Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sujet où on parle à soi-même (SOPASO) et aux autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 140, 141, 142 ... 254, 255, 256  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eloïcha a écrit:
Mamichou sort de ce corps... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Pouah ah ah ah ah ah ah ah Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Sat Sep 08, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 10:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sat Sep 08, 2012 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EL OMBRE a écrit:
a l'heure où on piak les ngas mainan, un peu de bonnes vibes!

<ifr
translate pour moi je ne comprends pas ce que ça veut dire. Je comprends le mot nga mais le reste...
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Sat Sep 08, 2012 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 10:22 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sat Sep 08, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Too many bookings, but it's all for the best. Now,that's what I was talking about. Tic tac tic tac tic tac, kabooooooooooom!
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sat Sep 08, 2012 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EL OMBRE a écrit:
Eloïcha a écrit:
EL OMBRE a écrit:
a l'heure où on piak les ngas mainan, un peu de bonnes vibes!

<ifr
translate pour moi je ne comprends pas ce que ça veut dire. Je comprends le mot nga mais le reste...


Je tellais que dans les times ci où je poum les djouses, je dois au moins ya un ou deux bons somors pour stay un djo. Tu meet non?
Tu m'embrouilles encore plus. Bref je ne comprends rien.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Sun Sep 09, 2012 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 10:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Sep 09, 2012 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuuuh gars, hier j'ai eu peur maaaal. Je goais tcha mes résultats de dépistage du VIH. Dieu merci, je suis bien portant. Vih négatif, hépatite négatif.

Wèèè ca'adire dans la salle d'attente, je repensais seulement à toutes les ngas que j'ai nkièp depuis mon dernier test, massa il y'en a eu au moins 20. Vraiment Dieu merci je suis en bonne santé. Wèèè l'affaire là fait peur jusqu'à.

Par contre, je suis sur que le djo qui est passé avant moi dans la salle avait le sida, parceque lui il a flop duré avec le médecin à l'intérieur, alors que moi quand je suis djoum, je n'ai même pas fait 2 minutes, le médecin m'a gui mes résultats en me disant que c'est négatif, et il m'a souhaité bon weekend, et je suis komot.

Les gens qui n'ont pas encore dou le test là, allez le faire, parce que vous pouvez être malade comme ca sans savoir, donc bétta avoir l'esprit tranquille en faisant son test.


Tendancé !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Sep 09, 2012 4:04 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sun Sep 09, 2012 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EL OMBRE a écrit:
Eloïcha a écrit:
EL OMBRE a écrit:
Eloïcha a écrit:
EL OMBRE a écrit:
a l'heure où on piak les ngas mainan, un peu de bonnes vibes!

<ifr
translate pour moi je ne comprends pas ce que ça veut dire. Je comprends le mot nga mais le reste...


Je tellais que dans les times ci où je poum les djouses, je dois au moins ya un ou deux bons somors pour stay un djo. Tu meet non?
Tu m'embrouilles encore plus. Bref je ne comprends rien.


Gars, Eloicha, c'est how, comme tu as put la tof d'une cendrion du mboa, mais qui bok quand même les cheveux longs, on se ask même...je vais te guip bindi notions de francam/camfranglais. Go aussi falla sur google, un bodjo camer à try de comot un dico avec all le verbe francam. a côté tu dois aussi boa ça en même temps peke si un moto comme moi te verbe, all les "je te ya mo", "tu as les mo lass", "How que tu me bahat la fom", "les ngas qui do la ngouan et qui ngan le libèrage là me crich juskaaa", donc la profondeur de la kana de poésie qu'il pourra comot, tu vas lost all ça...tu maîtrises mainan?

Translation

Bonjour Eloicha, comme tu as mis en avatar une cendrion noire, mais qui a quand même les cheveux longs, on se demande pourquoi...je vais te donner quelques notions de francam/camfranglais. Je te conseille également de chercher sur google où un camerounais a tenté de créer un dictionnaire avec l'ensemble des mots et expressions du francam. Parallèlement à cela, tu dois également apprendre cet argot fort utile, parce que si tu rencontres un prince charmant camerounais, il risque fort de te parler en francam et tu ne sauras profiter de toute la délicate poésie qu'il clamera à ton égard.

Donc,

Piak = Poum = Tcha les mapan = Tcha les sissongos = Fuire
Go = Nga = Djouse = Fille/Femme
Dibo = Bodjo = Moto = Djo = Garçon/Homme
Mainan = Maintenant
Ya = (dans ce contexte précis) écouter

Le reste c'est quelques anglicismes, dont certains conjugués en français et un peu de verlan. Tu as tous les éléments pour comprendre mes deux premiers posts.
Un camer ne peut pas me draguer en camfrang, c'est impoli. Je ne peux même pas accepter ce genre de chose. S'il n'est pas poli comme Ekobena ou Waddle, qu'il continue sa route.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sun Sep 09, 2012 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ce gars de vouloir m'aider lol. Bon dimanche.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sun Sep 09, 2012 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les noirs sont vraiment bizarres, un gars me dit un jour qu'entre eux les bamis se marient entre eux aujourd'hui lorsqu'on lui sort les archives il dit qu'il n'a jamais dit ça. Foutaises.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sun Sep 09, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand un noir dit la vérité sur les noirs on ne dit rien quand c'est un plan on le traite de raciste.
Quand tu dis un truc sur une ethnie du camer et que tu n'es pas de cette ethnie on te traite de tribaliste.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sun Sep 09, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand un noir dit la vérité sur les noirs on ne dit rien quand c'est un plan on le traite de raciste.
Quand tu dis un truc sur une ethnie du camer et que tu n'es pas de cette ethnie on te traite de tribaliste.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Sun Sep 09, 2012 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Euuuuuh gars, hier j'ai eu peur maaaal. Je goais tcha mes résultats de dépistage du VIH. Dieu merci, je suis bien portant. Vih négatif, hépatite négatif.

Wèèè ca'adire dans la salle d'attente, je repensais seulement à toutes les ngas que j'ai nkièp depuis mon dernier test, massa il y'en a eu au moins 20. Vraiment Dieu merci je suis en bonne santé. Wèèè l'affaire là fait peur jusqu'à.

Par contre, je suis sur que le djo qui est passé avant moi dans la salle avait le sida, parceque lui il a flop duré avec le médecin à l'intérieur, alors que moi quand je suis djoum, je n'ai même pas fait 2 minutes, le médecin m'a gui mes résultats en me disant que c'est négatif, et il m'a souhaité bon weekend, et je suis komot.

Les gens qui n'ont pas encore dou le test là, allez le faire, parce que vous pouvez être malade comme ca sans savoir, donc bétta avoir l'esprit tranquille en faisant son test.


Tendancé !



j'etais loin de me douter que tu pouvais kiep sans double protection meme les gars la hummm elles vivent sur quelle planete....
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sun Sep 09, 2012 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les camerounais ont seulement la bouche!

http://www.grioo.com/ar,eliminatoires_can_2013_le_cameroun_battu_par_le_cap_vert,22968.html
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sun Sep 09, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le congossa va tuer les gens, toujours en train de parler des gens même quand il ne faut pas pas.



_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Sun Sep 09, 2012 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ooohhhh loo gout!
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Sep 10, 2012 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pensees speciales pour mon DG , be strong Kiss & Love Kiss & Love
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Mon Sep 10, 2012 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même pour faire semblant hein, le riz dans les restaurants des "blancs", pas pour moi, je passe mon tour, même si c'est Ducasse lui-même qui le cuit.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Mon Sep 10, 2012 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes poumons à moi!
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 140, 141, 142 ... 254, 255, 256  Suivante
Page 141 sur 256

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?