comme Allah en arabe, "Elahh" en arameen possede aussi le "h" et sa prononciation est la meme que Allah ou Al-Lah en arabe. Source: http://bible.crosswalk.com/Lexicons/Hebrew/heb.cgi?search=0426&version=kjv&type=eng&submit=Find

2- "Elohim" en hebreux est le pluriel de "Elowah" dont la radicale derive de l'aramen "Alaha" ou "Elahh" etant la meme que Allah en arabe (langues semitiques).

3- "Eloi" en arameen derive de "Elahh" (Dieu) et veut dire "Mon Dieu". de meme qu'en arabe ce "Eloi" est traduit comme "Ilahi" derivant de Allah.
C'est en ces termes que Jesus supplie son Seigneur dans Marc 15.34 :"...Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" Traduit en arabe cela reviendrait a dire: "Ilahi Ilahi lima taraktani?"
Ou encore "Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" Matthieu 27:46
Demontrant bien que Jesus (PSL) lui meme appelait Dieu par "Elaah, Eloi" qui est la meme que Allah en arabe.

4- ALLELUYA. Il n' y a aucun chretien qui ne reconnaisse ce nom, mais je me demande s'ils pouvaient savoir d'ou vient sa radicale! Sa radicale n'est autre que "ALLAH" qui est le veritable nom de Dieu prononce par tous les prophetes de Adam a Jesus et Muhammad (Paix sur eux).

Essayons un peu de decortiquer ce terme "ALLELUYA":

L'hebreux, l'arameen et l'arabe sont des langues semitiques tres similaires. En hebreux, le "YA" denonce une exclamation du genre "Ô" et est place a la fin du mot. Tandis qu'en arabe le meme "YA" est utilise comme exclamation pour dire aussi "Ô" mais cette fois est place devant le mot. Deplacant en avant le "YA" de "ALLELU-YA" (Ô DIEU) reviendrait a dire "YA-ALLE LU". Et cela n'est autre chose que "YA-ALLA HU ou YA ALLAH" ( Ô Dieu) que les musulmans recitent frequemment dans leurs invocations et supplications.

Juste pour dire que le veritable nom de Dieu est et a ete toujours Allah ayant pour derivees: Eloi, Eli, Elohim, Elowah, Alleluya.

Et c'est ainsi que Allah dans le coran recommande qu'on l'appelle:

"Dis: "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms."
Coran 17 : 110
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue Jun 17, 2008 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
J'ai plutôt lu quelque part qu'Allah était le nom d'une divinité existant dans le coin bien avant la naissance même du prophète. Intox?

Ce dont tu evoques est juste une histoire erronnee qu'on attribue frequemment au nom d'Allah. Pendant la periode pre-islamique, les arabes adoraient certes plusieurs divinites et avaient parmi ces idoles trois qu'ils consideraient de tres grandes autorites. Et ces trois idoles avaient pour noms: "AL LAT" , "AL OUZZA" et "Manat".
Ce "AL LAT" qui se termine par un "T" et ne contient aucun "h" muet comme dans le cas de "Allah en arabe" ou "Elahh" en arameen. Les critiques de l'Islam confondent bien ce "AL LAT" a "Allah" pour avancer des enormites fallacieuses sur l'Islam.

Allah dans le coran a fortement denonce cette pratique polytheiste de ces arabes pre-islamiques:
Citation:
Que vous en semble (des divinités) Lât et `Ouzzâ
ainsi que Manât, cette troisième autre?
Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?
Que voilà donc un partage injuste!

Ce ne sont que des noms que vous avez, inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de (leurs) âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

Coran 53:19-23

C'est en ce sens que l'un des combats acharnes de Muhammad (PSL) etait de purifier cette peninsule arabique de la barabarie polytheiste. Raison pour laquelle, apres que Muhammad (PSL) fut contraint de quitter la Mecque, il y retourna en triomphe quelques annees plutard et detruisit tous les idoles qui etaient adores dans la Kaba, parmi lesquels ces trois idoles (Al Lat, Al Ouzza et Manat).
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 17, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Amin et Abdel pour vos éclairages.

Ca répond parfaitement à ma question et j'y vois plus clair!!

Merci Wink
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Jun 17, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
ALLAH est le dieu des Arabes


Exactement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 17, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin, Abdel, rien à dire : clair net et précis.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Amin, Abdel, rien à dire : clair net et précis.

H.a.R. Cool


convertis toi à l'islam une fois non Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Haroun a écrit:
Amin, Abdel, rien à dire : clair net et précis.

H.a.R. Cool


convertis toi à l'islam une fois non Cool


On ouvre un topic pour savoir les origines du nom Allah, ils viennent répondre, Haroun dit que c'est clair et tu lui demandes de se convertir?

Ici, on est dans des sujets très sérieux, donc il ne faut pas venir seulement pour perdre le temps pardon.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Haroun a écrit:
Amin, Abdel, rien à dire : clair net et précis.

H.a.R. Cool


convertis toi à l'islam une fois non Cool


Ok.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Haroun a écrit:
Amin, Abdel, rien à dire : clair net et précis.

H.a.R. Cool


convertis toi à l'islam une fois non Cool


On ouvre un topic pour savoir les origines du nom Allah, ils viennent répondre, Haroun dit que c'est clair et tu lui demandes de se convertir?

ékié, je ne lui demandes pas pourquoi ? tu ne vois pas tout l'enthousiasme qu'il manifeste vis à vis de la réponse qui lui a été donnée ? je lui ask donc mainant si ca ne lui dit pas de se convertir une fois. En espérant que ca ne le conduira pas au fanatisme, vu comme il jubile. Ce n'est pas une critique, mais un constat assorti d'une suggestion sous forme interrogative.

En plus, le pseudo qu'il a choisi (haroun al rachid) fut le nom d'un chef arabo-musulman.

Citation:
Ici, on est dans des sujets très sérieux, donc il ne faut pas venir seulement pour perdre le temps pardon.

je perds le temps de qui ou à qui ? si vous vous voulez parlez seulement entre vous, vous pouvez le faire en MP aussi hein. En plus, moi aussi j'ai donné mon avis sur le sujet. qu'est ce qu'il y a à être toujours sur la défensive ? tchrup, en tout k je me justifies même pourquoi.

d'abord même, èsseu tu es le porte-parole d'haroun ? je sais que c'est ton frère mais, pourquoi tu jong son kadi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan, Waddle n'est pas mon frère.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:


4- ALLELUYA. Il n' y a aucun chretien qui ne reconnaisse ce nom, mais je me demande s'ils pouvaient savoir d'ou vient sa radicale! Sa radicale n'est autre que "ALLAH" qui est le veritable nom de Dieu prononce par tous les prophetes de Adam a Jesus et Muhammad (Paix sur eux).

Essayons un peu de decortiquer ce terme "ALLELUYA":

L'hebreux, l'arameen et l'arabe sont des langues semitiques tres similaires. En hebreux, le "YA" denonce une exclamation du genre "Ô" et est place a la fin du mot. Tandis qu'en arabe le meme "YA" est utilise comme exclamation pour dire aussi "Ô" mais cette fois est place devant le mot. Deplacant en avant le "YA" de "ALLELU-YA" (Ô DIEU) reviendrait a dire "YA-ALLE LU". Et cela n'est autre chose que "YA-ALLA HU ou YA ALLAH" ( Ô Dieu) que les musulmans recitent frequemment dans leurs invocations et supplications.


Hello Amin.

Concernant ce que tu as écrit en haut, j'ai trouvé quelque chose qui ne correspond pas à ce que tu as dit:

http://www.dicocitations.com/definition_littre/33548/Alleluia.php

Qu'en pense-tu?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun Sep 28, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
ce n'est pas lié à un pb de langues?



peu etre.
coe au cameroun, nous avons plusieur langues et chake langue apel dieu avec un nom diferent... mais ce st dieu....
est ce ke jai repondu?
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Mon Sep 29, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Allah est le nom de Dieu, Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir.

Pour beaucoup d'occidentaux, ALLAH est le dieu des Arabes, et le terme évoque même pour certains une divinité cruelle, qui pousse ses adorateurs au fanatisme aveugle. Pourtant, on sait que dans les langues sémitiques, dont fait partie l'arabe, comme l'hébreu ou l'araméen, la racine al ou el sert à nommer Dieu.

Ainsi, l'Ancien Testament en a conservé des traces évidentes. Combien d'adorateurs du Seigneur, anges ou hommes, portent en leurs noms le signe de leur soumission à Dieu: Gabri-el, Micha-ël, Isma-ël, Isra-ël.
Dieu est appelé El, ou Elah. Le nom Elohim revient plusieurs fois dans l'Ancien Testament pour désigner le Dieu des Hébreux.

Allah a envoyé des Prophètes et des Messagers pour nous transmettre Ses Paroles, nous rappeler de n’adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie.

Il peut être utile de rappeler que ces prophètes ne connaissaient pas le deus latin, dont nous avons tiré le mot dieu. Il est d'ailleurs intéressant d'observer que les chrétiens de tradition orientale et d'expression arabe invoquent Dieu par le nom Allâh. Tel est le cas des coptes d'Egypte. En appelant Dieu du nom Allâh, les musulmans se conforment donc à une tradition prophétique millénaire.


Plein d'apprentisage sur les liens islam-chretienneté
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?