Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
remercions la commune de Mauregard
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue May 14, 2013 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
@PM : si tu ne l'as pas fait, demande toi si tu ne devrais pas plutôt que de chercher le pou dans la logique de celui qui ne l'a pas fait.

H.a.R. Cool

Bonjour tonton Haroun,

j'ai l'honneur de venir auprès de votre haute bienveillance quérir une autorisation de cherchement de pou dans la logique de Waddle.

En effet, je voudrais S'il vous plait, savoir si maintenant que j'ai fait ma part de mail, je peux déjà chercher les poux (les, parce-qu'il y a en beaucoup) dans la logique de celui qui ne l'a pas fait? en occurrence le sieur Waddle.

Merci de votre bonne compréhension
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue May 14, 2013 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Non moi je n'ai pas fait de mail. LSK et Tchoko ont déjà envoyé un mail il y a 3 jours et je n'ai rien à ajouter à ce qu'ils ont déjà dit.

Laughing Waddle, attends d'abord je ris... Laughing Laughing Laughing Laughing
Bon, maintenant, dis moi: Donc si dans ma grande Magnificence, mes grandes prodigalités (depuis que Elan se fait rare sur beri, les gros mots ont disparu avec lui, suis donc allé fouiller un peu le dictionnaire Wink ) si donc dans ma grande générosité, je viens construire un puits d'eau dans ton village, tu ne trouveras plus nécessaire de me dire merci si déjà 3 ou 4 de tes voisins du village m'ont déjà adressé leur merci?


Tout à fait.

En réalité, je trouvais inutile de rajouter un mail pour dire la même chose qu'eux. a savoir que leur geste était appréciable et qu'il a été apprécié par de nombreux camerounais de la diaspora ou non.

Waddle, en attendant que Haroun confirme mon droit de chercher les poux dans ta logique, peux-tu déjà répondre à cette question en te basant sur ta logique?
Donc si tu vas au théâtre et qu'à un moment tes voisins applaudissent la prestation de l'artiste, tu ne trouveras plus nécessaire d'applaudir ? Shocked Shocked
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 15, 2013 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Non moi je n'ai pas fait de mail. LSK et Tchoko ont déjà envoyé un mail il y a 3 jours et je n'ai rien à ajouter à ce qu'ils ont déjà dit.

Laughing Waddle, attends d'abord je ris... Laughing Laughing Laughing Laughing
Bon, maintenant, dis moi: Donc si dans ma grande Magnificence, mes grandes prodigalités (depuis que Elan se fait rare sur beri, les gros mots ont disparu avec lui, suis donc allé fouiller un peu le dictionnaire Wink ) si donc dans ma grande générosité, je viens construire un puits d'eau dans ton village, tu ne trouveras plus nécessaire de me dire merci si déjà 3 ou 4 de tes voisins du village m'ont déjà adressé leur merci?


Tout à fait.

En réalité, je trouvais inutile de rajouter un mail pour dire la même chose qu'eux. a savoir que leur geste était appréciable et qu'il a été apprécié par de nombreux camerounais de la diaspora ou non.

Waddle, en attendant que Haroun confirme mon droit de chercher les poux dans ta logique, peux-tu déjà répondre à cette question en te basant sur ta logique?
Donc si tu vas au théâtre et qu'à un moment tes voisins applaudissent la prestation de l'artiste, tu ne trouveras plus nécessaire d'applaudir ? Shocked Shocked

Ce n'est pas ça ma logique. Mon but n'était pas de les "applaudir" mais de leur faire passer un message disant que leur geste a vraiment été apprécié de la communauté camerounaise, et qu'il en a touché plus d'un. D'autres ont transmis ce message que je voulais faire passer alors ça me suffit.

Si d'autres estiment qu'il faut écrire quand même pour augmenter le nombre, c'est une logique que je respecte.

Et parfois, ça m'arrive de ne pas applaudir lorsque tout le monde applaudit, parce que ce n'est plus toujours nécessaire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri May 17, 2013 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Waddle, en attendant que Haroun confirme mon droit de chercher les poux dans ta logique, peux-tu déjà répondre à cette question en te basant sur ta logique?
Donc si tu vas au théâtre et qu'à un moment tes voisins applaudissent la prestation de l'artiste, tu ne trouveras plus nécessaire d'applaudir ? Shocked Shocked

Ce n'est pas ça ma logique. Mon but n'était pas de les "applaudir" mais de leur faire passer un message disant que leur geste a vraiment été apprécié de la communauté camerounaise, et qu'il en a touché plus d'un. D'autres ont transmis ce message que je voulais faire passer alors ça me suffit.

Si d'autres estiment qu'il faut écrire quand même pour augmenter le nombre, c'est une logique que je respecte.

Waddle, Je comprends que tu respectes la logique des autres, c'est tout à ton honneur et je crois que si tu la respectes, c'est parce-que tu la comprends. Pas que tu es forcement d'accord avec, mais du moins tu la comprends. Le pb, c'est que ta logique, je ne la comprends pas du tout. Certes, je ne suis obligé de la comprendre, mais puisque nous y sommes, pourquoi n'essaierais-je pas?

Alors ma question. Selon donc ta logique, si une personne a déjà fait un mail de remerciement à cette commune qui a posé un acte aussi grandiose, tu ne trouveras plus nécessaire t'en faire c'est ça? Et Pourquoi? considères-tu que cette unique personne est le représentant de la communauté Camerounaise? cette personne est-elle ton porte parole ou le porte parole du peuple camerounais?

Continuons sur ta logique: Ton fils revient des classes avec une excellente note en Anglais, un fait plutôt rare, puisqu'il est calé en matières scientifiques. Ta femme, sa maman lui dit: "Bravo Waddleau!!! nous sommes fiers de toi, tes efforts ont porté leur fruits, continue sur cette voie... nous sommes si fiers de toi". À cet instant précis, tu sors de la douche (comme sur ta photo là Wink ) et surpris, tu demandes à Mme waddle: "fiers chérie? mais pourquoi? qu'a-t-il fait de si grand mon petit waddleau?" Et là Mme waddle te dit: "il a eu 18/20 ton Waddleau en Anglais". Tu trouves cela vraiment très grand et très émouvant. Alors tu ne lui diras rien à ton fils qui est toujours là en face de toi, parce-que ta femme, lui a déjà adressé ses félicitations il y a de cela 3 minutes et tu n'as plus rien a ajouter à ce qu'elle a dit? même pas un "Bravo fiston" ? Même si elle a dit exactement la même chose que tu aurais dite, ne crois-tu pas que ça ferait plaisir à Waddleau qu'il l'entende aussi de la bouche de son cher papa?

Waddle a écrit:
Et parfois, ça m'arrive de ne pas applaudir lorsque tout le monde applaudit, parce que ce n'est plus toujours nécessaire.

Ca arrive a tout le monde Waddle, moi je parle du cas où l'artiste réalise quelque chose de vraiment beau et toi, tu t’apprêtes à applaudir, mais malheureusement, tes voisins ont commencé avant toi; alors, tu t’arrêtes net dans ton mouvement en te disant: "bahh non, il applaudit déjà mon voisin je ne trouve pas nécessaire d'ajouter mon applaudissement à leur applaudissement" ?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 17, 2013 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:

Waddle, Je comprends que tu respectes la logique des autres, c'est tout à ton honneur et je crois que si tu la respectes, c'est parce-que tu la comprends. Pas que tu es forcement d'accord avec, mais du moins tu la comprends. Le pb, c'est que ta logique, je ne la comprends pas du tout. Certes, je ne suis obligé de la comprendre, mais puisque nous y sommes, pourquoi n'essaierais-je pas?

Alors ma question. Selon donc ta logique, si une personne a déjà fait un mail de remerciement à cette commune qui a posé un acte aussi grandiose, tu ne trouveras plus nécessaire t'en faire c'est ça? Et Pourquoi? considères-tu que cette unique personne est le représentant de la communauté Camerounaise? cette personne est-elle ton porte parole ou le porte parole du peuple camerounais?


Encore une fois, la logique dépend de la volonté initiale. Tu te casses la tête à raisonner sans tenir compte de ma volonté initiale.
Et je te l'ai dit, elle était de faire savoir à cette commune que le geste a été aprécié, et qu'il le honorait grandement. C'était le message que je voulais qu'ils comprennent.
a partir du moment où j'ai vu que d'autres ont passé ce message que je voulais faire passer, ma volonté est satisfaite. Ce n'est pas plus compliqué.

Toi tu raisonnes sur un autre plan. a savoir: le nombre fait la force. Donc plus on est nombreux à les remercier, mieux c'est. Ce n'est pas du tout dans cette optique que je suis.
Moi je voulais simplement faire passer un message, et non pas rajouter 1 personne pour augmenter le nombre de félicitations.

Citation:

Continuons sur ta logique: Ton fils revient des classes avec une excellente note en Anglais, un fait plutôt rare, puisqu'il est calé en matières scientifiques. Ta femme, sa maman lui dit: "Bravo Waddleau!!! nous sommes fiers de toi, tes efforts ont porté leur fruits, continue sur cette voie... nous sommes si fiers de toi". À cet instant précis, tu sors de la douche (comme sur ta photo là Wink ) et surpris, tu demandes à Mme waddle: "fiers chérie? mais pourquoi? qu'a-t-il fait de si grand mon petit waddleau?" Et là Mme waddle te dit: "il a eu 18/20 ton Waddleau en Anglais". Tu trouves cela vraiment très grand et très émouvant. Alors tu ne lui diras rien à ton fils qui est toujours là en face de toi, parce-que ta femme, lui a déjà adressé ses félicitations il y a de cela 3 minutes et tu n'as plus rien a ajouter à ce qu'elle a dit? même pas un "Bravo fiston" ? Même si elle a dit exactement la même chose que tu aurais dite, ne crois-tu pas que ça ferait plaisir à Waddleau qu'il l'entende aussi de la bouche de son cher papa?


Peut-être mais comparer un enfant à qui cela ferait plaisir d'avoir ses 2 parents qui le félicitent au lieu d'un seul, c'est assez différent de notre cas de figure, où il s'agit d'avoir 150 anonymes qui félicitent la commune au lieu de 149. Par ailleurs, dans ton exemple, le fils connait son père, donc naturellement, il attend une félicitation de sa part, et ne pas l'avoir peut le décevoir. Ce qui n'est pas notre cas, où cette commune ne me connait pas.


Citation:

Ca arrive a tout le monde Waddle, moi je parle du cas où l'artiste réalise quelque chose de vraiment beau et toi, tu t’apprêtes à applaudir, mais malheureusement, tes voisins ont commencé avant toi; alors, tu t’arrêtes net dans ton mouvement en te disant: "bahh non, il applaudit déjà mon voisin je ne trouve pas nécessaire d'ajouter mon applaudissement à leur applaudissement" ?


J'ai l'impression que tu crois que j'ai dit que c'était OBLIGATOIRE de ne pas envoyer de mail. J'ai dit simplement que je ne trouve pas nécessaire de le faire, pour les raisons que j'ai expliquer. Si un jour quelqu'un fait un truc vraiment beau et que j'applaudis, ce ne sera pas parce que je me serais dit "Mince, je suis obligé d'applaudir" mais parce que ce sera un geste naturel.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Fri May 17, 2013 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait au depart de l'initiative c'etait d'envoyer 1 merci par habitant de la commune de Mauregard , 350 je crois, donc 350 emails de remerciements, 1 mail en plus ou en moins ca fait pas le compte

Waddle, beaucoup perdent les elections a cause d'1 voix hein, ne minimise pas l'impact de ton applaudissement, de ton merci, de ta voix parfois c'est la goutte qu'il faut pour remplir le vase
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 17, 2013 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce lundi, il parait que certains ont proposé, pour la fête nationale, d'aller dans cette commune se recueillir sur la tombe du petit.

Si c'est confirmé, j'y serai et je profiterai pour remercier la commune.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun May 19, 2013 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Waddle : très bonne initiative.

S'il y en a qui vont, n'hésitez pas à envoyer des photos qu'on puisse relayher l'évènement. Je ne serai malheureusement pas là.

@PM : j'espère que tu n'es pas allé envoyer le mail juste pour pouvoir répondre à Waddle. Ça serait inquiétant

Chercher des poux veut dire de façon générale chercher querelle, chercher palabre, chercher le petit truc qui gène, qui démange... Chercher le pou dans la logique de Waddle : Chercher le petit truc qui gène dans sa logique.

Ce n'est pas une expression qui existe et qui est toute faite, mais je pense qu'elle est logique et facilement compréhensible.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sun May 19, 2013 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
@PM : j'espère que tu n'es pas allé envoyer le mail juste pour pouvoir répondre à Waddle. Ça serait inquiétant

Non m'ssieur, j'ai envoyé le mail parce-que je pense que les habitants et les responsables de cette commune le méritent.

Haroun a écrit:
Chercher des poux veut dire de façon générale chercher querelle, chercher palabre, chercher le petit truc qui gène, qui démange... Chercher le pou dans la logique de Waddle : Chercher le petit truc qui gène dans sa logique.

Ce n'est pas une expression qui existe et qui est toute faite, mais je pense qu'elle est logique et facilement compréhensible.

H.a.R. Cool

Ok m'ssieur, c'est compris m'ssieur, merci pour la leçon m'ssieur, je puis te rassurer qu'il n'y a pas "anguille sous caillou".

Tu sais que la roche est un gros caillou norr? donc, au lieu de dire anguille sous roche, on peut aussi dire Anguille sous gros caillou ou alors anguille sous grosse pierre. Wink
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 21, 2013 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais à la cérémonie d'hommage dans la commune de Mauregard.

Malheureusement, le maire n'était pas là pour que je puisse le remercier encore, mais ça n'a pas manqué dans les discours.

Mon compte rendu
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue May 21, 2013 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Haroun a écrit:
@PM : j'espère que tu n'es pas allé envoyer le mail juste pour pouvoir répondre à Waddle. Ça serait inquiétant

Non m'ssieur, j'ai envoyé le mail parce-que je pense que les habitants et les responsables de cette commune le méritent.

Haroun a écrit:
Chercher des poux veut dire de façon générale chercher querelle, chercher palabre, chercher le petit truc qui gène, qui démange... Chercher le pou dans la logique de Waddle : Chercher le petit truc qui gène dans sa logique.

Ce n'est pas une expression qui existe et qui est toute faite, mais je pense qu'elle est logique et facilement compréhensible.

H.a.R. Cool

Ok m'ssieur, c'est compris m'ssieur, merci pour la leçon m'ssieur, je puis te rassurer qu'il n'y a pas "anguille sous caillou".

Tu sais que la roche est un gros caillou norr? donc, au lieu de dire anguille sous roche, on peut aussi dire Anguille sous gros caillou ou alors anguille sous grosse pierre. Wink


Il m'arrive tout à fait de dire anguille sous caillou. Une expression idiomatique n'est validée que parce qu'elle est utilisée par un grand nombre, donc tiquer sur une expression parce qu'elle n'est pas reconnue comme "idiomatique", pas pour moi.

Sinon des mois sans venir ici, et certaines chosent ont changé, d'autres pas.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed May 22, 2013 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
J'étais à la cérémonie d'hommage dans la commune de Mauregard.

Malheureusement, le maire n'était pas là pour que je puisse le remercier encore, mais ça n'a pas manqué dans les discours.

Mon compte rendu

Bravo Waddle, J’ai lu ton rapport. bien fait!
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed May 22, 2013 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Tu sais que la roche est un gros caillou norr? donc, au lieu de dire anguille sous roche, on peut aussi dire Anguille sous gros caillou ou alors anguille sous grosse pierre. Wink


Il m'arrive tout à fait de dire anguille sous caillou. Une expression idiomatique n'est validée que parce qu'elle est utilisée par un grand nombre, donc tiquer sur une expression parce qu'elle n'est pas reconnue comme "idiomatique", pas pour moi.

Sinon des mois sans venir ici, et certaines chosent ont changé, d'autres pas.

H.a.R. Cool

OK, ce n'est pas comme si je te cherchais des poux dans la tonsure, C'est juste que ta justification là ne casse pas 3 pattes à une "poule", donc tu n'as pas besoin de sortir comme ça à "chauffe"-pourpoint pour défendre ton pré "rectangle", Tu vois, c'est un peu comme prendre des vessies pour des "ampoules".

Sinon, malgré des mois sans pointer le nez ici, certaines personnes sont tjrs aussi singulières Confused
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?