|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sat May 05, 2012 1:04 am Sujet du message: |
|
|
hein kandi  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sat May 05, 2012 4:18 am Sujet du message: |
|
|
Woooooooooooooooooooooooow! Dang! C'est pas facile de ce cote hein! Mami Nangai!  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sat May 05, 2012 4:20 am Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | wandafoot...
@sujet:c'est même maintenant que je lis le sujet en question hein. Et je suis interéssé par tes stats petitzoze, à part de la Foxette, j'ai jamais entendu ou lu des gens mettre une croix sur les gars bams hein. |
Hein la mere! Ca chauffe sur beri deh! _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sat May 05, 2012 8:37 am Sujet du message: |
|
|
mace windu a écrit: | Magne a écrit: | ils st coe ca ces negrillons la(oh ke dis-je? Bamsgrillons. des kil ne savent plus koi dire pr justifier l'injustifiable, ils se versent ds les insultes. tant legeres, ke vulgaires, tt simplement pr choker... mais bon on a deja tt lu ici. Nel let's get out of here, on a deja dit le plus important, le reste c la restation.  |
je suis sur que tu as un vagin puant | Oh shit! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat May 05, 2012 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Electra a écrit: | Ma contribution a 1 euro.
Je suis Bamileke; j'ai de la famille qui vient de partout des quatres coins du Cameroun.
Deux oncles Bamilekes "purs" ont epouse une Bassa'a pour l'un, et une Douala pour l'autre. Les deux couples ont des enfants, 9 ans pour le premier, et 4 ans pour le deuxieme. On regarde a a peu pres 10 ans de mariage. Personne n'a laisse la "nkwa" pour retourner prendre sa "soeur" Bamileke.
Trois tantes qui sont maries a des Musulmans, musulmans "purs", (ceux du nord et pas Bamoun qui se raprochent u-n peu du groupe Bamileke).
Une tante qui est mariee a un bulu. Une partie de ma famille a grandi a Ebolowa.
En tant que Bamileke, ca me pince le coeur de lire ce qui s'ecrit sur ce forum a propos de ce large groupe ethnique; des choses qui se disent sous forme de "blagues" mais qui perpertue ce tribalisme latent et dont on cherche a abolir pour l'evolution de notre pays. Ce groupe est marginalise depuis des decennies et comme quelqu'un l'a souligne plus haut, une occasion n'est jamais sautee par d'autres groupes ethniques pour leur rappeller comment ils vivent avec les porcs, ils sont laids et ont des tetes de melon, ils font ceci et il font cela.... Je ne peux que constater avec desolement qu'apres tant d'etudes universitaire pour beaucoup, post-doc pour certains et les annees passees hors de l'afrique, qu'on en soit encore a "penser" de cette maniere.
Ca m'etonne pour de vrai |
 |
Laissez tomber. Les bam's se marient entre eux, il faut garder le sang pur tout de même !
Alors on veut bien tolérer les traitres qui s'en vont offrir nos gènes supérieurs à des tribus mineurs comme les chanteurs de Douala, les sauvages de beti, les bagarreurs de bassa'a, etc.
On tolère, parce qu'on est des gens ouverts, mais il faut savoir que ce qui est recommandé, c'est de perpétuer la lignée du grand peuple bamileke, seul peuple bombardé par le blanc qui avait vu le seul peuple pouvant le menacer, pendant que les traîtres de Douala vendaient terre, femmes et enfants pour du poivre et des miroirs.
Quand vous dites que les bam's se marient entre eux, ce n'est pas évident ? Le lion doit aller s'accoupler avec le lapin ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com
Dernière édition par Haroun le Sat May 05, 2012 12:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Sat May 05, 2012 10:27 am Sujet du message: |
|
|
le sujet ci n est pas encore locked?on a conclu k les bams se marient entre eux no, ce qui est vrai, y a encore koi a ajouter?
mais les gens ki se vex la ca m amuse slt koi, ahahahahahaha
on n a ka tt dire des bams je ne prends mm pas en consideration _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Sat May 05, 2012 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | wandafoot...
@sujet:c'est même maintenant que je lis le sujet en question hein. Et je suis interéssé par tes stats petitzoze, à part de la Foxette, j'ai jamais entendu ou lu des gens mettre une croix sur les gars bams hein. | Est ce que tu as déjà entendu les filles camers mettre la croix sur les gars camers? C'est à dire que hein! Il y a des ngas que même si un gars camer a des millions comment, elles ne pourront plus jamais revenir avec.
Il y a les filles qui ont mis la croix sur les noirs, tu n'es pas blanc, ce n'est même pas la peine de laisser ton numéro de téléphone hein.
Moi j'ai déjà entendu, donc ce n'est pas ma première fois. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Sat May 05, 2012 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Laissez tomber. Les bam's se marient entre eux, il faut garder le sang pur tout de même !
Alors on veut bien tolérer les traitres qui s'en vont offrir nos gènes supérieurs à des tribus mineurs comme les chanteurs de Douala, les sauvages de beti, les bagarreurs de bassa'a, etc.
On tolère, parce qu'on est des gens ouverts, mais il faut savoir que ce qui est recommandé, c'est de perpétuer la lignée du grand peuple bamileke, seul peuple bombardé par le blanc qui avait vu le seul peuple pouvant le menacer, pendant que les traîtres de Douala vendaient terre, femmes et enfants pour du poivre et des miroirs.
Quand vous dites que les bam's se marient entre eux, ce n'est pas évident ? Le lion doit aller s'accoupler avec le lapin ? |
Meilleure réponse choisie par un panel de 50 berinautes et homologuée par son éminence monsieur le Professeur James Moriarty génie toute discipline confondue. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Sat May 05, 2012 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | Haroun a écrit: | Laissez tomber. Les bam's se marient entre eux, il faut garder le sang pur tout de même !
Quand vous dites que les bam's se marient entre eux, ce n'est pas évident ? Le lion doit aller s'accoupler avec le lapin ? |
Meilleure réponse choisie par un panel de 50 berinautes et homologuée par son éminence monsieur le Professeur James Moriarty génie toute discipline confondue. | Yes professeur, tu as bien parlé hein! _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
Electra

|
Posté le: Sat May 05, 2012 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Zinap a écrit: | Electra a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | Le "problème" soulevé au départ n'est pas un problème de tribalisme ou quoi que ce soit, je ne pense pas que le fait de dire que les bamis se marient entre eux c'est être tribaliste, chaque tribu a sa particularité et souligner ces particularités n'a rien d'insultant ni de blessant, à mon avis car cela part souvent d'un constat, je n'irais pas jusque dire général car des exceptions il y en a toujours.
Maintenant il faut faire une différence entre les clichés et tout le reste.
essayez de prendre un peu les choses avec legereté et vous en rirez au lieu de vous tirer dessus de gauche à droite.
En tout cas moi j'ai souvent entendu des choses sur les filles sawa, et je reconnais parfois qu'il y en a qui sont fondées mais je ne m'en formalise pas plus que ça,et je ne cherche pas à convaincre ceux qui avancent ces propos du contraire.
Avant d'appartenir à une quelconque tribu, on est dabord une personne avec ses qualités et ses défauts et c'est à chacun de se faire apprécier(s'il en a envie),pour ce qu'il est, pour ses valeurs intrinsèques. |
Bonsoir BABYCAT2,
Je me permets de te repondre parce que tu degages des ondes d'une forumiste qui a la tete sur les epaules, et avec qui on peut discuter sans rentrer dans des obscenites, alors je voudrais bien repondre a ton post.
Je pense que ce que tu dis n'est pas faux. Chaque tribu au Cameroun a sa particularite, c'est vrai. Mais alors est-ce pour a qu'on devrait balancer n'importe-quoi n'importe ou? Je pense qu'il y'a des limites, quand on en vient a ce genre de truc, pour eviter le commencement des tensions qui peuvent prendre des mesures hors de proportion si on en perd le controle. Lorsque tu dis de prendre les choses a la legere, C'est comme si tu donnais un coup de poing a quelqu'un et lui disais apres "oh tais-toi, je t'ai juste carresse", sous-entendant que c'est ok de donner ce coup de poing.
Je trouve que le tribalisme est encore ancre dans les moeurs au Cameroun, justement pour cette raison; on prend tout a la legere et de ce fait, on perpetue vivement et inconsciemment ce fleau. Je pense qu'il faudrait rire sur des choses qui sont assez risibles et aussi, rire selon le contexte. Si un blanc se permet d'appeller son ami noir "nigger", dit a son ami Africain que les Africains sont des sauvages et etres primitifs, ou encore d'etaler des prejuges et des affirmation gratuites du meme charactere a ce groupe racial particulier, bien que blanc et noirs se cotoient au quotidien dans la societe, ce blanc se verra dans de serieux problemes. de meme, indexer une tribu particuliere et justifier ses propos apres par le fait qu'on aie un copain une bonne amie ou qu'on soit soi-meme Bamileke, releve pour moi d'un manque total de sens, frisant une sottise profonde de la part de ceux qui le disent; Dans remarques blagueuses ca devient des cliches, et puis peu a peu ca avance vers des prejuges, apres la division s'en suit. On ne peut pas se plaindre apres du fait que le tribalisme soit encore tres courant chez nous... |
Nel a encore de quoi s'occuper ce matin
(sourires)
Miss electra bienvenu sur beri les donneurs de leçon se font le plus souvent lyncher
ici tout le monde sait tout meme si au fond des fois personne ne sait rien du tout, le plus important encore personne n'a rien a apprendre des autres sur beri  |
Bonsoir Zinap, et merci.
Ne te meprends pas sur le charactere de mes propos, je t'en prie; car ceux-ci n'etaient pas diriges specifiquement vers la forumiste Nel et elle n'est pas la seule a avoir fait des affirmations sur les Bamilekes. En disant que Nel a de quoi s'occuper a la suite de mon post, tu pourrais laisser pensr que j'ai un probleme particulier avec la forumiste en question, ce qui n'est pas du tout le cas... |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sat May 05, 2012 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Electra a écrit: | Zinap a écrit: | Electra a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | Le "problème" soulevé au départ n'est pas un problème de tribalisme ou quoi que ce soit, je ne pense pas que le fait de dire que les bamis se marient entre eux c'est être tribaliste, chaque tribu a sa particularité et souligner ces particularités n'a rien d'insultant ni de blessant, à mon avis car cela part souvent d'un constat, je n'irais pas jusque dire général car des exceptions il y en a toujours.
Maintenant il faut faire une différence entre les clichés et tout le reste.
essayez de prendre un peu les choses avec legereté et vous en rirez au lieu de vous tirer dessus de gauche à droite.
En tout cas moi j'ai souvent entendu des choses sur les filles sawa, et je reconnais parfois qu'il y en a qui sont fondées mais je ne m'en formalise pas plus que ça,et je ne cherche pas à convaincre ceux qui avancent ces propos du contraire.
Avant d'appartenir à une quelconque tribu, on est dabord une personne avec ses qualités et ses défauts et c'est à chacun de se faire apprécier(s'il en a envie),pour ce qu'il est, pour ses valeurs intrinsèques. |
Bonsoir BABYCAT2,
Je me permets de te repondre parce que tu degages des ondes d'une forumiste qui a la tete sur les epaules, et avec qui on peut discuter sans rentrer dans des obscenites, alors je voudrais bien repondre a ton post.
Je pense que ce que tu dis n'est pas faux. Chaque tribu au Cameroun a sa particularite, c'est vrai. Mais alors est-ce pour a qu'on devrait balancer n'importe-quoi n'importe ou? Je pense qu'il y'a des limites, quand on en vient a ce genre de truc, pour eviter le commencement des tensions qui peuvent prendre des mesures hors de proportion si on en perd le controle. Lorsque tu dis de prendre les choses a la legere, C'est comme si tu donnais un coup de poing a quelqu'un et lui disais apres "oh tais-toi, je t'ai juste carresse", sous-entendant que c'est ok de donner ce coup de poing.
Je trouve que le tribalisme est encore ancre dans les moeurs au Cameroun, justement pour cette raison; on prend tout a la legere et de ce fait, on perpetue vivement et inconsciemment ce fleau. Je pense qu'il faudrait rire sur des choses qui sont assez risibles et aussi, rire selon le contexte. Si un blanc se permet d'appeller son ami noir "nigger", dit a son ami Africain que les Africains sont des sauvages et etres primitifs, ou encore d'etaler des prejuges et des affirmation gratuites du meme charactere a ce groupe racial particulier, bien que blanc et noirs se cotoient au quotidien dans la societe, ce blanc se verra dans de serieux problemes. de meme, indexer une tribu particuliere et justifier ses propos apres par le fait qu'on aie un copain une bonne amie ou qu'on soit soi-meme Bamileke, releve pour moi d'un manque total de sens, frisant une sottise profonde de la part de ceux qui le disent; Dans remarques blagueuses ca devient des cliches, et puis peu a peu ca avance vers des prejuges, apres la division s'en suit. On ne peut pas se plaindre apres du fait que le tribalisme soit encore tres courant chez nous... |
(sourires)
Miss electra bienvenu sur beri les donneurs de leçon se font le plus souvent lyncher
ici tout le monde sait tout meme si au fond des fois personne ne sait rien du tout, le plus important encore personne n'a rien a apprendre des autres sur beri  |
Bonsoir Zinap, et merci.
Ne te meprends pas sur le charactere de mes propos, je t'en prie; car ceux-ci n'etaient pas diriges specifiquement vers la forumiste Nel et elle n'est pas la seule a avoir fait des affirmations sur les Bamilekes. En disant que Nel a de quoi s'occuper a la suite de mon post, tu pourrais laisser pensr que j'ai un probleme particulier avec la forumiste en question, ce qui n'est pas du tout le cas... | Tu fia le choc? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun May 06, 2012 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Electra a écrit: | Zinap a écrit: | [.....]
(sourires)
Bonsoir Zinap, et merci.
Ne te meprends pas sur le charactere de mes propos, je t'en prie; car ceux-ci n'etaient pas diriges specifiquement vers la forumiste Nel et elle n'est pas la seule a avoir fait des affirmations sur les Bamilekes. En disant que Nel a de quoi s'occuper a la suite de mon post, tu pourrais laisser pensr que j'ai un probleme particulier avec la forumiste en question, ce qui n'est pas du tout le cas... | Tu fia le choc? | man, na how noo? désamorces easy easy ta grenade! tu ne see pas toi-même qu'elle n'a aucunement exprimé une pensée humoriste dans ce topic?
donc lep-la lever tranquillou toute équivoque pouvant assimiler son opinion à la comédie à laquelle nous assistons de from làà
@Electra, nous avons tous lu tes posts de from et donc t'inquiètes pas qu'on puisse laisser entendre toute opinion qui remettrait en cause (sans mot dire sur) une exception aussi éclatante qui en principe serait le modèle de société (toute tribu confondue) k nous désirons tous pour le kmer de 2035 _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
|
Posté le: Sun May 06, 2012 12:46 am Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | Haroun a écrit: | Laissez tomber. Les bam's se marient entre eux, il faut garder le sang pur tout de même !
Meilleure réponse choisie par un panel de 50 berinautes et homologuée par son éminence monsieur le Professeur James Moriarty génie toute discipline confondue. | hey prof, ce post du général relève d'une pertinence notoire si on voudrait bien analyser ce phénomène sous cet angle...
chapeau general H.a.R _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
|
Posté le: Sun May 06, 2012 12:54 am Sujet du message: |
|
|
hibiscus a écrit: | le sujet ci n est pas encore locked?on a conclu k les bams se marient entre eux no, ce qui est vrai, y a encore koi a ajouter?
mais les gens ki se vex la ca m amuse slt koi, ahahahahahaha
on n a ka tt dire des bams je ne prends mm pas en consideration | et pour quelle raison?????
on resent là une vraie Bams, toujours entrain de run lorsqu'on lui accorde l'occasion de s'exprimer (je know bien k s'exprimer librement chez les Bams est un sérieux problème éducatif: ceci est 1 pb, qu'on doit combattre si on veut vraiment prétendre à la liberté de la femme dans cette société ).
je wait de from ton analyse (objective) sur la question évoquée dans ce topic _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
|
|
 |
|
Posté le: Sun May 06, 2012 1:00 am Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | bon, Tatchape et Italien je vous vois venir. je tiens à vous avertir officiellement que je ne vais pas tolerer ce que en train de vouloir faire.
il n'est et ne sera pas question que Nel quitte l'Allemagne pour aller rencontrer 2 Bams! je dis non! goez falla les nga dans vos letch.
bien entendu, elle aussi, en bonne femme fatale n'a retenu que la partie qui parle de l'exemption des frais de transport! d'ailleurs remarquez que je vous fais du bien parce que je sais très bien qu'à son retour de chez-vous, vous n'aurez meme plus de quoi acheter 1 mètre carré de terrain!
pour qu'on puisse tomber d'accord je vous propose un marché: vous me trouvez une belle nga Bams (brune de préfèrence) en Allemagne, je dis bien en Allemagne , je n'ai pas dit Belgique ou Italie et moi je permets que Nel vienne passer quelque temps là-bas (mais ce n'est pas mon pb si après vous n'arrivez plus à buy le terrain).
je sais que ce que je vous demande c'est carrément de la mer à boire mais ne vous en faites pas, je sais que quand un djo Bams veut la nga (surtout la "nga du mariage") il sait etre très motivé
 | tu nous vois venir hein et dans kel sens sur l'autoroute? j'espère du coté opposé (direction Allemagne) ou bien? passeu on est trop trop loin devant hein
Bon j'ai detecté une belle niango brune comme tu les aimes si bien mais dans notre secteur italo, si çà te tente je peux tjrs te filer la reference question de te distraire sur notre Nel national (comment trouves-tu cette idée? ) _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Sun May 06, 2012 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | petitbandit a écrit: | bon, Tatchape et Italien je vous vois venir. je tiens à vous avertir officiellement que je ne vais pas tolerer ce que en train de vouloir faire.
il n'est et ne sera pas question que Nel quitte l'Allemagne pour aller rencontrer 2 Bams! je dis non! goez falla les nga dans vos letch.
bien entendu, elle aussi, en bonne femme fatale n'a retenu que la partie qui parle de l'exemption des frais de transport! d'ailleurs remarquez que je vous fais du bien parce que je sais très bien qu'à son retour de chez-vous, vous n'aurez meme plus de quoi acheter 1 mètre carré de terrain!
pour qu'on puisse tomber d'accord je vous propose un marché: vous me trouvez une belle nga Bams (brune de préfèrence) en Allemagne, je dis bien en Allemagne , je n'ai pas dit Belgique ou Italie et moi je permets que Nel vienne passer quelque temps là-bas (mais ce n'est pas mon pb si après vous n'arrivez plus à buy le terrain).
je sais que ce que je vous demande c'est carrément de la mer à boire mais ne vous en faites pas, je sais que quand un djo Bams veut la nga (surtout la "nga du mariage") il sait etre très motivé
 | tu nous vois venir hein et dans kel sens sur l'autoroute? j'espère du coté opposé (direction Allemagne) ou bien? passeu on est trop trop loin devant hein
Bon j'ai detecté une belle niango brune comme tu les aimes si bien mais dans notre secteur italo, si çà te tente je peux tjrs te filer la reference question de te distraire sur notre Nel national (comment trouves-tu cette idée? ) |
je ne suis pas en train de te vendre le terrain mon ami. ici là tu ne peux meme pas me distraire... j'ai dit que la brune Bams doit venir d'Allemagne . En Italie moi-meme je peux falla  _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Sun May 06, 2012 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pourquoi les hommes aiment les femmes brunes, si j'étais un homme toutes mes ngas allaient être noires, moi je trouve les ngas noires plus jolies hein. Il y a des filles noires ici dehors quand toi même tu la vois, toi même tu sens qu'ici là c'est le grand frère de la mignoncité. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Sun May 06, 2012 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Britanie a écrit: | Je ne sais pas pourquoi les hommes aiment les femmes brunes, si j'étais un homme toutes mes ngas allaient être noires, moi je trouve les ngas noires plus jolies hein. Il y a des filles noires ici dehors quand toi même tu la vois, toi même tu sens qu'ici là c'est le grand frère de la mignoncité. |
Ah, j'approuve ça. Plus foncées que le charbon, plus noires que la nuit, c'est le top du top.... à mon goût personnel.
J'aurais bien aimé que ma femme soit aussi foncée que cela !
Mais bon, après les rencontres et les sentiments font le reste, la qualité, la beauté intérieure n'ont rien à voir avec le teint foncé de la peau. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun May 06, 2012 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
eh bah
PB: pk tu es mm coe ça??  _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
|
Posté le: Sun May 06, 2012 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | italien a écrit: | [....]
tu nous vois venir hein et dans kel sens sur l'autoroute? j'espère du coté opposé (direction Allemagne) ou bien? passeu on est trop trop loin devant hein
Bon j'ai detecté une belle niango brune comme tu les aimes si bien mais dans notre secteur italo, si çà te tente je peux tjrs te filer la reference question de te distraire sur notre Nel national (comment trouves-tu cette idée? ) |
je ne suis pas en train de te vendre le terrain mon ami. ici là tu ne peux meme pas me distraire... j'ai dit que la brune Bams doit venir d'Allemagne . En Italie moi-meme je peux falla  |  _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|