Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Question de races
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hibiscus
Grand shabbeur


Inscrit le: 02 Aug 2008
Messages: 2091
Localisation: CA TE REGARDE PAS

MessagePosté le: Wed Aug 01, 2012 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paa fi, tu as deja vu des choses ds ce beng massa Laughing Laughing Laughing Laughing
en tt cas ces gens ci je px pas leur faire confiance car ils peuvent chger d 1 seconde a l autre .
_________________
-----------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Wed Aug 01, 2012 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
moi un soir que je backais du work dans un dernier train de 22 h qui quitte une ville avec mauvaise reputation (charleroi) pour back chez moi,je suis assis tranquilo dans mon siège que en face de moi il yas la place,une jeune mekat inta et s'apprette à sit en face de moi et remarque que c'est un blacko(moi) qui est là koi lol,nessa elle reprend sont sac et go serrer sur l'autre coté où il reste juste le bout de place hein
nessa pendant le trajet le train se vide et il ne reste que nous deux dans le wagon hein

voila que à un arret de village 3 type mekat vraiment louche inta et pus l'alcool grave massa Shocked Laughing ,eux il me traverse sans rien me dire car ma gueule les calme je crois et ils go se sit juste pres de la fille et commence à la hambock grave,elle commence à crier les truc comme (laissez- moi svp,laissez- moi svp)
je signale que le controleur à cette heure là ne passe plus lui oooh (il calle lui devant avec le conduteur) car la trajet est vraiment un trajet de baraki (de fou)comme disent les belge hein,et certaine controleur se sont deja fait planter le couteau au ventre à cette heure
bref la fille crie et moi assis je ne bouge pas oooh,nessa tu me piackais que je suis black noor et peut-etre dangereux pour toi ,voila alors tes frere dangereux debrouille toi avec eux
nessa les gars là je pouvais si la fille là ne m'vais pas mepriser par sont comportment là je trouvais une solution pour faire piack les gars là,en plus c'etais des maigrichon sans armes visible donc y'vais moyen de les calmer koi
je me suis lever et j'ai carrément changer de wagon ,,d'ailleur quand je me suis lever les djo là on paniquer croyant que je venais defendre la nga mais j'ai lancer moi dans l'autre wangon tranquille,là alors ils se sont bien lacher sur la fille et moi c'est peut-etre mechant de dire ça mais ça me laissais à 37 ce qui devait l'arrivée hein,en plus j'etais fatigué du work
bref dans l'autre wagon je rencontre d'autre mekat qui guette eux la scène sans bouger hein pour venir defendre la fille Shocked Laughing
bref arriver à une autre destination les 3 type là sont descendue en marathon et se sont volatiser,la police est arrive en cascade mais trop tard ils etaient go
nessa la police as tcha la fille toute paniquer qui expliquais que les gars là on tcha sont sac avec sont telphone (tres chère il parais) et on meme fait des attouchement sur elle ,bref la police as commot la fille du train et est venue dan snotre wangon ask au gens quia s vue la scène?tout le monde as repondue que non Shocked
nessa moi meme j'ai nack pass et repondue que je n'ai rien vue et ej susi moi back chez moi en solo

voila ce que sa donne de fia le blackos hein



s'il arrivait un truc de vraiment méchant a cette fille, tu allais te culpabiliser peut etre, j'aurai volé a son secours si j'avais ete a ta place.
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Wed Aug 01, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
je ds prendre l elan avt de lire le discours de paa fi la.


ton cas est vraimt laid Nel, moi par contre je n ai pas encore eu de difficulté a trouver 1 logemt ici, ca va en general tres vite chez moi.

Non, mon cas fut laid. Nuance. Very Happy

Ce que j´ai raconté là, c´était il y a 3 ans sur une période de 6 looooooonngs mois. Shocked

Avant ca je n´avais jamais eu de difficulté dans ce sens.
Au courant des dernieres années, je dirais que j´ai même un peu trop facilement trouvé des domiciles patout où j´ai été.
Shocked
_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Wed Aug 01, 2012 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
hibiscus a écrit:
je ds prendre l elan avt de lire le discours de paa fi la.


ton cas est vraimt laid Nel, moi par contre je n ai pas encore eu de difficulté a trouver 1 logemt ici, ca va en general tres vite chez moi.

Non, mon cas fut laid. Nuance. Very Happy

Ce que j´ai raconté là, c´était il y a 3 ans sur une période de 6 looooooonngs mois. Shocked

Avant ca je n´avais jamais eu de difficulté dans ce sens.
Au courant des dernieres années, je dirais que j´ai même un peu trop facilement trouvé des domiciles patout où j´ai été.
Shocked



peux tu nous dire ce qui explique ce changement?

pkoi c'était dur avant et pkoi c'est facile maintenant ?
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Wed Aug 01, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zinap a écrit:



s'il arrivait un truc de vraiment méchant a cette fille, tu allais te culpabiliser peut etre, j'aurai volé a son secours si j'avais ete a ta place.
et si en volant au secours j'avais une suprise?

par exemple un couteau au ventre on ne sait jamais?

ça na valais pas la peine

chacun assume sont acte,elle ne veut pas rester pres d'un black(odeur,singe ou autre peut-etre lol) et moi voler à sont secours

comme ça les poule sont bien garder Very Happy
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Aug 02, 2012 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zinap a écrit:
Tatchape a écrit:
moi un soir que je backais du work dans un dernier train de 22 h qui quitte une ville avec mauvaise reputation (charleroi) pour back chez moi,je suis assis tranquilo dans mon siège que en face de moi il yas la place,une jeune mekat inta et s'apprette à sit en face de moi et remarque que c'est un blacko(moi) qui est là koi lol,nessa elle reprend sont sac et go serrer sur l'autre coté où il reste juste le bout de place hein
nessa pendant le trajet le train se vide et il ne reste que nous deux dans le wagon hein

voila que à un arret de village 3 type mekat vraiment louche inta et pus l'alcool grave massa Shocked Laughing ,eux il me traverse sans rien me dire car ma gueule les calme je crois et ils go se sit juste pres de la fille et commence à la hambock grave,elle commence à crier les truc comme (laissez- moi svp,laissez- moi svp)
je signale que le controleur à cette heure là ne passe plus lui oooh (il calle lui devant avec le conduteur) car la trajet est vraiment un trajet de baraki (de fou)comme disent les belge hein,et certaine controleur se sont deja fait planter le couteau au ventre à cette heure
bref la fille crie et moi assis je ne bouge pas oooh,nessa tu me piackais que je suis black noor et peut-etre dangereux pour toi ,voila alors tes frere dangereux debrouille toi avec eux
nessa les gars là je pouvais si la fille là ne m'vais pas mepriser par sont comportment là je trouvais une solution pour faire piack les gars là,en plus c'etais des maigrichon sans armes visible donc y'vais moyen de les calmer koi
je me suis lever et j'ai carrément changer de wagon ,,d'ailleur quand je me suis lever les djo là on paniquer croyant que je venais defendre la nga mais j'ai lancer moi dans l'autre wangon tranquille,là alors ils se sont bien lacher sur la fille et moi c'est peut-etre mechant de dire ça mais ça me laissais à 37 ce qui devait l'arrivée hein,en plus j'etais fatigué du work
bref dans l'autre wagon je rencontre d'autre mekat qui guette eux la scène sans bouger hein pour venir defendre la fille Shocked Laughing
bref arriver à une autre destination les 3 type là sont descendue en marathon et se sont volatiser,la police est arrive en cascade mais trop tard ils etaient go
nessa la police as tcha la fille toute paniquer qui expliquais que les gars là on tcha sont sac avec sont telphone (tres chère il parais) et on meme fait des attouchement sur elle ,bref la police as commot la fille du train et est venue dan snotre wangon ask au gens quia s vue la scène?tout le monde as repondue que non Shocked
nessa moi meme j'ai nack pass et repondue que je n'ai rien vue et ej susi moi back chez moi en solo

voila ce que sa donne de fia le blackos hein

s'il arrivait un truc de vraiment méchant a cette fille, tu allais te culpabiliser peut etre, j'aurai volé a son secours si j'avais ete a ta place.

Si j'avais été à la place de Tatchaps, j'aurais fais pareil, je me serais taillé 3 ou 4 wagons plus loin et là, j'aurais très certainement appelé la police. Et cela, même si la fille s'était assise près de moi.

À mon avis, ça ne sert à rien de jouer au super héros.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hibiscus
Grand shabbeur


Inscrit le: 02 Aug 2008
Messages: 2091
Localisation: CA TE REGARDE PAS

MessagePosté le: Thu Aug 02, 2012 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
Zinap a écrit:



s'il arrivait un truc de vraiment méchant a cette fille, tu allais te culpabiliser peut etre, j'aurai volé a son secours si j'avais ete a ta place.
et si en volant au secours j'avais une suprise?

par exemple un couteau au ventre on ne sait jamais?

ça na valais pas la peine

chacun assume sont acte,elle ne veut pas rester pres d'un black(odeur,singe ou autre peut-etre lol) et moi voler à sont secours

comme ça les poule sont bien garder Very Happy


moi mm je reagirais coe paa fi, il y a eu des cas ou tu as voulu sauver klk 1 en ensuite c toi ki fut condamné!!!
et puis pkoi ses frères de race témoins de la scène n ont pas agi?
_________________
-----------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Thu Aug 02, 2012 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
Zinap a écrit:



s'il arrivait un truc de vraiment méchant a cette fille, tu allais te culpabiliser peut etre, j'aurai volé a son secours si j'avais ete a ta place.
et si en volant au secours j'avais une suprise?

par exemple un couteau au ventre on ne sait jamais?

ça na valais pas la peine

chacun assume sont acte,elle ne veut pas rester pres d'un black(odeur,singe ou autre peut-etre lol) et moi voler à sont secours

comme ça les poule sont bien garder Very Happy



tu as précisé dans ton récit que les gars n'avaient pas d'armes et surtout que visiblement tu les faisais peur, je ne conseille pas de jouer au super hero dans tous les cas lol
ton intervention aurait changé la vision que la fille avait des black enfin j'ose esperer, souvent chez certaines personnes le racisme c'est par ignorance, ou par peur de l’étranger tout simplement sans vraiment aucune haine.
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Thu Aug 02, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zinap a écrit:
Tatchape a écrit:
Zinap a écrit:



s'il arrivait un truc de vraiment méchant a cette fille, tu allais te culpabiliser peut etre, j'aurai volé a son secours si j'avais ete a ta place.
et si en volant au secours j'avais une suprise?

par exemple un couteau au ventre on ne sait jamais?

ça na valais pas la peine

chacun assume sont acte,elle ne veut pas rester pres d'un black(odeur,singe ou autre peut-etre lol) et moi voler à sont secours

comme ça les poule sont bien garder Very Happy



tu as précisé dans ton récit que les gars n'avaient pas d'armes et surtout que visiblement tu les faisais peur, je ne conseille pas de jouer au super hero dans tous les cas lol
ton intervention aurait changé la vision que la fille avait des black enfin j'ose esperer, souvent chez certaines personnes le racisme c'est par ignorance, ou par peur de l’étranger tout simplement sans vraiment aucune haine.
zinap je connais le coeur gentil(pitié) de certaine personne comme vous là hein ,ça ne paye pas tourjours Laughing

sinon je n'espere pas qu'elle change hein c'est sont pb là-bas(suis fatigué de tourjrours etre celui qui vas faire l'autre changer lol)qu'il ou qu'elle reste avec sa vision jusqu'a devenir aveugle Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Thu Aug 02, 2012 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pa'a Fi'i, en théorie, moi à ta place, je serai intervenu pour l'aider. Et quand elle aurait voulu me remercier (si elle voulait le faire), je l'aurais envoyé copieusement chier.

En pratique, je crois que j'allais agir comme toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-m@n



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 609
Localisation: Sur la Terre. (where else??)

MessagePosté le: Thu Aug 02, 2012 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:


sinon je n'espere pas qu'elle change hein c'est sont pb là-bas(suis fatigué de tourjrours etre celui qui vas faire l'autre changer lol)qu'il ou qu'elle reste avec sa vision jusqu'a devenir aveugle Laughing


+ beaucoup !!! Tu es un "sac de connaisseur", Tatchape. Rien de plus á ajouter.

_________________
Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Fri Aug 03, 2012 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

X-m@n a écrit:
Tatchape a écrit:


sinon je n'espere pas qu'elle change hein c'est sont pb là-bas(suis fatigué de tourjrours etre celui qui vas faire l'autre changer lol)qu'il ou qu'elle reste avec sa vision jusqu'a devenir aveugle Laughing


Tu es un "sac de connaisseur", Tatchape.
ahahahhah j'adore la phrase çi Laughing
les jamboteurs de bruxelle commot souvent ça Laughing Laughing Laughing

"tu est un sac de joueur ce gars"
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gemmisco



Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 299
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Fri Aug 03, 2012 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait peur là, je vais commencer à chercher mon premier appart' le mois prochain...
_________________
http://www.youtube.com/watch?v=lfteAvSqqBc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?