Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Accepter Jésus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 17, 2008 8:11 am    Sujet du message: Accepter Jésus Répondre en citant

Bonjour, si vous avez déjà croisé un évangelique confirmé, vous avez déjà certainement entendu les phrases "donner sa vie à Jésus", "naître de nouveau", "accepter Jésus", etc... Very Happy

Je voudrais savoir en fait, ce que signifie réellement accepter Jésus. Cela veut-il dire de reconnaître qu'il a existé, fait ce qu'il est dit de lui dans la bible ? Ou alors, c'est plus sur les actes que ça se base ?

Je veux dire, peut-on être musulman pratiquant par exemple, et avoir implicitement "accepté" Jésus dans sa vie ?

Et pour la célèbre phrase :"je suis le chemin, la vérité, et la vie, nul ne va au Père sans passer par moi". Quel sens lui donnez-vous ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 17, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, quand on parle d'accepter Jesus, c'est une démarche symbolique, qui consiste à remettre les clés de sa vie, à s'abandonner à Jesus.

Voici, Jesus dit:

Apocalypse 3.20:
"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. "

Une façon de dire que, Jesus ne demande qu'à rentrer dans la vie des gens, mais il faut ouvrir!

Toujours dans la bible, on peut trouver le passage ou Jesus dit à l'homme riche:

"Vends toutes tes richesses, distribue les aux pauvres, et suis moi". (ce qui a définitivement fini avec l'homme riche Very Happy )

Ce qu'il disait par la, c'est que justement, nous devons nous abandonner à lui et le suivre, si nous voulons être ses brebis et qu'il soit notre berger.

C'est dans ce sens que les évangélistes disent souvent "Accepter Jesus", une expression que je n'aime pas beaucoup, qui symbolise cet engagement, et surtout le baptême.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 17, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vois ce que tu veux dire. Pour revenir sur la parabole du riche, ce n'était pas réellement son argent le problème, mais le fait de savoir si d'une, il était capable par amour pour Dieu, de laisser toutes ses richesses matérielles derrière lui, et de 2, de laisser tout son argent pour repartir de zéro en faisant confiance à Jésus.

C'est bien ça ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 17, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, evidemment que ce n'était pas son argent le problème.

C'était surtout le fait qu'il soit attaché à son argent plus qu'à Dieu, qui est la leçon à tirer de cet enseignement de Jesus.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Jun 17, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Re: Accepter Jésus Répondre en citant

Haroun a écrit:
Bonjour, si vous avez déjà croisé un évangelique confirmé, vous avez déjà certainement entendu les phrases "donner sa vie à Jésus", "naître de nouveau", "accepter Jésus", etc... Very Happy

Je voudrais savoir en fait, ce que signifie réellement accepter Jésus. Cela veut-il dire de reconnaître qu'il a existé, fait ce qu'il est dit de lui dans la bible ? Ou alors, c'est plus sur les actes que ça se base ?

Bon j'ai deja eu a croise des evanegelistes, mormons etc...
au debut ils racontent les way coe "accepter jesus".

Accepter Jesus selon moi signifie lui donner les cles de notre propre vie, lui confier notre joug et lui faire entierement confiance, l'Aimer.


Je veux dire, peut-on être musulman pratiquant par exemple, et avoir implicitement "accepté" Jésus dans sa vie ?

Et pour la célèbre phrase :"je suis le chemin, la vérité, et la vie, nul ne va au Père sans passer par moi". Quel sens lui donnez-vous ?


Cette phrase est pour moi la phrase qui appelle tout les Hoes a croire an lui. Et exclut tout ce qui ne croit en lui d'avoir un place pres de Dieu.

c'est a dire on peut etre l'etre le plus gentil, bon etc... mais qu'on ne l'accepte pas comme Fils de Dieu qui est mort pour nous les Hommes avec tout ce que cela comporte...nous n'aurions pas part au festin celeste



H.a.R. Cool

_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Tue Jun 17, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Re: Accepter Jésus Répondre en citant

Haroun a écrit:
Je veux dire, peut-on être musulman pratiquant par exemple, et avoir implicitement "accepté" Jésus dans sa vie ?


la réponse c'est un gros Oui.

On ne peut pas être musulman, sans au préalable accepter et témoigner qu'il n'y a point de Dieu qu'Allah, l'unique créateur de toutes choses visible comme invisible et que Mohammed(pbsl) est son Messager.

en plus de ce temoignage, on doit aussi reconnaitre et accepter tous les autres prophètes et Messagers qu'il a envoyé aux hommes depuis Adam jusqu'à Mohammed en passant par Moise, Jesus Christ bien évidemment.

on doit reconnaitre et accepter tous les livres revelés par Dieu aux hommes et que le Coran soit celui qu'on doit appliquer. ensuite, il faut croire aux Anges, au Jour du Jugement Dernier et à la Destinée.

Si un musulman refuse de reconnaitre Jesus comme étant un Prophète de Dieu par qui l'Evengile avait été revelé, alors il cesse d'être Musulman parce que sa foi/croyance est incomplète.


TheNeo a écrit:
Et pour la célèbre phrase :"je suis le chemin, la vérité, et la vie, nul ne va au Père sans passer par moi". Quel sens lui donnez-vous ?H.a.R. Cool


c'est vrai, les gens auprès de qui Jesus avait été envoyé ne pouvaient aller au paradis sans passer par l'acceptation et la mise en application du message de Dieu que vehiculait Jesus Christ. il était pour eux le Chemin, la verité et la vie éternel que Dieu leur prometait au Paradis. Impossible donc d'aller au Père sans passer par son Envoyé.

Par contre, il ne pouvait pas l'être pour tous ceux qui sont passés avant lui et aussi pour nos ancêtres en Afrique, en Amerique, en Europe et en Asie qui ne l'ont point vu et non point entendu son message. ceux-la ont eu de la part du Créateur d'autre voies pour l'atteindre.

Dieu ne punit pas celui qu'il n'a pas averti, et selon ses dires dans le Coran, il n'a laissé aucun peuple sans avertisseur c'est-à-dire sans Annonciateur de la promesse de Dieu et de la conduite à tenir afin de beneficier de cette promesse.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 17, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Re: Accepter Jésus Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Haroun a écrit:
Et pour la célèbre phrase :"je suis le chemin, la vérité, et la vie, nul ne va au Père sans passer par moi". Quel sens lui donnez-vous ?



Cette phrase est pour moi la phrase qui appelle tout les Hoes a croire an lui. Et exclut tout ce qui ne croit en lui d'avoir un place pres de Dieu.

c'est a dire on peut etre l'etre le plus gentil, bon etc... mais qu'on ne l'accepte pas comme Fils de Dieu qui est mort pour nous les Hommes avec tout ce que cela comporte...nous n'aurions pas part au festin celeste



H.a.R. Cool
[/quote]

Justement, c'est au "avec tout ce que cela comporte" qui m'intéresse. Parce qu'à priori, on pourrait comprendre dans cette phrase qu'il suffit de dire jésusestseigneuretilaversésonsangsurlacroixpourmoi pour être sauvé... Tu peux détailler ta compréhension de ce passage ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donner sa vie à Jésus pour moi signifie en d'autres termes un mec qui a des problèmes judiciaires (car nous avons des problèmes judiciaires dans ce monde, dont le procureur est le Diable) et qui a dans sa famille le meilleur avocat de la planète. Mais celui-ci, fût-il dans votre famille, ne pourra pas vous défendre, si VOUS ne décidez pas qu'il le sera.

En d'autres termes, pour être 'couvert' comme on dirait en Finances, il faut être sous l'autorité de Jésus et lui donner sa vie afin qu'il puisse prendre notre défense devant le tribunal de Dieu, comme çà nous a été décrit en image dans Job 1.

En lui remettant les clés (comme l'a dit The Néo) de notre vie, il a le droit légitime de nous défendre du Diable et de se révéler à nous.

Par contre, ce que les églises enseignent mal, c'est que beaucoup de gens pensent qu'il faut être parfait avant de donner sa vie à Jésus, qu'il faut d'abord tout arrêter, être un saint... Or il faut venir à Jésus tel qu'on est et LUI se chargera de nos péchés selon ce qui est écrit Matthieu 11, verset 28: " Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chagés, et je vous donnerai du repos. "

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2008 6:32 am    Sujet du message: Re: Accepter Jésus Répondre en citant

Citation:
"donner sa vie à Jésus", "naître de nouveau", "accepter Jésus", etc...

Afin d'étendre le sujet...

Nous parlons d'accepter Jésus, mais différentes églises ont tendance à appliquer ce procès de differentes façons. Par ex:
...certains font un appel à l'autel ("altar call") pour ceux qui veulent donner leur vie à Jésus à cet instant là,
...d'autres emmènent les "intéressés" dans une salle pr prier la "prière du pêcheur",
...d'autres font des études bibliques qui parfois mènent au baptême,
...etc.

Dieu est-Il clair sur ce sujet?
Ou bien toutes ces églises ont raison dans l'adoption de leur méthodologie?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Thu Aug 14, 2008 7:35 am    Sujet du message: Re: Accepter Jésus Répondre en citant

moi j'entends souvent accepter Dieu et non accepter Jesus. Y'a t-il une difference?
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Re: Accepter Jésus Répondre en citant

soleil a écrit:
moi j'entends souvent accepter Dieu et non accepter Jesus. Y'a t-il une difference?


Oui, je pense qu'il y en a une. Jésus est venu aux hommes à un certain stade de l'évolution de la religion, et il a appoté un certain nombre de choses nouvelles.

Et tu peux avoir toute la foi en Dieu sans pour autant reconnaître Jésus, c'est ce que font les Juifs, et dans une moindre mesure, les musulmans.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Re: Accepter Jésus Répondre en citant

Haroun a écrit:
soleil a écrit:
moi j'entends souvent accepter Dieu et non accepter Jesus. Y'a t-il une difference?


Oui, je pense qu'il y en a une. Jésus est venu aux hommes à un certain stade de l'évolution de la religion, et il a appoté un certain nombre de choses nouvelles.

Et tu peux avoir toute la foi en Dieu sans pour autant reconnaître Jésus, c'est ce que font les Juifs, et dans une moindre mesure, les musulmans.

H.a.R. Cool


Grand Khalife, je pense qu'ici tu fais une grosse erreur en incluant les musulmans parmi ceux qui ne le reconnaissent pas tout en ayant la foi en Dieu.
la reconnaissance de Jesus(psl) est un critére de la foi musulmane, il est mentionné dans le saint Coran plusieurs foi comme étant parmi les plus rapproché d'Allah, comme Prophète et Messager envoyé au Peuple d'israel.

Celui qui meconnait un seul Envoyé de Dieu, les meconnait tous y compris Mohamed(pbsl) et par conséquent cessera d'être musulman. le seul probleme entre musulmans et certains Chrétiens est le fait de le prendre pour Dieu lui meme ou pour son fils alors que lui meme(Jesus) se considere comme son envoyé.

C'etait juste une remarque ou correction, pour le reste, Grand Khalife, j'admire ton approche et tes nuances.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Re: Accepter Jésus Répondre en citant

Haroun a écrit:
soleil a écrit:
moi j'entends souvent accepter Dieu et non accepter Jesus. Y'a t-il une difference?


Oui, je pense qu'il y en a une. Jésus est venu aux hommes à un certain stade de l'évolution de la religion, et il a appoté un certain nombre de choses nouvelles.

Et tu peux avoir toute la foi en Dieu sans pour autant reconnaître Jésus, c'est ce que font les Juifs, et dans une moindre mesure, les musulmans.

H.a.R. Cool



ok merci pour l'éclairage Wink
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Re: Accepter Jésus Répondre en citant

Abdel a écrit:
Haroun a écrit:
soleil a écrit:
moi j'entends souvent accepter Dieu et non accepter Jesus. Y'a t-il une difference?


Oui, je pense qu'il y en a une. Jésus est venu aux hommes à un certain stade de l'évolution de la religion, et il a appoté un certain nombre de choses nouvelles.

Et tu peux avoir toute la foi en Dieu sans pour autant reconnaître Jésus, c'est ce que font les Juifs, et dans une moindre mesure, les musulmans.

H.a.R. Cool


Grand Khalife, je pense qu'ici tu fais une grosse erreur en incluant les musulmans parmi ceux qui ne le reconnaissent pas tout en ayant la foi en Dieu.
la reconnaissance de Jesus(psl) est un critére de la foi musulmane, il est mentionné dans le saint Coran plusieurs foi comme étant parmi les plus rapproché d'Allah, comme Prophète et Messager envoyé au Peuple d'israel.

Celui qui meconnait un seul Envoyé de Dieu, les meconnait tous y compris Mohamed(pbsl) et par conséquent cessera d'être musulman. le seul probleme entre musulmans et certains Chrétiens est le fait de le prendre pour Dieu lui meme ou pour son fils alors que lui meme(Jesus) se considere comme son envoyé.

C'etait juste une remarque ou correction, pour le reste, Grand Khalife, j'admire ton approche et tes nuances.


J'ai bien précisé "dans une moindre mesure", parce que je ne pense pas que les musulmans adorent et élèvent Jésus comme les Chrétiens pourraient le faire, mais je sais (grace à ce forum notamment) qu'ils le reconnaissent.

Mais sinon, je vois ce que tu veux dire, et je suis bien d'accord avec toi.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?