Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Au secours ! Organisation : Bapteme, Anniv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sagate Sagate



Inscrit le: 23 Aug 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Wed Aug 27, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Au secours ! Organisation : Bapteme, Anniv Répondre en citant

Il ne me reste plus que 3 semaines pour tout faire ! je n'ai encore rien fais ! nombre de personnes invitées 30 maxi !

aidez moi plz !

Salsa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Wink viens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cromagnon



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 347
Localisation: je sais même?!

MessagePosté le: Wed Aug 27, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Re: Au secours ! Organisation : Bapteme, Anniv Répondre en citant

Sagate Sagate a écrit:
Il ne me reste plus que 3 semaines pour tout faire ! je n'ai encore rien fais ! nombre de personnes invitées 30 maxi !

aidez moi plz !

Salsa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Wink viens



Invite moi 30 fois! si tu cherches des gens!
_________________
Ne Tends Jamais la Joue Gauche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 9:16 am    Sujet du message: Re: Au secours ! Organisation : Bapteme, Anniv Répondre en citant

Sagate Sagate a écrit:
Il ne me reste plus que 3 semaines pour tout faire ! je n'ai encore rien fais ! nombre de personnes invitées 30 maxi !

aidez moi plz !

Salsa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Wink viens

Suis là ma chérie, mais comme cromagnon, commence par m'inviter.

Alors dis-moi, en cuisine tu veux faire du pays ou de l'européen, tu t'occupe du gateau ou tu le commande? il faut des dragées tu t'en es oqp je pense.

T'as trouvé la robe de baptême si c'est pour une fille? Il y a un truc simple pour les robes Ngondédi et munasawa avaient lancé la mode customisation et j'ai testé sur une robe de la fille d'une copine trop bien...
Comme il n'est pas évident de trouver un truc super sympa, tu prends une robe longue simple au marché ou chez tati... et t'achète 1 poche de grosse paillettes, des boutons de ttes les couleurs, des rubans satins, de l'organza (ça te fera env 15 à 20 euros de matos) et tu customise la robe simple en tulle que tu auras acheté à 12 euros au marché. Et tu auras une robe unique en son genre.

Ngondédi, Munasawa, et les autres filles qu'en pensez-vous?

Donne-moi quelques lignes...30 personnes, bcp d'adultes ou 1/2 adultes 1/2 enfants?

DECORATION:
Du papier crépon pour faire des fleurs, des ballons biensur, ça fait le bonheur de Cromagnon
En ce moment, il y a des tournesols, je ne sais pas de ton côté s'il y a de jolis champs, tu peux négocier pour avoir de petites fleurs de tournesols gratuites...il suffit de dder à l'agriculteur si tu n'es pas loin de la campagne. Il y a aussi du blé qui est jaune, le blé c'est l'argent et le tournesol le soleil...

Bref tu fait de petites bottes de blés, et des centres de table de tournesol. Un seul tournesol suffit dans une bouteille de vin blanc que tu peux aller ramasser chez "Nicolas" et tu la décore avec un ruban. Et en bas, tu vole les billes "oeil de chat" ou "je ne sais quoi de chine" des enfants tu en dispose sur la table hé hé hé il y a mieux en passant devant les maisons des voisins, toutes les roses qui pointent le nez en dehors du mur, tu pik les pétales, tu fais attention à ne pas les froisser et tu t'en serviras pour parsemer sur les tables.

Bon courage miss.
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagate Sagate



Inscrit le: 23 Aug 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Sat Aug 30, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

héhéhéhé je suis perdue !

affaire de decoration pas du tout habile, et creative , en plus y'a meme pas TATI dans mon village ici !
j'ai fais le tour chez H&M, CA, Zara, petit Bateau, faut peut etre que j'aille chez TOTO Tissus ! mais alors Salsa je n'ai trouvé aucune robette blanche !
voila les seuls magasins ici ou je peux trouver les vetements des enfants !
ils n'ont que les nouvelles collections automne hivers ! des couleurs pas du tout joviales!
Une amie m'a conseillée d'aller dans les magasins des robes de mariage ! grrr j'avoue que ca me fera vraiment chié de banquer plus de 100 euros pour cette robe qu''elle mettra une fois!
il me reste peut etre le plan d'occasion a cette allure !

* je n'avais pas encore lu ton post grrrrrrr, je me suis un peu tres vite avancée , suis go chez GI FI ! les portes dragées et autres ca coute cher juskaaaaaaaa, dc j'ai laissé tomber
j'ai pris des petit verres de cognac : 1€ 50 les 6, j'ai pris 4 paquet de 6
j'ai pris les perles sucrés argentées
des dragées roses et blanches + des rubans ( roses foncées et rose claire ) héhéhéhhé now suis coincée ! comment vais je disposer !!

carte d'invitation , j'ai pris du papiers canson couleur et des goache ( j'envisage poser ses empreintes sur les cartons en jouant avec les differentes couleurs )

Pour la decoration de la salle hummm ca rique de se feter chez moi car je me suis prise bien tard ! le pretre qui s'oqp de la salle sera de retour que le 2 sept . et je comptais donner les cartes d'invitations le 1er !

j'ai des ballons joyeux anniv , pour rappeler kil y'a un bapteme avec ! que puis je ajouter ? pas d'agriculteur ds mes environs !

vivement que ce cauchemard se termine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sat Aug 30, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des kits déco "célébrations", tt fait, type Dora. Il contiennent des éléments de déco à l'effigie de Dora

http://www.eberdeco.fr/cgi-bin/prog/pform.cgi?langue=fr&Mcenter=produit&TypeListe=showdoc&produit=181&taux=-1&email=&password=&PRINTMcenter=

Je sais que la costumisation est plus sympa, mais comme tu sembles vraiment manquer de temps

Pour les robes, va voir directement les grossistes chinois au sentier (si tu es à Paris). Ils prétendent ne pas vendre au détail mais ils le font. Suffit d'entrer dans le "show room" et discuter un peu (t'auras mm pas à insister). Les prix y sont plus abordables

Enfin, j'ai cru comprendre que cela se passerai peut-être chez toi. Tu peux joindre l'utile à l'agréable en protégeant tes murs avec un papier déco spécialmt concu pour:

http://www.clap-decor.com/party_time/decoration-walt-disney_358.htm

On y pense pas mais en plus d'être joli, c'est super pratique!
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Sun Aug 31, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les miss,

C'est très bien aussi la déco conseillée par Munasawa, moi je ne fais pas comme ça même pour un évènement a préparer en une semaine. Mais j'avoue que ses astuces aident.

Tu as déja acheté des verres c'est pas grave, tu peux encore les décorer...si tu achète des maillons de chaine de style guirlande dans un magasin de foire fouille..gifi etc...ou casa, un peu cher casa qd même...

la disposition... te casse pas la tête, tout dépend, si tu fais un plan de table..., si tu n'en fais pas tu dispose les verres au centre de la table en forme de Losange si tu veux, et là, tu décore le contour du losange avec des perles. Au centre du losange tu peux y mettre "un soliflore" un vase très fin qui peut contenir qu'une fleur (t'en trouve chez gifi) et à la place de la fleur c'est le cadre de foto de ton bout'chou. Sur la table tu peux découper des papiers de couleurs dimension 5/5cm max avec justement de petites empreintes de ton bout et des mots d'enfants que tu éparpille un peu ... pas trop sur la table. Et sur les murs tu peux coller des papiers de couleur avec des mots : extrait de la bibles, des mots d'amour . Tu peux faire des découpage de papier en forme de feuilles comme si tu faisait un arbre de mots magique ... difficile à expliquer qd tu ne vois pas. désolée : tiens voilà...


Si tu fais donc ces feuilles, n'écris pas sur ttes laisses en quelques unes vierges pour que les invités continuent de t'écrire ça fera comme un livre de souvenirs...voilà pour la déco.

Ciaoooo. Je suis là et puis tu sais comment me joindre autrement si tu veux, n'hésite pas .. je te répondrai.[/img]
Il y a aussi ce style mais ça fait bcp plus anniversaire.

_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sat Sep 06, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de la boogie?

Salsita, comme tjrs, tu m'as bluffée avec tes idées. Je garde ce topic en tête pour les prochaines célébrations
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Sat Sep 06, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Des nouvelles de la boogie?

Salsita, comme tjrs, tu m'as bluffée avec tes idées. Je garde ce topic en tête pour les prochaines célébrations


Alors ma chérie? Sagate t'en es ou? tiens nous au courant... sais-tu ce que tu vas cuisiner?

a ma munasawa chérie, laisse seulement il y a des jours comme ça ou j'ai des idées qui fusent lol. Mais si tu as un évènement n'hésite pas à me contacter... Il se cache derrière mon CV un an de travail dans l'évènementiel.
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?