Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 10:41 am Sujet du message: Re: ESSE MA PART C TA PART |
|
|
amatoyoshi a écrit: |
Sinon vous avez dans ce topic de ces histoires abracadabrantesques pour acculer et accuser les femmes...
Je commence à me demander sérieusement quelles genres de femmes vous cotoyez et dans quels genres de milieux vous les trouvez.
Les femmes indépendantes existent bel et bien...
Leur place réelle dans un couple ne leur a pas été donné jusqu'à quelques années encore. Et ça faute aux hommes. Alors C'est normal qu'il en reste encore qui ne savent pas quelle est leur place réelle...Quand elles seront toutes indépendantes vous crierez au scandale...Vous voulez quoi finalement...?
Moi en tout cas je n'ai jamais fréquenté vos genres de femmes que vous décrivez...
Amatoyoshi Senseï |
on sens un djo k'on suce juska la moelle si bien k'il n'a plus la tet sur les epaules.
je frequente les meme nga coe toi
mais slt on je ne me laisse pas aussi exploiter coe sa serai le cas chez toi
j'ai encore les zieu ouverts  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | lorna075 a écrit: | TheNeo a écrit: | sa ne doit pas etre ecrit dans un contrat . si elle a un peu de cervelle ele doit le savoir
la vie de couple doit etre partipative ainsi chacun pourra exiger quelque chose. |
Quelle vie de couple n'est pas participative ? Même les mères ou femmes au foyer participent à l'évolution de leur couple. Ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas un apport financier aussi supérieur que celui de l'époux qu'elles ne contribuent pas. |
la n'est pas mon PB
mon pb ce ke si je do kelke chose c moi ki ai do ce n'est pas NOUS ki l'avons do. pck kan les nga do un way dans la piole elle write leur name en gros sur ca coe on dit wouaye!! elle a do un truc. ne tente pas de dire ke NOUS avons do..elle va te open les gros zieu et t'insulter ke tu a do ca avec elle kan?
si alors vous vous separer elle va crier partout coe elle a do ceci et cela
mais ne va jms dire tu t lui a do un way et si tu le lui rappelle elle va te dire ke tous les djo do ca aleur ga donc c pas exxeptionnelle ...bref kan elle do un way on do marque sa dans le livre d'histoire de la relation  |
Si c'est comme ca que tu penses, signe donc un contrat de mariage comme te la suggéré Brig plus haut, comme ca tu seras sûr de récupérer tous tes biens en cas de séparation et que la femme ne criera pas sur les toîts qu'elle a acheté ceci ou cela t'appartenant. Mieux, ne te marie mm pas, entretient une relation où chacun est chez soi et n'offre mm pas de cadeaux à la femme car tu es le genre qui crie sur les toît lorsqu'il offre ou achète qqc à une femme. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "
Epictète |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: |
Si c'est comme ca que tu penses, signe donc un contrat de mariage comme te la suggéré Brig plus haut, comme ca tu seras sûr de récupérer tous tes biens en cas de séparation et que la femme ne criera pas sur les toîts qu'elle a acheté ceci ou cela t'appartenant. Mieux, ne te marie mm pas, entretient une relation où chacun est chez soi et n'offre mm pas de cadeaux à la femme car tu es le genre qui crie sur les toît lorsqu'il offre ou achète qqc à une femme. |
moi je ne crie pas mais c vous les nga ki mettez vos names sur vos realisations et meme sur les realisations de vos djos
et exigez avec arrogance les honneurs y allant..  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | lorna075 a écrit: | brig a écrit: | TheNeo a écrit: | oui mais malgre le fait k'elle soit "battante" les ways ke le djo buy c pour eux 2 mais ce k'elle buy c pour elle seule
ma part c part marie ou pas  |
n'oublie pas de signer un contrat de mariage avec ta femme le moment venu pour que les choses soit claires dès le départ de votre mariage.  |
Il le fera mm si tu ne le lui dis pas. J'ai déjà pitié de celle qui va tomber chez lui. |
on sens les nga ki calcule les djo ki sont mboutoukou pour grap sur leur dohs S'il m'en donne je ne refuse pas, mais celà n'empêche que je cherche mon propre argent car fière comme je suis, je n'aimerais attendre tout d'un homme ni avoir à supporter des remarques indélicates comme tu le fait là.
deja moi je vais faire le 3/4 de ma fortune seul avant de me marie coe sa si sa rham! on tcham sur le reste  | C'est à toi de voir ! D'ailleurs, pourquoi te marier ? Puisque partager pour toi relève de l'impossible ? _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | lorna075 a écrit: |
Si c'est comme ca que tu penses, signe donc un contrat de mariage comme te la suggéré Brig plus haut, comme ca tu seras sûr de récupérer tous tes biens en cas de séparation et que la femme ne criera pas sur les toîts qu'elle a acheté ceci ou cela t'appartenant. Mieux, ne te marie mm pas, entretient une relation où chacun est chez soi et n'offre mm pas de cadeaux à la femme car tu es le genre qui crie sur les toît lorsqu'il offre ou achète qqc à une femme. |
moi je ne crie pas mais c vous les nga ki mettez vos names sur vos realisations et meme sur les realisations de vos djos
et exigez avec arrogance les honneurs y allant..  |
Plusieurs personnes t'ont déjà demandé quel genre de nga tu fréquentes ? Faut pas généraliser stp _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | oui..oui maintenant joue a la feministe , independante ..tchrrruppp!!! |
Toi là ton pb c 'est que tu dois etre un bon chichardddddd _________________
 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: | TheNeo a écrit: | oui..oui maintenant joue a la feministe , independante ..tchrrruppp!!! |
Toi là ton pb c 'est que tu dois etre un bon chichardddddd |
Et ça fait quoi? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | meke a écrit: | TheNeo a écrit: | oui..oui maintenant joue a la feministe , independante ..tchrrruppp!!! |
Et ça fait quoi? |
ça fait que ce n'est pas bien,on ne vit plus comme ça, c est le genre que quand il donne ou buy un way à sa femme, elle doit tout rembourser ....... la qualité de djo là ne peut meme pas buy un way à sa meuf sans qu elle ne lui rembourse et ce n est pas bien,je suis d accord que certaines filles peuvent abuser mais il ne faut pas etre chiche non plus _________________
 |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: | TheNeo a écrit: | oui..oui maintenant joue a la feministe , independante ..tchrrruppp!!! |
coe toutes les femmes tu veux me fair culpabiliser mais tu a tire au sol
des ke vous voyez kelk'un ki n'est pas mboutoukou vous les traitez de tout...pfffffff _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | meke a écrit: | TheNeo a écrit: | oui..oui maintenant joue a la feministe , independante ..tchrrruppp!!! |
coe toutes les femmes tu veux me fair culpabiliser mais tu a tire au sol
des ke vous voyez kelk'un ki n'est pas mboutoukou vous les traitez de tout...pfffffff |
je n ai pas à te faire culpabiliser, mais je dis juste que c est pas comme ça que ca se passe, que ce soit du coté de la fille ou du djo......comme a dit lorna mieux tu ne te marie pas alors , parceque tu seras toujours amené à partager certaines choses avec elle _________________
 |
|
|
 |
COOL Bérinaute
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 160 Localisation: dla.cameroun
|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 2:25 pm Sujet du message: Re: ESSE MA PART C TA PART |
|
|
lorna075 a écrit: | Nji a écrit: | brig a écrit: | Nji a écrit: | brig a écrit: | loool
comment tu nous descend comme ça? |
Que vous étiez d'abord en haut? |
oui
il y a encore des femmes qui ont un apport financier non négligeable dans leur foyer. |
Habon?
C'est peut être au Canada ça. Nous ne connaissons pas cela en europe. |
D'où tires-tu ces infos ? Que dis tu de toutes ces femmes qui ont un boulot et qui gagnent un salaire à la fin du mois ? Que dis-tu de ces femmes qui ont un salaire plus élevé que leur époux ? Que dis-tu de toutes ces femmes d'affaires et autres ? En tant que femme, et Camerounaise, je ne connais pas mes soeurs fainéantes. la femme camerounaise est une battante et ce n'est pas moi qui te l'apprendra. |
le salaire de la femme c'est pour elle et sa famille ( son pere, sa mére, ses soeurs, ses fréres ) mais le salaire de l'homme c'est pour les 2 familles
la vie c'est vraiment la chance _________________ quand on aime une femme, on la caresse et on l'epouse |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 2:33 pm Sujet du message: Re: ESSE MA PART C TA PART |
|
|
lorna075 a écrit: | Nji a écrit: | brig a écrit: | Nji a écrit: | brig a écrit: | loool
comment tu nous descend comme ça? |
Que vous étiez d'abord en haut? |
oui
il y a encore des femmes qui ont un apport financier non négligeable dans leur foyer. |
Habon?
C'est peut être au Canada ça. Nous ne connaissons pas cela en europe. |
D'où tires-tu ces infos ? Que dis tu de toutes ces femmes qui ont un boulot et qui gagnent un salaire à la fin du mois ? Que dis-tu de ces femmes qui ont un salaire plus élevé que leur époux ? Que dis-tu de toutes ces femmes d'affaires et autres ? En tant que femme, et Camerounaise, je ne connais pas mes soeurs fainéantes. la femme camerounaise est une battante et ce n'est pas moi qui te l'apprendra. |
C'était ironique. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
aka si vs etes tombés sur des ruineuses profiteuses c est votre pb
il ne faut pas melanger tt le monde c est mm kwa? |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
schola17 a écrit: | aka si vs etes tombés sur des ruineuses profiteuses c est votre pb
je te dis miss ,je wanda sur eux hein, c est sure qu'une fille a déjà fait ça dur à thneo,maintenant il a la rage seulement _________________
 |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
schola17 a écrit: | aka si vs etes tombés sur des ruineuses profiteuses c est votre pb
tu te reconnais et fait semblant  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Toi là ton pb c 'est que tu dois etre un bon chichardddddd | Tu as alors compris et une fille a dû bien le fey. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Par expérience, si une nga achète un truc pour équiper la maison ou fait les courses deux ou trois fois, elle va seulement se mettre à raconter comment elle entretien le djo là jusqu'àààà.
Et si elle rentre un jour et que tu as déposé tes pieds sur la table qu'elle a buy, hey mon ami tu es mort. On va te demander si tu la connais tu vas bahat. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Par expérience, si une nga achète un truc pour équiper la maison ou fait les courses deux ou trois fois, elle va seulement se mettre à raconter comment elle entretien le djo là jusqu'àààà.
Et si elle rentre un jour et que tu as déposé tes pieds sur la table qu'elle a buy, hey mon ami tu es mort. On va te demander si tu la connais tu vas bahat. |
c ce ke les nga refusent d'avouer
je ne kno meme pas poukoi elles tapent leur bouches _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
|