Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
INVENTEURS ET SAVANTS NOIRS
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Sat Sep 06, 2008 11:34 am    Sujet du message: Re: INVENTEURS ET SAVANTS NOIRS Répondre en citant

DDB a écrit:


que veux tu c'est le mal humain, sans aucun doute tu as fait le même constat que moi : bcp trop de monde ont besoin d'argument pour ce prouver à eux meme ce qu'ils sont et passent leur temps a essayer de se le prouver .... bref la révélation du manque d'identité, d'ou la propagande pour accroitre "le groupe" afin que ceux si se persuade qu'ils "sont". MAis bon certains en 2008 ont encore besoin de trouver des arguement pour prouver que les noirs sont l'égaux des blanc. Et la je rejoint Nji, quelle masturbation !!!!!!


Pourqoui tu penses que des gens veulent se prouver qoui que ce soit? Tout le monde sait que toutes les races sont egales, du moment ou nous sommes tous des etres humains. Mais le probleme se situe au niveau de retablir ce qui est. Combien ignorent que des savants noirs ont existes et existent encore? Citer les savants noirs et leurs inventions a mon avis n'est pas une facon de prouver l'egalite entre le noir et le blanc, mais d'informer et retablir la verite. Pourqoui devrions- nous accepter une fausse histoire qu'on nous cree? Pourqoui recherccher a retablir la verite devient un probleme? Il faut bien savoir d'ou l'on vient pour savoir ou l'on va. Toute initiative qui tente de retablir la verite et qui par consequent met en doute l'image du noir fabriquee, est interpretee comme Paranoia et des trucs semblables. Il ya beaucoup de choses qu'on ne connait pas sur nous et dont on a besoin de connaitre. On oublie parfois que casser le thermometre ne fera pas baiser la fievre. Je ne vois pas ou se situe la masturbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDB



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 486

MessagePosté le: Sat Sep 06, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Re: INVENTEURS ET SAVANTS NOIRS Répondre en citant

jelo a écrit:
DDB a écrit:


que veux tu c'est le mal humain, sans aucun doute tu as fait le même constat que moi : bcp trop de monde ont besoin d'argument pour ce prouver à eux meme ce qu'ils sont et passent leur temps a essayer de se le prouver .... bref la révélation du manque d'identité, d'ou la propagande pour accroitre "le groupe" afin que ceux si se persuade qu'ils "sont". MAis bon certains en 2008 ont encore besoin de trouver des arguement pour prouver que les noirs sont l'égaux des blanc. Et la je rejoint Nji, quelle masturbation !!!!!!


Pourqoui tu penses que des gens veulent se prouver qoui que ce soit? Tout le monde sait que toutes les races sont egales, du moment ou nous sommes tous des etres humains. Mais le probleme se situe au niveau de retablir ce qui est. Combien ignorent que des savants noirs ont existes et existent encore? Citer les savants noirs et leurs inventions a mon avis n'est pas une facon de prouver l'egalite entre le noir et le blanc, mais d'informer et retablir la verite. Pourqoui devrions- nous accepter une fausse histoire qu'on nous cree? Pourqoui recherccher a retablir la verite devient un probleme? Il faut bien savoir d'ou l'on vient pour savoir ou l'on va. Toute initiative qui tente de retablir la verite et qui par consequent met en doute l'image du noir fabriquee, est interpretee comme Paranoia et des trucs semblables. Il ya beaucoup de choses qu'on ne connait pas sur nous et dont on a besoin de connaitre. On oublie parfois que casser le thermometre ne fera pas baiser la fievre. Je ne vois pas ou se situe la masturbation.


Savoir d'ou tu viens ( du ventre de ta mère) pour savoir ou tu vas ( vers la mort ), c'est un peu bref mais nous avons tous le même sort.
Ensuite blanc = noir, pour certains cela n'est pas acquis, quand je lis " dis moi si tu es blanc ou noir pour que je te réponde", je ris jaune. Car si une réponse doit dépendre de notre couleur de peau, de notre religion ou de notre culture, comment alors rechercher la vérité de l'Histoire qui se veut universelle, c'est à dire vraie pour tous peuples?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Sat Sep 06, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Re: INVENTEURS ET SAVANTS NOIRS Répondre en citant

DDB a écrit:

Savoir d'ou tu viens ( du ventre de ta mère) pour savoir ou tu vas ( vers la mort ), c'est un peu bref mais nous avons tous le même sort.

C'est vraiment bref ta vision. Mon histoire se limiterait-elle a connaitre ma mere? Tout se resume t-il a la mort et a la naissance? Mais entre la naissance et la mort se passent beaucoup de choses. Alors ou se trouve le mal si tu te poses la question de savoir ce qu'a fait ton pere entre sa naissance et sa mort?
D'apres ta philosophie tous les etres vivants (insectes, animaux, plantes et le reste) ont la meme histoire et le meme sort: etres sortis du ventre d'une mere et devant mourir. Il faut aller plus loin.


DDB a écrit:

Ensuite blanc = noir, pour certains cela n'est pas acquis



Et pourqoui cela ne serait pas acquis pour certains? Comment faire que ce soit un acquis pour tout le monde? Je pense que la desinformation a contribue a cela et maintenant que certains essayent de donner la vraie info, d'autres trouvent cela sans objet. Que ce soit du cote de l'un ou de l'autre, la desinformation a un effet. On devrait se demander pourqoui des gens deforment volontairement la verite.

DDB a écrit:

quand je lis " dis moi si tu es blanc ou noir pour que je te réponde", je ris jaune. Car si une réponse doit dépendre de notre couleur de peau, de notre religion ou de notre culture, comment alors rechercher la vérité de l'Histoire qui se veut universelle, c'est à dire vraie pour tous peuples?


tu n'as pas besoin de rire jaune car on peut expliquer une meme chose de facon differente. Cela depend de la personne a qui on explique et cela n'enleve rien a l'universalite de la chose. Une ,meme personne peut repondre a une meme question de facons diverses, ceci dependant de l'interlocuteur. On ne peut pas s'y prendre de la meme facon avec le chien qu'avec le chat par exemple. Alors au lieu de rire jaune, fallait plutot chercher a comprendre le sens de la question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDB



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 486

MessagePosté le: Sat Sep 06, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Re: INVENTEURS ET SAVANTS NOIRS Répondre en citant

[quote="jelo"]
DDB a écrit:


tu n'as pas besoin de rire jaune car on peut expliquer une meme chose de facon differente. Cela depend de la personne a qui on explique et cela n'enleve rien a l'universalite de la chose. Une ,meme personne peut repondre a une meme question de facons diverses, ceci dependant de l'interlocuteur. On ne peut pas s'y prendre de la meme facon avec le chien qu'avec le chat par exemple. Alors au lieu de rire jaune, fallait plutot chercher a comprendre le sens de la question.



je ne suis pas d'accord, la personne répond , si son destinataire n'a pas compris, il réexplique différement. mais bref chacun son interprétation des choses, j'ai la mienne, tu as la tienne, rien ne sert d'imposer à l'autre notre pensée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Sep 06, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Re: INVENTEURS ET SAVANTS NOIRS Répondre en citant

[quote="DDB"]
jelo a écrit:
DDB a écrit:


tu n'as pas besoin de rire jaune car on peut expliquer une meme chose de facon differente. Cela depend de la personne a qui on explique et cela n'enleve rien a l'universalite de la chose. Une ,meme personne peut repondre a une meme question de facons diverses, ceci dependant de l'interlocuteur. On ne peut pas s'y prendre de la meme facon avec le chien qu'avec le chat par exemple. Alors au lieu de rire jaune, fallait plutot chercher a comprendre le sens de la question.



je ne suis pas d'accord, la personne répond , si son destinataire n'a pas compris, il réexplique différement. mais bref chacun son interprétation des choses, j'ai la mienne, tu as la tienne, rien ne sert d'imposer à l'autre notre pensée.

JE wanda, DDB c'est parce que tu es Blanc que tu comprends vite. Ils veulent savoir s'il est Noir pour lui expliquer cela en langage plus simple. Laughing Laughing
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Sat Sep 06, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Re: INVENTEURS ET SAVANTS NOIRS Répondre en citant

DDB a écrit:

je ne suis pas d'accord, la personne répond , si son destinataire n'a pas compris, il réexplique différement. mais bref chacun son interprétation des choses, j'ai la mienne, tu as la tienne, rien ne sert d'imposer à l'autre notre pensée.


Peut etre toi et moi avons la meme interpretation des choses et je n'ai jamais dit qu'afro avait raison ou pas. Mais c'est juste que je vais sur la base qu'elle a ses raisons en posant la question et je trouve incorrect que tu ris jaune juste parcequ'elle utilise une methode autre que la tienne. a chacun son interpretation comme tu l'as dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Sat Sep 06, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Re: INVENTEURS ET SAVANTS NOIRS Répondre en citant

Nji a écrit:

JE wanda, DDB c'est parce que tu es Blanc que tu comprends vite.


Qu'Est ce qu'il aurait compris?

Nji a écrit:

Ils veulent savoir s'il est Noir pour lui expliquer cela en langage plus simple. Laughing Laughing


Et qui seraient ils? Es-tu en train de dire que le Noir est incapable de comprendre un langage moins simple ? Dois je en conclure que le Blanc comprend des trucs plus compliques, chose que le Noir soit incaple de faire?

J'aimerais bien savoir ce que j'ai rate, car je ne comprends pas ton affirmation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Sep 07, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Re: INVENTEURS ET SAVANTS NOIRS Répondre en citant

jelo a écrit:
Nji a écrit:

JE wanda, DDB c'est parce que tu es Blanc que tu comprends vite.


Qu'Est ce qu'il aurait compris?

Nji a écrit:

Ils veulent savoir s'il est Noir pour lui expliquer cela en langage plus simple. Laughing Laughing


Et qui seraient ils? Es-tu en train de dire que le Noir est incapable de comprendre un langage moins simple ? Dois je en conclure que le Blanc comprend des trucs plus compliques, chose que le Noir soit incaple de faire?

J'aimerais bien savoir ce que j'ai rate, car je ne comprends pas ton affirmation.

Voilà Jelo, tu as bien compris alors l'allusion de mon ironie.
Lorsque Afro demande à un forumiste s'il est blanc ou noir pour qu'elle lui donne des infos en fonction de sa race, c'est ce genre de réflexions que cela soulève.
Je voulais faire une petite ironie simple pour pointer cette curiosité.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-m@n



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 609
Localisation: Sur la Terre. (where else??)

MessagePosté le: Sun Sep 07, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi faire du "tapage" pour un rien du tout????
á quel niveau ce topic porte t il prejudice á qui que ce soit???? mais bon sang , arretez de voir le mal Partout.
est ce mauvais pour une fois de parler de ces grands inventeurs et savants noirs ??
moi je trouve le sujet assez interressant et instructif. et ce n´est nullement parce ke que j´eprouve un quelconque besoin de me prouver quoi que ce soit.
á Bon Entendeur ......!!!!
_________________
Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?