Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Quel nom pour le bebe?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turlupiner



Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 239

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol en voyant vos multiples smiles je pense que mon post vous a un peu loosen up hein . Lol. L’intention n’était pas de jouer “l’amato” (if you know what i mean Smile )c’est juste que le debat sur loser et looser avait commencé.

Sur ce , j’attends fidèle avec ses “ONT”. Smile Smile Smile

_________________
SOPASO, the online "private" journal des losers.
Le seul lieu où les has-beens et les wannabes voient le jour et racontent leur pauvre vie:)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

finalement everybody his having a good laugh hein? Laughing Laughing koala hein? Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

beatmaster a écrit:


Sur ce , j’attends fidèle avec ses “ONT”. Smile Smile Smile
hein man Very Happy

ONT ne peut pas faire ça à une nga qu'ont n'aime dis donc Smile
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sac de fous Laughing Laughing Laughing Je n'avais pas envie de rire today, mais vraiment vous m'avez gagné!!! Laughing Laughing Laughing
Bess, que je dis souvent quoi "Koala" avec l'accent light nessa..... Laughing Laughing Laughing Girl, t me termines côe ça en public Laughing Laughing Laughing Aie, mes côtes, non, vous n'êtes pas bien.... Laughing Laughing Laughing
J'avoue que moi mm j'avais un temps renoncé à écrire le mot là tlmt il me pach mal Embarassed Laughing Laughing Laughing
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Mounasawa c ke moi mm le day la j'ai faillie mourir de rire qd tu as write koala Laughing it was funny i gotta say it Wink anyways c tjr bien non?
pr ke chak accent light ns fait rire sur beri
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Mon Sep 17, 2012 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Dans le contexte camerounais ou la loi traditionelle est reconnue. Ce genre de choses est justement prevu pour forcer les gens a se marier avant de procreer! est ce que vous savez qu’au Cameroun les enfants nes hors marriage n’ont pas les memes droits que les enfants nes dans le marriage? Et je ne parle plus de droit traditionnel mais bien de notre code civil. Exclamation
Donc meme si le cousin en question epouse la fille demain et ils ont d’autres gosses, cet enfant ci, si jamais un de ses parents decede et la succession se passé au cameroun n’aura pas les memes droits que ses frères? Alors imaginez si le pere finit par ne jamais epouser la mere? Il va commencer meme par ou pour savoir exactement ce a quoi il a droit?
Et avec des lois comme ca la plupart de ces enfants la se retrouvent a la charge de leur mere ou de la famille maternelle! Confused
Nos parents ne sont pas fous! Ils savant pourquoi ils s’accrochent a certaines choses. Parceque c’est important! Quand on vous endort un peu avec les “chewi je te naime “ de gauche a droite vous oubliez d’ou vous venez… Si on peut mettre le beaufils mal a l’aise pour le forcer a faire ce qui est droit soit!
Au Cameroun, quand un des epoux decede, le survivant a droit a la moitie d’abord. Puis le reste est divise par le total du nombre d’enfant legitimes plus encore l’epoux survivant. la part des enfants nes hors marriage est egale a 1/10 de la des enfants nes dans le marriage. Donc pour un couple qui a 3 enfants nes ds le marriage et un hors marriage, la survivant aura 50% au prealable qui sont intouchables et puis on va diviser le reste par 4 et donner 1/10 de ce 1/8 a l’enfant hors mariage et rediviser les 50% moins la part de l’enfant hors marriage (1/10 de 1/8 ) entre le survivant encore et les enfants nes en marriage. Donc la veuve ou le veuf aura a la fin pres de 70%.
Le seul cas ou ces enfants ont plein droit c si ils sont tous nes hors marriage sinon si il y’en a un seul qui a eu la chance d’avoir ete concu en mariage c foutu!!

Les parents ne sont pas bêtes. Wink



Mais si les parents de l'enfant né hors mariage se marient par la suite il a automatiquement les meme privilèges que ceux nés dans le mariage
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Mon Sep 17, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Binam a écrit:
l enfant porte meme souvent le nom du chauffeur taxi ki a emmené la mater a l hosto pr born le plus souvent si le bb nait ds la voiture de ce dernier


ceci explique cela...
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Sep 20, 2012 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir remonté ce sujet que j'avais loupé à l'époque et je ne sais pas pkoi lol (peut-être passeu j'avais vu que l'auteur était Bess et je me suis dis que : aka si c'est Bess c'est sûre que ce sera encore une de ses histoires a dormir debout pourtant j'avais tort hein Bess? LOL Laughing ) .


en tt cas j'ai relu presque toutes les interventions et franchement chapeau a Afreaka et a Mounasawa (celle la est même où noor ?).

Afreaka : j'ai beaucoup appris de la tradition : tu es un sac de savoir mama
bravo et merci Wink

MS s'est aussi bien défendu . mince il ya les filles cultivées comme ca ici Shocked Razz

pr le nom du bébe :
moi perso je pense que c'est pas un problème de laisser le père de ma nga gui son name a l'enfant, pres du mien biensûr Smile . je ne vois aucun problème puisque l'enfant reste mon enfant, en plus tant que je suis inscrit comme père sur l'acte de naissance esseu il ya koi?

de toute les facons si c'est avec une berinaute que je dou mon mouna :
si c'est Bess le mouna va s'appeler SilaBess
si c'est avec Nel : Nelazor
si c'est avec Diddy : Diddyzor
si c'est BabyDog : SilaDog
etc....

Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibiscus
Grand shabbeur


Inscrit le: 02 Aug 2008
Messages: 2091
Localisation: CA TE REGARDE PAS

MessagePosté le: Thu Sep 20, 2012 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
merci d'avoir remonté ce sujet que j'avais loupé à l'époque et je ne sais pas pkoi lol (peut-être passeu j'avais vu que l'auteur était Bess et je me suis dis que : aka si c'est Bess c'est sûre que ce sera encore une de ses histoires a dormir debout pourtant j'avais tort hein Bess? LOL Laughing ) .


en tt cas j'ai relu presque toutes les interventions et franchement chapeau a Afreaka et a Mounasawa (celle la est même où noor ?).

Afreaka : j'ai beaucoup appris de la tradition : tu es un sac de savoir mama
bravo et merci Wink

MS s'est aussi bien défendu . mince il ya les filles cultivées comme ca ici Shocked Razz

pr le nom du bébe :
moi perso je pense que c'est pas un problème de laisser le père de ma nga gui son name a l'enfant, pres du mien biensûr Smile . je ne vois aucun problème puisque l'enfant reste mon enfant, en plus tant que je suis inscrit comme père sur l'acte de naissance esseu il ya koi?

de toute les facons si c'est avec une berinaute que je dou mon mouna :
si c'est Bess le mouna va s'appeler SilaBess
si c'est avec Nel : Nelazor
si c'est avec Diddy : Diddyzor
si c'est BabyDog : SilaDog
etc....

Very Happy


Laughing Laughing t es pas normal, quelle nga de ce forum pt mm te regarder? tu as le nivo?just for fun hein
_________________
-----------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Sep 20, 2012 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:

Laughing Laughing t es pas normal, quelle nga de ce forum pt mm te regarder? tu as le nivo?just for fun hein


Hibiscus ta tête hein Very Happy
depuis que je t'avais cosh sur l'affaire de marriage de Nji la tu ne veux plus que ma mort ici sur béri : yaaaaaaaaaaa chaude , oubli le way la noorrr Very Happy
en plus je veux que ce soit toi qui organise mon marriage nessa la mère? . Wink Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibiscus
Grand shabbeur


Inscrit le: 02 Aug 2008
Messages: 2091
Localisation: CA TE REGARDE PAS

MessagePosté le: Thu Sep 20, 2012 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
hibiscus a écrit:

Laughing Laughing t es pas normal, quelle nga de ce forum pt mm te regarder? tu as le nivo?just for fun hein


Hibiscus ta tête hein Very Happy
depuis que je t'avais cosh sur l'affaire de marriage de Nji la tu ne veux plus que ma mort ici sur béri : yaaaaaaaaaaa chaude , oubli le way la noorrr Very Happy
en plus je veux que ce soit toi qui organise mon marriage nessa la mère? . Wink Very Happy


Laughing c pr kan l heureux evenement? donne les infos et je vais te help ds la mesure de mes capacités.
_________________
-----------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Sep 20, 2012 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
silazor a écrit:
hibiscus a écrit:

Laughing Laughing t es pas normal, quelle nga de ce forum pt mm te regarder? tu as le nivo?just for fun hein


Hibiscus ta tête hein Very Happy
depuis que je t'avais cosh sur l'affaire de marriage de Nji la tu ne veux plus que ma mort ici sur béri : yaaaaaaaaaaa chaude , oubli le way la noorrr Very Happy
en plus je veux que ce soit toi qui organise mon marriage nessa la mère? . Wink Very Happy


Laughing c pr kan l heureux evenement? donne les infos et je vais te help ds la mesure de mes capacités.


quel genre d'info tu veux ? Very Happy

je ne sais pas ce qu'il faut pr faire un marriage .
pose les questions et je te réponds.

concernant le budget pardon organise moi un way pas chère hein ( Bess a dit ici la que je ne suis rien parce que je ne work pas à l'ONU tu vois noor ) Laughing Laughing

l'évenement c'est pr bientot.
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Sep 20, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:

de toute les facons si c'est avec une berinaute que je dou mon mouna :
si c'est Bess le mouna va s'appeler SilaBess
si c'est avec Nel : Nelazor
si c'est avec Diddy : Diddyzor
si c'est BabyDog : SilaDog
etc....

Very Happy

Et si c'est avec Meb que tu adoptes le muna, il va se call comment norrr papii?
SilaMeb ou alors MebZor
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Sep 21, 2012 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
silazor a écrit:

de toute les facons si c'est avec une berinaute que je dou mon mouna :
si c'est Bess le mouna va s'appeler SilaBess
si c'est avec Nel : Nelazor
si c'est avec Diddy : Diddyzor
si c'est BabyDog : SilaDog
etc....

Very Happy

Et si c'est avec Meb que tu adoptes le muna, il va se call comment norrr papii?
SilaMeb ou alors MebZor


il ya +sieurs possibilités tonton:

-Silabzor/SibZor /Sibazor /Bilazor/Blizor/Blazor( on ne prend que le b de Meb)
-SiMzor/Milazor/Mizor (on prend seulement le M)
-SiMebzor / Mebsizor/ (on prend tt le Meb)
- Mabizore /SilMabzore/ Bilmaszore/ ( on disperse M-e-b dans le nom)

on peut continuer comme ca etc.. etecera....
je te laisse trouver d'autres combinaisons possibles Smile
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?