Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Cadeaux - Mariage
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Jun 28, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Cadeaux - Mariage Répondre en citant

Nessa comme les gens ont decide de valide leur 2015, c'est devenu la saison des mariages de mon cote.

J'ai un pote Kmer qui se marie ce weekend. Le gars habite dans le meme etat que moi mais son mariage sera dans un autre etat. Donc tout le monde est oblige de voyager pour assister au mariage. Entre les billets d'avion, la location de la voiture pour les deplacements et les frais d'hotel, ca fait deja beaucoup. Ma question est de savoir s' il serait malsain de ne pas leur offrir de cadeau de mariage vu qu'on depense deja beaucoup pour etre la physiquement et celebrer avec eux. En dautres termes, je veux savoir c'est quoi la bonne etiquette.

Une autre pote (noir americaine) a moi se marie en Septembre dans mon etat cette fois, mais la boutique qu'elle a choisi pour qu'on buy ses cadeaux ne se trouve pas dans mon etat. Est ce que ce serait mal vu si je lui fait plutot un cheque au lieu de buy un cadeau dans une autre boutique alors qu'ils n'auront peut etre pas besoin de ce cadeau? Je me dis qu'avec le cheque elle pourra buy ce dont elle a vraiment besoin.

Je ne suis pas trop savy dans les ways d'etiquette et autre, donc vos avis sont vraiment la bienvenue.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Thu Jun 28, 2012 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es serieuse?? Mieux tu ne go pas hein ton absence sera un meilleur cadeau.

Ou est leur pb dedans si tu as depense beaucoup? Demande a quelqu'un qui est dans l'etat de la boutique d'acheter ca pour toi dis donc. Elle t'a dit qu'elle manque l'argent pour que tu lui envoies un cheque?

Vraiment les camers...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Jun 28, 2012 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum Confused

Pour ta copine qui est dans le mm état que toi, si le magasin a un site internet try be buy à distance. Et si ce n'est pas possible d'acheter et de se faire livrer mais que le magasin a un site internet, tu fais un chèque d'un montant equivalent à un objet de sa liste.

Quant à l'autre dont tout se fait à distance là, really je te comprend. Les temps sont durs: Billets d'avion/essence+hotel+tenues+cadeau= facture très très salée.
a ta place, si du fait de nos liens d'amitié je ne peux vraiment pas ne pas assister à la cérémonie, j'irai dans un magasin de décoration. Il y'a toujours de très beaux articles à moindre coût.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Fri Jun 29, 2012 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Foxy fais comme tu peux, si tu as déjà trop dépensé pour le voyage et les tenus tu n'es pas obligé de donner le cadeau. Pour la deuxième tu peux lui envoyer le chèque.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Jun 29, 2012 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais exactement dans le même dilemme que toi, alors j'ai décidé de "dissocier" les dépenses: Le mariage c'est dans 2 mois. alors, j'ai décidé d'envoyer un chèque-cadeau 2mois en avance, et ainsi cette dépense(chèque-cadeau) entre dans mon budget du mois actuel, et je ne le lie pas (du moins dans mon esprit) au mariage. Et en Aout, ce que je dépenserais pour le transport, hébergement et autre sera cette fois, considéré comme les dépenses du mariage et sera crédité dans mon budget d'Aout.

Tu vois, ainsi, je n'ai pas l'impression d'avoir "trop" dépensé pour le mariage.

C'est toujours ainsi que je procède chaque fois que j'ai un projet relativement "coûteux", j'essaie de repartir les dépenses sur plusieurs mois
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Fri Jun 29, 2012 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le premier cas, c'est mal vu d'y aller sans cadeau à mon avis, pour que ca revienne moins cher, associez vous, vous qui y allez et offrez un cadeau commun ou symbolique comme les whatts savent le faire là.

Pour le deuxieme, si c'est impossoble de commander à distance, alors le chèque est approprié.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Fri Jun 29, 2012 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

aller au mariage des amis sans cadeau hummm c'est chaud dis donc faut pas le faire, je prefere si j'ai pas le choix ne pas y aller et offrir un bon cadeau avec des excuses.

le second tu peux tjrs offrir un cheque c'est pas mal vu et c'est pas non plus une insulte
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krol



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 242

MessagePosté le: Fri Jun 29, 2012 10:06 am    Sujet du message: Re: Cadeaux - Mariage Répondre en citant

foxyforever a écrit:

Une autre pote (noir americaine) a moi se marie en Septembre dans mon etat cette fois, mais la boutique qu'elle a choisi pour qu'on buy ses cadeaux ne se trouve pas dans mon etat. Est ce que ce serait mal vu si je lui fait plutot un cheque au lieu de buy un cadeau dans une autre boutique alors qu'ils n'auront peut etre pas besoin de ce cadeau? Je me dis qu'avec le cheque elle pourra buy ce dont elle a vraiment besoin.

Je ne suis pas trop savy dans les ways d'etiquette et autre, donc vos avis sont vraiment la bienvenue.

En Allemagne on offre l'argent cash. Je ne vois donc pas pourquoi le chèque serait mal vu.
Une connaissance (qui s'est marié à Berlin en Octobre dernier Wink) avait écrit sur son blog de mariage que si on ne trouve rien à lui offrir dans sa liste alors on peut lui offrir de l'argent.
Que ce soit le mariage des allemands ou ceux des camerounais, les dons en espèce sont devenus "normaux" par ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Fri Jun 29, 2012 10:13 am    Sujet du message: Re: Cadeaux - Mariage Répondre en citant

krol a écrit:
foxyforever a écrit:

Une autre pote (noir americaine) a moi se marie en Septembre dans mon etat cette fois, mais la boutique qu'elle a choisi pour qu'on buy ses cadeaux ne se trouve pas dans mon etat. Est ce que ce serait mal vu si je lui fait plutot un cheque au lieu de buy un cadeau dans une autre boutique alors qu'ils n'auront peut etre pas besoin de ce cadeau? Je me dis qu'avec le cheque elle pourra buy ce dont elle a vraiment besoin.

Je ne suis pas trop savy dans les ways d'etiquette et autre, donc vos avis sont vraiment la bienvenue.

En Allemagne on offre l'argent cash. Je ne vois donc pas pourquoi le chèque serait mal vu.
Une connaissance (qui s'est marié à Berlin en Octobre dernier Wink) avait écrit sur son blog de mariage que si on ne trouve rien à lui offrir dans sa liste alors on peut lui offrir de l'argent.
Que ce soit le mariage des allemands ou ceux des camerounais, les dons en espèce sont devenus "normaux" par ici.
en belgique on prefère vous donner le nom d'un magasin géneral où les mariée on ouvertun compte ,comme ça chacun go là -bas baye un truc et mettre au nom des mariée directement
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Jun 29, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le meilleur cadeau qu'une femme puisse m'offrir a mon marriage

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed



... ... ... ..,,~”::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::”~,,
... ... ... ..,,-“:::::::::::::::/::::::/::::::::::::::::\:::::::::::::::-,::-,::”-,
... ... ...,-“:::::,-“:::/:::::/::::::/: |:::::::::::::::::\::::::::::::::::\::::\::\,”-,
... ... .,-“:::::::/::::: |::::: |::::::: |: |::::::::::::::::::\\::::::::::::: |: |:::::\:::\::\
... ... /:::::::::: |:::::: |::::: |\::::::\:\:::::::::::::::::: ||:::::::::::: |:/:::::: |:::: |::\
... .../::::::::::::\:::::::\::::'\”-,::::\:\,::::::::::::::: |: |::::::::::,//::::::/:::: |:::'|
... ../::::::::::::::'\::::::\-,:::”-,”-,::\-,”-,,:::::::::/: |::::::,-“//::::::/:::::/::,,-'
... ./:::::::::::::::::”,-,,::\|”~-,,\,:”~-\”: :”-,::::/: :/:::,-“: :/::,-“/:::,-“:::/
... /::::::::::::::::::/,__”-,\: : ,,-~”,”',-,: : :\:/: :/:,-“,-~,”-,”:/:,,-“:,-//'
... |:::::::::::::::::/Surprised::Surprised: :,,-“/. ,-“:\.|: : : : “: -'”:/./,--,”\.'|”/:::::: |-“
...|::::::/:::::::::/::/|::: |.\: : \.|'|¯;|..|.|: : : : : : : : |.||;;;|././: |::: |::: |
...|:: |::: |::::::::/::'-':::'-,': : '\'\'~'_/,/: : : : : : ,: :'-'-¯-'~': |::: |::: |
...|:: |::: |::::::::/:::: |:::::'|: : : “' ¯: : : : : : : : : :\: : : : : : /::::'\:: |
...|:: |::: |:::::::/::::: |:::::'\: : : : : : : : : : : : : : :': : : : : :/:::::: |:: |
... \: |::: |:::::: |:::::: |:::::: |,: : : : : : : : : :__,: : : : : : :,-“::::::: |:: |
... .'\|:: |:::::: |:::::: ||::::::\'~,: : : : : : : :'--~': : : : ,,~”\::::::::: |:/
... ...'\: |::::: |::::::/.|:::::: |: : “~,: : : : : : : : ,,-~,”::::::'\::::::: |:/
... ... .\\::::: |”~,/-,|::::::: |: : : : ¯”~,-,,,-~”:::,,-'\::::::::\-,,_:: |/
... ... ..',\,:: |~--'-~\::::::: |: : : : : : |:: |,,-~”¯..__\::::::::\... .'|
... ..,~”': : \|: : : : : \:::::: |: : : : : : |¯”'~~”~,”,: : \::::::: |... /
..,-“: : : : : : |: : : : : :\:::::: |: : : : : : \: : : : : : “~'-,:\:::::: |\,
..|: : : : : : : |: : : : : : |:::: |,\,: : : : : : : : : : : : : :”-,-\:::: |: \
..| : : : : : : : : : : : : : |:::: |:'-,\: : : : : : : : : : : : : : :”-'\,|: : |
...\ : : : : : : : : : :'\: : :\::: |: : '\'\: : : : :~,,: : : : : : : : : “~-',_
... \: : : : : : : : : : :\: /: |:/: : : :',-'-,: : : : : “-,: : : : : : : : : : :,/”'-,
... .\: : : : : : : : : : :\|: |/: : : ,-“....”-,: : : : : '\: : : : : : : : : ,/.....”-,
... ...\: : : : : : : : : : \: |: : :/...........\: : : : : |: : : : : : : ,-“.........'\
... ... .\ : : : : : : : : : '\': : /..............\: : : : |: : : : : :,-“.............|
... ... ...\ : : : : : : : : : '\:/.................\: : :,/: : : : : /.............../
... ... .SL\ : : : : : : : : : \....................\:,-“: : : : :,/................./
... ... ... ...\ : : : : : : : : : \,_.............._,”======',_..........,-“
... ... ... ... \,: : : : : : : : : \: ¯”'~---~”¯: : : : : : : : : :¯”~~,'
... ... ... ... ..'\,: : : : : : : : : \: : : : : : : : : : : : : : : : : : : '|: : \
... ... ... ... ... .\, : : : : : : : : '\: : : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : '\
... ... ... ... ... ...\,: : : : : : : : :\ : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : :\
... ... ... ... ... ... ..\ : : : : : : : : \: : : : : : : : : : : : : : : : : |: : : :\
... ... ... ... ... ... ...\\,: : : : : : : :\, : : : : : : : : : : : : : : :/: : : : :\
... ... ... ... ... ... ... .\\ : : : : : : : :'\ : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : '|
... ... ... ... ... ... ... ./:\: : : : : : : : :'\, : : : : : : : : : : : : |: : : : : : |
... ... ... ... ... ... ... /: : \: : : : : : : : : '\,: : : : : : : : : : : |: : : : : : |
... ... ... ... ... ... .../: : : '\: : : : : : : : : :'\,: : : : : : : : : : |: : : : : : |
... ... ... ... ... ... ../: : : : :\: : : : : : : : : : :\, : : : : : : : : |: : : : : : |
... ... ... ... ... ... ,/: : : : : : :\: : : : : : : : : : '\,: : : : : : : |: : : : : : |
... ... ... ... ... ..,-“: : : : : : : :“-,: : : : : : : : : : \: : : : : : : | : : : : : |
... ... ... ... ... ,/ : : : : : : : : : :”-, : : : : : : : : : :\: : : : : /: : : : : : /
... ... ... ... ..,/ : : : : : : : : : : : : :”-, : : : : : : : : :'\: : : : | : : : : : ,/
... ... ... ... ,/ : : : : : : : : : : : : : : : “-,: : : : : : : : :'\: : |: : : : : : /
... ... ... .../: : : : : : : : : : : : : : : : : : “-,: : : : : : : : '\: |: : : : : /
... ... ... ../: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : :“-,: : : : : : : \,|: : : : :/
... ... ... ,/: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : :“-,: : : : : : :\: : : : /'|
... ... .../-,-,”,,-,~-,,_: : : : : : : : : : : : : : : : : “-,: : : : : :'\: : :'|: |
... ... ...|',/,/: ||:\,\: : : “'~,,~~---,,,_: : : : : : : : : :'\: : : : : :\,: : |: ||
... ... ..|: :”: ||: :”: : : : : : :”-,........ ¯¯”''~~~-----~|\: : : : : : \: |: |'\
... ... ..|: : : ||: : : : : : : : : : :”-,.......................|: : : : : : : \|: |,”
... ... ..| : : : : : : : : : : : : : : : :”-,.......KIEP..........\: : : : : : : :\,|.|
... ... ..| : : : : : : : : : : : : : : : :”-,\......MOI...........,-“\: : : : : : : : '\”
... ... ..| : : : : : : : : : : : : : : : : : :”-\...............,/: : :\: : : : : : : : :\,
... ... ..| : : : : : : : : : : : : : : : : : : : \,.........,/: : : : '\: : : : : : : : : |
... ... ..| : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : \.......,/: : : : ,-~/: : ,: : |: :/: : |
... ... ..'|: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : \~”¯: : : : : |: : |: : /: :/: ,/: :/
... ... ...|: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : :”-,,_/_,/-~”: |”¯
... ... ...|: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : : : : : : : : : : |
... ... ... |: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : : : : : : : : : |
... ... ... | : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : : : : : : : : :/
... ... ... .\: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : : : : : : : : /
... ... ... ..\ : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : | : : : : : : : : : : : : : /
... ... ... ...\: : : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : : : : : : : /
... ... ... ... '\: : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : : : : : : :/
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Jun 29, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Voici le meilleur cadeau qu'une femme puisse m'offrir a mon marriage

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed



... ... ... ..,,~”::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::”~,,
... ... ... ..,,-“:::::::::::::::/::::::/::::::::::::::::\:::::::::::::::-,::-,::”-,
... ... ...,-“:::::,-“:::/:::::/::::::/: |:::::::::::::::::\::::::::::::::::\::::\::\,”-,
... ... .,-“:::::::/::::: |::::: |::::::: |: |::::::::::::::::::\\::::::::::::: |: |:::::\:::\::\
... ... /:::::::::: |:::::: |::::: |\::::::\:\:::::::::::::::::: ||:::::::::::: |:/:::::: |:::: |::\
... .../::::::::::::\:::::::\::::'\”-,::::\:\,::::::::::::::: |: |::::::::::,//::::::/:::: |:::'|
... ../::::::::::::::'\::::::\-,:::”-,”-,::\-,”-,,:::::::::/: |::::::,-“//::::::/:::::/::,,-'
... ./:::::::::::::::::”,-,,::\|”~-,,\,:”~-\”: :”-,::::/: :/:::,-“: :/::,-“/:::,-“:::/
... /::::::::::::::::::/,__”-,\: : ,,-~”,”',-,: : :\:/: :/:,-“,-~,”-,”:/:,,-“:,-//'
... |:::::::::::::::::/Surprised::Surprised: :,,-“/. ,-“:\.|: : : : “: -'”:/./,--,”\.'|”/:::::: |-“
...|::::::/:::::::::/::/|::: |.\: : \.|'|¯;|..|.|: : : : : : : : |.||;;;|././: |::: |::: |
...|:: |::: |::::::::/::'-':::'-,': : '\'\'~'_/,/: : : : : : ,: :'-'-¯-'~': |::: |::: |
...|:: |::: |::::::::/:::: |:::::'|: : : “' ¯: : : : : : : : : :\: : : : : : /::::'\:: |
...|:: |::: |:::::::/::::: |:::::'\: : : : : : : : : : : : : : :': : : : : :/:::::: |:: |
... \: |::: |:::::: |:::::: |:::::: |,: : : : : : : : : :__,: : : : : : :,-“::::::: |:: |
... .'\|:: |:::::: |:::::: ||::::::\'~,: : : : : : : :'--~': : : : ,,~”\::::::::: |:/
... ...'\: |::::: |::::::/.|:::::: |: : “~,: : : : : : : : ,,-~,”::::::'\::::::: |:/
... ... .\\::::: |”~,/-,|::::::: |: : : : ¯”~,-,,,-~”:::,,-'\::::::::\-,,_:: |/
... ... ..',\,:: |~--'-~\::::::: |: : : : : : |:: |,,-~”¯..__\::::::::\... .'|
... ..,~”': : \|: : : : : \:::::: |: : : : : : |¯”'~~”~,”,: : \::::::: |... /
..,-“: : : : : : |: : : : : :\:::::: |: : : : : : \: : : : : : “~'-,:\:::::: |\,
..|: : : : : : : |: : : : : : |:::: |,\,: : : : : : : : : : : : : :”-,-\:::: |: \
..| : : : : : : : : : : : : : |:::: |:'-,\: : : : : : : : : : : : : : :”-'\,|: : |
...\ : : : : : : : : : :'\: : :\::: |: : '\'\: : : : :~,,: : : : : : : : : “~-',_
... \: : : : : : : : : : :\: /: |:/: : : :',-'-,: : : : : “-,: : : : : : : : : : :,/”'-,
... .\: : : : : : : : : : :\|: |/: : : ,-“....”-,: : : : : '\: : : : : : : : : ,/.....”-,
... ...\: : : : : : : : : : \: |: : :/...........\: : : : : |: : : : : : : ,-“.........'\
... ... .\ : : : : : : : : : '\': : /..............\: : : : |: : : : : :,-“.............|
... ... ...\ : : : : : : : : : '\:/.................\: : :,/: : : : : /.............../
... ... .SL\ : : : : : : : : : \....................\:,-“: : : : :,/................./
... ... ... ...\ : : : : : : : : : \,_.............._,”======',_..........,-“
... ... ... ... \,: : : : : : : : : \: ¯”'~---~”¯: : : : : : : : : :¯”~~,'
... ... ... ... ..'\,: : : : : : : : : \: : : : : : : : : : : : : : : : : : : '|: : \
... ... ... ... ... .\, : : : : : : : : '\: : : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : '\
... ... ... ... ... ...\,: : : : : : : : :\ : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : :\
... ... ... ... ... ... ..\ : : : : : : : : \: : : : : : : : : : : : : : : : : |: : : :\
... ... ... ... ... ... ...\\,: : : : : : : :\, : : : : : : : : : : : : : : :/: : : : :\
... ... ... ... ... ... ... .\\ : : : : : : : :'\ : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : '|
... ... ... ... ... ... ... ./:\: : : : : : : : :'\, : : : : : : : : : : : : |: : : : : : |
... ... ... ... ... ... ... /: : \: : : : : : : : : '\,: : : : : : : : : : : |: : : : : : |
... ... ... ... ... ... .../: : : '\: : : : : : : : : :'\,: : : : : : : : : : |: : : : : : |
... ... ... ... ... ... ../: : : : :\: : : : : : : : : : :\, : : : : : : : : |: : : : : : |
... ... ... ... ... ... ,/: : : : : : :\: : : : : : : : : : '\,: : : : : : : |: : : : : : |
... ... ... ... ... ..,-“: : : : : : : :“-,: : : : : : : : : : \: : : : : : : | : : : : : |
... ... ... ... ... ,/ : : : : : : : : : :”-, : : : : : : : : : :\: : : : : /: : : : : : /
... ... ... ... ..,/ : : : : : : : : : : : : :”-, : : : : : : : : :'\: : : : | : : : : : ,/
... ... ... ... ,/ : : : : : : : : : : : : : : : “-,: : : : : : : : :'\: : |: : : : : : /
... ... ... .../: : : : : : : : : : : : : : : : : : “-,: : : : : : : : '\: |: : : : : /
... ... ... ../: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : :“-,: : : : : : : \,|: : : : :/
... ... ... ,/: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : :“-,: : : : : : :\: : : : /'|
... ... .../-,-,”,,-,~-,,_: : : : : : : : : : : : : : : : : “-,: : : : : :'\: : :'|: |
... ... ...|',/,/: ||:\,\: : : “'~,,~~---,,,_: : : : : : : : : :'\: : : : : :\,: : |: ||
... ... .|: :”: Neutral|: :”: : : : : : :”-,........ ¯¯”''~~~-----~|\: : : : : : \: |: |'\
... ... |:: :: : ||: : : : : : : : : : :”-,.......................|: : : : : : : \|: |,”
... ...| :: :: : : : : : : : : : : : : : :”-,........NON..........\: : : : : : : :\,|.|
... ..| ::::: : : : : : : : : : : : : : : :”-,\......Merci...........,-“\: : : : : : : : '\”
... ..| : ::::: : : : : : : : : : : : : : : : :”-\...............,/: : :\: : : : : : : : :\,
... ..| : : ::::: : : : : : : : : : : : : : : : : \,.........,/: : : : '\: : : : : : : : : |
... ...| : : :::: : : : : : : : : : : : : : : : : : \.......,/: : : : ,-~/: : ,: : |: :/: : |
... ...'|: : : : : : : : :::: : : : : : : : : : : : : \~”¯: : : : : |: : |: : /: :/: ,/: :/
... ... |: : :::: : : :: : : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : :”-,,_/_,/-~”: |”¯
... ... .|: : : : ::: : :: : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : : : : : : : : : : |
... ... ..|: ::: :: : :: : : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : : : : : : : : : |
... ... ...| : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : : : : : : : : :/
... ... ....\: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : : : : : : : : /
... ... ... .\ : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : | : : : : : : : : : : : : : /
... ... ... ..\: : : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : : : : : : : /
... ... ... .. '\: : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : : : : : : :/

Donc tu veux qu'une nga t'offre des points et des tirets? Shocked Shocked
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Jun 29, 2012 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses. On a decide de s'associer et offrir un cadeau commun pour le premier marriage. On va choisir le cadeau parmi la liste qu'ils nous ont envoye.

Pour le deuxieme, la boutique n'est pas en ligne donc je crois que je vais faire comme vous me l'avez proposer: faire un cheque.

Pendant qu'on est meme sur ce sujet de mariage et de cadeau. Si tu es fille ou garcon d'honneur a un mariage, est ce que c'est oblige d'offrir le cadeau au couple? Generalement ici aux states quand tu acceptes cette responsabilite, ca veut dire que tu dois donner ton temps et aider le couple a preparer le mariage et en plus de cela tu dois buy ta tenue, tes chaussures et autres. sans compter que pendant le mariage tu dois aider a servir et nettoyer apres s'ils n'ont pas prevu le personnel pour le faire.
Dans ce cas, quelle est la conduite a tenir en ce qui concerne l'offre du cadeau?
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sat Jun 30, 2012 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Merci pour vos reponses. On a decide de s'associer et offrir un cadeau commun pour le premier marriage. On va choisir le cadeau parmi la liste qu'ils nous ont envoye.

Pour le deuxieme, la boutique n'est pas en ligne donc je crois que je vais faire comme vous me l'avez proposer: faire un cheque.

Pendant qu'on est meme sur ce sujet de mariage et de cadeau. Si tu es fille ou garcon d'honneur a un mariage, est ce que c'est oblige d'offrir le cadeau au couple? Generalement ici aux states quand tu acceptes cette responsabilite, ca veut dire que tu dois donner ton temps et aider le couple a preparer le mariage et en plus de cela tu dois buy ta tenue, tes chaussures et autres. sans compter que pendant le mariage tu dois aider a servir et nettoyer apres s'ils n'ont pas prevu le personnel pour le faire.
Dans ce cas, quelle est la conduite a tenir en ce qui concerne l'offre du cadeau?
Ma chérie, ce n'est pas parce qu'on est fille d'honneur qu'on n peut pas offrir de cadeau même si on participe au mariage. Si on t'a choisi c'est parce que la personne estime que tu es une personne importante pour elle. Il y a toujours le cadeau à acheter. C'est vrai que être fille d'honneur ça coûte cher. Les gens ont souvent les gouts de luxe alors que ce sont pas eux qui vont acheter les habits mais quand on t'a déjà choisi, tu n'y peux rien. Même si on te dit la robe coûte, les chaussures et la coiffure qui va avec, tu dois seulement dire oui.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Sat Jun 30, 2012 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ddl
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Sat Jun 30, 2012 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
Tu es serieuse?? Mieux tu ne go pas hein ton absence sera un meilleur cadeau.

Ou est leur pb dedans si tu as depense beaucoup? Demande a quelqu'un qui est dans l'etat de la boutique d'acheter ca pour toi dis donc. Elle t'a dit qu'elle manque l'argent pour que tu lui envoies un cheque?

Vraiment les camers...


gars la latte ne suffit pas? il faut encore que tu ajoutes les clous sur ça? pourquoi tant de violence? mais pourquoi? Laughing Laughing
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Jul 01, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Merci pour vos reponses. On a decide de s'associer et offrir un cadeau commun pour le premier marriage. On va choisir le cadeau parmi la liste qu'ils nous ont envoye.

Pour le deuxieme, la boutique n'est pas en ligne donc je crois que je vais faire comme vous me l'avez proposer: faire un cheque.

Pendant qu'on est meme sur ce sujet de mariage et de cadeau. Si tu es fille ou garcon d'honneur a un mariage, est ce que c'est oblige d'offrir le cadeau au couple? Generalement ici aux states quand tu acceptes cette responsabilite, ca veut dire que tu dois donner ton temps et aider le couple a preparer le mariage et en plus de cela tu dois buy ta tenue, tes chaussures et autres. sans compter que pendant le mariage tu dois aider a servir et nettoyer apres s'ils n'ont pas prevu le personnel pour le faire.
Dans ce cas, quelle est la conduite a tenir en ce qui concerne l'offre du cadeau?


Je pense que tu peux toujours donner le cadeau , mais ce n'est pas une obligation. Le dernier mariage ou j'etais fille d'honneur j'ai pris les frais de DJ en charge et j'ai donne un cheque en plus d;avoir paye pour mes vetements. En tout cas, ''mes maries'' avaient beaucoup apprecie le geste. So, si tu peux ,au mariage ou tu es fille d'honneur ,prends le ''gateau'' ,''le dj'' '' les flavors'' ou je sais pas moi, quelque chose dans l'organisation qui peut te couter entre 500 et 1000 dollars et quitte sur ca. Du moins, c'est ce que je fais dans les mariages ou je suis directement impliquee. Pour les autres mariages, go by the registry or send them a check. It's ore convenient and easier.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibiscus
Grand shabbeur


Inscrit le: 02 Aug 2008
Messages: 2091
Localisation: CA TE REGARDE PAS

MessagePosté le: Sun Jul 01, 2012 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dis hein, kan les gens se marred la, est ce k on dt forcemt leur offrir klk chose?
si on n offre rien du tt ca ft quoi?
_________________
-----------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Mon Jul 02, 2012 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
silazor a écrit:
Voici le meilleur cadeau qu'une femme puisse m'offrir a mon marriage

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed



... ... ... ..,,~”::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::”~,,
... ... ... ..,,-“:::::::::::::::/::::::/::::::::::::::::\:::::::::::::::-,::-,::”-,
... ... ...,-“:::::,-“:::/:::::/::::::/: |:::::::::::::::::\::::::::::::::::\::::\::\,”-,
... ... .,-“:::::::/::::: |::::: |::::::: |: |::::::::::::::::::\\::::::::::::: |: |:::::\:::\::\
... ... /:::::::::: |:::::: |::::: |\::::::\:\:::::::::::::::::: ||:::::::::::: |:/:::::: |:::: |::\
... .../::::::::::::\:::::::\::::'\”-,::::\:\,::::::::::::::: |: |::::::::::,//::::::/:::: |:::'|
... ../::::::::::::::'\::::::\-,:::”-,”-,::\-,”-,,:::::::::/: |::::::,-“//::::::/:::::/::,,-'
... ./:::::::::::::::::”,-,,::\|”~-,,\,:”~-\”: :”-,::::/: :/:::,-“: :/::,-“/:::,-“:::/
... /::::::::::::::::::/,__”-,\: : ,,-~”,”',-,: : :\:/: :/:,-“,-~,”-,”:/:,,-“:,-//'
... |:::::::::::::::::/Surprised::Surprised: :,,-“/. ,-“:\.|: : : : “: -'”:/./,--,”\.'|”/:::::: |-“
...|::::::/:::::::::/::/|::: |.\: : \.|'|¯;|..|.|: : : : : : : : |.||;;;|././: |::: |::: |
...|:: |::: |::::::::/::'-':::'-,': : '\'\'~'_/,/: : : : : : ,: :'-'-¯-'~': |::: |::: |
...|:: |::: |::::::::/:::: |:::::'|: : : “' ¯: : : : : : : : : :\: : : : : : /::::'\:: |
...|:: |::: |:::::::/::::: |:::::'\: : : : : : : : : : : : : : :': : : : : :/:::::: |:: |
... \: |::: |:::::: |:::::: |:::::: |,: : : : : : : : : :__,: : : : : : :,-“::::::: |:: |
... .'\|:: |:::::: |:::::: ||::::::\'~,: : : : : : : :'--~': : : : ,,~”\::::::::: |:/
... ...'\: |::::: |::::::/.|:::::: |: : “~,: : : : : : : : ,,-~,”::::::'\::::::: |:/
... ... .\\::::: |”~,/-,|::::::: |: : : : ¯”~,-,,,-~”:::,,-'\::::::::\-,,_:: |/
... ... ..',\,:: |~--'-~\::::::: |: : : : : : |:: |,,-~”¯..__\::::::::\... .'|
... ..,~”': : \|: : : : : \:::::: |: : : : : : |¯”'~~”~,”,: : \::::::: |... /
..,-“: : : : : : |: : : : : :\:::::: |: : : : : : \: : : : : : “~'-,:\:::::: |\,
..|: : : : : : : |: : : : : : |:::: |,\,: : : : : : : : : : : : : :”-,-\:::: |: \
..| : : : : : : : : : : : : : |:::: |:'-,\: : : : : : : : : : : : : : :”-'\,|: : |
...\ : : : : : : : : : :'\: : :\::: |: : '\'\: : : : :~,,: : : : : : : : : “~-',_
... \: : : : : : : : : : :\: /: |:/: : : :',-'-,: : : : : “-,: : : : : : : : : : :,/”'-,
... .\: : : : : : : : : : :\|: |/: : : ,-“....”-,: : : : : '\: : : : : : : : : ,/.....”-,
... ...\: : : : : : : : : : \: |: : :/...........\: : : : : |: : : : : : : ,-“.........'\
... ... .\ : : : : : : : : : '\': : /..............\: : : : |: : : : : :,-“.............|
... ... ...\ : : : : : : : : : '\:/.................\: : :,/: : : : : /.............../
... ... .SL\ : : : : : : : : : \....................\:,-“: : : : :,/................./
... ... ... ...\ : : : : : : : : : \,_.............._,”======',_..........,-“
... ... ... ... \,: : : : : : : : : \: ¯”'~---~”¯: : : : : : : : : :¯”~~,'
... ... ... ... ..'\,: : : : : : : : : \: : : : : : : : : : : : : : : : : : : '|: : \
... ... ... ... ... .\, : : : : : : : : '\: : : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : '\
... ... ... ... ... ...\,: : : : : : : : :\ : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : :\
... ... ... ... ... ... ..\ : : : : : : : : \: : : : : : : : : : : : : : : : : |: : : :\
... ... ... ... ... ... ...\\,: : : : : : : :\, : : : : : : : : : : : : : : :/: : : : :\
... ... ... ... ... ... ... .\\ : : : : : : : :'\ : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : '|
... ... ... ... ... ... ... ./:\: : : : : : : : :'\, : : : : : : : : : : : : |: : : : : : |
... ... ... ... ... ... ... /: : \: : : : : : : : : '\,: : : : : : : : : : : |: : : : : : |
... ... ... ... ... ... .../: : : '\: : : : : : : : : :'\,: : : : : : : : : : |: : : : : : |
... ... ... ... ... ... ../: : : : :\: : : : : : : : : : :\, : : : : : : : : |: : : : : : |
... ... ... ... ... ... ,/: : : : : : :\: : : : : : : : : : '\,: : : : : : : |: : : : : : |
... ... ... ... ... ..,-“: : : : : : : :“-,: : : : : : : : : : \: : : : : : : | : : : : : |
... ... ... ... ... ,/ : : : : : : : : : :”-, : : : : : : : : : :\: : : : : /: : : : : : /
... ... ... ... ..,/ : : : : : : : : : : : : :”-, : : : : : : : : :'\: : : : | : : : : : ,/
... ... ... ... ,/ : : : : : : : : : : : : : : : “-,: : : : : : : : :'\: : |: : : : : : /
... ... ... .../: : : : : : : : : : : : : : : : : : “-,: : : : : : : : '\: |: : : : : /
... ... ... ../: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : :“-,: : : : : : : \,|: : : : :/
... ... ... ,/: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : :“-,: : : : : : :\: : : : /'|
... ... .../-,-,”,,-,~-,,_: : : : : : : : : : : : : : : : : “-,: : : : : :'\: : :'|: |
... ... ...|',/,/: ||:\,\: : : “'~,,~~---,,,_: : : : : : : : : :'\: : : : : :\,: : |: ||
... ... .|: :”: Neutral|: :”: : : : : : :”-,........ ¯¯”''~~~-----~|\: : : : : : \: |: |'\
... ... |:: :: : ||: : : : : : : : : : :”-,.......................|: : : : : : : \|: |,”
... ...| :: :: : : : : : : : : : : : : : :”-,........KIEP..........\: : : : : : : :\,|.|
... ..| ::::: : : : : : : : : : : : : : : :”-,\...CADEAUX..,-“\: : : : : : : : '\”
... ..| : ::::: : : : : : : : : : : : : : : : :”-\.............,/: : :\: : : : : : : : :\,
... ..| : : ::::: : : : : : : : : : : : : : : : : \,.........,/: : : : '\: : : : : : : : : |
... ...| : : :::: : : : : : : : : : : : : : : : : : \.......,/: : : : ,-~/: : ,: : |: :/: : |
... ...'|: : : : : : : : :::: : : : : : : : : : : : : \~”¯: : : : : |: : |: : /: :/: ,/: :/
... ... |: : :::: : : :: : : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : :”-,,_/_,/-~”: |”¯
... ... .|: : : : ::: : :: : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : : : : : : : : : : |
... ... ..|: ::: :: : :: : : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : : : : : : : : : |
... ... ...| : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : : : : : : : : :/
... ... ....\: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : : : : : : : : /
... ... ... .\ : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : | : : : : : : : : : : : : : /
... ... ... ..\: : : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : : : : : : : /
... ... ... .. '\: : : : : : : : : : : : : : : : : : |: : : : : : : : : : : : :/

Donc tu veux qu'une nga t'offre des points et des tirets? Shocked Shocked


je veux juste qu'une nga m'offre une nuit a Ibiza Razz


_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foster



Inscrit le: 18 Apr 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Mon Jul 02, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:

si tu peux ,au mariage ou tu es fille d'honneur ,prends le ''gateau'' ,''le dj'' '' les flavors'' ou je sais pas moi, quelque chose dans l'organisation qui peut te couter entre 500 et 1000 dollars et quitte sur ca. Du moins, c'est ce que je fais dans les mariages ou je suis directement impliquee. .

Kestion : t'as pas rajouté un 0 en plus la par hasard ???? Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jul 02, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
foxyforever a écrit:
Merci pour vos reponses. On a decide de s'associer et offrir un cadeau commun pour le premier marriage. On va choisir le cadeau parmi la liste qu'ils nous ont envoye.

Pour le deuxieme, la boutique n'est pas en ligne donc je crois que je vais faire comme vous me l'avez proposer: faire un cheque.

Pendant qu'on est meme sur ce sujet de mariage et de cadeau. Si tu es fille ou garcon d'honneur a un mariage, est ce que c'est oblige d'offrir le cadeau au couple? Generalement ici aux states quand tu acceptes cette responsabilite, ca veut dire que tu dois donner ton temps et aider le couple a preparer le mariage et en plus de cela tu dois buy ta tenue, tes chaussures et autres. sans compter que pendant le mariage tu dois aider a servir et nettoyer apres s'ils n'ont pas prevu le personnel pour le faire.
Dans ce cas, quelle est la conduite a tenir en ce qui concerne l'offre du cadeau?


Je pense que tu peux toujours donner le cadeau , mais ce n'est pas une obligation. Le dernier mariage ou j'etais fille d'honneur j'ai pris les frais de DJ en charge et j'ai donne un cheque en plus d;avoir paye pour mes vetements. En tout cas, ''mes maries'' avaient beaucoup apprecie le geste. So, si tu peux ,au mariage ou tu es fille d'honneur ,prends le ''gateau'' ,''le dj'' '' les flavors'' ou je sais pas moi, quelque chose dans l'organisation qui peut te couter entre 500 et 1000 dollars et quitte sur ca. Du moins, c'est ce que je fais dans les mariages ou je suis directement impliquee. Pour les autres mariages, go by the registry or send them a check. It's ore convenient and easier.

Tu travailles seulement a la Maison Blanche? Laughing Laughing Je vois deja comment tu vas prendre mes frais de service traiteur en charge. ma vie va changer derriere toi. Laughing Laughing Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?