|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nji

|
Posté le: Tue Sep 18, 2012 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Nji a écrit: | Waddle a écrit: | Je ne vois pas en quoi ce que je dis est fleur bleue. Je ne fais que donner les différences de concepts, et à mon sens, ce qui doit être, d'un point de vue idéal. | D'où mon qualificatif. Dans le monde de bisounours quoi!! |
Nji, je ne comprends pas de quoi tu parles.
Quand on a un débat théorique sur des lois ou des institutions, on peut, d'une part, parler de la réalité actuelle, et d'autre part, parler de ce qui devrait être. Si c'est être bisounours, quand tu donnes ton avis en disant qu'il "faudrait" des lois internationales, tu n'es pas aussi un bisounours alors? | Tu veux absolument que je retire le mot fleur bleue ou bisounours? Ta virilité a été touchée?
Pardon Waddle, tu as vu qu'en bas j'ai aussi approuvé ce que tu disais. Peut être que si j'avais mis un smiley, tu aurais compris que je blaguais en passant. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Sep 18, 2012 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: |
 |
lol
Ca'adire que hein, les médias sont quand même forts hein. Quand tu look la carte des régions où il y a des protestations à cause du film islamophobe, tu a l'impression que le monde arabe est en train de s'embraser pour de bon. C'est coe si les gars rêve d’apocalypse. Sauf que mainant quand tu go à chaque location, c'est à pein si tu trouves comptes 10 000 personnes au total, pour une population atteignant aisément le billion.
Bon il y a eu des dégâts matériaux et des morts (sans distinction de groupe), ce qui exprime un certain degré de colère. Mais si on compare directement le nombre de protestant et nombre total que forme la population musulmane, on se rend compte du pouvoir de distorsion que les images diffusées peuvent avoir et surtout qu'elles peuvent servir de moyen de généralisation.
Ce que je retiens, c'est que Hilary Clinton ce film ne représente en rien la politique. mais les images montrées sont représentatives de l'état d'esprits des musulmans. What a wonderful world.
IMHO
J'ai eu à dire que les USA ne doivent être surpris si leurs représentations diplomatiques sont si violemment attaquées, c'est que leur politique étrangère a graduellement contribué à aboutir à ce genre d'escalades dramatiques. Pour ce que ca vaut, je citerais:
- Les USA ont financé un certains nombre de dictatures dans les régions représentées sur la carte; example Moubarak qui est today "ami de la famille"
- Bon je cite aussi la gestion du conflit palestino-israelien qui dure une bonne 50aine d'années déjà.
- L'Irak... sans commentaires
- Le Baharain, une autre histoire
- Le Yemen
- Ben Ali en Tunisie
On peut croire que les USA n'étaient pas dégoûtés à l'époque, alors que bon avec la vidéo qui est sortie... _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Sep 18, 2012 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Ca'adire que hein, les médias sont quand même forts hein. Quand tu look la carte des régions où il y a des protestations à cause du film islamophobe, tu a l'impression que le monde arabe est en train de s'embraser pour de bon. C'est coe si les gars rêve d’apocalypse. Sauf que mainant quand tu go à chaque location, c'est à pein si tu trouves comptes 10 000 personnes au total, pour une population atteignant aisément le billion.... | C'est un peu ce que je disais à Waddle quand il parlait de "s'embraser" là. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Jamal

|
Posté le: Tue Sep 18, 2012 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous,
vous avez pu expliquer clairement à Betson ce que je ne parvenais pas à lui faire comprendre. Je suis surpris que Waddle ait pris du temps pour enfin accepter que le filme à lui seule n'aurait pas dans les conditions normales de température et de pression causé autant de dégâts dans tous ces pays cités.
Vous avez des pays totalement détruits par les bombardements Américains, vous avez des familles décimées par les Marines, vous avez des réfugiés humiliés dans certains endroits alors que leur pays est occupé est confisqué. Vous avez des sanctions que l'on n’hésite pas à voter contre la plupart de ces pays alors que l'autre le voisin se moque des sanctions et continue son génocide sur le peuple palestinien. Des populations jadis bien nanties dans leur pays d'origine qui vivent maintenant de la charité et du ramassage des ordures. Une fois j'ai croisé en Norvège un ancien prof d'université de Mogadiscio distribuant le journal à l'entrée d'une gare.
Vous avez la masse aveugle au chômage, affamée et abandonnée alors que le pétrole coule a flot en bordure de mer et bien sécurisé. Vous avez les deux poids deux mesures, ou d'un coté Al-Qaïda est mise à contribution pour chasser Kaddafi et El-Assad alors que de l'autre coté au Yémen ils sont bombardés presque quotidiennement.
Vous avez une population pour laquelle l'occident en générale et les USA et Israël en particulier sont les principales causes de leur malheur. Vous avez au Pakistan un peuple qui croupit dans la misère alors qu'il suffit que les USA lèvent leurs santions sur le Gaz Iranien pour qu'il l'importe à vil prix. Un projet de gazoduc est bloqué depuis des années entre l'Iran, le Pakistan et l'Inde à cause du refus Américain.
Comme le dit Nji, en Afghanistan, on trouve facilement des personnes qui ne rêvent du jour ou il feront payer aux USA tout ce qu'ils ont encouru depuis 1979. aujourd'hui même, 8 sud-Africains ont péri dans un attentat à Kaboul alors que l’Afrique du Sud est loin d'être leur ennemie. Hamid Karzai, anciens restaurateur Américain, propulsé à la tête de l’Afghanistan par les bombes, dirige depuis 11 ans, le gouvernement le plus corrompu de la planète, on dirait que l'argent retourne en Amérique ou il a business et famille.
Si les américains veulent contribuer à faire diminuer la haine, qu'ils pratiquent la justice entre les Palestiniens et l’Israël, qu'ils arrêtent les bombardement aveugles. qu'ils cessent d'instrumentaliser l'ONU et toute la communauté internationale afin qu'elles s'alignent de manière aveugle aux intérêts Américains et sionistes. Qu'ils cessent la politique du deux poids deux mesures et qu'ils cessent le pillage et paient le pétrole au prix du marché comme les Chinois.
L'Islam ne constitue en aucun cas la cause des débordements observés dans tous ces pays, je dirais plutôt qu'il est une victime d'un coté du complot occidental et de l'autre de l’exploitation des populations pour facilement les rallier aux causes politiques, économiques et sociétales.
Dernière édition par Jamal le Tue Sep 18, 2012 8:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Sep 18, 2012 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: |
J'y ai repensé parce que j'avais déjà trouvé assez fort qu'ils s'énervent parce qu'on a dit que Jesus avait une femme. Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si on avait présenté Jesus comme un coureur de jupons avec plein de petites... |
je n´ai pas vu justement parsque ca ne m´interesse pas du tout de voir un film de quelqu´un qui evidemment ne sais pas se qu´il fait ..
si j´ai regardé la sequance pour l´innocence de mahomet , c´est justement a cause du boucan que les arabes ont créer autour de cela , sinon je n´aurais jamais perdu 5min de ma vie ainsi ..
la foi chrétienne demande plutot de toujours benir et de prier mm pour ses ennemies ..
car combattre avec la violence ou même les lois n´est pas chrétien du tout.
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Sep 18, 2012 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Hello !! quelqu´un peut il m´expliquer le rapport entre le niger , et les violences du a l´occupation des marines , les bombardements americain , le conflit israelo-palestinien, la guerre inter-galaxie en vu de l´eradication de l´islam dans le monde ?
qu´ est qu´on ne lira pas pour justifier la bêtise ?
et comme par hazard , les magnifestation ont lieu juste aprés la prière..., ainsi on peut deviner aisement qui manipule les foules ..
Après la prière de vendredi, plusieurs centaines de
manifestants ont défoncé la porte de la cathédrale
qu’ils ont totalement saccagée avant de mettre le feu à
toute la documentation et de briser la statue de la
vierge Marie", a indiqué à l’AFP le correspondant d’une
radio locale à Zinder.
L’Eglise catholique au Niger a confirmé cette attaque.
Les assaillants criaient "Allah Akbar" (Dieu est le plus
grand), selon le témoignage du père Leo, prêtre de
cette paroisse. D’autres manifestants islamistes ont
brûlé des drapeaux américain et anglais devant le
palais du sultan, chef coutumier et religieux de Zinder,
la deuxième ville nigérienne, située près du Nigeria.
Un policier a été blessé lors d’affrontements avec les
manifestants dont une "dizaine" a été interpellée, a
précisé le journaliste. "Plusieurs responsables
chrétiens sont actuellement gardés par les forces de
l’ordre pour assurer leur sécurité", a-t-il indiqué.
Les forces de l’ordre ont été également déployées pour assurer la sécurité des églises de la ville contre d’éventuels
assauts islamistes, a-t-il souligné. D’autres manifestations plus pacifiques ont été organisées vendredi et samedi dans
certaines localités de la région, selon lui.
"la tension est retombée dimanche, mais ce n’est qu’un calme précaire", a-t-il jugé. Le Niger est voisin du Nigeria, où
sévit la secte islamistes Boko Haram et du Mali dont le nord est occupé par des islamistes qui ont commencé à
appliquer la charia (loi islamique) avec leurs alliés d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Des dizaines de milliers de musulmans ont manifesté dans le monde pour dénoncer un film dénigrant l’islam, réalisé
aux Etats-Unis, qui a déclenché vendredi des violences qui ont fait des morts en Tunisie, au Soudan, au Liban et en
Egypte
http://www.grioo.com/ar,une_eglise_saccagee_et_profanee_au_niger,22996.html# _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Sep 18, 2012 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | Platon a écrit: |
J'y ai repensé parce que j'avais déjà trouvé assez fort qu'ils s'énervent parce qu'on a dit que Jesus avait une femme. Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si on avait présenté Jesus comme un coureur de jupons avec plein de petites... |
je n´ai pas vu justement parsque ca ne m´interesse pas du tout de voir un film de quelqu´un qui evidemment ne sais pas se qu´il fait ..
si j´ai regardé la sequance pour l´innocence de mahomet , c´est justement a cause du boucan que les arabes ont créer autour de cela , sinon je n´aurais jamais perdu 5min de ma vie ainsi ..
la foi chrétienne demande plutot de toujours benir et de prier mm pour ses ennemies ..
|
Pourquoi tu parles de foi chrétienne ici?
Là, on parle du comportement de certains musulmans. L'histoire montre que beaucoup de chrétiens avaient des comportements similaires, voire pire à une certaine époque.
Si tu dis que ces gens là ne respectaient pas vraiment la foi chrétienne, beaucoup te diront aussin que ceux qui font les désordres ne respectent pas la foi musulmane. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Sep 18, 2012 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | light a écrit: | Platon a écrit: |
|
Pourquoi tu parles de foi chrétienne ici?
Là, on parle du comportement de certains musulmans. L'histoire montre que beaucoup de chrétiens avaient des comportements similaires, voire pire à une certaine époque.
Si tu dis que ces gens là ne respectaient pas vraiment la foi chrétienne, beaucoup te diront aussin que ceux qui font les désordres ne respectent pas la foi musulmane. |
je repondait a la question posé "quelqu´un a t il vu...".
puisque cela a été conclu par "il faut combattre les extremismes" , j ai repondu quelle devrait être la position du chretien que je suis ..
donc la comparaison musulman-chretien que tu essayes de faire là ne me concerne pas du tout , puisque j´ai assez d´amis musulman pour savoir que tout le monde n´est pas concerné par cette manipulation et bêtise..
d´ailleurs je crois que Meb a deja expliquer que c est pas juste d´accuser l´islam ou la religion en soit mais plûtot les fanatiques comme Jamal ..
--->
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Jamal

|
Posté le: Tue Sep 18, 2012 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Hello too,
Si les rwandais étaient des musulmans, on aurait vite fait d'établir un lien entre le massacre de 800 milles Tutsi et Hutu modérés et L'islam qui est resté barbare et moyenâgeux depuis sa révélation. Si la RDC était peuplée des musulmans, alors Laurent Kounda et le mouvement du M23 seraient des démembrement d’Al-Qaïda dans la forêt équatoriale.
Si Anders Brevick et Timothée Mcveigh étaient des musulman ils seraient non seulement des pire terroristes mais des membre d'organisations islamistes terroristes animées d'une haine terrible contre les démocraties occidentales.
Si tous ceux qui prennent les armes aux USA et massacrent des innocents dans les gares, supermarchés, salles de classe et salles de Cinéma étaient des musulmans, ils ne seraient pas seulement des déséquilibrés mentaux mais des extrémistes islamistes œuvrant main dans la main avec ceux du moyen orient.
Light, les média te manipulent. Il reste seulement que tu me traites d'islamiste extrémiste  |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Sep 18, 2012 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Jamal a écrit: | Hello too,
Si les rwandais étaient des musulmans, on aurait vite fait d'établir un lien entre le massacre de 800 milles Tutsi et Hutu modérés et L'islam qui est resté barbare et moyenâgeux depuis sa révélation. Si la RDC était peuplée des musulmans, alors Laurent Kounda et le mouvement du M23 seraient des démembrement d’Al-Qaïda dans la forêt équatoriale.
Si Anders Brevick et Timothée Mcveigh étaient des musulman ils seraient non seulement des pire terroristes mais des membre d'organisations islamistes terroristes animées d'une haine terrible contre les démocraties occidentales.
Si tous ceux qui prennent les armes aux USA et massacrent des innocents dans les gares, supermarchés, salles de classe et salles de Cinéma étaient des musulmans, ils ne seraient pas seulement des déséquilibrés mentaux mais des extrémistes islamistes œuvrant main dans la main avec ceux du moyen orient.
Light, les média te manipulent. Il reste seulement que tu me traites d'islamiste extrémiste  |
Jamal, la différence entre les exemples que tu cites, et les musulmans qui sont extremistes, c'est que ces derniers (malheureusement) disent agir au nom de la religion. Donc le lien est fait de façon naturelle, et pas de façon forcée. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue Sep 18, 2012 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Jamal a écrit: | Hello too,
Jamal, la différence entre les exemples que tu cites, et les musulmans qui sont extremistes, c'est que ces derniers (malheureusement) disent agir au nom de la religion. Donc le lien est fait de façon naturelle, et pas de façon forcée. |
bah déjà Brevick avait quand même des motifs réligueux _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Sep 18, 2012 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Waddle a écrit: | Jamal a écrit: | Hello too,
Jamal, la différence entre les exemples que tu cites, et les musulmans qui sont extremistes, c'est que ces derniers (malheureusement) disent agir au nom de la religion. Donc le lien est fait de façon naturelle, et pas de façon forcée. |
bah déjà Brevick avait quand même des motifs réligueux |
Non. Il a parlé de multiculturalisme, d'immigration, etc... mais il n'a jamais dit que ses motifs étaient religieux. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue Sep 18, 2012 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Mbindaman a écrit: | Waddle a écrit: | Jamal a écrit: | Hello too,
bah déjà Brevick avait quand même des motifs réligueux |
Non. Il a parlé de multiculturalisme, d'immigration, etc... mais il n'a jamais dit que ses motifs étaient religieux. | Durant son procès, il a dit qu'il a agit au nom de son peuple, sa réligion et son pays. de plus il a dit qu'il s'érigeait contre une prise de pouvoir par l'Islam.
Pour ce que ca vaut, pris sur Wikipédia:
Sur Wiki à propos de Bre on a écrit: | Christianity
In 2009, he wrote "Today's Protestant church is a joke. Priests in jeans who march for Palestine and churches that look like minimalist shopping centres. I am a supporter of an indirect collective conversion of the Protestant church back to the Catholic."[187] On his Facebook profile, Breivik described himself as a Christian,[117] though he is critical of the Catholic and Protestant churches, objecting to their "current suicidal path". Before the attacks, he stated an intention to attend Frogner Church in a final "Martyr's mass".[188] |
Les médias ont peut-être oublié de souligner que c'est un extrémiste réligieux. Procure toi un peu son manifeste voir. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Sep 18, 2012 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas dit que ce n'était pas un extremiste religieux. Mais je dis que les motifs revendiqués de son crime, ne sont pas religieux.
Quand Al-Qaida commet des crimes, ils le font officiellement au nom d'Allah. Quand des talibans font un attentat à Kaboul, ils disent officiellement que c'est pour venger l'affront fait au prophète. C'est officiel.
Le tueur de Norvège, extremiste religieux c'est vrai, agit surtout par racisme et xénophobie, par peur du multiculturalisme, c'est lui même qui le dit. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Wed Sep 19, 2012 6:41 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Je n'ai pas dit que ce n'était pas un extremiste religieux. Mais je dis que les motifs revendiqués de son crime, ne sont pas religieux.
Quand Al-Qaida commet des crimes, ils le font officiellement au nom d'Allah. Quand des talibans font un attentat à Kaboul, ils disent officiellement que c'est pour venger l'affront fait au prophète. C'est officiel.
Le tueur de Norvège, extremiste religieux c'est vrai, agit surtout par racisme et xénophobie, par peur du multiculturalisme, c'est lui même qui le dit. |
Durant son procès, il a dit qu'il a agit au nom de son peuple, sa religion et son pays. de plus il a dit qu'il s'érigeait contre une prise de pouvoir par l'Islam. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Sep 19, 2012 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Mais Mbindaman, tu oublies que les médias ont choisi de ne pas insister sur ce point, preferant insister plutot sur un possible caractère "dérangé" du tueur?
Le blond aux yeux bleus tue, c'est un fou.
Le maghrébin appelé Merah tue, c'est le premier pion d'un réseau d'islamistes, d'extrémistes religieux. Qu'on n'a toujours pas démantelé.
C'est ça les médias occidentaux. |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Wed Sep 19, 2012 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | Mais Mbindaman, tu oublies que les médias ont choisi de ne pas insister sur ce point, preferant insister plutot sur un possible caractère "dérangé" du tueur?
Le blond aux yeux bleus tue, c'est un fou.
Le maghrébin appelé Merah tue, c'est le premier pion d'un réseau d'islamistes, d'extrémistes religieux. Qu'on n'a toujours pas démantelé.
C'est ça les médias occidentaux. | Je pense la même chose et réagissait à une remarque de Waddle par rapport aux propos de Jamal _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Sep 19, 2012 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Charlie Hebdo a décidé de publier cette semaine une série de caricatures de Mahomet. Liberté de la presse ou pure provocation? Moi je vois surtout de l'opportunisme. Dans un contexte déjà aussi tendu que celui qu'on a actuellement, ils ne seront pas surpris et plutôt contents quand leurs locaux vont être incendiés.
Citation: |
Charlie Hebdo caricature encore Mahomet
Jean-Marc Ayrault a dit sa "désapprobation". L'hebdomadaire invoque la liberté de la presse.
Charlie Hebdo alarme le gouvernement. L’hebdomadaire satirique publie mercredi, des caricatures du prophète Mahomet, alors qu’une flambée de violences secoue le monde musulman en raison d’un film anti-islam. Sur sa page Facebook, Charlie Hebdo assume : "Pour calmer le jeu après le film Innocence of muslims, Charlie annonce avant tout le monde la sortie d’Intouchables 2".
>> Le film anti-islam bloqué mais pas retiré
Sur la couverture du journal figure un musulman en fauteuil roulant, poussé par un juif orthodoxe. Les caricatures du prophète sont situées en quatrième de couverture, et représentent notamment "Mahomet avec un nœud papillon, qui s’apprête à lire la liste des nominés pour l’Oscar du meilleur film anti-musulman", explique à Europe 1 le directeur de Charlie Hebdo, Charb.
>> L'interview de Charb à Europe 1
"Désapprobation" d’Ayrault
© Max PPP
Les dessins ne sont pas du goût du gouvernement. Avant même leur publication, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a exprimé sa "désapprobation face à tout excès" dans "le contexte actuel". Un appel à manifester samedi prochain près de l’ambassade des États-Unis à Paris, et dans d’autres villes de France, circule en effet sur les réseaux sociaux.
Jean-Marc Ayrault "en appelle à l’esprit de responsabilité de chacun" et souligne que si la liberté d’expression "constitue l’un des principes fondamentaux de notre République", elle s’exerce "dans le cadre de la loi et sous le contrôle des tribunaux, dès lors qu’ils sont saisis".
Dalil Boubakeur monte au créneau
Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, s’est de son côté dit "contre toute provocation", "surtout dans une période aussi sensible que celle-là". En visite au Caire, il a ajouté : "il y a des lois en France, qui ne sont pas les mêmes que les lois ailleurs, qui permettent un certain nombre de choses et qui excluent un certain nombre de choses".
Quant au recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, il a lancé un "appel au calme" mardi soir et appelé "à ne pas verser de l'huile sur le feu". Il affirme aussi avoir appris "avec beaucoup d'étonnement, de tristesse et d'inquiétude une publication qui risque d'exacerber l'indignation générale du monde musulman". Et le Conseil français du culte musulman (CFCM) s'est dit "consterné" par la publication de "dessins insultants" pour Mahomet.
Liberté de la presse
© REUTERS
L’hebdomadaire, dont les locaux ont été détruits en novembre dernier après s’être rebaptisé Charia Hebdo pour un numéro, s’est défendu mardi en invoquant la liberté de la presse. "Si on commence à dire ‘on ne peut pas dessiner Mahomet’, ensuite il ne faudra pas dessiner des musulmans tout court", a expliqué Charb au micro d’Europe 1. En 2006, l'hebdomadaire avait déjà publié des caricatures de Mahomet.
"Ensuite il ne faudra pas dessiner quoi ? Des cochons, des chiens ? Ensuite il ne faudra pas dessiner des êtres humains ?", a poursuivi le patron du journal satirique, pour qui "si on commence à céder sur un détail, c’en est fini de la liberté de la presse".
|
|
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Sep 19, 2012 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Platon le Wed Sep 19, 2012 3:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Sep 19, 2012 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut que des associations portent plainte pour que le juge puisse, comme pour les carricatures, donner son avis et rendre constante la jurisprudence. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|