Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
CIRCONCISION
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Re: CIRCONCISION Répondre en citant

madame j'ai bien lu ton poste
et je repose mes questions dsl si je suis pas assez "fort" en francais
BABYCAT2 a écrit:
WEBMASSA,TU PEUX DEPLACER SI CE N EST PAS LE LIEU POUR CE SUJET.MAIS JE NE SAIS TROP OU LE POSTER.

AUX MECS:AVEZ VOUS UN SOUVENIR DU JOUR de VOTRE CIRCONCISION? SI C ETAIT a REFAIRE ET QUE VOUS AVEZ LE CHOIX LE REFEREZ-VOUS

a TOUT LE MONDE: COMPTEZ VOUS LE FAIRE a VOS PETITS TRESORS,présent ou à venir,? ET POUR QUELLES RAISONS LE FEREZ VOUS?

J'Y PENSE PARCE QUE JE VIENS de FAIRE la CIRCONCISION de MON FILS.ET la RAISON PREMIERE C EST L'HYGIENE,SES GRANDS-PARENTS(paternels et maternels),M ONT CERTES MIS la PRESSION AINSI QUE SON PERE, MAIS C EST PLUS LE MEDECIN QUI M'a CONFORTEE DANS MON CHOIX.

pourkoi ne voulais tu pas le faire?

J AI HESITE ET ME SUIS DIT QUE JE LUI LAISSERAI LE CHOIX de LE FAIRE OU PAS QUAND IL SERA GRAND,MAIS LE PLUS TOT CELA EST FAIT LE MIEUX C'EST,CAR JE NE L IMAGINAIS PAS AVOIR a FAIRE DES TRAITEMENTS SUR CETTE PARTIE SENSIBLE QUAND IL AURA 15,16 ANS OU PLUS.

tu veux/voulais le faire a 15 ans pourkoi?

_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="lorna075"]Je l'ai fait à mon fils qui aura bientôt 3 ans, la cicatrisation s'est bien passé, il pleurait plus de peur que de mal car c'était sous anesthésie.[size=18] Je l'ai fait par tradition d'abord car chez nous les sawas ca se fait obligatoirement et plus pour question d'hygiène car ceux qui ne sont pas circonciés courrent plus le risque d'être infectés sexuellement que ceux à qui le prépuce a été ôté.[color=brown][/color][/size][/quote
]

es-tu assez tradition? je veux dire, respectes-tu toujours les traditions?
car à ma connaissance(étant sawa comme toi),ce n'est pas une obligation.
Si t'es du genre assez à cheval sur la tradition, je comprendrais.
je ne te blâme pas, mais si tu mets la tradition en avant pour le faire, alors que sur d'autres choses tu passes au dessus de la tradition.........
Le faire parce que tout le monde le fait, je ne comprends pas non plus!
ne le prends pas mal, je veux juste comprendre.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Re: CIRCONCISION Répondre en citant

TheNeo a écrit:
madame j'ai bien lu ton poste
et je repose mes questions dsl si je suis pas assez "fort" en francais
BABYCAT2 a écrit:
WEBMASSA,TU PEUX DEPLACER SI CE N EST PAS LE LIEU POUR CE SUJET.MAIS JE NE SAIS TROP OU LE POSTER.

AUX MECS:AVEZ VOUS UN SOUVENIR DU JOUR de VOTRE CIRCONCISION? SI C ETAIT a REFAIRE ET QUE VOUS AVEZ LE CHOIX LE REFEREZ-VOUS

a TOUT LE MONDE: COMPTEZ VOUS LE FAIRE a VOS PETITS TRESORS,présent ou à venir,? ET POUR QUELLES RAISONS LE FEREZ VOUS?

J'Y PENSE PARCE QUE JE VIENS de FAIRE la CIRCONCISION de MON FILS.ET la RAISON PREMIERE C EST L'HYGIENE,SES GRANDS-PARENTS(paternels et maternels),M ONT CERTES MIS la PRESSION AINSI QUE SON PERE, MAIS C EST PLUS LE MEDECIN QUI M'a CONFORTEE DANS MON CHOIX.

pourkoi ne voulais tu pas le faire?

J AI HESITE ET ME SUIS DIT QUE JE LUI LAISSERAI LE CHOIX de LE FAIRE OU PAS QUAND IL SERA GRAND,MAIS LE PLUS TOT CELA EST FAIT LE MIEUX C'EST,CAR JE NE L IMAGINAIS PAS AVOIR a FAIRE DES TRAITEMENTS SUR CETTE PARTIE SENSIBLE QUAND IL AURA 15,16 ANS OU PLUS.

tu veux/voulais le faire a 15 ans pourkoi?


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
bon, chaud gars, je n'ai pas dit que je voulais le faire à ses 15 ans,mais que j'ai préféré la lui faire maintenant que de lui laisser le choix quand il sera plus grand, donc vers 15-16 ans, car selon moi, cela aurait été plus compliqué pour lui, VOILA

et si au départ, je n'étais pas assez chaude pour le faire, c'est tout simplement parce que je voulais lui laisser le choix,VOILA!
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous aimez trop ya que vous donnez le choix aux enfants hein.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliet



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 458
Localisation: New Caledonia

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

la circoncision a des origines traditionnelles chez certains peuples comme les bamouns. Ce n'est que de ceux ci que je me souviens.
POur la religion, seuls les musulmans et juifs considèrent que la circoncision est un acte religieux.
Tu sais, pendant la 2e guerre mondiale, une des meilleures façons de reconnaître un juif était de lui descendre le pantalon.


Ok d'autre part la circoncision comme je le disais est biblique...Dieu dit a Abraham dans Genèse, Chapitre 17 V9-11 (Traduction de Louis Segond)

Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. .

Donc voila la raison pour laquelle je parlais de connotation religieuse...
_________________
Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...

What goes around comes around...

Pride goes before a fall...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
vous aimez trop ya que vous donnez le choix aux enfants hein.

toi aussi tu aimes trop ya que tu imposes tes choix au enfants! comma!

je suis pour le fait qu'on mette une laisse mais assez longue pour qu'on puisse tirer dessus et la ramener vers nous dès qu'il y a alarme et qui ne donne pas l'impression au tcho qu'on lui dicte tout!
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliet



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 458
Localisation: New Caledonia

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
vous aimez trop ya que vous donnez le choix aux enfants hein.


C'est la democratie ....On va faire comment!!!!!!!
_________________
Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...

What goes around comes around...

Pride goes before a fall...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Nji a écrit:
vous aimez trop ya que vous donnez le choix aux enfants hein.

toi aussi tu aimes trop ya que tu imposes tes choix au enfants! comma!

je suis pour le fait qu'on mette une laisse mais assez longue pour qu'on puisse tirer dessus et la ramener vers nous dès qu'il y a alarme et qui ne donne pas l'impression au tcho qu'on lui dicte tout!

Non, quand il va se faire les piercing sur la langue, le nombril, les autres choses, etc,
Tu vas lui laisser le choix?
Moi c'est la dictature. J'appelais mon pater Polpot. Mon fils va me call Mobutu ou Idi Amin Dada

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorna075



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1678
Localisation: labàs !

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="BABYCAT2"]
Citation:
lorna075 a écrit:
Je l'ai fait à mon fils qui aura bientôt 3 ans, la cicatrisation s'est bien passé, il pleurait plus de peur que de mal car c'était sous anesthésie.[size=18] Je l'ai fait par tradition d'abord car chez nous les sawas ca se fait obligatoirement et plus pour question d'hygiène car ceux qui ne sont pas circonciés courrent plus le risque d'être infectés sexuellement que ceux à qui le prépuce a été ôté.[color=brown][/color][/size][/quote
]

es-tu assez tradition? je veux dire, respectes-tu toujours les traditions?Non je ne suis pas très tradition, mais l'idée mm de ne pas le faire ne m'a pas traversée. Si ce n'étais moi, je l'aurais fait dès sa naissance.car à ma connaissance(étant sawa comme toi),ce n'est pas une obligation.Quand je parle d'obligation c'est parce que ca s'est tjrs fait spontanément, je n'imagine mm pas un homme Sawa qui n'est pas circoncié.Si t'es du genre assez à cheval sur la tradition, je comprendrais.
je ne te blâme pas, mais si tu mets la tradition en avant pour le faire, alors que sur d'autres choses tu passes au dessus de la tradition.........
Le faire parce que tout le monde le fait, je ne comprends pas non plus!
ne le prends pas mal, je veux juste comprendre.
Même si tt le mde ne le faisais pas, je le ferai pour raison d'hygiène.
_________________
" Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "

Epictète
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
Nji a écrit:
vous aimez trop ya que vous donnez le choix aux enfants hein.

toi aussi tu aimes trop ya que tu imposes tes choix au enfants! comma!

je suis pour le fait qu'on mette une laisse mais assez longue pour qu'on puisse tirer dessus et la ramener vers nous dès qu'il y a alarme et qui ne donne pas l'impression au tcho qu'on lui dicte tout!

Non, quand il va se faire les piercing sur la langue, le nombril, les autres choses, etc,
Tu vas lui laisser le choix?
Moi c'est la dictature. J'appelais mon pater Polpot. Mon fils va me call Mobutu ou Idi Amin Dada


a CHACUN SES CHOIX MOBUTU,MAIS J AIMERAI BIEN T Y VOIR
NJI,ON EN REPARLERA QUAND T AURAS TES MIOCHES!
POUR L INSTANT TU PEUX PENSER a TOUTES LES TORTURES QUE TU LEUR INFLIGERA,LE MOMENT VENU,JE METS MA MAIN a COUPER QU IL EN SERA AUTREMENT!

TANT QUE MES ENFANTS SERONT HEUREUX,NE SE DROGUERONT PAS,NE TUERONT PERSONNE ET RESPECTERONT AUTRUI(je suis sur la bonne voie), JE NE LEUR DEMANDERAI PAS GRAND CHOSE(quoique pour beaucoup,ça c'est déja grand chose):
LE PIERCING C EST PAS la MORT!
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ LORNA
ok, enregistré!
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Nji, c'est sain, pas saint.
Et puis, impossible que tu aies des souvenirs a 3 mois.

Moi je m'en souviens parfaitement. Je devais avoir 3 ans environ.

J'avais pleuré jusqu'a, surtout à cause de la peur.
Et puis, l'odeur de l'hopital et du sang, m'est même resté, après cette acte.


je me suis également posée la question Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la circoncision, hors contexte réligieux ou pas, est une pratique qui devrait être adoptée de tous. L'organe privé masculin semble ainsi + propre mais aussi il est + "présentable".

Very Happy
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma circoncision, je ne m'en souviens pas. Je ne sais pas à quel âge on me l'a fait, j'ai toujours vu mon sexe comme il est.

Au Cameroun, chez les bassa'a notamment, on la pratique assez tard, après 10 ans je crois. Chez les bamileke aussi, on le faisait, mais c'est une pratique qui se perd.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

COMMENT ÉCRIRE AVEC UN CRAYON QUI N'EST PAS TAILLE??
VOUS LES NGAS QUI AVEZ DÉJÀ KOMBO AVEC LES BLANCS NON CIRCONCIS la DITES NOUS.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
moi je me souviens pas et je le ferai a mes enfants avant de komot de l'hosto.
toi tu veux do ca a un gars de 15 ans Shocked
yeuch tu es mauvaise Confused

poukoi tu ne voulais pas le faire?



il faut rentrer faire ça au pays parce qu'à mbeng, on ne te lep pas le faire chez des nourrissons.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
TheNeo a écrit:
moi je me souviens pas et je le ferai a mes enfants avant de komot de l'hosto.
toi tu veux do ca a un gars de 15 ans Shocked
yeuch tu es mauvaise Confused

poukoi tu ne voulais pas le faire?



il faut rentrer faire ça au pays parce qu'à mbeng, on ne te lep pas le faire chez des nourrissons.


On le fait tout à fait à des nourrissons en France.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
soleil a écrit:
TheNeo a écrit:
moi je me souviens pas et je le ferai a mes enfants avant de komot de l'hosto.
toi tu veux do ca a un gars de 15 ans Shocked
yeuch tu es mauvaise Confused

poukoi tu ne voulais pas le faire?



il faut rentrer faire ça au pays parce qu'à mbeng, on ne te lep pas le faire chez des nourrissons.


On le fait tout à fait à des nourrissons en France.

H.a.R. Cool


ah bon? Shocked je ne savais pas; dans ma région on ne le fait pas même les premier piercings aux oreilles...
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorna075



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1678
Localisation: labàs !

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
Haroun a écrit:
soleil a écrit:
TheNeo a écrit:
moi je me souviens pas et je le ferai a mes enfants avant de komot de l'hosto.
toi tu veux do ca a un gars de 15 ans Shocked
yeuch tu es mauvaise Confused

poukoi tu ne voulais pas le faire?



il faut rentrer faire ça au pays parce qu'à mbeng, on ne te lep pas le faire chez des nourrissons.


On le fait tout à fait à des nourrissons en France.

H.a.R. Cool


ah bon? Shocked je ne savais pas; dans ma région on ne le fait pas même les premier piercings aux oreilles...


On ne leur fait pas des piercings aux oreilles. J'ai tenté d'en faire à ma nièce, ils ont refusé. Mais la circoncision se fait aux nourrissons en France si les parents le désirent.
_________________
" Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "

Epictète
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassy
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3580
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l ai fais avant de sortir de l hosto et ce juste pour des raisons d hygiènes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?