Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sujet où on parle à soi-même (SOPASO) et aux autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 2619, 2620, 2621
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 495
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Mon Nov 26, 2018 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IL A OUBLIÉ SON PORTEFEUILLE EN CÔTE D'IVOIRE.

Il vivait depuis des années à New-York et c'était la première fois qu'on avait Rdv.

1er choc lors de l'indication pour le lieu du Rdv. Je savais qu'il était au pays depuis 3 Mois. Il me dit l'hôtel Ivoire. Il y résidait depuis 90 Jours et allait encore y passer des semaines.
Bon ok....Les uns ne sont pas les autres comme on dit.

On me fait entrer dans sa suite. Imposant, bien habillé, parlant l'Anglais comme sa langue maternelle. Tu vois? C'est le genre de "tonton" que les neveux n'oublient pas.

Je devais repartir car j'avais cours. En me raccompagnant, Il me demande:
EST-CE QUE TU RÊVES?
Il poursuit: JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ILS NE VOIENT RIEN AUTOUR D'EUX...

Laisse moi partir tonton, j'ai cours et de nombreux fascicules à acheter. Ai-je répondu intérieurement. Rêver, c'est pour les riches; ceux qui mangent à leur faim. Lol...

Je me disais qu'il devait faire l'effort de comprendre. Abidjan n'est pas New-York.

Si Dieu dévoilait les pensées de nos cœurs. 😰😰😰😰

Des années après, quand j'ai appris qu'il avait OUBLIÉ SON PORTEFEUILLE en Côte d'Ivoire, j'ai donné raison à l'oncle en question. Bien aimé(e):

👉🏻 Au 2e trimestre de l'année 2018, l'Entreprise Orange CI déclarait plus de 107 Milliards de Chiffres d'affaire. En
Juste 90 jours.

👉🏻 La même entreprise à travers son département de E-money a été la seule en Afrique de l'Ouest et Centrale à avoir la certification GSMA.

👉🏻La société Générale CI a octroyé en une seule Année plus de 1000 Milliards de crédit bancaire. Elle a été la seule en Afrique de l'Ouest. Ça se passe ici en Côte d'Ivoire.

👉🏻 Certains concessionnaires automobiles ne privilégient que la destination Côte d'Ivoire pour leurs véhicules dans la région Ouest-Africaine.

👉🏻 La fréquence des Range-Rover, des Mercedes et des bolides qui circulent dans la ville ne te donne pas l'impression qu'elles se montent ICI?

👉🏻 Une célèbre compagnie aérienne fait maintenant rien que pour la destination Abidjan 2 vols/ jour. Plus de la moitié sont des européens.

Bien aimé(e), DIEU A OUBLIÉ SON PORTEFEUILLE EN CÔTE D'IVOIRE. Il paraît que c'est un libanais qui a prononcé cette phrase.

J'ai envie de dire QU'IL N'A PLUS ENVIE DE VENIR CHERCHER SON PORTEFEUILLE. Lol..

Le proprio du Radisson-Blu a été cireur de chaussures ici à Abidjan.

Il a fallu que je sois au baptême d'un petit-fils de la Famille GANDOUR à La Chapelle Libanaise d'Adjamé pour comprendre qu'on peut être à Adjamé et ne pas réfléchir comme ceux qui y vivent...

Tu peux vivre dans un quartier comme Yopougon et ne pas avoir une mentalité de "caves", de "maquis-bar" et de funérailles le vendredi. Lol...

Dans ta Bible, tu verras que c'est un immigré qui a été l'un des plus riches à Canaan. "PARS D'ICI CAR TU ES DEVENU TROP PUISSANT." À t'on dit à son fils Isaac.

Mon ami(e), si des dirigeants de l'Union-Européenne peuvent brûler leur kérosène et leur temps pendant 48h ici, c'est qu'ils savent ce qu'ils vont en tirer.
Dieu a oublié son portefeuille en CI.

Dites à vos frères expatriés de rentrer.

C'est le moment de "BORI SON MIND" (Changer sa mentalité).
C'est l'heure de prier pour que Dieu te positionne.

Il y a des jeunes qui ont suivi notre page qui sont aujourd'hui des opérateurs économiques. Ils ont acheté des terrains, ils se déploient sans même qu'on se soit rencontres.

On a plus le temps de perdre le temps.

Si tu me cherches, je serai en dédicace demain au Novotel Plateau dès 08h00, MARQUÉ PAR DIEU POUR ÊTRE REMARQUÉ DANS SON DOMAINE.

#SMD Coach de vie//President du RDL//Musicien// Auteur de
"Vous n'avez qu'une seule vie, vous devez la réussir" Et de "Devenez la valeur ajoutée que tout le monde cherche"

87521010
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 495
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Tue Jan 15, 2019 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=358706548251963&id=100023378628115
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 495
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Fri Jan 25, 2019 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'attitude d'une fille de Dieu quand elle est abordée par un homme.

Les conseils de Naomi à sa belle fille sont toujours d'actualité. Quand elle a senti que sa belle fille Ruth était dans sa saison de mariage, Naomi lui a donné quelques conseils dont voici quelques extraits qu'on va lire et essayer d'appliquer dans le cas d'une femme chrétienne célibataire de nos jours.

Naomi a dit à Ruth :
"Lave-toi et oins-toi, puis remets tes habits, et descends à l'aire. Tu ne te feras pas connaître à lui, jusqu'à ce qu'il ( Boaz) ait achevé de manger et de boire." Ruth 3:3

La première chose que Naomi a dit à Ruth c'est :

1- Lave-toi

Avant d'envisager un projet de mariage veille d'abord à ce que tu te sois lavée dans la parole de Dieu. La parole de Dieu sauve, elle te purifie et ôte les saletés spirituelles de notre cœur. La saleté attire les microbes et les maladies. Les femmes sales spirituellement attirent souvent des hommes sales spirituellement. Es-tu lavée ma sœur ? As-tu nettoyé ton cœur de tout ce qui attriste le Saint-Esprit et attire la colère de Dieu ? As-tu déjà nettoyé ton cœur de toute ancienne relation émotionnelle ou sentimentale anormale ?

La deuxième chose que Naomi dit à Ruth c'est :

2- Oins-toi

Est-ce que tu cherches à être remplie de L'Esprit de Jésus ? La Bible dit que L'Esprit de Dieu produit en nous la sainteté, il nous conduit dans la vérité, il nous donne la force et nous accorde le discernement des choses que notre intelligence ou nos yeux physiques ne perçoivent pas. Nos églises se remplissent de plus en plus de chrétiens de nom, des chrétiens célèbres mais vivant dans la fornication, le mensonge ou la manipulation. Comment sauras-tu que derrière la popularité d'un homme, sa position dans l'église, ses dons de prophétie ou sa beauté physique se cache un faux frère ou un homme pas sérieux, si tu n'es pas ointe du Saint-Esprit ?

Le troisième conseil de Naomi à Ruth c'est :

3- Remets tes habits

Dans le langage spirituel le vêtement représente le caractère. Donc le Seigneur te demande de développer ton caractère en Christ, l'immaturité spirituelle joue beaucoup dans nos choix et notre discernement spirituel. Quand tu penses, parles et agis de plus en plus, comme le Seigneur Jésus tu te fais traiter de coincée par des chrétiens charnels ou des envoyés du diable. Ta fermeté et ton manque de légèreté, ta façon de vivre, te permettent vraiment de faire le tri et attirent des personnes qui pensent, parlent et agissent comme toi. C'est pourquoi il ne peut avoir de vraies relations entre un homme qui vit dans le péché et une femme qui craint Dieu.

Le quatrième conseil de Naomi à Ruth c'est :

4- Descends à l'aire ...

C'est un endroit où on sépare ce qui est précieux de ce qui ne l'est pas, développe ta vie de sanctification. Si Dieu t'a appelé au mariage, l'homme que tu dois épouser, tu dois le retrouver dans l'aire. Pendant que tu te sanctifies, pendant que lui se sanctifie, Dieu fera en sortes que vous vous rencontriez. Tu devras avant même qu'il ne parle d'amour constater par sa vie pratique quelques fruits de sa vie de sainteté. L'homme que tu as rencontré ou qui t'aborde, par sa façon de parler ou de vivre, cultive t-il une vie de sainteté ? Si par ta fermeté tous les hommes te fuient bénis Dieu ma sœur tu es en route vers ton Boaz qui vit dans la sainteté, mais si à cause du mariage tu acceptes de te souiller sexuellement souvent sache que tu t'éloigneras de la volonté de Dieu.

Le cinquième conseil de Naomi à Ruth c'est :

5-Tu ne te feras pas connaître à lui

Sans te rendre compte tu peux influencer un homme et l'attirer vers toi par tes attitudes. Ne le manipule pas pour qu'il te remarque. Même s'il te plaît ou t'attire, que tu sens dans ton cœur que c'est lui, rappelle-toi encore que Dieu a crée Adam avant la femme et a confié à Adam l'autorité de diriger et de prendre la décision finale. La Bible dit " Celui qui trouve une femme "... Donc tu as été créé pour être cherchée comme une perle précieuse pas pour courir après les hommes. C'est très dangereux quand dans une relation c'est la femme qui commence les choses ça peut cacher un homme influençable facilement qui ne s'engage pas ou une femme qui a un esprit de contrôle, ça peut montrer un manque de foi, une envie de contrôler sa vie sentimentale au lieu de la laisser entre les mains du Seigneur Jésus. Si c'est ton mari tu ne forceras pas les choses Dieu fera en sorte qu'il vienne vers toi et qu'il ouvre sa bouche pour te demander ta main.

Le sixième conseil de Naomi à Ruth c'est

6 - Jusqu'à ce qu'il ait achevé de manger et de boire.
Si tu es dans cette période de mariage où Dieu t'appelle à former un couple. Si cet homme tu le sens dans ton cœur, vérifie qu'il a fini de manger, que le monde ne l'attire plus, que Dieu a guérit son cœur de l'amour de l'argent, de l'amour de la gloire, a-t-il trouvé du repos en Jésus ? Ou cherche t-il du repos et de l'amour dans sa relation avec toi ? Nous avons dans nos assemblées des hommes qui ont encore trop faim des choses du monde. Vas-tu te livrer dans les bras d'un homme qui recherche une femme pour sa propre gloire, ses plaisirs sexuels, pour se venger, pour être apprécié et reconnu par ceux qui le détestent ? Un homme qui sera prêt à sacrifier son mariage demain parce que son cœur court encore après les choses du monde ?
Ensuite une femme chrétienne ou fille de Dieu recherche continuellement la face de Dieu , elle est ointe du Saint-Esprit et développe sa communion avec Jésus-Christ chaque jour.

Si donc vous avez le sentiment que toutes ces conditions sont remplies vous pouvez donner votre plein accord pour et si possible associer à votre projet de mariage votre conducteur spirituel , un couple chrétien mûr ou un(e) ami(e) chrétien(ne) mûr(e) dans la foi comme Ruth qui avait vu en Naomi une femme mûre spirituellement qui la conseillait et l'accompagnait dans sa préparation de mariage.

Que le Seigneur bénisse mes sœurs en Christ qui sont dans cette saison conduisant au mariage.

Amen

Copié sur un mur.
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 495
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Tue Feb 19, 2019 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait *le secret* c'est passer du temps dans la présence de Dieu, à rechercher Sa face.
J'ai fais plus d'1 mois sans réseaux sociaux, ni télé entre decembre et janvier, j'avais fais pareil tout le mois de mars 2017 quand rien n'allait dans ma vie, privée comme professionnelle.
_Dieu se laisse trouver_ quand on le cherche sincèrement, moi c'était comme si on avait changé mes yeux, le St Esprit m'a révélé beaucoup de choses spirituelles...
Je vous encourage vivement de temps en temps à laisser les réseaux sociaux, pour vous connecter à la Bible, vous serez bluffés par les révélations du St Esprit!
DIEU HONORE CEUX QUI L'HONORE
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15969

MessagePosté le: Thu Apr 04, 2019 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mince...
C'est désert par ici hein...
Ou sont ils tous passés? Shocked Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8119

MessagePosté le: Thu Apr 18, 2019 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
Mince...
C'est désert par ici hein...
Ou sont ils tous passés? Shocked Laughing


Moi je suis là

H.A.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 495
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Tue Apr 30, 2019 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
Mince...
C'est désert par ici hein...
Ou sont ils tous passés? Shocked Laughing


Voyelle
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 495
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Tue Apr 30, 2019 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
Mince...
C'est désert par ici hein...
Ou sont ils tous passés? Shocked Laughing


D.P. tu vis?
Tu es par où now?
Tu es déjà magni? Laughing
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 495
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Wed May 01, 2019 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années j’étais un champion de l’infidélité. Je ne pouvais pas faire une semaine sans draguer une fille sur internet. Sans lancer des discussions sur WhatsApp un peu oser. Je n’étais pourtant pas célibataire !

Je trouvais cela normal, avoir une femme dans sa vie n’empehais pas de m’occuper d’une autre dehors. Façon la plus part du temps ce n’étais pas par amour mais par envie. C’était excitant de rencontrer quelqu’un que l’on ne connaissait pas avant et ensuite d’approfondir notre relation dans les profondeurs.

Combien de fille sont passer à l’abattoir ? Avec mes amis on avaient des « dossiers » qu’il fallait traité. Certaines cédaient et d’autres non. C’était le même sketch, on avait notre « titulaire » et à chaque fois qu’un e « petite » venait on se comportais comme si c’était notre véritable belle soeur, le temps qu’elle passe sous les draps.

C’était tellement normal, mes oncles le faisaient, mes grands frères aussi, mes amis et parfois même mes collègues aussi, c’était totalement normal et cela prouvait que nous étions des hommes, de vrais !

Comment l’infidélité nous a aussi causé des problèmes :
- Il fallait être champion en improvisation pour trouver des excuses devant la « titulaire », c’est ma soeur, c’est une amie, c’est une cousine … toujours avec un ami, un frère pour se porter garant !
- Il fallait avoir une double, triple ou beaucoup de vies pour gérer différentes femmes, il fallait toujours faire le mec amoureux pour l’avoir sous ses draps
- Il fallait être un nettoyeur de traces, pas de messages, pas de parfums, ni de trace de rouge à lèvre ne doit resté.
- Il fallait tout sécuriser, mot de passe sur tout les appareils, les applications et parfois il fallait avoir un autre compte ou un autre numéro « secret »

Comment c’était difficile à gérer, souvent ça rendais nerveux et parano à gérer toutes les filles en même temps surtout si elles sont dans leurs « mauvaises périodes ».

Combien de rendez-vous raté avec ma Reine pour des filles, pour des « petites » ? Combien d’histoire inventée pour dribbler la « titulaire » ?

L’infidélité à quelque chose de pervers c’est qu’il vous fait jouer un rôle et vous fait croire que vous vivez une vie ordinaire. Mais vous êtes simplement un acteur qui doit jouer un rôle !

Les hommes d’influence, d’affaires et de vision qui trompe leur femme avec des « filles » qui n’ont même pas la force de subir 1/4 de ce qu’elle subit : les mauvaises paroles, les mauvais comportements, les négligences … car elle ne connaissent que la version amélioré du « gars », il joue un rôle avec pour seul but de faire tomber son slip !

Combien de fois j’ai eu ce rôle, trouvé les mots qu’il fallait pour qu’elle baisse sa garde et sa culotte ? Trouver les mots qu’il faut pour qu’elle oublie le temps d’une partie de profonde pénétration, le nom de son propre « gars » ?

Mais qu’ai-je gagné ? Que du temps perdu ! Alignez les conquêtes ne font pas de nous de meilleurs hommes ! Mais de meilleurs comédiens qui jouent à avoir une vie qu’ils n’ont pas.

Une éjaculation peut te faire sortir de ta direction en t’orientant vers une voie qui ne t’était pas destiné. Combien sont sorti de leur destinée à cause d’une partie de jambe en l’air ?

L’infidélité est devenu tellement à la mode, tellement normal, dans les magazines, dans les films, dans les séries, dans les clips à la télévision et à la radio on ne parle que de cette mode « l’infidélité »

Le plus souvent, l´adultère sexuel est précédé par un adultère émotionnel, un attachement amical. C´est le désir d´être avec quelqu´un, de devenir son ami(e), puis de partager ce que l´on a de plus intime. Bien entendu, l´infidélité est un fruit attrayant, mais qui ne se digère pas très bien

Si tu es toi aussi un être humain, il est normal que tu aies déjà été tentés par l’infidélité, dans tes pensées, dans un regard, dans un toucher… d’une manière ou d’une autre.

Prévenir l´infidélité passe par le développement de l´intimité au sein d´un couple. L´intimité sexuelle est précédée de l´intimité dans la communication, dans le romantisme, dans la tendresse.

Quand j’étais entouré de mauvais amis, ils m’encourageaient pas à être fidèle, ils parlaient toujours de sujets qui attisent le désir, toujours à recommander des pornos pou faire passer l’envie ou à te brancher avec une femme qui peut te faire chuter.

Dès que je me suis entourer d´amis encourageant la fidélité, j’ai arrêté de prendre des risques. J’ai changé d’attitude face à la tentation parce que que j’ai réalisé que Dieu nous donne d´être des hommes et des femmes aimants, soucieux du bien-être de nos conjoints.

Il ne nous a pas créer pour être de destructeurs de coeurs et des dévastateurs de destinée. L’infidélité entraîne généralement d´autres péchés. Comme le mensonge, les problèmes de finances, etc.

Et parfois c’est la source de notre malheur. On accuse le diable, les parents au village ou les jaloux du quartier mais jamais le fait que notre braguette s’ouvrait un peu trop vite !

Ce soir, je prie que tu commences à expérimenté la puissance de la fidélité dans ta relation pour qu’en retour tu expérimentes la fidélité du créateur. Satan le diable ne veut pas que tu te concentre sur ton couloir, sa stratégie est simple te faire sortir de la piste en te distrayant !

Tu es une réponse aux problèmes d’un groupe de personnes dans ta génération. Dieu t’a suscitée pour solutionner un problème sur la terre.

Il avait besoin de ton témoignage ! Ne laisse plus qui que ce soit ou quoi que soit te tenir en captivité ! Tu es aimée et chérie de Dieu.
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 495
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Wed May 01, 2019 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

La masturbation, ce sujet que personne n’ose aborder mais qui est généralisé ! C’est tellement bon sur le moment, pour nous les hommes avec une main, comment on peut se mettre à l’aise ! J’étais accro, j’étais abonné.

Quand je l’avais découvert j’étais adolescent je découvrais mon corps et ma sexualité, je trouvais ça tellement bien de pouvoir s’auto gérer soi même ! La masturbation quand on l’essaie cela deviens un drogue.

J’ai continué cela jusqu’à très récemment, il y a quelques années encore je ne pouvais pas faire une journée sans m’astiquer le manche. Quand les petites dehors refusaient le truc, quand tu n’avais pas la possibilité : savon, crème, salive … tout ce qui glisse était bon pour déclencher la sensation rechercher.

Aaaah c’était dur de sortir du piège de la « masto » à force la main devenait lisse et Le Bras fort ! Une musculation qui ne dis pas son nom.

C’est bizarre, personne n’en parle. J’étais déjà à l’église que je le faisais, j’étais hors de l’église je le faisais, tout les amis de mon âge le faisaient aussi. Et parfois on s’en vantaient ! La masturbation est la meilleure amie de la pornographie et la soeur de l’insatisfaction.

Plus tu t’y mets, plus tu en veux ! Beaucoup se sont retrouvé esclave de la pornographie pas parce que c’était leurs genre de films préférés mais c’était le moyen de satisfaire un fantasme, sans avoir besoin en face d’une vraie femme ou d’un homme.

Il faut savoir que la masturbation est l’acte de se donner du plaisir sexuel soi-même, le plus souvent en entretenant dans ses pensées (ou devant ses yeux) des scènes qui constituent pour nous des fantasmes sexuels ou émotionnels que l’on matérialisent en se touchant les parties intimes.

Ce n’est pas seulement les « puceaux » ou les « nymphomane » qui le font, ce n’est pas seulement une affaire d’homme, les femmes aussi le font ! Et c’est pas une question de timidité, les plus grands dragueurs sont souvent ceux qui se masturbent le plus.

Avant certains pensaient que ça les rendaient plus performant au lit car cela travaillait leur endurance, ou certaines se disaient que cela permettrait de connaitre leurs corps.

En fait se masturber c’est mater quelqu’un, pour ensuite pécher avec nos yeux (sur une photo, vidéo, dans une pensée…) et pécher avec nos mains.

Le problème avec la masturbation c’est que tu te fais toi même plaisir et tu n’as donc besoin de personne d’autre pour te faire jouir de cette instant d’intimité.

Bible nous montre que la sexualité doit se vivre au sein d’une relation. Le sexe est là pour donner du plaisir à son époux(se). Et c’est en cherchant à faire du bien à l’autre que l’on se retrouve à éprouver soi-même un plaisir immense !

Appelons un chat un chat : la masturbation est un péché. Et je l’ai compris que bien tard après avoir épuisé des litres et des litres de spermatozoides dans les serviettes, les papiers hygiénique, les essuie-tout que j’utilisais après ma besogne.

Quand tu te masturbe, tu es égoïste et tu fixes ton attention sur ce qui est inapproprié, tu deviens autosuffisant, tu n'as pas à souffrir la privation si tu es célibataire ou bien si ta femme n'est pas en état de te soulager. Mais la masturbation apporte un soulagement de courte durée qui deviens comme une drogue que tu dois prendre encore et encore.

La masturbation empêche celui qui la pratique de s’engager, parce qu’il se suffit à lui même. Il n’est pas dépendant de l’autre. La masturbation diminue la sensibilité des organes génitaux, certaines femmes ne ressentent plus le plaisir comme elle devrais, certains hommes ont du mal à être endurant ou à prendre plaisir.

Il y a un phénomène d'accoutumance qui s'installe, l’organe stimulé souvent perd de sa sensibilité ou de sa rigueur. Elle diminue l'énergie sexuelle, physique et mentale dans une relation.

Je me souviens quand mes partenaires sexuelles réalisaient que je me masturbais, cela les diminuaient. La femme se sent mal-aimée et inquiète parce qu’on a pas besoin d’elle pour assouvir nos désirs. Ce sentiment de honte secrète, d'autocondamnation, de culpabilité et bloque la croissance spirituelle et donne des sentiments de défaite.

Celui qui grandit avec la masturbation perçoit les gens comme des objets sexuels créés pour sa propre satisfaction plutôt que comme des personnes à aimer c’est un signe de perturbation émotionnelle qui cache en réalité le rejet, le ridicule, l'échec, le stress, l'anxiété, etc.

Plus on se masturbe, plus on croit que l’on apprend à chercher son propre contentement. Alors que c’est Satan le diable qui emploie ses démons pour ramener à notre mémoire des actes sexuels passés et d'autres choses reliées au sexe que nous avons vu, entendu ou expérimenté de première main.

Une habitude de convoitise, avec sa vie de fantasme, qui menace notre la vie spirituelle car elle nous conduit à encore et encore péché pour être satisfait.

Pour sortir de là, il ne m’a pas suffit de dire «se masturber ce n'est pas bien», il fallu réaliser et comprendre que cette pratique était peut être une tentative de rencontrer un besoin émotionnel, pas seulement une recherche d'une sensation physique.

Dès que j’ai trouvé la source de mon problème, j’ai demander au Seigneur de venir guérir les émotions brisées qui me tenaient captif et qui me poussaient à recourir à la masturbation comme apaisement factice et fugitif pour apaiser mes besoins.

J’écris ce soir pour quelqu’un qui a besoin d’être délivré de cette drogue, le Seigneur t'encourage à relever la tête et à le regarder dans ses yeux et te laisser aimer par lui. Les mots ne suffisent plus, va à sa rencontre, il t'attend.

Ne te sens pas honteux, ne te sens pas coupable, ne te sens pas jugé.

Maintenant que tu connais la source de ton problème tu peux demander au Seigneur de venir te guérir. Que le Seigneur te permette d'approfondir ta compréhension de la relation sexuelle dans toutes ses dimensions spirituelles et physiques.

La masturbation a ruiné ce qui est pur et saint dans ta vie, elle a trop fait de ravage dans ta vie spirituelle et a retardé tes grâces. Prends courage, le Saint-Esprit qui t'a révélé la source de ton problème va aussi t'apporter la solution à ton problème.
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15969

MessagePosté le: Sun May 05, 2019 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Diamond Princess a écrit:
Mince...
C'est désert par ici hein...
Ou sont ils tous passés? Shocked Laughing


Moi je suis là

H.A.R. Cool

Mon mari Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15969

MessagePosté le: Sun May 05, 2019 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nyanbock a écrit:
Diamond Princess a écrit:
Mince...
C'est désert par ici hein...
Ou sont ils tous passés? Shocked Laughing


D.P. tu vis?
Tu es par où now?
Tu es déjà magni? Laughing

Mbom je suis la, de retour Laughing
Ca va?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 495
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Mon May 13, 2019 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nyanbock = Voyelle
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 495
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Mon May 20, 2019 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a 7 différentes étapes de prière:

1) La Confession
2) La Prière de Supplication
3) L' Adoration
4) L' Intimité
5) L' Intercession
6) La Prière d' Actions de Grâces
7) La Louange

Benny Hinn - Bonjour Saint Esprit
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 2619, 2620, 2621
Page 2621 sur 2621

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?