|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Thu May 10, 2012 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Zinap a écrit: | FF c'est vrai que n'ayant jamais cotisé on peut toucher le RSA? |
OUI _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Thu May 10, 2012 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | FF a écrit: |
Je vais juste te citer les rues systématiquement bloquées le vendredi par les prières.
rue des Poissonniers dans le 18e
rue léan dans le 18e
une partie du Boulevard Barbès dans le 18e
rue Jean Pierre Timbaud dans le 11e
rue Saulnier à Puteaux (92) |
Je vais vérifier.
Citation: | Et ça se voit que tu n'y connais rien quand tu dis que c'est uniquement parce qu'il n'y a pas de place. Non Waddle, c'est aussi parce qu'ils ne veulent qu'écouter les prêches d'un imam en particulier |
Je vais vérifier. Donne moi donc le nom de cet imam qui fait bloquer les rues, jusqu'à l'état ne dit rien... |
Va vérifier. Mais la prochaine fois, ne viens pas dire n'importe quoi si tu ne sais rien ! _________________
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Thu May 10, 2012 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Waddle"] FF a écrit: | Les USA n'ont pas ce système, ils vont beaucoup mieux que la France? L'Espagne et l'Italie n'ont pas ce système, ils vont beaucoup mieux que la France?
Un système qui encourage tellement la fainéantise que la France est la 2ème puissance économique de l'Europe après l'Allemagne, et avant l'Angleterre qui n'encourage pas la fainéantise?
Tu ne sais pas ce que tu dis, et tu es encore dans le cliché des bobos qui estiment qu'ils font trop et que les autres ne font rien, alors que comme beaucoup, tu as justement profité de ce bon système français pour t'éduquer et avoir un travail. |
Oui les USA vont beaucoup mieux. la croissance américaine a été meilleure que la plupart des pays européens et la France inclus.
Après, si tu veux comparer l'Espagne et la France, je te laisse faire cette comparaison quand on sait que lors de la création de l'union européenne, la plupart des pays était contre son entrée car c'était un pays pauvre qui a bénéficié de l'aide de l'Europe pour combler son immense retard. _________________
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu May 10, 2012 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | Par ailleurs, la France accueille près de 280 000 étudiants internationaux. Si elle arrêtait de rendre la sécurité sociale et l'école gratuite à ceux là, ce qui ne me paraît pas anormal, elle économiserait près de 2,5 milliards d'euros par an rien qu'en ce qui concerne la scolarité.
Dans la plupart des autres pays, ce n'est pas le cas. Tu me diras que c'est parce que la France a une histoire particulière avec ses colonies, right ?
Dans les autres pays, si tu es pauvre, ce n'est même pas la peine d'espérer y faire ses études.
Et tu trouves qu'en plus, il est normal qu'ils aient le RSA, le RMI sans avoir cotisé de leur vie. Donc, ça ne te dérange pas que l'etat sorte de l'argent. Mais ça t'a dérangé que Sarko fasse des cadeaux aux plus riches comme tu l'expliquais bien à PW |
la sécu n'est pas gratuite pour les étudiants internationaux.
Pour l'école, pré-bac elle est gratuite quand tu es ayant droit de quelqu'un qui l'a et qui la paye, comme pour tout le monde (en desous de 18 ou 21 ans je crois), et post-bac, dépendamment de ce que tu fais la FAC, une école d'ingé ou de commerce, tu paies différents frais.
L'Univ c'est dans les 450 € (sécu + frais de scolarité), les écoles d'ingé sont dans ces eaux là pour les meilleures, et les écoles de commerce sont beaucoup plus chères.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Thu May 10, 2012 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | FF a écrit: | Zinap a écrit: | FF c'est vrai que n'ayant jamais cotisé on peut toucher le RSA? |
OUI |
Je crois que c'était vrai pour le RMI mais que ça ne l'est pas pour le RSA |
Si si puisque le RMI a été supprimé pour être remplacé par le RSA. Et j'en connais beaucoup qui le touche sans avoir jamais travaillé _________________
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Thu May 10, 2012 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | FF a écrit: | Par ailleurs, la France accueille près de 280 000 étudiants internationaux. Si elle arrêtait de rendre la sécurité sociale et l'école gratuite à ceux là, ce qui ne me paraît pas anormal, elle économiserait près de 2,5 milliards d'euros par an rien qu'en ce qui concerne la scolarité.
Dans la plupart des autres pays, ce n'est pas le cas. Tu me diras que c'est parce que la France a une histoire particulière avec ses colonies, right ?
Dans les autres pays, si tu es pauvre, ce n'est même pas la peine d'espérer y faire ses études.
Et tu trouves qu'en plus, il est normal qu'ils aient le RSA, le RMI sans avoir cotisé de leur vie. Donc, ça ne te dérange pas que l'etat sorte de l'argent. Mais ça t'a dérangé que Sarko fasse des cadeaux aux plus riches comme tu l'expliquais bien à PW |
Pour l'école, pré-bac elle est gratuite quand tu es ayant droit de quelqu'un qui l'a et qui la paye, comme pour tout le monde (en desous de 18 ou 21 ans je crois), et post-bac, dépendamment de ce que tu fais la FAC, une école d'ingé ou de commerce, tu paies différents frais.
L'Univ c'est dans les 450 € (sécu + frais de scolarité), les écoles d'ingé sont dans ces eaux là pour les meilleures, et les écoles de commerce sont beaucoup plus chères.
H.a.R.  |
Et tu crois que les 450€ que tu paies correspondent au prix que tu coûtes ???? _________________
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu May 10, 2012 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | FF a écrit: | Zinap a écrit: | FF c'est vrai que n'ayant jamais cotisé on peut toucher le RSA? |
OUI |
Tu as raison. Pour le RSA, il faut avoir eu pendant plus de 3 ans (5 maintenant je crois) une carte de séjour non étudiante pour pouvoir y prétendre.
2 cas de figure :
- tu as eu une carte travailleur, auquel cas tu as cotisé puisque tu as travaillé
- tu es réfugié, auquel cas l'Etat assume te prendre en charge
- tu as une vie privée et familiale, auquel cas tu es lié à des Français sur le sol qui cotisent pour toi.
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Thu May 10, 2012 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Zinap a écrit: | yebokolo a écrit: | FF a écrit: | Zinap a écrit: | FF c'est vrai que n'ayant jamais cotisé on peut toucher le RSA? |
OUI |
moi je n'ai jamais cotisé ici et pourtant je n'ai jamais eu droit a quoique ce soit. |
Peut-être parce que tu n'as jamais rien demandé ?
Et tu as fait tes études ici ?
Si oui, tu as payé combien pour la scolarité ? pour la sécurité sociale ? ton logement bénéficiait de l'APL ? etc _________________
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu May 10, 2012 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | Haroun a écrit: | FF a écrit: | Par ailleurs, la France accueille près de 280 000 étudiants internationaux. Si elle arrêtait de rendre la sécurité sociale et l'école gratuite à ceux là, ce qui ne me paraît pas anormal, elle économiserait près de 2,5 milliards d'euros par an rien qu'en ce qui concerne la scolarité.
H.a.R.  |
Et tu crois que les 450€ que tu paies correspondent au prix que tu coûtes ???? |
Uen chose à la fois. Tu as dit des choses fausses, je corrige.
Maintenant en ce qui concerne le coût, c'est en effet une possibilité de dire que les étrangers paieraient plus de droits universitaires que que les Français non Européens. la seule chose que ça changerait c'est que les étrangers s'arrêteraient après le bac. Pas sûr que ça rapporte beaucoup à l'Etat.
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Thu May 10, 2012 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | yebokolo a écrit: | FF a écrit: | Zinap a écrit: | FF c'est vrai que n'ayant jamais cotisé on peut toucher le RSA? |
OUI |
Tu as raison. Pour le RSA, il faut avoir eu pendant plus de 3 ans (5 maintenant je crois) une carte de séjour non étudiante pour pouvoir y prétendre.
2 cas de figure :
- tu as eu une carte travailleur, auquel cas tu as cotisé puisque tu as travaillé
- tu as une vie privée et familiale, auquel cas tu es lié à des Français sur le sol qui cotisent pour toi.
H.a.R.  |
Pour ne pas prétendre au RSA, il faut :
- être étudiant non ressortissants communautaires, qui ne disposent pas d’un titre de séjour autorisant à travailler ou disposant d’un titre de séjour autorisant à travailler depuis moins de 5 ans
- Les étudiants, les élèves, ou stagiaires, même âgés de plus de 25 ans sauf dérogation accordée par le président du conseil général si la situation particulière du bénéficiaire le justifie
- Les personnes en congé parental, en congé sabbatique, sans solde ou en disponibilité.
Donc quelque soit sa situation, on trouve toujours un moyen pour toucher ce RSA. _________________
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Thu May 10, 2012 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | FF a écrit: | Haroun a écrit: | FF a écrit: | Par ailleurs, la France accueille près de 280 000 étudiants internationaux. Si elle arrêtait de rendre la sécurité sociale et l'école gratuite à ceux là, ce qui ne me paraît pas anormal, elle économiserait près de 2,5 milliards d'euros par an rien qu'en ce qui concerne la scolarité.
H.a.R.  |
Et tu crois que les 450€ que tu paies correspondent au prix que tu coûtes ???? |
Uen chose à la fois. Tu as dit des choses fausses, je corrige.
Maintenant en ce qui concerne le coût, c'est en effet une possibilité de dire que les étrangers paieraient plus de droits universitaires que que les Français non Européens. la seule chose que ça changerait c'est que les étrangers s'arrêteraient après le bac. Pas sûr que ça rapporte beaucoup à l'Etat.
H.a.R.  |
Quelles choses sont fausses ?
Donc si pour toi, dire que payer 450€ de droits universitaires par an équivaut à la gratuité, c'est faux, alors je ne sais pas ce qu'on devrait appeler gratuit.
Ou bien, tu aurais voulu que je dise qu'on paie 0€ ? Je pense que chacun a compris que dans la gratuité, je voulais dire que c'est insignifiant ce qui est payé. _________________
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Thu May 10, 2012 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | FF a écrit: | yebokolo a écrit: | FF a écrit: | Zinap a écrit: | FF c'est vrai que n'ayant jamais cotisé on peut toucher le RSA? |
OUI |
Si si puisque le RMI a été supprimé pour être remplacé par le RSA. Et j'en connais beaucoup qui le touche sans avoir jamais travaillé |
la principale différence entre le RMI et le RSA c'est justement:
RMI --> Insertion
RSA --> ACTIVE (solidarité active)
ainsi, une personne qui travaille mais dont le salaire est en dessous des seuils du RSA, touche une allocation RSA pour compléter ses revenus.
Le malheur veut que cette personne soit licenciée, non seulement ses revenus baissent puisque les indemnités Pôle Emploi sont inférieures au salaire, mais si j'ose dire: cerise sur le gâteau, elle perd le RSA au motif qu'il est réserve aux actifs.... ceux qui travaillent, les bons ceux qui ont le droit de défiler le premier mai sous la bannière de Sarkozy ! |
Dans la loi, elle ne permet pas en effet aux personnes n'ayant jamais travaillé de le toucher.
Mais dans la réalité, c'est tout autre.
C'est une particularité en France que Waddle trouve normal qu'il faille aider à tout va juste parce que la France a un système unique. Alors, il faut le préserver pour ne pas faire comme les autres. Car faire comme les autres ne veut pas nécessairement dire que c'est bien _________________
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Thu May 10, 2012 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Zinap a écrit: | moi meme je n'aimerais pas que le malins, tchadiens, senagalais, nigeriens aient le droit de vote dans mon pays le CAMEROUN |
En effet, il est facile de voir les sympathisants du FN comme des monstres alors que ce qu'ils expriment est compréhensible.
Je ne sais pas quel pays va accepter sans broncher qu'il y ait des gens qui viennent chez eux, piétinent les lois, juste parce qu'ils ont obtenu la nationalité.
Alors, pour moi, ce sont des gens qui profitent de la démocratie de ces pays pour faire ce qu'ils veulent car ce qu'ils font en France, ils n'auraient jamais fait ça dans leur pays d'origine car ils savent qu'on les aurait correctement fessés. _________________
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Thu May 10, 2012 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Elan D'Anjou de PimPim a écrit: | FF a écrit: | Voilà pourquoi il faut prendre certaines idées du FN. Il est anormal que certains individus se permettent de lever des drapeaux étrangers. Il y a au trop de laxisme en France. Il est temps de sévir et montrer à certains qu'ils doivent respecter la république.
Dans un pays démocratique, les lois républicaines priment sur les lois religieuses. Ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas comprendre ça n'ont qu'à rentrer dans leur pays d'origine. |
Tendancé mbom !!! Moi j'ai toujours dis que je comprends certains français qui votent FN. Et j'avoue que parfois je vois souvent les étrangers faire certains wés ici, et ca me tchooooooop, tellement je me dis que même dans mon propre pays le Cameroun je n'aurais jamais accepté ca !
Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National
Citation: | S’il y a bien une image qui a choqué les Français dimanche soir, c’est l’absence flagrante de drapeaux français lors des manifestations de satisfaction qui ont suivi l’annonce de la défaite de Nicolas Sarkozy.
Pas de fierté d’être Français hier, uniquement des revendications communautaristes en tout genre : les drapeaux palestiniens et algériens étaient bien plus visible que les drapeaux bleu-blanc rouge, brandis à Toulouse uniquement pour être ensuite brûlés…
Steeve Briois, Secrétaire général du Front National, ne fait que constater que François Hollande est bien le Président des Etrangers à qui il donnera dans peu de temps le droit de vote. Mais ne jetons pas la pierre au nouveau Président, il y a 5 ans nous assistions à ce même spectacle déplorable à la Concorde…
Voilà la preuve, si elle était nécessaire, que le Changement, ça n’est pas pour maintenant, c’est pour le 10 Juin avec le Rassemblement Bleu Marine ! |
Tendancé ! |
Si pour Waddle, ça ne le choque pas, je comprends que ça puisse choquer les français et moi ça me choque comme ça m'a choqué quand la marseillaise a été sifflée.
Mais waddle dira que c'est normal parce qu'ils ont eu une histoire violente avec la France.
Les japonais, les irakiens et bien d'autres ont aussi eu des histoires violentes avec les USA. Mais ils ne leur viendraient pas à l'esprit de siffler l'hymne national américain _________________
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Thu May 10, 2012 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Zinap a écrit: | FF a écrit: | Haroun a écrit: | yebokolo a écrit: | FF a écrit: | Zinap a écrit: | FF c'est vrai que n'ayant jamais cotisé on peut toucher le RSA? |
OUI |
2 cas de figure :
H.a.R.  |
- être étudiant non ressortissants communautaires, qui ne disposent pas d’un titre de séjour autorisant à travailler ou disposant d’un titre de séjour autorisant à travailler depuis moins de 5 ans
- Les étudiants, les élèves, ou stagiaires, même âgés de plus de 25 ans sauf dérogation accordée par le président du conseil général si la situation particulière du bénéficiaire le justifie
- Les personnes en congé parental, en congé sabbatique, sans solde ou en disponibilité.
Donc quelque soit sa situation, on trouve toujours un moyen pour toucher ce RSA. |
les revenus du conjoint sont il pris en compte?
peut etre j'ai droit au RSA sans savoir  |
Si vous vivez ensemble ou que vous êtes mariés, oui, c'est pris en compte.
Par contre, si tu veux absolument bénéficier de quelque chose, j'ai flop de pistes pour ton cas mais généralement, je ne dis pas car j'en ai marre de payer les impôts exorbitants pour cela  _________________
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Thu May 10, 2012 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
schola a écrit: | FF a écrit: | Haroun a écrit: | yebokolo a écrit: | FF a écrit: | Zinap a écrit: | FF c'est vrai que n'ayant jamais cotisé on peut toucher le RSA? |
OUI |
2 cas de figure :
H.a.R.  |
Donc quelque soit sa situation, on trouve toujours un moyen pour toucher ce RSA. |
Précision pour les étudiant: "Dans votre situation, pour bénéficier du Rsa, vous devez avoir exercé une activité professionnelle d’au moins 24 mois à temps plein (soit 3214 heures) durant les 36 derniers mois (3 ans) qui précèdent votre demande.
de plus "Le Rsa ne s’adresse pas aux étudiants, aux élèves et aux stagiaires non rémunérés sans enfant à charge, ni naissance attendue sauf dispositions particulières en vigueur dans votre département de résidence." |
C'est bien ce que j'ai dit Schola. L'objet de ma liste c'est ceux qui ne peuvent pas y prétendre. Si tu pensais que je disais qu'il faut se lever un bon matin comme ça pour go ask le RSA ?
Toi aussi, tu voulais déjà aussi go ask ? Tu es long crayon, potable avec tout ce qui va avec. Pardon, c'est moi qui vais compter sur toi quand tu seras directrice financière. On dit que les Bams sont chiches, j'espère que ce n'est pas le cas des dschang hein ? _________________
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Thu May 10, 2012 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | kandykiss a écrit: | mince! ya des gens qui vont au cameroun comme si ils partaient chez l'epicier du coin....à quoi ça sert d'aller passer chaque vacances 4 fois par an là ba?? y'a d'autres coins à visiter..l'inde, l'australie, les iles fidji, hawai, bahamas, tahiti, bref! | moi perso je le comprend tres bien
aller au camer c'est mo jusqu'a
vos truc de iles fidji c'est pour vous là-bas,nous on as tribi  |
Gars, avant, je pensais comme toi.
Mais il faut visiter d'autres coins. Il y a plein d'endroits à visiter et qui sont merveilleux. _________________
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu May 10, 2012 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Lol, mais franchement, c'est un sujet trop important pour que je laisse passer gars, j'avoue.
Ce n'est pas admissible de soutenir Sarko, ou alors c'est vraiment le triomphe de la forme sur le fond, et de la communication sur les idées.
|
Tu sais que on pourrait dire la même chose d'un manifestement passionné de Hollande comme tu sembles l'être.
Citation: |
Et quand Sarko en arrivant au pouvoir annonce la baisse des impots des riches, baisse les taxes sur les héritages (qui profite en vrai au 10% des héritages les plus élevés), il a financé avec quoi?
Et les allocations Sarko les a aussi augmentées en arrivant au pouvoir, ça c'est classique. |
Soit
Ce qui m'étonne, c'est que quand on fait des milliards de dépenses pour alléger les impots des riches, personne ne dit rien, mais quand on augmente les allocations, on parle de "jeter l'argent par la fenêtre". |
Peut être parce que les riches ne sont pas aussi nombreux que ceux qui sont plutôt profiteurs du système? Peut être parce que les riches quelque part financent le système contrairement aux "profiteurs" qui s'activent toute leur vie à profiter sur des générations?
Sinon, pour les carburants, il parlait de bloquer pendant 3 mois si les prix continuent à monter. Là ca ne monte plus donc ça ne coutera rien. |
Ce n'est pas parce que les prix se sont stabilisés d'eux même que cette reforme n'en demeure pas moins sans sens, contre-production à l'échelle macro-économique.
Citation: | Pour les allocations, il augmente de 25% l'allocation rentrée scolaire, ça ne coute pas grand chose.
|
oui oui waddle, juste quelques milliards, n'est ce pas. Et même si c'était juste 100 millions, il les prends dans quelle caisse, la réserve nationale? Les impôts, bien entendu les impôts et qui est ce qui paye ca en fin de compte, bien sur le francais moyen, qui touche juste un peu trop pour avoir droit aux allocs, mais pas assez pour ne pas être inquiété par une hausse de 3 centimes par litre de carburant.
Si c'est vraiment à cause de ses 2 petits mesures que tu te dis qu'il va ruiner la France, tu peux être tranquille. Mais mon petit doigt me dit que tu n'as pas beaucoup d'éléments, et que comme souvent, la communication a encore marché, à savoir que quand la gauche arrive au pouvoir, on fait toujours croire dans les consciences que ça va être la ruine et l'argent jeté par les fenêtes.
|
la c'est le fan de Hollande qui parle, en quoi juges-tu cela petit; si même c'est petit, en quoi celles de sarkozy étaient énormes? Biensûr que je n'ai pas assez d'éléments, la politque francaise ne m'interesse qu'au niveau culture générale, pas plus. Tu parles parce que tu es immigré et je te comprends. la gauche étant favorable aux immigrés mais pour la croissance d'un pays, la droite est plus efficace.
Tu parles pour l'intérêt de la France et de l'Europe. J'ai compris. Sauf que je ne vois absolument nulle part où il est un bon pour la France et l'Europe.
|
Les guerres qu'il a mené, ca c'était pour la france. Il était impératif qu'un Khadafi saute, ses plans mettant à long terme en danger les interêts francais en Afrique. L'europe n'a plus de ressources, le marché européen est saturé, l'avenir reste l'afrique, alors il est impératif pour la france et l'europe de tuer tout facteur ayant le potentiel d'un reveil de conscience africain, car les conséquences seraient fatales pour l'europe. Et c'est à ca que Merkel et Sarkozy s'activaient.
Voila qu'un Hollande vient et donne même le droit de vote aux étrangers. Si c'est pas une bombe qu'il charge contre la france, alors je ne sais pas.
Je suis très intéressé; Car je suis attentivement la politique depuis 2007, les discours et les mesures de Sarko, ses divisions, etc... donc je connais un peu le sujet. Et j'ai beau chercher, à part peut-être de dire qu'il est dynamique et volontaire, je ne vois pas en quoi on peut, AVANT MEME que Hollande ait commencé, se dire que ce sera pire que sous Sarkozy. |
Pour les raisons citées plus haut. la france va très mal et une politique qui vire pratiquement à l'extreme gauche n'est pas pour le bien de la france.
Le chomage en France est à un niveau record, la dette de la France a augmenté de 600 milliards en 5 ans, les français sont divisés, l'extrême droite a un score record au élections (18%) parce que le gouvernement Sarko a vulgarisé le discours anti-musulman et anti-immigré, le peu de rayonnement de la France est mort quand il a décidé de suivre les USA dans toutes leurs guerres et leur impérialisme injuste, donc vraiment, je suis très patient pour qu'on m'explique de façon concrète pourquoi c'était un bon, et pourquoi ce sera la cata avec Hollande. |
si j'étais francaise je voterais surement pour Sarko ou MLP mais c'est sûr que en tant que ressortissant africain, tu ne peux voter que pour Hollande. Ces chiffres que tu donnes proviennent qu'on le veuille ou pas d'un nombre incontrolable de ressortissants étrangers, une bonne partie de ceux la ne vivants que des avantages du système social, financés sur le dos du travailleur moyen. Ca c'est mon opinion personnelle. C'est bien pour nos frères immigrés quand le gouvernement fait un virement à gauche mais mauvais pour l'ensemble du pays, particulièrement pour une France agonisante, c'est une mission suicide.
[/quote] _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri May 11, 2012 12:35 am Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: |
N'importe quoi !!!!
Et le passé entre le Sénégal et la France ou entre le Mali et la France a aussi été violent n'est ce pas ? Ou encore entre le Maroc et la France ?
Prends au moins des exemples pour généraliser.
Donc, parce que le passé entre l'Algérie et la France a été violent, ça a permis à ceux là ne nourrir de la haine ???
Je sais que tu ne connais pas bien l'histoire de la France mais bon.
Pour ta gouverne, lorsque les 1er immigrés de masse, à savoir les italiens et les portugais sont arrivés en France, ils sont passés par les mêmes chemins que ceux de l'immigration d'après guerre. Il y a eu la même haine, xénophobie de la part des français. Les parents étaient également illettrés ou ne connaissaient rien en français.
Tu me parleras de la couleur de peau. Je répondrais que ce n'est qu'une excuse pour justifier l'échec de l'immigration des pays africains |
C'est quoi alors l'excuse? Les africains sont juste plus bêtes c'est ça? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri May 11, 2012 12:39 am Sujet du message: |
|
|
@Waddle et FF: je vous invite à open un topic pour ce débat politique car très intéressant... J'aurai des remarques pertinentes à faire sur certains posts de FF
P.S. "la politique dans un système dit démocratique est basée essentiellement sur des mécanismes dynamiques". _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|