Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
MON ENFANT a UN AUTRE PERE
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
Ta femme est au courant?


Courant continu ou alternatif...? Laughing Laughing
Désolé Doyen, mais il fallait...

Sinon plus sérieusement je voulais savoir pourquoi ça t'interesse qu'elle soit ou pas informée...?


Amatoyoshi Senseï


Je me posais la meme question grand Sensei. Waddle, quelle difference cela ferait-il que ma femme soit au courant ou pas?


elle pourra te soutenir moralement dans cette epreuve et t'aider à prendre une bonne décision...ta femme fait maintenant partie de ta vie donc ce qui est sure c 'est que vous devez prendre les décisions ensemble et vous épauler Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Re: MON ENFANT a UN AUTRE PERE Répondre en citant

Marta69 a écrit:
Joel, commences d'abord à en parler à ta femme, elle pourra t'aider.


BilangAZout a écrit:
et puis faut pas fliper pour dire à ta femme


lorna075 a écrit:
Comme te l'on conseillé les autres, je te dirais aussi d'en parler d'abord à ton épouse


Quel role joue mon epouse dans cette histoire? Et si elle ne le prend pas bien?
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
elle pourra te soutenir moralement dans cette epreuve et t'aider à prendre une bonne décision...ta femme fait maintenant partie de ta vie donc ce qui est sure c 'est que vous devez prendre les décisions ensemble et vous épauler Exclamation


Mais ce n'est pas son enfant, elle en a deja un a se soucier. Et comme disait BilangAZout, ca s'est passe avant elle.
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
meke a écrit:
elle pourra te soutenir moralement dans cette epreuve et t'aider à prendre une bonne décision...ta femme fait maintenant partie de ta vie donc ce qui est sure c 'est que vous devez prendre les décisions ensemble et vous épauler Exclamation


Mais ce n'est pas son enfant, elle en a deja un a se soucier. Et comme disait BilangAZout, ca s'est passe avant elle.


raison de plus pour qu'elle ne le prenne pas mal, tu n'étais pas au courant de ça avant ton départ pour le pays..cette histoire t'es tombé dessus, et tu es aussi surpris qu 'elle et puis vous etes un jeune couple...tu ne dois pas commencer à lui cacher ce genre de chose parceque ça peut détruire la relation petit à petit..explique lui les choses elle comprendra et tu te sentiras meme encore plus fort pour affronter cette situation..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
Ta femme est au courant?


Courant continu ou alternatif...? Laughing Laughing
Désolé Doyen, mais il fallait...

Sinon plus sérieusement je voulais savoir pourquoi ça t'interesse qu'elle soit ou pas informée...?


Amatoyoshi Senseï


Je me posais la meme question grand Sensei. Waddle, quelle difference cela ferait-il que ma femme soit au courant ou pas?


Ca fait une grande différence.
Dans le sens ou, si tu as un sujet aussi sensible qui te trotte dans la tête, il faudra bien lui en parler, et le plus tot sera le mieux.

Car si elle l'apprend dans 10 ans que tu avais un enfant avant elle ET que tu étais au courant, ca semble léger, mais ca peut briser quelque chose.

Imagine toi meme, si elle te dit la, qu'elle a un enfant de 5 ans?

En plus de ca, imagine que tu te mets à enqueter sur cet enfant, ta femme va bien voir que quelque chose te préoccupe.
D'où l'importance de lui en parler.

D'où ma question.
M'enfin, ca me parait tellement évident de se poser la question, que je m'étonne que vous soyez étonné de ma question!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Re: MON ENFANT a UN AUTRE PERE Répondre en citant

Happy a écrit:
Salut la communaute berinaute! Gros bisous aux demoiselles. Kiss & Love Voici mon histoire:

Avant mon depart pour l'occident, j'ai eu des aventures protegees et d'autres non protegees (Mais j'ai toujours eu la chance de ne pas attraper quoi que ce soit). J'avais donc une voisine que j'appelerai Amina, qui avait une preference pour les non protegees. Je ne suis malheureusement pas reste en contact avec elle, faute de moyens de communication de son cote.

Alors durant mon dernier sejour au pays en Juin, l'on m'a raconte une histoire assez interessante. Apparemment, quelques mois apres mon depart, Amina serait venue chez nous annoncer une grossesse de moi. Ccependant pour une raison inconnue (ou plutot personne ne veut m'en parler), Amina n'a plus ete revue apres ce jour.

Je suis donc alle questionner sa famille d'accueil, car Amina venait de la Guinee Equatoriale. D'apres leurs dires, elle est retournee dans son pays, et est a present mere de 2 enfants et mariee a un autre homme.

Le fait est qu'il est fort probable que l'un de ces 2 bambinos soit le mien! Et cela me ronge sans cesse depuis que je l'ai appris. Que faire, surtout apres tant d'annees?


Si Amina est mariée et heureuse, tu es alors un danger et une menace pour ce bonheur et cette stabilité.

C'est déjà une erreur d'avoir eu une relation non protégée, c'en serait une autre d'aller ouvrir une boite de Pandore.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Haroun
il doit alors laisser tomber?

Happy(cf ta propre histoire)
go falla ton munaavec l'appui et le soutien de madame(si tu pense que c le tien).
go falla ton muna avnt ke amina refuse
mieux vaut essayer ke de croiser les bras
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zamkou



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1536
Localisation: carrefour camp sonel

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Re: MON ENFANT a UN AUTRE PERE Répondre en citant

Happy a écrit:
Salut la communaute berinaute! Gros bisous aux demoiselles. Kiss & Love Voici mon histoire:

Avant mon depart pour l'occident, j'ai eu des aventures protegees et d'autres non protegees (Mais j'ai toujours eu la chance de ne pas attraper quoi que ce soit). J'avais donc une voisine que j'appelerai Amina, qui avait une preference pour les non protegees. Je ne suis malheureusement pas reste en contact avec elle, faute de moyens de communication de son cote.

Alors durant mon dernier sejour au pays en Juin, l'on m'a raconte une histoire assez interessante. Apparemment, quelques mois apres mon depart, Amina serait venue chez nous annoncer une grossesse de moi. Ccependant pour une raison inconnue (ou plutot personne ne veut m'en parler), Amina n'a plus ete revue apres ce jour.
happy ne me fait pas lap hein


Je suis donc alle questionner sa famille d'accueil, car Amina venait de la Guinee Equatoriale. D'apres leurs dires, elle est retournee dans son pays, et est a present mere de 2 enfants et mariee a un autre homme.

Le fait est qu'il est fort probable que l'un de ces 2 bambinos soit le mien! Et cela me ronge sans cesse depuis que je l'ai appris. Que faire, surtout apres tant d'annees?


pourquoi elle a attendu ton depart pour venir chez toi quelques moi apres (c est beaucoup) alors que vous n aviez plus de contact

tu etais son seul djo ? OU TU ETAIS la PERSONNE CAPABLE de DOU LE TROUSEAU
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Happy,

Tu es dans une situation un peu complexe. Je n'ai pas de conseils particuliers à te donner, mais je souhaiterai plutôt attirer ton attention sur un truc.

En parler à ta femme alors que tu n'es sure de rien peut être préjudiciable, moi par exple je ne suis pas très sure que si mon mari débarque ce soir à la maison et me dit qu'il pense ( mais n'est pas sur) qu'il a un enfant eu avant nous, je vais l'accueillir dans mes bras et le bercer. C'est clair qu'il va manger le riz trop salé pendant un mois au moins (lol).Rassures toi de savoir qu'elle peut supporter cette grosse nouvelle alors que rien n'est trop sure. Bon, évidemment si c'est confirmé que l'enfant est de toi, alors tu pourras le lui dire, tu mangeras le sel un temps, mais ça va passer. Là, il ne sert à rien de l'alarmer alors qu'il n'y a sans doute rien.

Courage.
Revenir en haut de page
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Re: MON ENFANT a UN AUTRE PERE Répondre en citant

Happy a écrit:
Salut la communaute berinaute! Gros bisous aux demoiselles. Kiss & Love


Je n'avais pas fait gaffe à ta petite pichnette de gentleman... Laughing
En tout cas, c'est la marque de tous les Happy de Bana qui se respectent... Wink


Happy a écrit:
Marta69 a écrit:
Joel, commences d'abord à en parler à ta femme, elle pourra t'aider.


BilangAZout a écrit:
et puis faut pas fliper pour dire à ta femme


lorna075 a écrit:
Comme te l'on conseillé les autres, je te dirais aussi d'en parler d'abord à ton épouse


Quel role joue mon epouse dans cette histoire? Et si elle ne le prend pas bien?


Waddle a écrit:
Ca fait une grande différence.
Dans le sens ou, si tu as un sujet aussi sensible qui te trotte dans la tête, il faudra bien lui en parler, et le plus tot sera le mieux.

Car si elle l'apprend dans 10 ans que tu avais un enfant avant elle ET que tu étais au courant, ca semble léger, mais ca peut briser quelque chose.

Imagine toi meme, si elle te dit la, qu'elle a un enfant de 5 ans?

En plus de ca, imagine que tu te mets à enqueter sur cet enfant, ta femme va bien voir que quelque chose te préoccupe.
D'où l'importance de lui en parler.

D'où ma question.
M'enfin, ca me parait tellement évident de se poser la question, que je m'étonne que vous soyez étonné de ma question!



Personnellement, j'estime qu'il ne dois rien dire à sa femme.
Tant que Happy n'a pas la certitude, la confirmation et la certification que cet enfant est le sien, sa femme doit rester en dehors de tout ça pour l'instant...
Effectivement, elle doit être impérativement au courant (n'est pas Waddle Laughing ) s'il s'avère que cet enfant est le sien...


Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brig
Grand shabbeur


Inscrit le: 20 Jun 2008
Messages: 2000

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

complicated.
tu es le seul à connaître ta femme ici. c'est toi qui voit si ça vaut vraiment la peine de le lui dire sans que les choses ne soient clarifiées.
si c'est vraiment difficile pour toi de vivre avec l'idée d'avoir un enfant quelque part que tu ne connais pas, rentre en contact avec la famille d'acceuil(tes anciens voisins) et demande leur le moyen de communiquer avec amina. celle ci pourra t'éclairer. si elle confirme la rumeur, envoie lui la trousse de recherche de paternité qu'on vend un peu partout aux states. c'est fiable à 70%. si les preuves d'ADN confirme que tu es le père. il n y a que toi pour savoir quoi faire: demander la garde de l'Enfant, lui envoyer régulièrement l'argent pour subvénir à ses besoins, l'annoncer maintenant à ta femme si ce n'Est déjà fait, etc... si Amina a donné la paternité de ton enfant à son conjoint actuel, je veux dire si celui ci croit en être le père et que tu tiens à t'en occuper, fait le "par derrière" et attend que l'enfant grandisse suffisament pour être en âge de comprendre et de gérer ce genre de dilemme avant de le rencontrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?