Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Weeeh mon oncal heeee!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Tue Jun 16, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Mbindaman vraiment tu es un gars qui est bon pour les deuil.. parceque c dans les veillees qu'on falla souvent les jo qui ont les histoires qui ne finissent pas la... je wanda Shocked

tu m'as anticipé sur cette observation...
Sinon Mbindaman, tu merites une Castel au prochain party de Beri... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princesse_Bana
Petit shabbaeur


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1244
Localisation: banaville

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

mbidouille kem bole l'his la tu aimes trop ca ichhhhhhh Rolling Eyes
_________________
Lord ,my saviour my life is your hands
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binam



Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 431

MessagePosté le: Sun Jun 21, 2009 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Princesse_Bana a écrit:
mbidouille kem bole l'his la tu aimes trop ca ichhhhhhh Rolling Eyes



Tu as raison princesse, Mbinda pardon viens nous delivrer c est koi non? a ke zou ou me ghe paa???? Tu es trop fort pr tensionner les gens... d abord ke l histoire de ta cousine la m est restée en travers de la gorge tu reviens encore avec ton oncal... tu fais mariner les gens coe ça... Tire la langue Tire la langue le genre ci si tu etais une gah pr gui le nchoutou a klk1 tu allais d abord le tourner juskaaaaaaaaaaaaa yeuchhh. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Princesse_Bana
Petit shabbaeur


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1244
Localisation: banaville

MessagePosté le: Fri Jul 03, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment mbidouille tu exagere doneravant je vois un sujet que tu as cree je ne lit mm plus c;est koi ca tu met l'o ds la bouche des gens apres tu ne borle mainja garde mm tes his la pr toi si te depasse a raconter Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Lord ,my saviour my life is your hands
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Fri Jul 03, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les histoires de Mbindaman ressemblent aux series tv que la Crtv de mendo ze showait. Dynastie, Falcon Crest, Santa Barbara, Melrose Place, Isaura, etc.. n'etaient jamais fini. Smile
_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Jul 03, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va tout sortir. Bon voici la saison trois qui begin!


Tout heureux de trouver un scandale propre à étancher sa soif de vengeance envers Chambelle et ses acolytes,Mr Bouba en avocat chevronné qu'il était, pour write une lettre de démonstration pour abus de pouvoir exercé sur la personne de mon oncle par le Commandant Eyalla qu'il fit signer en quatre copie par mon oncal et lui dit ceci:  « Djo do ce que tu as à do, mais d'ici demain à 7h00, ta déclaration sera à la fois entre les mains du gouverneur lui même, du juge de la paix, du chef de la police des polices à Bonandjo sud et à l'inspecteur des affaires administratives. »
Dehors nessa le gendarme maguida qui devait le bring à Édéa le waitait. Bon comme mon oncal durait, voilà alors le mbéré qui djoum dans la house de l'avocat, il dit que fait koi fait koi, même si c'est avec la force, il va move le djo de la piole là; que lui il a des ordres précis à suivre. Directement Mr. Bouba lui a vertement siggnaler que mon vieux ca c'est une violation de domicile. Il doit comot. Aaaaah mouf esse le gendarme a compris? Directement une tcham a éclaté, et le gendarme a allumé la crosse de son fusil sur la table en verre de Mr Bouba qui était au salon. Mon oncal comme il meetait tout ca, il a seulement comot son couteau qu'il avec buy, couteau avec lequel il avait menacé Mr Chambelle quand il l'avait tcha en train de nkièp sa femme. Net des que le gendarme a meet la lame luisant du couteau « double tête », il a armé son fusil et visé mon oncal pour lui tell que gars, si il ne tchop pas la maîtrise là là là et lep fall son coutelas, il va le refroidir avec une balle. Aaah mouf, mon oncal a répondu que: «  Je sais que c'est votre plan, vous voulez m'éliminez depuis, mais je peux faire ca moi même. Je ne sortitais pas d'ici vivant; C'est mon cadavre que tu vas ramener à Édéa »
Avant que les gars ne comprennet ce qu'il voulait dire, mon oncal a enfoncer le couteau dans son ventre, directement le sang a begin que a couler et mon oncal est fall emmanuel...Gars quand le maguida gendarme là a meet ca, directement la fièvre de la panique l'a tcha. Ca'adire comme on dit là hein, il a sauf que tcha ses jambers avec ses randjes à son cou.
Quelqu'un est go falla le docta. Contre que les gens qui on assisté à la scène ont kand même wonda sur la fièvre du gendrme là hein, c'est tout le kwat qui s'est moqué de lui, que how que un gros mbéré meet le sang il panique comme une femme? Laughing Ca'adire le djo a détalé comme un lapin. Il runnait telle vite, que une de ses randjes est même comot de son pieds. Massa esse le djo s'est même arrêté pour ramasser ca? Noho, il a lui continué son détallage. Les mounas (moi parmis) on a trop lap l'affaire là. Alors que mon oncal était chez Mr Bouba avec le sang partout sur lui hein... yeuch!

Mr. Assongleufack raconte que le day là le maguida gendarme est arrivé chez le Commandant Eyalla éssouflé pour lui dire: « Ma koumandan, moi pas tué lui, lui tu tié lui même! Tout population là bas y crier fort fort! L'affaire là, est mainant devenu grand affaire. Missié Bouba s'être assis sur affaire lui même. Voilà ma contrendu »
Après avoir hear le rapport du maguida, le Commandant Eyalla fit call Mr. Assongleufack par son planton. Le mbom comme c'était aussi un malin, a répondu que noho. Pour le moment, le gouverneur l'a réquisitionné pour un divers. Sinon by the chap chap quand il a bolé, il se rend sans passer par mokolo direct-direct chez lui. Ca'adire hein, à peine Moh Lioh avait guip la réponse au planton du Cmdt Eyalla, que le postier est came lui tendre une lettre recommandée avec accusé de réception déposée au nom de mon oncal. Gars le gnêh avait begin a fall.Ca'adire, meme Moh Lioh a wonda que mais kel est la mouche qui a piké le Cmdt Eyalla pour kil force mon oncal à back à Édéa? Mainant il a send un brutus pour do le boulot, et voilà que la bizgo ne pourra plus se régler en douceur.... « ah tant pis pour lui » se dit-il en soulevant les épaules.
Pour résumer, le Commandant Eyalla risque d'y perdre des plumes... voire même toutes – sans compter les ennuis juridique qui attendent son ami Chambelle.
la lettre fut porter au gouverneur, qui ne manifesta ni surprise, ni colère... ca'ad ire le djo était calme. Il demanda juste de faire enregistrer la correspondance avant de la lui rendre avec les autres dossiers de la journée. Ce que fit Moh Lioh, mais il pris également soin de placer la lettre en première parmis all les dossiers.

Bon quand Moh Lioh eu finit avec le gouverneur, se rendit chez le Cmdt Eyalla qui le waitais anxieusement pour lui ask comment l'affaire se developpait. Moh Lioh parla de la lettre qui relatait les aventures de mon oncal, et le rendiat responsable de tout le mal qui lui était fait. Que en tant normal, il wondayait pourquoi le gouverneur le l'avait même pas encore convoquer à son bureau. Ca'adire hein. Comme si Moh Lioh était un prophète vous knowez non? À prein il avait bolé de speak ca, que le phone du Cmdt sonna; c'était le gouverneur. Qui le convoquait déjà. Gars la fièvre est djoum sur le gars, jussa la sueur a begin à couler sur lui. Ca faisait même pitié hein Laughing En tout cas, le djo est go chez le gouverneur. On ne know pas ce que les deux ngomnas là se sont dit là bas, mais en comotant,le Commandant avait la tête baissé et la queue entre les jambes.
Le lendemain, un inspecteur de la police des polices était recu chez le gouverneur. Le premier acte de l'inspecteur, après avoir été en contact avec le gouverneur, fût de se rendre à l'hopital, pour témoigner de l'état de mon oncal, qui entre temps avait été bring chez le docta et était comot de ses émanouissement. Il fut hospitalisé pour deux semaines. Quand le medecin chef de Laquintine estima que mon oncal pouvait travel, on le fit venir à l'inspecteur, qui l'interrogea aussi. Quelques jours plus tard, il fut racompagné en voiture à Édéa.

Mr Chambelle entre temps avait mis à profit les semaine écoulées, pour fabriquer un dossier contre mon oncle et se buy des témoins, d'où il résultait naturellement que mon oncal voulait le zigouiller. Il fit remettre le dossier à l'inspecteur de la police des polices par l'entre-mise du commissaire principal d'Édéa. Le columbo de la mbérale des Mbérale a tout naturellement mené une contre enquête, interoger les témoins de Mr. Chambelle et même la femme de mon oncal. Cette dernière, surmontant bindi sa pudeur à tout raconter à l'inspecteur, non sans verser les larmes de tant en temps (vous knowez les ngas non?). Ca'adire elle a tout raconter, surtout le day dramatique où mon oncal les a tcha en plein match Bangaladesh contre Pays-Bas.
Le gouverneur quant à lui se tenait très au courant de l'affaire. Quand l'inspecteur eu finit, et le dossier lui fut remis, il transéra tout ceci sans délais au juge de la paix. Ce dernier ne fût pas surpris, car ayant aussi recu une lette de Mr. Bouba qui s'était maintenant constitué comme avocat de mon oncle. L'affaire était au tribunal!




Gars je repose mes doigts yeux. ca fait déjà 13 pages! Shocked

_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Fri Jul 03, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman tu nous prends pour des quoi? tu commences une histoire en 2008 , 2010 dois nous trouver dessus!? je ne lis plus tes histoires... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Jul 03, 2009 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Mbindaman tu nous prends pour des quoi? tu commences une histoire en 2008 , 2010 dois nous trouver dessus!? je ne lis plus tes histoires... Evil or Very Mad
Bandolera mìa. Toi même compte le nombre de page de from le début. C flop mal grave.

sorry la vie m'a géré à un moment dit donc...
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binam



Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 431

MessagePosté le: Sun Jul 05, 2009 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
afreaka a écrit:
Mbindaman tu nous prends pour des quoi? tu commences une histoire en 2008 , 2010 dois nous trouver dessus!? je ne lis plus tes histoires... Evil or Very Mad
Bandolera mìa. Toi même compte le nombre de page de from le début. C flop mal grave.

sorry la vie m'a géré à un moment dit donc...



Mbinda ci hein??? et ce ki me vex c est ke je prends des resolutions comment comment ke je ne lis plus ses ways la mais des ke je suis sur beri je guette seulement ça. Pardon bolè d abord avec ça ensuite tu geres aussi la vie, ne la laisse plus te gerer Tire la langue Tire la langue
_________________
Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Charlie
Petit bérinaute


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 51

MessagePosté le: Tue Aug 04, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TCHEUTCH a écrit:
Mbindaman a écrit:
afreaka a écrit:
Mbindaman tu nous prends pour des quoi? tu commences une histoire en 2008 , 2010 dois nous trouver dessus!? je ne lis plus tes histoires... Evil or Very Mad
Bandolera mìa. Toi même compte le nombre de page de from le début. C flop mal grave.

sorry la vie m'a géré à un moment dit donc...



Mbinda ci hein??? et ce ki me vex c est ke je prends des resolutions comment comment ke je ne lis plus ses ways la mais des ke je suis sur beri je guette seulement ça. Pardon bolè d abord avec ça ensuite tu geres aussi la vie, ne la laisse plus te gerer Tire la langue Tire la langue


Oui mon commandant! Cool pardon bolè ton histoire!!
_________________
SI la VIDA SON DOS DIAS, PONLE ILUSION Y ALEGRIA!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Sun Sep 23, 2012 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait cut les financement pour la suite hein. Les quotes n'étaient pas bonnes.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Sun Sep 23, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
On avait cut les financement pour la suite hein. Les quotes n'étaient pas bonnes.

C´est ton plan pour qu´on te demande la suite de l´affaire?
_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Mon Sep 24, 2012 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
Mbindaman a écrit:
On avait cut les financement pour la suite hein. Les quotes n'étaient pas bonnes.

C´est ton plan pour qu´on te demande la suite de l´affaire?
J'espère que tu n'es pas pressée hein.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Mon Sep 24, 2012 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Nel a écrit:
Mbindaman a écrit:
On avait cut les financement pour la suite hein. Les quotes n'étaient pas bonnes.

C´est ton plan pour qu´on te demande la suite de l´affaire?
J'espère que tu n'es pas pressée hein.

Keine Sorge, j´ai tout mon temps.
_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?