Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Elle me parle les "ou chou pou"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Jun 09, 2012 9:34 pm    Sujet du message: Re: Elle me parle les "ou chou pou" Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Etes vous déja komot avec quelqu'un qui spik trop son patois en public comme en privé ? Ou quelqu'un qui a a un accent du létch très prononcé ?

Moi j'avoue que j'ai du mal avec les gens qui ont des accents du létch. Quand je dis accent je ne spik pas de l'accent camer hein, parce moi même j'ai l'accent camer bien haché, enfin je le prends quand je veux. Le seul accent que je yamo c'est l'accent du sud de la France (l'accent agricole), c'est un accent chantant que j'adore. Mais all les accents régionaux du camer là je veux pas ! Je spik des gens qui ont du genre l'accent béti, l'accent bami, l'accent bassa, l'accent wadjo etc. Bref les accents régionaux quoi, naaaan j'aime pas. Ma nga ne doit pas avoir d'accent du létch.

Je kno comme ca une ngrafi que j'avais tabacouillé à l'époque après une partie de cabernet d'Anjou. En fait la nga là aimait trop spik son patois en public, et ca j'avais un peu de mal avec. Par exemple, quand on était avec des non-camers et que son téléphone sonne, massa la nga décroche et elle engage seument le patois papa. Ca'adire tu entends seument les "oun ka jou", "meun jou", "ou chou pou".

Parfois je lui disais que wèèèè parles même en français non, tes ou c'est "ou chou pou" ou c'est "ou se pouo" que tu parles là tu ne peux pas lèp ca pour la maison ? ou chou pou c'est quoi ? Elle aimait tellement son mot là que je n'ai jamais kno ce que ca veut dire même. Ca'adire tu avais l'impression que pour kèm en Mbeng, la nga a seument fait Bamendjou-Strasbourg direct ! J'avais tell que je devais la send en stage de whitisation parce sa part d'accent là me dépassait massa. Il y'a même une de ses phrases que j'avais retenu : "ta'a nkochi mbeu nkop !", ca voulait dire un truc comme "5 francs ce n'est pas l'argent" Very Happy. Ca c'est une phrase qu'elle aimait souvent sortir quand elle a appelait au pays.

Moi une nga camer qui a un accent régional a déja perdu la moitié des points ! Accent camer d'accord, mais accent régional, noho gars.



a Dutty Yeah !


3:49 ou chou pou o soupou Laughing Laughing Laughing

_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?