|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zinap

|
Posté le: Thu May 03, 2012 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
vous voyez le tribalisme et les tensions ou sur ce forum dont
il suffit d'envoyer un peu les piques a nos chéris, amis, freres et soeurs bams ça choque a ce point franchement rigolez un peu
je vais finir par croire que tout ce qui a été dit est la vérité absolue
il fait beau ce matin sortez, peut être allez vous trouver l'amabilité ainsi que quelques neurones ki sait ça peut tjrs aider
PS mon bouda la m'avait fait ça dure yeucchhhhhhh mais a quelque chose malheur est bon... _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Thu May 03, 2012 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | yebokolo a écrit: | Quelle tension Prof ?
Stabilo affirme que.... et bien laisse le affirmer, chacun se fera une opinion. |
quelle tension Yeb? je crois percevoir une tension.
Je ne suis ni modérateur ni webmaster, je ne peux en conséquent empêcher quiconque d'exprimer son opinion.
j'ai juste donné mon opinion par rapport au sien, je lui ai juste posé 1 ou 2 questions. Mais je ne lui ai retiré aucun droit...déjà, que je ne le peux même pas.
comme tu l'as si bien dit: "chacun se fera son opinion." je m'en suis faite une et je l'ai donnée. |
Mais mon post ne portait aucun reproche à ton encontre.
En préambule, j'observais juste qu'il ne me semblait qu'il y ait une tension quelconque.
Et ensuite je formulais une opinion.
Je crois que je mettrais plus souvent, les warning en rouge au bas de mes posts, car je ne veux surtout pas créer la moindre polémique. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu May 03, 2012 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
STABILO a écrit: | les bam's, c'est comme les chinois, ils vivent en autarcie (pas tous, mais la majorité), et ils se marient entre eux, peu importe le niveau social ou intellectuel. Le truc le plus important c'est d'avoir un(e) autre bam's à la maison.
Faites un sondage ne serait-ce que dans le forum, vous verrez !!!
J'ai fait l’expérience, je sais de quoi je parle. |
Tu demandes qu'on fasse un sondage et tu parles de ton experience qui te sert de base pour generaliser. Les propos - du genre " les X font ci ou ca"- basés sur une experience personelle ne saurait être considérés comme une vérité. Cela reste un jugement et tout jugement est subjectif, donc ne concerne que celui qui porte le jugement. Autrement dit les propos de ce genre n'engagent que ceux qui les tiennent et ceux qui y croient. |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Thu May 03, 2012 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | STABILO a écrit: | les bam's, c'est comme les chinois, ils vivent en autarcie (pas tous, mais la majorité), et ils se marient entre eux, peu importe le niveau social ou intellectuel. Le truc le plus important c'est d'avoir un(e) autre bam's à la maison.
J'ai fait l’expérience, je sais de quoi je parle. | STABILO, je ne te connais pas, je ne connais pas ta tribut, je ne connais pas tes motivations. Toi par contre tu as toutes ces réponses là. Alors, relis ton post et demande-toi s'il est constructeur, s'il apaisera la tension qui règne depuis quelques jour sur le forum et surtout s'il était nécessaire.
ne crois-tu pas qu'il y ait un temps pour "jouer" et un temps pour calmer les esprits? |
la tension c´est uniquement dans ta tête qu´elle règne. Loser!!! _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Thu May 03, 2012 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | Magne a écrit: | Tatchape a écrit: | jelo a écrit: | je demande hein, meme si les bams se mariaeint entre eux ca fait qoui? Que les autres se marient aussi entre eux et on passe à autre chose.
. | moi meme je crois que c'est la solution à faire hein,comme ça on reste cool et on passe à autre chose une fois
moi mem je commence à avoir marre de tout ses truc | tu en as marre hein tu n'as encore rien vu. qd ca concerne les bamis tu en as marre. I don die  | ahahah non magne ce n'est pas ça,c'est que c'est beaucoup de sujet sur les bams et rien que les bams qui fait commence à faire chier
massa il n'yas que les bam's au cameroun?
tu ne trouve pas qu'on ne topo que des bams souvent ici ? |
Ca te fait chier hein Tatchape!?
Ca ce n´est même pas l´hopital, c´est l´église qui se fout de la charité.
Quand tu ouvres un 100e sujet sur les laides ngas et les mougous gars d´Allemagne, à ce moment là tu es constipé n´est-ce pas?
À ce moment là on est juste dans les topos des divers n´est-ce pas?
Pour peu que Nel fasse une petite remarque sur les bams, tu as subitement envie de chier.
Le plus amusant dans tout ca c´est que TOI le fervent défenseur de la culture kmer/bams, tu as TOI MÊME reconnu que c´est souvent chaud entre vous.
Il suffit qu´un bataillon armé de bamsgrillons vienne en renfort démontrer que Nel a dénigré la culture bams pour que tu aies subitement envie de chier.
Si tu es sage pose une fois ton matelas à coté des wc, parce que chier là c´est petit. C´est l´ébola que vous allez attraper ici à cause de Nel.
Je suis tribaliste parce que j´ai osé faire une remarque?
Allow me to laugh. _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Thu May 03, 2012 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | yebokolo a écrit: | Quelle tension Prof ?
Stabilo affirme que.... et bien laisse le affirmer, chacun se fera une opinion. |
quelle tension Yeb? je crois percevoir une tension.
Je ne suis ni modérateur ni webmaster, je ne peux en conséquent empêcher quiconque d'exprimer son opinion.
j'ai juste donné mon opinion par rapport au sien, je lui ai juste posé 1 ou 2 questions. Mais je ne lui ai retiré aucun droit...déjà, que je ne le peux même pas.
comme tu l'as si bien dit: "chacun se fera son opinion." je m'en suis faite une et je l'ai donnée. |
Et ensuite je formulais une opinion.
Je crois que je mettrais plus souvent, les warning en rouge au bas de mes posts, car je ne veux surtout pas créer la moindre polémique. | Tu n'as engendré aucune polémique Yeb.
chacun est bien libre de donner son opinion et c'est ce que nous avons fait tous les 3: STABILO, toi et moi. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu May 03, 2012 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | Tatchape a écrit: | Magne a écrit: | Tatchape a écrit: | jelo a écrit: | je demande hein, meme si les bams se mariaeint entre eux ca fait qoui? Que les autres se marient aussi entre eux et on passe à autre chose.
. | moi meme je crois que c'est la solution à faire hein,comme ça on reste cool et on passe à autre chose une fois
moi mem je commence à avoir marre de tout ses truc | tu en as marre hein tu n'as encore rien vu. qd ca concerne les bamis tu en as marre. I don die  | ahahah non magne ce n'est pas ça,c'est que c'est beaucoup de sujet sur les bams et rien que les bams qui fait commence à faire chier
massa il n'yas que les bam's au cameroun?
tu ne trouve pas qu'on ne topo que des bams souvent ici ? |
Ca te fait chier hein Tatchape!?
Ca ce n´est même pas l´hopital, c´est l´église qui se fout de la charité.
Quand tu ouvres un 100e sujet sur les laides ngas et les mougous gars d´Allemagne, à ce moment là tu es constipé n´est-ce pas?
À ce moment là on est juste dans les topos des divers n´est-ce pas?
Pour peu que Nel fasse une petite remarque sur les bams, tu as subitement envie de chier.
Le plus amusant dans tout ca c´est que TOI le fervent défenseur de la culture kmer/bams, tu as TOI MÊME reconnu que c´est souvent chaud entre vous.
Il suffit qu´un bataillon armé de bamsgrillons vienne en renfort démontrer que Nel a dénigré la culture bams pour que tu aies subitement envie de chier.
Si tu es sage pose une fois ton matelas à coté des wc, parce que chier là c´est petit. C´est l´ébola que vous allez attraper ici à cause de Nel.
Je suis tribaliste parce que j´ai osé faire une remarque?
Allow me to laugh. |
Donc la diarrhee te fait rire. Quelqu'un chie et tu demandes la permission de rirer. |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Thu May 03, 2012 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | STABILO, je ne te connais pas, je ne connais pas ta tribut, je ne connais pas tes motivations. Toi par contre tu as toutes ces réponses là. Alors, relis ton post et demande-toi s'il est constructeur, s'il apaisera la tension qui règne depuis quelques jour sur le forum et surtout s'il était nécessaire.
ne crois-tu pas qu'il y ait un temps pour "jouer" et un temps pour calmer les esprits? |
la tension c´est uniquement dans ta tête qu´elle règne. Loser!!! |  _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Nel

|
Posté le: Thu May 03, 2012 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | oui les bamis aiment se mariée entre eux,oui ils sont tres conservateurs,oui ils sont ceci cela
je ne vois personne ici topo de ce qui se passe vraiment de tribaliste dans la fonction publique et consort au pays,dans tous les poste de responsabilité on voit vraiment où se trouve le tribalisme et ça me fait lap quand je lis les truc hein
vraiment facile de crier que mariage et autre est monter descendue mais qaundil sagit de topo ce qui est vraiment plus grave car il sagit là de la nation que nous partageons tous et bien là les mem rentre derriere et se cache
les plus grand tribaliste du cameroun en sotn pas ceuxdocn on parle souvent mais des surnois qui demarre au car de tour pou indexer l'autre |
Cher ami, si tu veux dire que les betis/bulu sont des tribalistes, tu n´as pas besoin d´employer des détours.
Si tu veux faire savoir à Nel que c´est elle la vraie tribaliste sur ce forum, tu n´a pas besoin de te cacher derriere le systeme.
Massah, toujours parce que j´ai osé dire tout haut, ce qui se passe dans la réalité?
Tatchape, laisse moi te dire une chose: beaucoup de mes amis sont des camerounais de l´ouest, ma meiilleure amie ( qui est pratiquement une soeur pour moi ) est de l´ouest ( mbouda ). Cette fille là Dieu seul sait ce que je serais devenue dans cette Allemagne si elle n´avait pas été à mes côtés à un moment crucial de ma vie. Cette fille, mon fils l´appelle "maman" de la même facon qu´il m´appelle maman. Tu ne sais absolument rien des rapports que j´ai avec le peuple bamiléké. Alors venir me parler du systeme parce que j´ai dit que les bams se marient entre eux vraiment...
Dailleurs même que sais-tu de ce que je pense du systeme politique au pays?
la remarque que j´ai faite ici, ce sont tes propres soeur bams qui s´en plaigent au quotidien. Vous croyez même tromper qui ici avec vos discours pseudo-philosophiques à la con?
J´asssume parfaitement tout ce que j´ai dit ici et ne vous en déplaise, je n´enleverai pas la moindre virgule. _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
krol

|
Posté le: Thu May 03, 2012 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | STABILO a écrit: | les bam's, c'est comme les chinois, ils vivent en autarcie (pas tous, mais la majorité), et ils se marient entre eux, peu importe le niveau social ou intellectuel. Le truc le plus important c'est d'avoir un(e) autre bam's à la maison.
J'ai fait l’expérience, je sais de quoi je parle. | STABILO, je ne te connais pas, je ne connais pas ta tribut, je ne connais pas tes motivations. Toi par contre tu as toutes ces réponses là. Alors, relis ton post et demande-toi s'il est constructeur, s'il apaisera la tension qui règne depuis quelques jour sur le forum et surtout s'il était nécessaire.
la tension c´est uniquement dans ta tête qu´elle règne. Loser!!! |
C'est un nouveau verbe? Vu qu'il se termine par "er" je présume qu'il appartient au premier groupe. Je me trompe? |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu May 03, 2012 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | Tatchape a écrit: | oui les bamis aiment se mariée entre eux,oui ils sont tres conservateurs,oui ils sont ceci cela
je ne vois personne ici topo de ce qui se passe vraiment de tribaliste dans la fonction publique et consort au pays,dans tous les poste de responsabilité on voit vraiment où se trouve le tribalisme et ça me fait lap quand je lis les truc hein
vraiment facile de crier que mariage et autre est monter descendue mais qaundil sagit de topo ce qui est vraiment plus grave car il sagit là de la nation que nous partageons tous et bien là les mem rentre derriere et se cache
les plus grand tribaliste du cameroun en sotn pas ceuxdocn on parle souvent mais des surnois qui demarre au car de tour pou indexer l'autre |
Cher ami, si tu veux dire que les betis/bulu sont des tribalistes, tu n´as pas besoin d´employer des détours.
Si tu veux faire savoir à Nel que c´est elle la vraie tribaliste sur ce forum, tu n´a pas besoin de te cacher derriere le systeme.
Massah, toujours parce que j´ai osé dire tout haut, ce qui se passe dans la réalité?
Tatchape, laisse moi te dire une chose: beaucoup de mes amis sont des camerounais de l´ouest, ma meiilleure amie ( qui est pratiquement une soeur pour moi ) est de l´ouest ( mbouda ). Cette fille là Dieu seul sait ce que je serais devenue dans cette Allemagne si elle n´avait pas été à mes côtés à un moment crucial de ma vie. Cette fille, mon fils l´appelle "maman" de la même facon qu´il m´appelle maman. Tu ne sais absolument rien des rapports que j´ai avec le peuple bamiléké. Alors venir me parler du systeme parce que j´ai dit que les bams se marient entre eux vraiment...
Dailleurs même que sais-tu de ce que je pense du systeme politique au pays?
la remarque que j´ai faite ici, ce sont tes propres soeur bams qui s´en plaigent au quotidien. Vous croyez même tromper qui ici avec vos discours pseudo-philosophiques à la con?
J´asssume parfaitement tout ce que j´ai dit ici et ne vous en déplaise, je n´enleverai pas la moindre virgule. |
de mon experience issue de ton experience, les filles bouda sont des filles tres bien. Il suffit de les rencontrer, peu importe en Allemagne ou partout ailleurs et je vous assure elles changeront votre vie en bien. Elles vous aideront et seront comme des soeurs, peut etre meme votre double au point où votre fils ( si vous n'en avez pas, faites en un et si c pas possible adoptez en un) les appellera "Maman". C'est ca qui est la vérité. |
|
|
 |
Nel

|
Posté le: Thu May 03, 2012 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | Nel a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | STABILO, je ne te connais pas, je ne connais pas ta tribut, je ne connais pas tes motivations. Toi par contre tu as toutes ces réponses là. Alors, relis ton post et demande-toi s'il est constructeur, s'il apaisera la tension qui règne depuis quelques jour sur le forum et surtout s'il était nécessaire.
la tension c´est uniquement dans ta tête qu´elle règne. Loser!!! |  |
Continue à vouloir te cacher derriere des paroles faussement aimables pour mieux répendre ton venin sur le forum.
Fake human being! _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
Nel

|
Posté le: Thu May 03, 2012 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: |
de mon experience issue de ton experience, les filles bouda sont des filles tres bien. Il suffit de les rencontrer, peu importe en Allemagne ou partout ailleurs et je vous assure elles changeront votre vie en bien. Elles vous aideront et seront comme des soeurs, peut etre meme votre double au point où votre fils ( si vous n'en avez pas, faites en un et si c pas possible adoptez en un) les appellera "Maman". C'est ca qui est la vérité. |
Tout à fait.
J´ai toujours su que tu es quelqu´un de tres intelligent.
L´affaire là t´a touché n´est-ce pas? Assia
Tes wc sont déjá pleins?
p.s: Évitez les bams ooooohhhhh. Ils se marient uniquement entre eux. _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Thu May 03, 2012 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | la tension c´est uniquement dans ta tête qu´elle règne. Loser!!! |
Je crois qu'il fallait L'oser _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu May 03, 2012 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | jelo a écrit: |
Tout à fait.
J´ai toujours su que tu es quelqu´un de tres intelligent.
L´affaire là t´a touché n´est-ce pas? Assia
Tes wc sont déjá pleins?
p.s: Évitez les bams ooooohhhhh. Ils se marient uniquement entre eux. |
Tu penses vraiment que les choses qui se passent ici puissent me toucher? J'essaye juste de faire comme toi: se baser sur son experience pour faire des generalités. Je n'ai pas envie de te demander si cela t'a touchée car je me dis qu'une personne normale ne saurait se laisser toucher par des trucs qui se passent ici. Mais bon peut etre cela t'a touchée.
Ne dit-on pas que charité ordonnée commence par soi-meme? Demande à ton fils d'eviter sa bouda de mere ou alors bouda n'est pas bams? |
|
|
 |
STABILO

|
Posté le: Thu May 03, 2012 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | STABILO a écrit: | les bam's, c'est comme les chinois, ils vivent en autarcie (pas tous, mais la majorité), et ils se marient entre eux, peu importe le niveau social ou intellectuel. Le truc le plus important c'est d'avoir un(e) autre bam's à la maison.
ne crois-tu pas qu'il y ait un temps pour "jouer" et un temps pour calmer les esprits? | Arrêtes de faire ta chochotte
Je ne suis pas de nature à penser que le besoin d'apaisement, si tant est qu'il y en ait besoin, doit masquer une évidence.
Je ne leur reproche rien moi, au bamilékés. C'est leur mode de vie, leur vision des choses, et crois moi ça ne change rien à la face du monde.
T'as déballé tout ton pacifisme (c'est tout à ton honneur) comme si j'avais mis le feu aux poudres.
J'ai pas d'amis bam's (c'est pas un chois délibéré, j'en ai pas dans mon entourage), mais si j'en avais un, rien ne m'aurait empêché d'aller boire un verre avec lui, et de parler de tout et de rien y compris le fait qu'ils se marient entre eux. Et ce, sans aucune arrière pensée péjorative. |
|
|
 |
X-m@n

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 609 Localisation: Sur la Terre. (where else??)
|
|
|
jelo a écrit: | Nel a écrit: |
Tatchape, laisse moi te dire une chose: beaucoup de mes amis sont des camerounais de l´ouest, ma meiilleure amie ( qui est pratiquement une soeur pour moi ) est de l´ouest ( mbouda ). Cette fille là Dieu seul sait ce que je serais devenue dans cette Allemagne si elle n´avait pas été à mes côtés à un moment crucial de ma vie. Cette fille, mon fils l´appelle "maman" de la même facon qu´il m´appelle maman.
J´asssume parfaitement tout ce que j´ai dit ici et ne vous en déplaise, je n´enleverai pas la moindre virgule.[/color][/i] |
@ Jelo (perspicace !! )
@ Nel
Si l´occasion t´est un jour donnée (ah oui...c´est vrai que tu es deja mariée). Bah...si un de tes proches ,(tout comme toi), juge, que les bamilekés sont tribalistes et ne se marient qu´entre eux. Libre á vous egalement de vous marier entre vous. C´est aussi simple que ca.
Rassurez vous, on ne vous regrettera pas du tout,et surtout on n´en fera jamais un debat.
Marginalisés, nous le somme depuis trop longtemps, et ce n´est pas aujourdhui que cela changera. Je dirais meme,qu´on commence serieusement á s´y plaire. _________________ Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.
Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php |
|
|
 |
Magne

|
|
|
ahahahahah Nel m'a tuee je ss par terre. elle a sortie le mot BAMSGRILLONS ahahaha my friend ya un nvo mot ici mama elle a finie avec ca. Ke LOSER et ke CHIEUR je ss finie shayioukennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn retour en zone je ss morte de rire...
Mais je dde hein? Nel a sortie les generalites a kel nivo? pq tt le monde s;archarne sur elle alors ke moi mm jai confirme ses dires sur les bamilekes? je le suis non? ou bien vs tombez sur elle pcq elle ne l'es pas? ou bien pcq coe c'est Nel ki a dit on ne supporte pas keskel en sait. Magne a aussi dit pq vs ne vs indignez pas du fait ke je parle de ce ke je ne sais pas?
Zinap tu as dis qqchose de tres pertinent. tu sais ke la verite blesse mais le sang ne coule pas non? on voit ca ds ce sujet, ts les bamis viennent vite dire ke oh tu te bases sur ton experience pr faire une generalite, alors ke la fille d'autrui a fait une remarke.. ki est d;ailleurs vraie mais bon chacun sait ce kil est kem do sur beri, d'autres st kem ns chou leur folie, d'autres st kem draguer, d'autres se marier, d'autres rire(j'en fait partie) et d'autres tuber  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu May 03, 2012 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Citation: | la tension c´est uniquement dans ta tête qu´elle règne. Loser!!! |
Je crois qu'il fallait L'oser | I cant stop laughing Jesus take the wheel DAMN _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu May 03, 2012 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
dc c mon post dans le sopaso sur les mariages bams qui est à l'origine de tout ceci? juska parler de tribalisme etc...  _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|