|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jun 02, 2012 5:11 pm Sujet du message: Re: Rester vierge... |
|
|
Ekobena a écrit: | DiDDy a écrit: | light a écrit: |
pourquoi faut t´il que ce soit elle a dire exactement ? pourquoi pas le garcon de dire qu´il compte le faire avant le mariage et que c´est un facteur incontournable chez lui qu´elle ne doive pas être vierge ? .... |
Parce que on a big scale, elle fait partie d'une minorite, donc si elle ne dit rien, il supposera qu'elle trouve ok de le faire avant le mariage.
Par contre, si elle prend qqn de son entourage (de son eglise, tiens) ou la regle est de ne rien faire avant le mariage, elle fera partie dans son petit cadre d'une majorite; elle n'aura pas besoin dans ce cas la de dire quoi que ce soit (ce sera une evidence). |
Parceque tu crois que c est dans son église là que les gens ne coupent pas?
En fait je sais que tu ne crois pas celà... |
Ou est le rapport ? J'ai parle du cas ou la regle c'est cela. Quand il y a une "regle" qq part, ce sont les exceptions qui se font remarquer. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jun 02, 2012 5:32 pm Sujet du message: Re: Rester vierge... |
|
|
light a écrit: | voila Diddy on se rejoins petit a petit .. car je pourrais te demander , pourquoi ne pas le dire le premier jour ? .. |
On se rejoint a quel niveau ? On ne le dit pas le 1er jour pcq ce n'est pas souvent la convo du 1er jour. D'hab le 1er jour, on ne parle pas de "Voici ce que je cherche". On parle svt des inutilites, des petits trucs, etc. Petit a petit, en apprenant a se connaitre, chacun expose ce qu'il attend d'un partenaire. C'est dans les discussions que chacun apprend ce que l'autre recherche. Tu vois maintenant pourquoi le sujet n'est pas forcement aborde le 1er jour?
light a écrit: | et comment defini tu ici "quand les choses commencent a être engagé"? donc d´après toi une fille /nga doit faire la publicité gratuitement a quiconque l´approche seulement de son statu" vierge" ou" pas vierge".. tu ne trouverais pas ceci bizarre ? |
Ca c'est a la fille de definir. Cela depend de chaque situation et de chq personne. Moi je considere engage par ex lorsque les discussions commencent a toucher sur les choses serieuses. Si une fille suit proprement l'evolution de la relation qu'elle entretient avec un potentiel partenaire (boyfriend/gars), elle trouve a quel moment donner ses bases.
Toi tu en parles comme si j'ai dit que des qu'un gars salue une fille, elle lance, "Pardon je suis vierge oh! J'attends le mariage!" Le mieux pour elle dans ce cas serait de porter un tee-shirt qui crie cela.
light a écrit: | je pars sur la base que pour commencer une relation , ce n´est pas sur le coup d´un bon vers d´alcool , on a pris le temps de connaitre la personnalité de celui avec qui on va .. et c´est claire que si la personne en face de soi affiche un comportement de coureur de jupon , alors c´est facile de lui parler ses convictions , mais aussi longtemps qu´il n a rien de reprochable dans ce domaine .. c´est un peu plus compliqué .. ce n´est pas rêver ici c´est faire preuve de sagesse aussi .. |
Je pars sur cette meme base la.
Sinon moi je ne parle mm pas de deux personnes qui sortent deja ensemble hein...
light a écrit: | nope c est la ou je disagree , ce n est pas forcement a la minorité de faire l´effort ,.. on entre ici dans la defensive, car il faudra encore justifier , patati patata .. je n´ai pas besoin d´affirmer que l´honnêteté est important pour moi , pour qu´un partenaire le sache .. sinon la liste ne finira pas .. |
Toi tu vois qu'on entre forcement dans le defensive, moi pas. Il n'est pas qst de justifier; il est qst d'informer. Lorsque les gens apprenent a se connaitre, il arrive qu'on se demande ce que chacun attend d'une relation. Il est donc normal que qqn reponde, "L'honnetete est cle pour moi." Cela n'a rien a voir avec le besoin d'affirmer pour que l'autre le sache, mais cela se passe naturellement lorsque deux personnes discutent.
light a écrit: | Personnellement je ne crois pas qu il faut vivre sa vie en fonction de comment les autres pensent réagissent,.. moi je crois qu il faut agir par conviction dans ce qu´on trouve normale et laisser les autres être soit apprendre des consequances , soit s´en détourner .
c´est ce qui explique a mon avis l´attitude de beaucoup ici qui arrivent a croire que ce qui est normal pour eux doit forcement être pour les autres .. |
Je ne vois pas en quoi ceci contredit my train of thought. Je ne pense non plus qu'il faille vivre en fct de comment les autres reagissent. En mm tps, il ne faut pas vivre comme si on est seul sur terre. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jun 02, 2012 5:49 pm Sujet du message: Re: Rester vierge... |
|
|
DiDDy a écrit: | Ekobena a écrit: | DiDDy a écrit: | light a écrit: |
pourquoi faut t´il que ce soit elle a dire exactement ? pourquoi pas le garcon de dire qu´il compte le faire avant le mariage et que c´est un facteur incontournable chez lui qu´elle ne doive pas être vierge ? .... |
Parce que on a big scale, elle fait partie d'une minorite, donc si elle ne dit rien, il supposera qu'elle trouve ok de le faire avant le mariage.
Par contre, si elle prend qqn de son entourage (de son eglise, tiens) ou la regle est de ne rien faire avant le mariage, elle fera partie dans son petit cadre d'une majorite; elle n'aura pas besoin dans ce cas la de dire quoi que ce soit (ce sera une evidence). |
Parceque tu crois que c est dans son église là que les gens ne coupent pas?
En fait je sais que tu ne crois pas celà... |
Ou est le rapport ? J'ai parle du cas ou la regle c'est cela. Quand il y a une "regle" qq part, ce sont les exceptions qui se font remarquer. |
Ce que Ekobena veut dire, et je suis d'accord avec, que les gens de l'église rencontreront les mêmes problèmes, car la majorité couche tout autant avant mariage qu'en dehors des églises.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jun 02, 2012 5:53 pm Sujet du message: Re: Rester vierge... |
|
|
Haroun a écrit: | Ce que Ekobena veut dire, et je suis d'accord avec, que les gens de l'église rencontreront les mêmes problèmes, car la majorité couche tout autant avant mariage qu'en dehors des églises.
H.a.R.  |
J'ai parle de regle de "no sex before marriage". Si dans une eglise c'est la regle, normalement, une fille n'a pas besoin de dire a un gars de cette mm eglise "J'attends de me marier avant d'avoir des rapports sexuels." Cela va de soi. Voila tt ce que je dis. Apres, Ekobena a surement compris sa part.
P.S.: Et remplacez "eglise" avec ce que vous voulez. Vaness a parle de societe conservatrice par ex. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Sat Jun 02, 2012 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | dc qd on est laide on n'a pas de dragueurs?  |
On te drague ??? _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jun 02, 2012 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | Magne a écrit: | dc qd on est laide on n'a pas de dragueurs?  |
On te drague ??? |
Citation: | 'ai parle de regle de "no sex before marriage". Si dans une eglise c'est la regle, normalement, une fille n'a pas besoin de dire a un gars de cette mm eglise "J'attends de me marier avant d'avoir des rapports sexuels." Cela va de soi. Voila tt ce que je dis. Apres, Ekobena a surement compris sa part.
P.S.: Et remplacez "eglise" avec ce que vous voulez. Vaness a parle de societe conservatrice par ex. |
C'est toi qui trouves que ça va de soi. Je pense que les gens sont des humains, et quand ils fréquentent des gens, à un moment le côté sexuel entre en ligne de compte. Je doute que très naturellement, un couple de gens de l'église ou d'une société conservatrice attende d'un commun accord tacite le mariage.
Ca me fait penser à une chanson que j'aime bien :
Citation: | Vous permettez, Monsieur,
Que j'emprunte votre fille ?
Et, bien qu'il me sourie,
Moi, je sens qu'il se méfie.
Vous permettez, Monsieur ?
Nous promettons d'être sages
Comme vous l'étiez à notre âge,
Juste avant le mariage |
Evidemment, la fin est ironique, car il sous-entend que lui pas plus que le père de la fille n'attendra le mariage pour coucher. Ce n'est pas d'aujourd'hui et dans toutes les sociétés, de tous temps, les gens ont couché avant le mariage.
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jun 02, 2012 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | C'est toi qui trouves que ça va de soi. Je pense que les gens sont des humains, et quand ils fréquentent des gens, à un moment le côté sexuel entre en ligne de compte. Je doute que très naturellement, un couple de gens de l'église ou d'une société conservatrice attende d'un commun accord tacite le mariage. |
Je trouve que ca va de soi, tu trouves que ca ne va pas de soi. Ok.
Haroun a écrit: | Ca me fait penser à une chanson que j'aime bien :
Juste avant le mariage |
Evidemment, la fin est ironique, car il sous-entend que lui pas plus que le père de la fille n'attendra le mariage pour coucher. Ce n'est pas d'aujourd'hui et dans toutes les sociétés, de tous temps, les gens ont couché avant le mariage.
H.a.R.  |
Et tu me dis ca parce que...? J'ai dit que c'est etrange que les gens couchent avant le mariage? _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jun 02, 2012 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Haroun a écrit: | C'est toi qui trouves que ça va de soi. Je pense que les gens sont des humains, et quand ils fréquentent des gens, à un moment le côté sexuel entre en ligne de compte. Je doute que très naturellement, un couple de gens de l'église ou d'une société conservatrice attende d'un commun accord tacite le mariage. |
Je trouve que ca va de soi, tu trouves que ca ne va pas de soi. Ok.
Haroun a écrit: | Ca me fait penser à une chanson que j'aime bien :
Juste avant le mariage |
H.a.R.  |
Et tu me dis ca parce que...? J'ai dit que c'est etrange que les gens couchent avant le mariage? |
Non, mais tu sembles dire qu'il y a des sociétés ou groupes de personnes où c'est admis, accepté, qu'il faut attendre le mariage avant de coucher. Genre dans les églises, etc.
Quand tu dis ça, ça sous-entend que c'est tellement évident que ça ne pourrait pas être un problème dans un couple, puisque la règle dit que. Et du coup, une fille n'a pas besoin de dire à un gars qu'elle est vierge ou qu'elle souhaite attendre, parce que c'est la règle.
Et ça là, je dis que ce n'est pas vrai du tout. Parce que justement, partout et en tous temps, les gens ont couché avant mariage.
Ca me fait justement penser à une fille qui lors d'une réunion entre jeunes de l'église, nous a fait part de sa volonté d'avoir des relations intimes avec son copain, qui devenait de plus en plus insistant. Quand on lui a dit que la bible dit bla bla bla, elle a répondu : "En tout cas, c'est vous alors qui allez venir dormir avec moi".
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sat Jun 02, 2012 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | Magne a écrit: | dc qd on est laide on n'a pas de dragueurs?  |
On te drague ??? |
la ca t'amuse hein. Si c'est moi qui venais rire quand on Kosh DElouis, tu allais commencer a me donner les warnings. Apres tu vas dire que ce sont les autres qui ont affinites  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jun 02, 2012 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | delouis a écrit: | Magne a écrit: | dc qd on est laide on n'a pas de dragueurs?  |
On te drague ??? |
la ca t'amuse hein. Si c'est moi qui venais rire quand on Kosh DElouis, tu vas commencer a me donner les warnings. Apres tu vas dire que ce sont les autres qui ont affinites  |
Je te donne les warning parce que tu es internationalement connue pour venir mettre le zoua zoua quand on kosh les gens. Et toi même tu le sais.
Ensuite, oui tu as les affinités, et tu l'as prouvé en pétant un câble quand Magne a été bannie, et tu le prouves encore en accourant dès qu'on la kosh.
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sat Jun 02, 2012 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | L'integree a écrit: | delouis a écrit: | Magne a écrit: | dc qd on est laide on n'a pas de dragueurs?  |
On te drague ??? |
la ca t'amuse hein. Si c'est moi qui venais rire quand on Kosh DElouis, tu vas commencer a me donner les warnings. Apres tu vas dire que ce sont les autres qui ont affinites  |
Je te donne les warning parce que tu es internationalement connue pour venir mettre le zoua zoua quand on kosh les gens. Et toi même tu le sais.
Ensuite, oui tu as les affinités, et tu l'as prouvé en pétant un câble quand Magne a été bannie, et tu le prouves encore en accourant dès qu'on la kosh.
H.a.R.  |
Parce que tu es souvent dans ma tete hein? Chaque fois que je me moque de quelqu un ici, c est parce que la Kosh m'amuse. Si ca ne m'amuse pas je ne ris pas . Magne c'est ma personne. Je ne le nie pas, mais ca ne m'empeche pas non plus de me moquer d'elle si on la kosh et ca m'amuse. Toi aussi tu as des affinites. la preuve tu ne supportes pas particulierement qu on kosh DElouis (pourtant ca ne le derange pas plus que ca lui -meme) . Schola l'a kosh dernierement, tu t en pratiquement pris a elle et chaque fois que je me moque de lui quand on le cosh, tu me warn. Je tenais donc a te rappeler que si affinites il y'a , toi aussi tu rentres dans le lot des personnes qui en ont. C'est pas un big deal , j'attirais juste ton attention dessus. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jun 02, 2012 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Haroun a écrit: | L'integree a écrit: | delouis a écrit: | Magne a écrit: | dc qd on est laide on n'a pas de dragueurs?  |
On te drague ??? |
H.a.R.  |
Parce que tu es souvent dans ma tete hein? Chaque fois que je me moque de quelqu un ici, c est parce que la Kosh m'amuse. Si ca ne m'amuse pas je ne ris pas . Magne c'est ma personne. Je ne le nie pas, mais ca ne m'empeche pas non plus de me moquer d'elle si on la kosh et ca m'amuse. Toi aussi tu as des affinites. la preuve tu ne supportes pas particulierement qu on kosh DElouis (pourtant ca ne le derange pas plus que ca lui -meme) . Schola l'a kosh dernierement, tu t en pratiquement pris a elle et chaque fois que je me moque de lui quand on le cosh, tu me warn. Je tenais donc a te rappeler que si affinites il y'a , toi aussi tu rentres dans le lot des personnes qui en ont. C'est pas un big deal , j'attirais juste ton attention dessus. |
Bess, j'ai parlé de deux choses différentes. J'ai dit que tu mets le zoua zoua quand il y a kosh, je n'ai jamais dit que tu le faisais par affinité.
Ensuite, j'ai dit que tu avais des affinités.
Pour Delouis, tu es dans sa tête pour savoir que ça ne l'a pas touch comme je suis dans la tienne, donc no big deal comme tu dis.
de façon générale, je te warn seulement quand tu cosh Delouis hein ? Tu n'es vraiment pas à 100%.
Pour info, quand Nel ou PW a kosh FF dans le sujet sur les betis, je lui ai fait la remarque, quand FF a cosh je ne sais plus qui dans mon topic sur la température, je lui ai fait la remarque aussi. Je fais la remarque juste en passant quoi.
Conclusion : encore une fois, tu manques d'analyse
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jun 02, 2012 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Non, mais tu sembles dire qu'il y a des sociétés ou groupes de personnes où c'est admis, accepté, qu'il faut attendre le mariage avant de coucher. Genre dans les églises, etc. |
Oui dans mon ex-eglise, c'etait le cas.
Haroun a écrit: | Quand tu dis ça, ça sous-entend que c'est tellement évident que ça ne pourrait pas être un problème dans un couple, puisque la règle dit que. Et du coup, une fille n'a pas besoin de dire à un gars qu'elle est vierge ou qu'elle souhaite attendre, parce que c'est la règle. |
Je n'ai pas dit que ca ne peut pas etre un probleme dans un couple. Oui si tu es dans un milieu ou la norme c'est ceci, tu ne vois pas l'interet d'informer la personne. Apres, si la fille veut quand mm affirmer cela, ou est le probleme ? C tjrs une bonne chose.
Haroun a écrit: | Et ça là, je dis que ce n'est pas vrai du tout. Parce que justement, partout et en tous temps, les gens ont couché avant mariage. |
Parce que si qqn a couche avant le mariage, la personne va forcement continuer dans cette lancee ? Elle peut bien decider d'arreter non ? Bref, on parle mm de la mm chose ?
Haroun a écrit: | Ca me fait justement penser à une fille qui lors d'une réunion entre jeunes de l'église, nous a fait part de sa volonté d'avoir des relations intimes avec son copain, qui devenait de plus en plus insistant. Quand on lui a dit que la bible dit bla bla bla, elle a répondu : "En tout cas, c'est vous alors qui allez venir dormir avec moi".
H.a.R.  |
Donc...? lol _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jun 02, 2012 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Haroun a écrit: | Non, mais tu sembles dire qu'il y a des sociétés ou groupes de personnes où c'est admis, accepté, qu'il faut attendre le mariage avant de coucher. Genre dans les églises, etc. |
Oui dans mon ex-eglise, c'etait le cas. |
Je suppose donc que tu connaissais tous les couples et savais comment ils géraient leurs affaires de sexe
Citation: | Haroun a écrit: | Quand tu dis ça, ça sous-entend que c'est tellement évident que ça ne pourrait pas être un problème dans un couple, puisque la règle dit que. Et du coup, une fille n'a pas besoin de dire à un gars qu'elle est vierge ou qu'elle souhaite attendre, parce que c'est la règle. |
Je n'ai pas dit que ca ne peut pas etre un probleme dans un couple. Oui si tu es dans un milieu ou la norme c'est ceci, tu ne vois pas l'interet d'informer la personne. Apres, si la fille veut quand mm affirmer cela, ou est le probleme ? C tjrs une bonne chose. |
L'intérêt d'informer est d'éviter toute méprise sur les intentions et attentes de chacun. C'est la base du topic je pense.
Citation: | Haroun a écrit: | Et ça là, je dis que ce n'est pas vrai du tout. Parce que justement, partout et en tous temps, les gens ont couché avant mariage. |
Parce que si qqn a couche avant le mariage, la personne va forcement continuer dans cette lancee ? Elle peut bien decider d'arreter non ? Bref, on parle mm de la mm chose ?  |
Je n'ai jamais dit ça. Le fait que les gens l'ont toujours fait veut juste dire qu'il n'y a pas pour moi de société ou de groupe où c'est évident que la fille ou l'homme ne voudra pas coucher avant le mariage. la preuve, les gens le font
Après, en effet quelqu'un peut arrêter et décider d'attendre le mariage. C'est une décision personnelle motivée par les principes de la personne. On est en tout cas d'accord que ce n'est pas une évidence.
Citation: | Haroun a écrit: | Ca me fait justement penser à une fille qui lors d'une réunion entre jeunes de l'église, nous a fait part de sa volonté d'avoir des relations intimes avec son copain, qui devenait de plus en plus insistant. Quand on lui a dit que la bible dit bla bla bla, elle a répondu : "En tout cas, c'est vous alors qui allez venir dormir avec moi".
H.a.R.  |
Donc...? lol |
Bah ce n'était pas si évident comme tu sembles le dire
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sat Jun 02, 2012 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: |
Bess, j'ai parlé de deux choses différentes. J'ai dit que tu mets le zoua zoua quand il y a kosh, je n'ai jamais dit que tu le faisais par affinité. |
Tu ne l'as pas dit dans ce post, mais tu l'as dit dans le post ou Magne a ete bannie. D'ailleurs tu me le repetes tres souvent dans d'autres sujets.
Haroun a écrit: | Pour Delouis, tu es dans sa tête pour savoir que ça ne l'a pas touch comme je suis dans la tienne, donc no big deal comme tu dis. |
Non, je ne suis pas dans la tete de Delouis, je me base sur ses ecrits. Lui-meme a dit une fois lorsqu'il donnait son cours de morale que les kosh des uns et des autres ne lui disaient rien. Je l'ai cru d'ailleurs parce que generalement quand on le kosh, il ne repond meme pas.Il rigole lui-meme, Il encaisse quitte a recidiver plutard. Je ne l'ai jamais vu repondre a une kosh a l'instant t. Now,si tu veux me faire comprendre qu'il ment que ca ne le touch pas ahhhh c'est ta parole contre la sienne.
Haroun a écrit: | de façon générale, je te warn seulement quand tu cosh Delouis hein ? Tu n'es vraiment pas à 100%. |
Ces derniers temps on va dire oui. Si ce n'est Waddle c'est Delouis bref tes ''affinites'' quoi.
Haroun a écrit: | Pour info, quand Nel ou PW a kosh FF dans le sujet sur les betis, je lui ai fait la remarque, quand FF a cosh je ne sais plus qui dans mon topic sur la température, je lui ai fait la remarque aussi. Je fais la remarque juste en passant quoi.. |
Je parle pour moi.
Haroun a écrit: | Conclusion : encore une fois, tu manques d'analyse
H.a.R.  |
Pourquoi? Parce que je te demontre que tu fais souvent les choses que tu reproches aux autres? Soit ! _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jun 02, 2012 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Haroun a écrit: |
Bess, j'ai parlé de deux choses différentes. J'ai dit que tu mets le zoua zoua quand il y a kosh, je n'ai jamais dit que tu le faisais par affinité. |
Tu ne l'as pas dit dans ce post, mais tu l'as dit dans le post ou Magne a ete bannie. D'ailleurs tu me le repetes tres souvent dans d'autres sujets. |
J'ai dit que tu faisais le zoua zoua ou que tu koshais par affinité ? Ou bien je t'ai dit que tu fais des affinités quand tu te faches pour le bannissement de Magne ?
Citation: | Haroun a écrit: | Pour Delouis, tu es dans sa tête pour savoir que ça ne l'a pas touch comme je suis dans la tienne, donc no big deal comme tu dis. |
Non, je ne suis pas dans la tete de Delouis, je me base sur ses ecrits. |
Donc visiblement je me base aussi sur tes écrits, ou bien ?
Citation: | Lui-meme a dit une fois lorsqu'il donnait son cours de morale que les kosh des uns et des autres ne lui disaient rien. Je l'ai cru d'ailleurs parce que generalement quand on le kosh, il ne repond meme pas. Il encaisse quitte a recidiver plutard. Je ne l'ai jamais vu repondre a une kosh a l'instant t. Now,si tu veux me faire comprendre qu'il ment que ca ne le touch pas ahhhh c'est ta parole contre la sienne. |
Non, je t'ai fait un parallèle ultra simple que tu as compris de travers.
Citation: | Haroun a écrit: | de façon générale, je te warn seulement quand tu cosh Delouis hein ? Tu n'es vraiment pas à 100%. |
Ces derniers temps on va dire oui. Si ce n'est Waddle c'est Delouis bref tes ''affinites'' quoi. |
J'ai donné des contre-exemples à ce que tu dis plus bas.
Citation: | Haroun a écrit: | Pour info, quand Nel ou PW a kosh FF dans le sujet sur les betis, je lui ai fait la remarque, quand FF a cosh je ne sais plus qui dans mon topic sur la température, je lui ai fait la remarque aussi. Je fais la remarque juste en passant quoi.. |
Je parle pour moi. |
Ah ok, on avance. Au départ c'était que je faisais pas affinité, now c'est que je fais par affinité te concernant.
Et donc tu as kosh les gens ces derniers temps, je ne t'ai pas fait de remarque, et quand c'était Delouis ou Waddle, j'ai réagi c'est ça ?
Citation: | Haroun a écrit: | Conclusion : encore une fois, tu manques d'analyse
H.a.R.  |
Pourquoi? Parce que je te demontre que tu fais souvent les choses que tu reproches aux autres? Soit ! |
Ah tu as fait une démonstration ???????? Mince j'ai du m'endormir à ce moment là !
Vite, ta démo là est où ?
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jun 02, 2012 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Je suppose donc que tu connaissais tous les couples et savais comment ils géraient leurs affaires de sexe  |
Non.
Haroun a écrit: | L'intérêt d'informer est d'éviter toute méprise sur les intentions et attentes de chacun. C'est la base du topic je pense. |
Et c'est bien ce que je defends depuis le depart.
Haroun a écrit: | Je n'ai jamais dit ça. Le fait que les gens l'ont toujours fait veut juste dire qu'il n'y a pas pour moi de société ou de groupe où c'est évident que la fille ou l'homme ne voudra pas coucher avant le mariage. la preuve, les gens le font  |
SI il y a un tel groupe ou une telle societe (mm si toi Haroun tu n'en connais pas), ce sera la norme d'attendre. C'est ce que je dis depuis le depart. Maintenant, je vais pas discuter sur le fait que ce type de groupe existe ou pas, car je dirai que ca existe et toi tu diras que non. Donc laissons ca comme ca.
Haroun a écrit: | Après, en effet quelqu'un peut arrêter et décider d'attendre le mariage. C'est une décision personnelle motivée par les principes de la personne. On est en tout cas d'accord que ce n'est pas une évidence. |
Je me demande encore si on parle de la mm chose, mais bon... ok. LoOL
Haroun a écrit: | Bah ce n'était pas si évident comme tu sembles le dire
H.a.R.  |
Ca empeche que ce soit la regle? (si c'etait la regle)
Si c'etait hors "norme" (ou si ce n'etait pas ce a quoi on s'attendait des individus) de coucher avant le mariage, elle ne vous en aurait pas parle. Mais comme l'eglise veut que les gens attendent, c'est la personne qui ne voudra pas attendre qui aura plus tendance a dire qu'il ne peut pas attendre. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jun 02, 2012 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Haroun a écrit: | Je suppose donc que tu connaissais tous les couples et savais comment ils géraient leurs affaires de sexe  |
Non.
Haroun a écrit: | L'intérêt d'informer est d'éviter toute méprise sur les intentions et attentes de chacun. C'est la base du topic je pense. |
Et c'est bien ce que je defends depuis le depart. |
On discute quoi alors ?
Citation: | Haroun a écrit: | Je n'ai jamais dit ça. Le fait que les gens l'ont toujours fait veut juste dire qu'il n'y a pas pour moi de société ou de groupe où c'est évident que la fille ou l'homme ne voudra pas coucher avant le mariage. la preuve, les gens le font  |
SI il y a un tel groupe ou une telle societe (mm si toi Haroun tu n'en connais pas), ce sera la norme d'attendre. C'est ce que je dis depuis le depart. Maintenant, je vais pas discuter sur le fait que ce type de groupe existe ou pas, car je dirai que ca existe et toi tu diras que non. Donc laissons ca comme ca. |
Diddy, la norme dans TOUTE société est de coucher après le mariage. Je ne pense pas qu'il existe une société où un enfant demande à ses parents s'il vaut mieux coucher avant ou après le mariage, et que les parents répondent de coucher avant. Maintenant entre la norme de la société et celles des gens quand ils sont deux dans le couple, il y a un pas. Et c'est ce que j'essaie de te dire.
Toi tu parles de la norme de la société, la norme de la société c'est un couple en mariage qui élève ses enfants. Moi je parle de la norme induite par les faits. Et dans les faits, combien d'enfants naissent hors mariage ?
Citation: | Haroun a écrit: | Après, en effet quelqu'un peut arrêter et décider d'attendre le mariage. C'est une décision personnelle motivée par les principes de la personne. On est en tout cas d'accord que ce n'est pas une évidence. |
Je me demande encore si on parle de la mm chose, mais bon... ok. LoOL |
Tu as cru comprendre que je disais que les gens couchent toujours avant le mariage, et que personne ne pouvait décider d'attendre.
Et je t'expliquais que non, mais que c'est du cas par cas, et que quand tu connais une personne, que ce soit à l'église, ou dasn une société conservatrice ou chez les témoins de Jéhovah, tu ne peux pas savoir si la personne veut attendre le mariage uniquement sur la base du groupe ou de la famille à laquelle elle appartient.
Citation: | Haroun a écrit: | Ca me fait justement penser à une fille qui lors d'une réunion entre jeunes de l'église, nous a fait part de sa volonté d'avoir des relations intimes avec son copain, qui devenait de plus en plus insistant. Quand on lui a dit que la bible dit bla bla bla, elle a répondu : "En tout cas, c'est vous alors qui allez venir dormir avec moi".
Bah ce n'était pas si évident comme tu sembles le dire
H.a.R.  |
Ca empeche que ce soit la regle? (si c'etait la regle) |
Et il existe une société où ça n'est pas la règle Diddy ?
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jun 02, 2012 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | On discute quoi alors ? |
Je sais ? C pas toi qui es venu me quoter ?
Haroun a écrit: | Diddy, la norme dans TOUTE société est de coucher après le mariage. Je ne pense pas qu'il existe une société où un enfant demande à ses parents s'il vaut mieux coucher avant ou après le mariage, et que les parents répondent de coucher avant. Maintenant entre la norme de la société et celles des gens quand ils sont deux dans le couple, il y a un pas. Et c'est ce que j'essaie de te dire. |
Ce n'est pas la norme dans toute societe pcq ce n'est pas ce que toute societe enseigne. Je pense mm qu'on prend pour de la moquerie l'enseignement sur l'abstinence. Je redis qu'un average man s'attend a coucher avec une fille avant le mariage. Maintenant celui qui est dans un groupe ou l'abstinence est preche n'aura pas les mm attentes envers les filles du groupe (mm si cela ne l'empechera peut-etre pas de tenter sa chance ou quoi que ce soit). Les attentes ne seront pas les mm. Voila ce que je dis depuis. Vraiment, si on se comprend pas, on laisse hein.
Haroun a écrit: | Toi tu parles de la norme de la société, la norme de la société c'est un couple en mariage qui élève ses enfants. Moi je parle de la norme induite par les faits. Et dans les faits, combien d'enfants naissent hors mariage ? |
En fait, tu discutes mm de quoi avec moi? Si tu veux dire que PEU IMPORTE le milieu dans lequel elle se trouve, une fille a besoin de dire des le depart qu'elle attend jusqu'au mariage, y a pas de probleme hein.
Haroun a écrit: | Tu as cru comprendre que je disais que les gens couchent toujours avant le mariage, et que personne ne pouvait décider d'attendre.
Et je t'expliquais que non, mais que c'est du cas par cas, et que quand tu connais une personne, que ce soit à l'église, ou dasn une société conservatrice ou chez les témoins de Jéhovah, tu ne peux pas savoir si la personne veut attendre le mariage uniquement sur la base du groupe ou de la famille à laquelle elle appartient. |
Et moi je te dis que si si.
Haroun a écrit: | Et il existe une société où ça n'est pas la règle Diddy ?
H.a.R.  |
Oui, et comment ! _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jun 02, 2012 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: |
Haroun a écrit: | Diddy, la norme dans TOUTE société est de coucher après le mariage. Je ne pense pas qu'il existe une société où un enfant demande à ses parents s'il vaut mieux coucher avant ou après le mariage, et que les parents répondent de coucher avant. Maintenant entre la norme de la société et celles des gens quand ils sont deux dans le couple, il y a un pas. Et c'est ce que j'essaie de te dire. |
Ce n'est pas la norme dans toute societe pcq ce n'est pas ce que toute societe enseigne. Je pense mm qu'on prend pour de la moquerie l'enseignement sur l'abstinence. |
Qui enseigne ? Les parents en éduquant leurs enfants se moquent de l'abstinence ? Un père qui apprend que sa fille est enceinte sans être marié saute de joie ?
Citation: | Je redis qu'un average man s'attend a coucher avec une fille avant le mariage. Maintenant celui qui est dans un groupe ou l'abstinence est preche n'aura pas les mm attentes envers les filles du groupe (mm si cela ne l'empechera peut-etre pas de tenter sa chance ou quoi que ce soit). Les attentes ne seront pas les mm. Voila ce que je dis depuis. Vraiment, si on se comprend pas, on laisse hein. |
Les attentes seront les mêmes. Si un homme aime une femme, il voudra coucher avec elle. Maintenant il pourra être plus patient si il aime la fille, s'il respecte ses convictions, ou bien s'il partage ses convictions.
Citation: | Haroun a écrit: | Toi tu parles de la norme de la société, la norme de la société c'est un couple en mariage qui élève ses enfants. Moi je parle de la norme induite par les faits. Et dans les faits, combien d'enfants naissent hors mariage ? |
En fait, tu discutes mm de quoi avec moi? Si tu veux dire que PEU IMPORTE le milieu dans lequel elle se trouve, une fille a besoin de dire des le depart qu'elle attend jusqu'au mariage, y a pas de probleme hein. |
Ah oui, c'est parfaitement ce que je dis. Si maintenant toi tu as constaté que dans les églises, les couples couchent plus après le mariage qu'hors des églises, je veux bien accepter.
Moi je n'ai pas constaté de différence. Ou alors, les couples se marient au bout de 3 mois comme dans les églises évangeliques. Mais genre un couple qui a fait 5 ans ensemble et ne couche pas ensemble ? Maaaaaaaaaaaaaan
Citation: | Haroun a écrit: | Tu as cru comprendre que je disais que les gens couchent toujours avant le mariage, et que personne ne pouvait décider d'attendre.
Et je t'expliquais que non, mais que c'est du cas par cas, et que quand tu connais une personne, que ce soit à l'église, ou dasn une société conservatrice ou chez les témoins de Jéhovah, tu ne peux pas savoir si la personne veut attendre le mariage uniquement sur la base du groupe ou de la famille à laquelle elle appartient. |
Et moi je te dis que si si. |
Là, tu fais déjà la mauvaise foi.
Au Cameroun, par exemple, pays avec beaucoup de pratiquants chrétiens musulmans, tu constates que les gens attendent plus le mariage qu'en France, pays moins pratiquant ?
a l'Ouest, partie traditionnaliste du pays où c'est très important de doter une femme avant de faire quoi que ce soit, tu constates que les gens attendent plus le mariage ?
Je ne sais pas quels sont tes éléments d'observation. a moins que tu te bases uniquement sur les paroles, là on peut être d'accord. Moi je parle des faits, et de ce qui se passe dans un couple.
Citation: | Haroun a écrit: | Et il existe une société où ça n'est pas la règle Diddy ?
H.a.R.  |
Oui, et comment ! |
Quelle société par exemple ?
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|