Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les africains de l'ouest
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Wed Sep 26, 2012 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison silazor. le bottomline est que la beaute est relative meme s'il y'a des cannons de beaute plus ou moins universels. Pour toi djimon hounsou est moche, il est beau pour des millions de femmes. Pour un grand nombre de femmes, rentrent dans les criteres de beaute la taille,l'allure, la virilite et il exulte ces choses la. Si dans un groupe on observe qu'un grand nombre de personnes repondent aux cannons de beaute universellement admis on peut aisement dire oui c'est une belle population.
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed Sep 26, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

massa, on dirait que vous comparez les modèles de smartphone.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tito
Nanga Eboko


Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Sat Sep 29, 2012 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que ne lirait on pas comme PURES INEPTIES bourrés de clichés les plus stupides mais bon c'est normal on a affaire a des bantous !
Merci de ne pas meler la cote d'ivoire a l'afrique centrale :c'est la pire des insultes que l'on pourrait faire aux ivoiriens ou a toute autre ouest africain !Comparez vous a vos parents bantous d'afrique centrale plutot ,c'est le meme niveau !
les ivoiriens sont foncierement ouest africain avec tout ce que ca implique :cette histoire de puissants royaumes ,de riches empires ,de grands resistants avec des peuples qui se melangent ,c'est la CEDEAO
a l'ouest de la cote divoire ,on retrouve les memes peuples qu'en guinee ou au liberia ,zerecore en est le chef lieu
les ivoiriens ont reussi a allier tradition et modernite voila pourquoi la culture populaire ivoirienne attire
toute sa musique :du ziglibity au zouglou au mapouka tire son origine du terroir ,culture ancestrale
les artistes africains internationaux qui brillent et qui ramassent des grammy viennent de cetta partie de l'afrique :youssou ndour ,salif keita ,rokia traore ,oumou sangare ,magic system ,dobet gnahore
parce qu'ils ne singent pas l'occident
le mali c'est une reference culturelle ,il suffit de connaitre la culture dogon
ce que les gaous appelent "villageois " on voit que ces petits peuplades des forets d'afrique centrale ont tout appris des colons !ils se croient civilisé en plus !c'est pourquoi leur djandjou vont chercher les vieux blancs sur internet
en matiere de complexe du blanc ya pas pire qu'eux enfin bref ...
Au nord de la CIV ,les peuples partagent une culture commune avec les peuples mandingues
les Akans et le Ghana ce sont les memes pratiques ancestrales donc nos freres sont tous en afrique de l'ouest et pas ailleurs et la nature a bien fait les choses !les seuls africains a avoir developpe une religion ancestrale sont ouest africains
les religions nago ,yorouba ,fon ,ewe ,akan ,mandingues sont puissantes
Niveau nourriture ,la diversite gastronomique ivoirienne n'a vraiment rien à voir avec ce qu'on peut retrouver chez les bantous !
C'est dingue ce complexe que suscitent l'afrique de l'ouest ,cette afrique la moins pourvue en ressources mais qui economiquement est loin devant l'afrique inutile ,corrompue ,acculturée
vous ferez bien de vous occuper de votre pays ,vous n'avez rien et c'est toujours votre bouche qui est fourree dans le probleme des autres !
le senegal est depourvu de ressources naturelles mais est un pays tres bien structure avec des administrations qui fonctionnent
le mali est producteur d'or
le peu de cacao que la CIV a lui a permis d'etre premier producteur
le burkina c'est le fespaco ,aspect culturel
le ghana est stable et le nigeria est le geant
samory toure ,behanzin ,Cheick Amadou Bamba ,sankara viennent de cette afrique de l'ouest
on dira que certains peuples sont resistant ,combattifs et d'autres sont des losers ,c'est peut etre la brousse qui favorise la paresse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sat Sep 29, 2012 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Le frère est faché deh Laughing Laughing Laughing Faut pas lé mélanzez comme ca deh Laughing Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Sat Sep 29, 2012 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dis que hein... Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Sep 29, 2012 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing tito bienvenu sur le forum . Laughing Laughing

tu parles aussi les mots comme djandjou hein ? tu es de quel pays exactement ?

sinon mon frère motion . j'ai aimé ton discours dans la description des valeurs des pays de la CEDEAO mais seulement je ne comprend pas ce complexe de superiorité que tu as par rapport aux africains de la CEMAC
et qui se dessine dans tes propos.
j'espère que tu étais seulement un peu énervé par les posts precedents Laughing

n'oublie pas que tous les africains doivent etre uni et penser comme un seul.
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Sat Sep 29, 2012 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c que tito est tellement enerve qu'il n'a pas compris que le sujet parlait des gens et non des pays.
la richesse du sous sol ou la structure politique ont quoi a voir avec le comportement des individus qui peuplent un pays?
Et puis il s'enerve alors que personne n'a mal parle des ivoirien et on a meme tous souligne les qualites des africains de l'ouest que les camerounais gagneraient a reproduire...
Critiquer quelqu'un ne veut pas dire qu'on n'a pas de defaut... Laughing Laughing Laughing Laughing
Yako tito Very Happy
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sat Sep 29, 2012 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahahahahah tito s'enerve ?
c'est surement un vendeur de piment de l'ouest hein car ses gars ne supporte pas la cosh meme un peu Laughing

faut aussi les ask ce qu'ils pensent des comportment des camer et tu vas ya les choses que le hélélélé ,j'etais une fosi sur un site guinéen et la question as été poser,massaaaa on nous as laver jusqu'aaaa j'ai piack en solo Very Happy
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sat Sep 29, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
ahahahahah tito s'enerve ?
c'est surement un vendeur de piment de l'ouest hein car ses gars ne supporte pas la cosh meme un peu Laughing

faut aussi les ask ce qu'ils pensent des comportment des camer et tu vas ya les choses que le hélélélé ,j'etais une fosi sur un site guinéen et la question as été poser,massaaaa on nous as laver jusqu'aaaa j'ai piack en solo Very Happy
Laughing Laughing Laughing Yako!! Yaa meu menni!! Au lieu d'apaiser l'enfant, tu l'énerves encore Laughing Laughing Tu n'as pas dit tu peux serrer la main à un cactus non?
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sat Sep 29, 2012 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
ahahahahah tito s'enerve ?
c'est surement un vendeur de piment de l'ouest hein car ses gars ne supporte pas la cosh meme un peu Laughing

[.......]
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BROTHER



Inscrit le: 21 Dec 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Sun Sep 30, 2012 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laisser Tito. Dis donc. Il n’a qu’à prendre l’IDH de tous ces pays de l’Afrique de l’Ouest et il compare avec ceux de l’Afrique Centrale et on en reparle. Il oublie qu’il y a trop de tapages autour de ces pays. Et même pour revenir à la culture qu’il a évoquée. Il me semble que c’est plus à l’Ouest que les gens ont perdu leur culture africaine jusqu’à leur nom au profit des noms arabes. Comment justifier qu’un africain ait pour nom Mahamat et pour Prénom Souleymane. Et pour parler de la richesse culturelle, je connais des pays en Afrique de l’Ouest dont le répertoire de noms ne peut même pas remplir une page car ils s’appellent tous Diouf, Kante, Diallo …
Pour ce qui est de la musique, la également il est passé à cote car si on fait un bilan, les musiques de l’Afrique Centrale ont plus fait danser ceux de l’Ouest que l’inverse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BROTHER



Inscrit le: 21 Dec 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Sun Sep 30, 2012 1:12 pm    Sujet du message: IDH 2011 Répondre en citant

http://www.lefaso.net/spip.php?article44900

Le classement africain

1-Libye (64e mondial)
2-Iles Maurice (77)
3-Tunisie (94)
4-Algérie (96)
5-Gabon (106)
6-Egypte (113)
7-Namibie (120)
8-Afrique du sud (123)
9-Maroc (130)
10-Cap vert (133)
11-Ghana (135)
12-Guinée équatoriale 136
13-Congo (137)

14-Swaziland (140)
15-Kenya (143)
16-Sao Tomé et principe (144)
17-Angola (148)
18-Cameroun (150)

19-Madagascar (151)
20-Tanzanie (152)
21-Sénégal (155)
22-Nigeria (156)
23-Mauritanie (159)

24-Lesotho (160)
25-Ouganda (161)
26-Togo (162)
27-Comores (163)
28-Zambie (164)
29-Djibouti (165)
30-Rwanda (166)
31-Bénin (167)
32-Gambie (168)

33-Soudan (169)
34-Côte d’Ivoire (170 )
35-Malawi (171)
36-Zimbabwe (173)
36-Ehtiopie (174)
38-Mali (175)
39-Guinée Bissau (176)

40-Erythrée (177)
41-Guinée (178)
42-Centrafrique (179)

43-Sierra Leone (180)
44-Burkina Faso (181)
45-Liberia (182)
46-Tchad (183)

47-Mozambique (184)
48-Burundi (185)
49-Niger (186)
50-Congo Kinshasa (187)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sun Sep 30, 2012 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
massa, on dirait que vous comparez les modèles de smartphone.

Laughing Laughing Laughing Laughing

Ce qui me Wanda c'est que la comparaison là s’arrête au design hein...
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 9:37 am    Sujet du message: Re: IDH 2011 Répondre en citant

BIG BROTHER a écrit:
http://www.lefaso.net/spip.php?article44900

Le classement africain

1-Libye (64e mondial)
...
50-Congo Kinshasa (187)[/b]



la libye etait 64em modiale et premiere en afrique ? et moi qui croyais qu'ils vivaient dans la misere ...
@Tito gars pètes un peu ça va te relaxer
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BIG BROTHER a écrit:
Laisser Tito. Dis donc. Il n’a qu’à prendre l’IDH de tous ces pays de l’Afrique de l’Ouest et il compare avec ceux de l’Afrique Centrale et on en reparle. Il oublie qu’il y a trop de tapages autour de ces pays. Et même pour revenir à la culture qu’il a évoquée. Il me semble que c’est plus à l’Ouest que les gens ont perdu leur culture africaine jusqu’à leur nom au profit des noms arabes. Comment justifier qu’un africain ait pour nom Mahamat et pour Prénom Souleymane. Et pour parler de la richesse culturelle, je connais des pays en Afrique de l’Ouest dont le répertoire de noms ne peut même pas remplir une page car ils s’appellent tous Diouf, Kante, Diallo …
Pour ce qui est de la musique, la également il est passé à cote car si on fait un bilan, les musiques de l’Afrique Centrale ont plus fait danser ceux de l’Ouest que l’inverse.


Gars tu l'as mouché avec peu de mots. ah ah ah ah ah Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Quand je l'ai lu j'ai seulement secoué la tête, je ne kno même pas si je dois lui répondre, parceque je sens qu'on risque de me bannir Very Happy

En tout cas, parlant de leurs noms (Diouf, Kanté, Diallo Laughing Laughing Laughing ), j'ai rédigé une chronique là dessus, voici le lien

http://www.lachroniqueepicee.fr/chroniques-assaisonnees/chroniques-salees/ces-prenoms-qui-foutent-la-honte/


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Scrame



Inscrit le: 05 Dec 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Wed Dec 19, 2012 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tito est probablement ivoirien contrairement à ce que beaucoup croit pour moi la CIV est bien où elle est l'hypocrisie en Afrique de l'ouest c'est comme la pluie en Afrique centrale c'est une constante dans tous ces pays et les complexes par rapport à la peau blanche rassurez vous même les ivoiriens sont énormes à ce niveau. Je vis et travaille dans la région je fais la totalité de ces pays là depuis plus de 10 ans je pèse mes mots. Côté lèche-cul l'ivoirien est très loin Laughing Laughing non définitivement Dieu a bien fait de les laisser là-bas et nous avec nos voisins. Quant à l'affaire de beauté l'ivoirienne est plus proche en style de la camer mais en beauté elle est de loin inférieur à la guinéenne malienne ou sénégalaise juste supérieur à la togolaise béninoise ghanéenne égal à la nigériane même si les nigériane ont plus de fesses (matière première Laughing Laughing )
_________________
Moto na moto na étoile na yé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?