Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le parlement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Ifunanya2 a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

Italiano!

Le parrain!

Monsieur un pied dedans un pied dehors Laughing


Very Happy j'assume si c'est la koch Tire la langue


Ce n'est pas la koch, c'est comme ça que tu es.

la preuve?

Un pied dedans:

italien a écrit:
j'ai jamais défendu l'idée d'envoyer des individus en prison juste pour leur appartenance sentimentale.


Un pied dehors:

italien a écrit:
je suis CONTRE ( le fait d'annuler la loi permettant d'emprisonner des homos pour homosexualité)


En gros, tu ne défends pas cette idée, mais tu es CONTRE son annulation. Bravo pour le grand écart.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
italien a écrit:
Ifunanya2 a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

Italiano!

Le parrain!

Monsieur un pied dedans un pied dehors Laughing


Very Happy j'assume si c'est la koch Tire la langue


Ce n'est pas la koch, c'est comme ça que tu es.

la preuve?

Un pied dedans:

italien a écrit:
j'ai jamais défendu l'idée d'envoyer des individus en prison juste pour leur appartenance sentimentale.


Un pied dehors:

italien a écrit:
je suis CONTRE ( le fait d'annuler la loi permettant d'emprisonner des homos pour homosexualité)


En gros, tu ne défends pas cette idée, mais tu es CONTRE son annulation. Bravo pour le grand écart.
Laughing Laughing Laughing Laughing
sinon je repete encore que tu as un sacré pb avec l'interprétation des propos tenus dans ce quat (de manière générale bien évidemment): la preuve, relis mon propos de "un pied dedans" en pretant attention au mot "juste" Shocked .
En matière de loi, il faudrait remonter à la logique ayant conduit à son adoption pour mieux cerner certains points pouvant paraitre paradoxale.
bon debut de week Cool

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing
sinon je repete encore que tu as un sacré pb avec l'interprétation des propos tenus dans ce quat (de manière générale bien évidemment): la preuve, relis mon propos de "un pied dedans" en pretant attention au mot "juste" Shocked .
En matière de loi, il faudrait remonter à la logique ayant conduit à son adoption pour mieux cerner certains points pouvant paraitre paradoxale.
bon debut de week Cool

Laughing Laughing Laughing Laughing Italien... Laughing Laughing Quand je te lis, je pense toujours à ceci:

Italien à propos de la poule traverseuse a écrit:
Dans la perspective d'une désillusion asymptomatique complétement biaisé basée sur l’incrédulité quasiment maladive de certains acteurs de cette société minée d'une insouciance sans borne, le parcours incertain d'une entité de la basse cour appartenant à l’espèce Gallus gallus domesticus déclenche ex nihilo un sentiment d’espoir vain alimenté par une source intarissable de désespoir dont souffre les homos sapiens sapiens ou bien Laughing

_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Italien, j'ai une toute petite question Wink:

Tu es contre la dépénalisation de l'homosexualité, me référant à ta réponse au post de Waddle: ce qui implique que tu es pour l'emprisonnement des homosexuels. C'est bien cela?
Please, pour que nous puissions discuter aisément, il serait préférable que tu répondes assez clairement et d'une façon très concise, et ne laissant pas de place ni au doutes ni à la philosophie.

Je re-précise ma question: Est-ce que toi, Italien tu es pour qu'on continue à arrêter, juger, condamner et enfermer dans des prisons certains Camerounais juste parce-qu'ils sont homosexuels?

Quand tu auras répondu, on pourra discuter en partant sur des bases claires. Wink
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
je pense perso que pour le bien des homosex il faudrais trouver un pays dans le monde et envoyer tous les homo vivre là bas

il pourons se mariée et faire des enfant comme bon les semble,puisqu'il regette la norme qui les as fait naitre

Tatchap's, j'ai une petite question:

Toi et moi, nous savons que tu aimes nack le maquis ici là dehors, au point où quand il n'y a pas de nga dans les parages, c'est ton mur qui reçoit la décharge direct. En tant que bon frappeur de maqui, on sait que des fois tu aimes bien descendre à la cave fouiller un peu pour boire mbindi nectar qui commot souvent là.
En tant que bon frappeur de maqui, on sait que de temps en temps, tu aimes bien passer par derrière contre que la porte est bien petit, et ça serre bien, comme tu aimes là.

Bon, maintenant penses-tu que pour le bien des caveurs, et des couples qui pratiquent la sodomie, il faudrait trouver un pays dans le monde et les envoyer tous vivre là bas puisqu'ils rejettent les normes qui les ont fait naitre?

NB: Les normes ici seraient: le pénis n'entre que dans le vagin et la bouche est faite pour manger la nourriture et non pour sucer, lécher les parties génitales.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Je trouve juste que pour le moment, le probleme de l'homosexualite n'est pas prioritaire en Afrique n'en deplaise a certains. Le probleme d'homosexualite n'affecte qu'une partie de la population alors que le probleme de sante et d'education affecte toute la population, meme celle des homosexuels.

foxyforever a écrit:
En quoi est ce que la depenalisation de l'homosexualite va ameliorer le probleme de sante, economie ou education en Afrique? L'Afrique a ses priorites qu'elle doit tacler et je ne pense pas que l'homosexualite soit notre priorite la maintenant

J'ai une petite question Foxy.

En admettant que le problème de l'homosexualité ne soit pas une priorité en Afrique, pourquoi les gouvernements africains ne laissent-ils pas simplement les homosexuels tranquille? Car:
-Un procès, ça coute énormément cher à l'état et c'est le contribuable qui en paie le prix.
-Les forces de l'ordre qui pourchassent et arrêtent les homosexuels coutent énormément cher aux contribuables.
-Les Séjours des homosexuels dans les prisons coutent énormément cher aux contribuables.

Alors en considérant que ton postulat soit vrai, ne crois-tu pas que c'est aux gouvernements Africains de s'attaquer aux vrais problèmes qui minent notre société, de mettre la priorité sur les problèmes que as cités, a savoir: la santé, l'éducation, l'économie au lieu de dépenser des sommes folles dans la chasse aux homosexuels? qui n'est comme tu l'as toi même dit pas une priorité?

Pendant que les policiers courent derrière un homosexuel à New-bell, sais-tu combien d'agressions et braquages sont commis à Akwa au même moment? qu'est-ce qui est prioritaire?
Pendant que les palais de justices jugent une pauvre fille pour avoir embrassé sa copine, sais-tu le nombre d'innocents qui croupissent dans les cellules en attentant leur jugement? qu'est-ce qui est prioritaire?

Tu as raison, L'homosexualité n'est pas du tout une priorité pour les gouvernements africains, ils feraient mieux de laisser les gens s'amouracher en paix et s'attaquer aux vrais problèmes. Ne penses-tu pas?

PS: Je trouve que homosexualité est une pratique abjecte, repoussante, contre-nature, tout comme je trouve qu'avaler le sperme d'un homme après une fellation soit abject, repoussant et contre-nature: Pour autant, je sais que chacun est libre de vivre sa vie intime comme il le désire.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
@ Italien, j'ai une toute petite question Wink:

Tu es contre la dépénalisation de l'homosexualité, me référant à ta réponse au post de Waddle: ce qui implique que tu es pour l'emprisonnement des homosexuels. C'est bien cela?
Please, pour que nous puissions discuter aisément, il serait préférable que tu répondes assez clairement et d'une façon très concise, et ne laissant pas de place ni au doutes ni à la philosophie.

Je re-précise ma question: Est-ce que toi, Italien tu es pour qu'on continue à arrêter, juger, condamner et enfermer dans des prisons certains Camerounais juste parce-qu'ils sont homosexuels?

Quand tu auras répondu, on pourra discuter en partant sur des bases claires. Wink
je suis CONTRE (attention au mot souligné en gras Shocked ).

la legislation est un labeur très pénible et requiert attention particulière à des détails qui peuvent paraitre très paradoxale durant son élaboration; pire lors qu'elle aborde les questions de société où l'enjeu du civisme est capitale (une autre problématique intéressante: "la justice populaire" entre l'occident et le reste du monde, ...).
bref si tu relis bien tous mes propos concernant ce sujet, tu noteras les éléments qui constituent la pertinence de mes réponses entre ta question et celle de Waddle
Wink
si tu n'y parviens pas, fais appel à Schola pour une bonne méditation Very Happy

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Waddle a écrit:
italien a écrit:
Ifunanya2 a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

Italiano!

Le parrain!

Monsieur un pied dedans un pied dehors Laughing


Very Happy j'assume si c'est la koch Tire la langue


Ce n'est pas la koch, c'est comme ça que tu es.

la preuve?

Un pied dedans:

italien a écrit:
j'ai jamais défendu l'idée d'envoyer des individus en prison juste pour leur appartenance sentimentale.


Un pied dehors:

italien a écrit:
je suis CONTRE ( le fait d'annuler la loi permettant d'emprisonner des homos pour homosexualité)


En gros, tu ne défends pas cette idée, mais tu es CONTRE son annulation. Bravo pour le grand écart.
Laughing Laughing Laughing Laughing
sinon je repete encore que tu as un sacré pb avec l'interprétation des propos tenus dans ce quat (de manière générale bien évidemment): la preuve, relis mon propos de "un pied dedans" en pretant attention au mot "juste" Shocked .
En matière de loi, il faudrait remonter à la logique ayant conduit à son adoption pour mieux cerner certains points pouvant paraitre paradoxale.
bon debut de week Cool


Italien, tu essayes d'embrouiller ton interlocuteur comme à chaque fois que les idées ne sont pas claires dans ta tête.

Je n'ai aucun souci avec l'interprétation. Tes propos sont clairs.

Tu as dit que tu étais CONTRE l'annulation de la loi permettant qu'on emprisonne des homos. C'est CLAIR non? Ou c'est de l'interprétation?

Et d'un autre côté, tu dis que tu n'as jamais défendu cette loi. Mets toi d'abord en accord avec toi même avant de venir écrire ici.

Car le flou qui règne dans ton cerveau est certainement le responsable de la complexité incompréhensible de tes messages.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
foxyforever a écrit:
Je trouve juste que pour le moment, le probleme de l'homosexualite n'est pas prioritaire en Afrique n'en deplaise a certains. Le probleme d'homosexualite n'affecte qu'une partie de la population alors que le probleme de sante et d'education affecte toute la population, meme celle des homosexuels.

foxyforever a écrit:
En quoi est ce que la depenalisation de l'homosexualite va ameliorer le probleme de sante, economie ou education en Afrique? L'Afrique a ses priorites qu'elle doit tacler et je ne pense pas que l'homosexualite soit notre priorite la maintenant

J'ai une petite question Foxy.

En admettant que le problème de l'homosexualité ne soit pas une priorité en Afrique, pourquoi les gouvernements africains ne laissent-ils pas simplement les homosexuels tranquille? Car:
-Un procès, ça coute énormément cher à l'état et c'est le contribuable qui en paie le prix.
-Les forces de l'ordre qui pourchassent et arrêtent les homosexuels coutent énormément cher aux contribuables.
-Les Séjours des homosexuels dans les prisons coutent énormément cher aux contribuables.

Alors en considérant que ton postulat soit vrai, ne crois-tu pas que c'est aux gouvernements Africains de s'attaquer aux vrais problèmes qui minent notre société, de mettre la priorité sur les problèmes que as cités, a savoir: la santé, l'éducation, l'économie au lieu de dépenser des sommes folles dans la chasse aux homosexuels? qui n'est comme tu l'as toi même dit pas une priorité?

Pendant que les policiers courent derrière un homosexuel à New-bell, sais-tu combien d'agressions et braquages sont commis à Akwa au même moment? qu'est-ce qui est prioritaire?
Pendant que les palais de justices jugent une pauvre fille pour avoir embrassé sa copine, sais-tu le nombre d'innocents qui croupissent dans les cellules en attentant leur jugement? qu'est-ce qui est prioritaire?

Tu as raison, L'homosexualité n'est pas du tout une priorité pour les gouvernements africains, ils feraient mieux de laisser les gens s'amouracher en paix et s'attaquer aux vrais problèmes. Ne penses-tu pas?

PS: Je trouve que homosexualité est une pratique abjecte, repoussante, contre-nature, tout comme je trouve qu'avaler le sperme d'un homme après une fellation soit abject, repoussant et contre-nature: Pour autant, je sais que chacun est libre de vivre sa vie intime comme il le désire.


Très très bien parlé.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
italien a écrit:
Waddle a écrit:
italien a écrit:
Ifunanya2 a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

Italiano!

Le parrain!

Monsieur un pied dedans un pied dehors Laughing


Very Happy j'assume si c'est la koch Tire la langue


Ce n'est pas la koch, c'est comme ça que tu es.

la preuve?

Un pied dedans:

italien a écrit:
j'ai jamais défendu l'idée d'envoyer des individus en prison juste pour leur appartenance sentimentale.


Un pied dehors:

italien a écrit:
je suis CONTRE ( le fait d'annuler la loi permettant d'emprisonner des homos pour homosexualité)


En gros, tu ne défends pas cette idée, mais tu es CONTRE son annulation. Bravo pour le grand écart.
Laughing Laughing Laughing Laughing
sinon je repete encore que tu as un sacré pb avec l'interprétation des propos tenus dans ce quat (de manière générale bien évidemment): la preuve, relis mon propos de "un pied dedans" en pretant attention au mot "juste" Shocked .
En matière de loi, il faudrait remonter à la logique ayant conduit à son adoption pour mieux cerner certains points pouvant paraitre paradoxale.
bon debut de week Cool


Italien, tu essayes d'embrouiller ton interlocuteur comme à chaque fois que les idées ne sont pas claires dans ta tête.

Je n'ai aucun souci avec l'interprétation. Tes propos sont clairs.

Tu as dit que tu étais CONTRE l'annulation de la loi permettant qu'on emprisonne des homos. C'est CLAIR non? Ou c'est de l'interprétation?

Et d'un autre côté, tu dis que tu n'as jamais défendu cette loi. Mets toi d'abord en accord avec toi même avant de venir écrire ici.

Car le flou qui règne dans ton cerveau est certainement le responsable de la complexité incompréhensible de tes messages.
pas de flou du tout, il me semble que tu te refuses de voir au delà de la logique à laquelle tu fais référence "absolue" probablement parce que certaines considérations sur cette problématique échappent à ton esprit ou bien? Confused
bref lis ma precedente réponse à la question de PM (il y'a une énorme différence et ceci à cause d'un seul mot Shocked ).

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
pas de flou du tout, il me semble que tu te refuses de voir au delà de la logique à laquelle tu fais référence "absolue" probablement parce que certaines considérations sur cette problématique échappent à ton esprit ou bien? Confused
bref lis ma precedente réponse à la question de PM (il y'a une énorme différence et ceci à cause d'un seul mot Shocked ).


Italien:

italien a écrit:
Waddle a écrit:
[.....]
Il faut savoir. de façon concrète, répond à cette question:

Es-tu POUR ou CONTRE le fait d'annuler la loi permettant d'emprisonner des homos pour homosexualité?

Car depuis, tu sors des grands discours sur la société qui n'es pas prête, ou je ne sais quoi d'autre.
ma reponse: je suis CONTRE.


Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ta propre réponse?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je milite sérieusement pour une révision de cette loi concernant l'emprisonnement des homos juste pour leur appartenance sexuelle.
d'où mes différences questions abordant les suggestions à soumettre au législateur, voir lancer une pétition...

Faisons quand meme preuve d'une capacité d'analyse équivalente aux attributs qui constituent nos différentes personnalités. Wink

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
italien a écrit:
pas de flou du tout, il me semble que tu te refuses de voir au delà de la logique à laquelle tu fais référence "absolue" probablement parce que certaines considérations sur cette problématique échappent à ton esprit ou bien? Confused
bref lis ma precedente réponse à la question de PM (il y'a une énorme différence et ceci à cause d'un seul mot Shocked ).


Italien:

italien a écrit:
Waddle a écrit:
[.....]
Il faut savoir. de façon concrète, répond à cette question:

Es-tu POUR ou CONTRE le fait d'annuler la loi permettant d'emprisonner des homos pour homosexualité?

Car depuis, tu sors des grands discours sur la société qui n'es pas prête, ou je ne sais quoi d'autre.
ma reponse: je suis CONTRE.


Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ta propre réponse?
confrontes cette question/réponse avec celle de PM et tu me dis si jamais il y'a une différence éclatante.
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
@ Italien, j'ai une toute petite question Wink:

Tu es contre la dépénalisation de l'homosexualité, me référant à ta réponse au post de Waddle: ce qui implique que tu es pour l'emprisonnement des homosexuels. C'est bien cela?
Please, pour que nous puissions discuter aisément, il serait préférable que tu répondes assez clairement et d'une façon très concise, et ne laissant pas de place ni au doutes ni à la philosophie.

je suis CONTRE (attention au mot souligné en gras Shocked ).

la legislation est un labeur très pénible et requiert attention particulière à des détails qui peuvent paraitre très paradoxale durant son élaboration; pire lors qu'elle aborde les questions de société où l'enjeu du civisme est capitale (une autre problématique intéressante: "la justice populaire" entre l'occident et le reste du monde, ...).
bref si tu relis bien tous mes propos concernant ce sujet, tu noteras les éléments qui constituent la pertinence de mes réponses entre ta question et celle de Waddle
Wink

Laughing Laughing Laughing
Italien a écrit:
Dans la perspective d'une désillusion asymptomatique complétement biaisé basée sur l’incrédulité quasiment maladive de certains acteurs de cette société minée d'une insouciance sans borne, le parcours incertain d'une entité de la basse cour appartenant à l’espèce Gallus gallus domesticus déclenche ex nihilo un sentiment d’espoir vain alimenté par une source intarissable de désespoir dont souffre les homos sapiens sapiens ou bien

Laughing Laughing Laughing Laughing
Pourquoi tu ne réponds pas simplement à la question Italien? Pourquoi?

Je t'ai posé UNE question pourtant très simple. Es-tu pour ou contre le fait qu'on traque, on arrête, on juge, on condamne et on met en prison un Camerounais juste parce-qu'il est homosexuel? Je demande ton avis là dessus, laisse ce que disent les autres, laisse ce que disent les lois, laisse ce que pense paul biya ou ma grand-mère à NKongsamba par rapport cela. Je demande TON point de vue. Si tu es contre tu me dis juste: Je suis contre, si tu es pour, tu me dis juste je suis pour et on pourra discuter alors sérieusement.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
italien a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
@ Italien, j'ai une toute petite question Wink:

Tu es contre la dépénalisation de l'homosexualité, me référant à ta réponse au post de Waddle: ce qui implique que tu es pour l'emprisonnement des homosexuels. C'est bien cela?
Please, pour que nous puissions discuter aisément, il serait préférable que tu répondes assez clairement et d'une façon très concise, et ne laissant pas de place ni au doutes ni à la philosophie.

je suis CONTRE (attention au mot souligné en gras Shocked ).

la legislation est un labeur très pénible et requiert attention particulière à des détails qui peuvent paraitre très paradoxale durant son élaboration; pire lors qu'elle aborde les questions de société où l'enjeu du civisme est capitale (une autre problématique intéressante: "la justice populaire" entre l'occident et le reste du monde, ...).
bref si tu relis bien tous mes propos concernant ce sujet, tu noteras les éléments qui constituent la pertinence de mes réponses entre ta question et celle de Waddle
Wink

Laughing Laughing Laughing
Italien a écrit:
Dans la perspective d'une désillusion asymptomatique complétement biaisé basée sur l’incrédulité quasiment maladive de certains acteurs de cette société minée d'une insouciance sans borne, le parcours incertain d'une entité de la basse cour appartenant à l’espèce Gallus gallus domesticus déclenche ex nihilo un sentiment d’espoir vain alimenté par une source intarissable de désespoir dont souffre les homos sapiens sapiens ou bien

Laughing Laughing Laughing Laughing
Pourquoi tu ne réponds pas simplement à la question Italien? Pourquoi?

Je t'ai posé UNE question pourtant très simple. Es-tu pour ou contre le fait qu'on traque, on arrête, on juge, on condamne et on met en prison un Camerounais juste parce-qu'il est homosexuel? Je demande ton avis là dessus, laisse ce que disent les autres, laisse ce que disent les lois, laisse ce que pense paul biya ou ma grand-mère à NKongsamba par rapport cela. Je demande TON point de vue. Si tu es contre tu me dis juste: Je suis contre, si tu es pour, tu me dis juste je suis pour et on pourra discuter alors sérieusement.
Shocked PM, là c'est de la provocation Confused
j'ai pourtant répondu et en plus j'ai indiqué l'élément qui preterait à confusion entre mes 2 deux réponses ou bien t'es pas satisfait non plus? Crying or Very sad

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Waddle a écrit:
italien a écrit:
pas de flou du tout, il me semble que tu te refuses de voir au delà de la logique à laquelle tu fais référence "absolue" probablement parce que certaines considérations sur cette problématique échappent à ton esprit ou bien? Confused
bref lis ma precedente réponse à la question de PM (il y'a une énorme différence et ceci à cause d'un seul mot Shocked ).


Italien:

italien a écrit:
Waddle a écrit:
[.....]
Il faut savoir. de façon concrète, répond à cette question:

Es-tu POUR ou CONTRE le fait d'annuler la loi permettant d'emprisonner des homos pour homosexualité?

Car depuis, tu sors des grands discours sur la société qui n'es pas prête, ou je ne sais quoi d'autre.
ma reponse: je suis CONTRE.


Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ta propre réponse?
confrontes cette question/réponse avec celle de PM et tu me dis si jamais il y'a une différence éclatante.


Je m'en fous de ce que tu écris à PM.

Moi je lis ce que tu m'écris à moi.

Et à moi, hier tu disais que tu n'as jamais soutenu l'emprisonnement des homos.

Et toujours à moi, tu écris EN GRAS que tu es CONTRE le fait d'annuler la loi qui permet de les emprisonner.

Peut-être tu es fou tu ne sais même pas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
@jelo, gars aurais-tu quelques suggestions à adresser au législateur afin de réviser la loi sur cette question de façon à donner une réponse satisfaisante aux directs concernés?
Ne forget pas qu'il s'agit d'une problématique sociale et donc à prendre en considération beaucoup de facteurs, comme la culture qui régit par exemple la convivialité dans l'environnement de référence et bien d'autres encore...

merci par anticipation pour ta réponse Cool


Tu sais on n'a pas demandé l'avis de la population pour adopter cette loi. Et meme si cela avait éte le cas, je pense qu'on peut reposer le problème sur la table actuellement, car c'est possible de trouver des gens qui étaient contre cela il ya 5 ans être pour cela ajourd'hui. N'oublie pas que les choses évoluent. Pour exemple je prendrais certaines pratiques sexuelles: sexe oral, sexe anal. Il ya 15 ans environs beaucoup de camerounais decouvraient cela et presque tout le monde trouvais cela déguelasse, mais ecoute les gens parler de cela aujourd'hui ou alors va voir ce que les gens font des leur chambre.

Je pense qu'on le gouvernement devait faire une pause(ne plus arreter les hommes), eduquer la population sur les choix et les gouts des individus: ils ne sont pas discutables. Je n'aime pas une chose X, mais je respecte et j'accepte que l'autre puisse aimer cela.

Aujourd'hui beaucoup de gens sont pour le maintien de la loi juste parce qu'ils veulent s'opposer aux accidentaux (pensant que ce sont eux qui nous l'imposent). Je suis pour la depenalisation de la loi. Par contre je ne suis pas pour le mariage hommosexuel tout comme je ne suis pas pour le fait que deux hommexuels s'amourachent dans les endroits plublics. Mais en privé, je pense qu'on peut les laisser faire ce qu'ils veulent, car personne ne voit, cela ne fait mal à personne et cela ne devrait deranger personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
italien a écrit:
Waddle a écrit:
italien a écrit:
[....]ma reponse: je suis CONTRE.


Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ta propre réponse?
confrontes cette question/réponse avec celle de PM et tu me dis si jamais il y'a une différence éclatante.


Je m'en fous de ce que tu écris à PM.

Moi je lis ce que tu m'écris à moi.

Et à moi, hier tu disais que tu n'as jamais soutenu l'emprisonnement des homos.

Et toujours à moi, tu écris EN GRAS que tu es CONTRE le fait d'annuler la loi qui permet de les emprisonner.

Peut-être tu es fou tu ne sais même pas.
ok ok ok Waddle, c'est bon là Cool .

j'ai résumé plus haut ma position sur cette question et je ne trouve en aucun cas des éléments pouvant porter à un tel préjudice sur mon état psychique;
de ce fait, je ne reviendrai plus sur cette réponse qui troublerait tant ta compréhension, je dirai plus encore: ta logique de compréhension sur cette question.
par ailleurs rappelles-toi que les questions de société ne se tranchent pas seulement à travers des simples sondages car son objectif se doit d'aller bien au-delà d'une solution "instantanée". Cool Cool Cool

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Waddle a écrit:
italien a écrit:
[....]ma reponse: je suis CONTRE.


Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ta propre réponse?
confrontes cette question/réponse avec celle de PM et tu me dis si jamais il y'a une différence éclatante.


Je m'en fous de ce que tu écris à PM.

Moi je lis ce que tu m'écris à moi.

Et à moi, hier tu disais que tu n'as jamais soutenu l'emprisonnement des homos.

Et toujours à moi, tu écris EN GRAS que tu es CONTRE le fait d'annuler la loi qui permet de les emprisonner.

Peut-être tu es fou tu ne sais même pas.[/quote]ok ok ok Waddle, c'est bon là Cool .

j'ai résumé plus haut ma position sur cette question et je ne trouve en aucun cas des éléments pouvant porter à un tel préjudice sur mon état psychique;
de ce fait, je reviendrai plus sur cette réponse qui troublerait tant ta compréhension, je dirai plus encore: ta logique de compréhension sur cette question.
par ailleurs rappelles-toi que les questions de société ne se tranchent pas seulement à travers des simples sondages car son objectif se doit d'aller bien au-delà d'une solution "instantanée". Cool Cool Cool
[/quote]
Je ne comprends absolument rien à ta position, puisque tu passes ton temps à dire une chose et son contraire, et à noyer tes propos dans un flot de mots incompréhensibles.

Donc je ne sais rien de ta position, à part sur les 2 points que j'ai évoqués, où tu te contredis tout seul.

PS: Je n'ai jamais dit que les sujets de société se tranchaient facilement. En revanche, ça n'empêche personne d'avoir une position claire et de la donner. Ce qui semble trop difficile pour toi.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 11 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?