|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue May 01, 2012 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Nel a écrit: | schola a écrit: |
maman tu n es jamais sortie avc un bams et avc un gars de chez toi. tu sors seulement avec les qui nooo? loooooool
|
Mais Schola, dans tout le Cameroun là il y a seulement les gars bams et les gars de chez moi?  | tu sais ke Schola a encore 18ans elle ne comprend pas bien les choses la fo lui expliker doucement  |
c est toi ki connait dis dc
Nel: mama je seu alors?? il faut seulement m expliquer pardon  _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue May 01, 2012 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | Magne a écrit: | Nel a écrit: | schola a écrit: |
maman tu n es jamais sortie avc un bams et avc un gars de chez toi. tu sors seulement avec les qui nooo? loooooool
|
Mais Schola, dans tout le Cameroun là il y a seulement les gars bams et les gars de chez moi?  | tu sais ke Schola a encore 18ans elle ne comprend pas bien les choses la fo lui expliker doucement  |
je n'aime pas ça oooh. bisous | krkrkrkrkr Bisous kk. pardon dis moi c koi le nom de ta greffe sur la photo? elle me plait flop c brezilienne? indienne? antillaise? _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed May 02, 2012 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | kandykiss a écrit: | Magne a écrit: | Nel a écrit: | schola a écrit: |
|
je n'aime pas ça oooh. bisous | krkrkrkrkr Bisous kk. pardon dis moi c koi le nom de ta greffe sur la photo? elle me plait flop c brezilienne? indienne? antillaise? |
nooo c rien de tout ça la, tu connais la marque batik?? c le synthetic, bohemian weave. g mis 5 paquets _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed May 02, 2012 12:18 am Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | Magne a écrit: | kandykiss a écrit: | Magne a écrit: | Nel a écrit: | schola a écrit: |
|
je n'aime pas ça oooh. bisous | krkrkrkrkr Bisous kk. pardon dis moi c koi le nom de ta greffe sur la photo? elle me plait flop c brezilienne? indienne? antillaise? |
nooo c rien de tout ça la, tu connais la marque batik?? c le synthetic, bohemian weave. g mis 5 paquets | 5 paket? ca coute slt combien juska c 5 paket ke tu dois mettre non mah. c cute hein jaime bien _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Wed May 02, 2012 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | kandykiss a écrit: | Magne a écrit: | krkrkrkrkr Bisous kk. pardon dis moi c koi le nom de ta greffe sur la photo? elle me plait flop c brezilienne? indienne? antillaise? |
nooo c rien de tout ça la, tu connais la marque batik?? c le synthetic, bohemian weave. g mis 5 paquets | 5 paket? ca coute slt combien juska c 5 paket ke tu dois mettre non mah. c cute hein jaime bien |
Analyse méthodologique:
Depuis quelques jours, la photo de kk est là exubérante, narguant allègrement les filles complexées du forum. Et Magne, elle aussi se pose la question, elle voudrait savoir, elle s'interroge, comme beaucoup d'autres filles, elle ne dort plus, cette coiffure la hante, l’oppresse..."ohhhh nooooooon...comment peut-on être devenue tout d'un coup aussi jolie?" ses présences sur le forum n'ont plus qu'un seul but, trouver la faille, trouver l'occasion de poser ses questions...Nous le savons, Magne est sportives, et les sportives sont patients. et là, ce jour, sa patience donne des fruits, KK sans le savoir ouvrir la boite de pandore:
kandykiss a écrit: | Magne a écrit: | tu sais ke Schola a encore 18ans elle ne comprend pas bien les choses la fo lui expliker doucement  |
je n'aime pas ça oooh. bisous | Une occasion pareille, Magne ne pouvait pas la laisser passer et tel une lionne bondissant sur un faon, elle se rua sur la pauvrette. Mais avant, elle devait faire bonne mine:"hey mama, on peut voir que c'est aujourd'hui que je vais que pekcer le secret de la nga ci...ôoo kôoo, surtout, il faut que je kommot mon plus beau sourire, elle ne doit pas voir le piège..."
Magne a écrit: | krkrkrkrkr Bisous kk. pardon dis moi c koi le nom de ta greffe sur la photo? elle me plait flop c brezilienne? indienne? antillaise? | KK, flattée et fière, ne se doute de rien, elle se dit: "ha..pourquoi pas? en plus si ça peut l'aider... une chose est sûr, elle ne pourra pas venir ici en France séduire mon Bams à moi" et pleine d'innocence kk se livra, partager les secrets de beauté est plutôt courant chez les filles, surtout que tout le monde le sait, les filles des states sont toutes des ... ah non, c'est plutôt les filles de l’Allemagne!!! anyway, KK décida de vendre la mèche:
kandykiss a écrit: | nooo c rien de tout ça la, tu connais la marque batik?? c le synthetic, bohemian weave. g mis 5 paquets |
-huuummmmm, pensa Magne, on peut voir que c'est vraiment mon jour heinnn mama. On va voir si j'avais raison.
Depuis quelques temps sur le forum, KK ne jure que de mode et des marques: et pas n'importe quelles marques... et bien évidement, ça ne laisse pas toutes les filles du forum indifférentes. elles se rongent les ongles, se déchirent les vêtements, certaines sont même allées consulter les psy pour haine viscérale envers forumiste. D'autres ont préféré jouer la carte de l’hypocrisie: "Mama, kk, tu doses, tu hia non!". Mais Magne, elle, elle veut en avoir le cœur net: est-ce que KK peut vraiment s'offrir tout ce dont elle parle là?qu'elle tcha les do où pour bye tout ça non mama? n'est-ce pas une façon de se hia?
Les filles du forum ont cette réputation d'aimer trop tricoter: des dons de voitures aux diplômes fictifs, en passant par des dîners avec P Diddy.
-Je suis sûre que ce le genre de mèche qui coûte 5 paquets à 3€ + cadeau de bienvenu au choix, pensa Magne. Mais il fallait bien enrouler la question pour ne pas donner l'air de vouloir "vraiment" savoir:
Magne a écrit: | 5 paket? ca coute slt combien juska c 5 paket ke tu dois mettre non mah. c cute hein jaime bien |
et zang, telle une flèche, elle décochât sa question, cette question qui lui permettra enfin de dormir tranquille, cette question qui lui permettra enfin de se rassurer que KK n'est qu'une fille ordinaire...une fille comme elle. une fille qui ne boit pas l'eau avec la fourchette, une fille qui pète comme tout le monde, une fille qui respire comme tout le monde, bref une fille qui depuis des semaines se la pète avec les griffes et les marques.
Malheureusement pour Magne, la question ricochât sur le chemisier de nuit Dolce & Gabbana que portait KK et termina sa chute sur les pantoufles giorgio armani au pied du lit de la belle KK.
-Aie...raté, pensa Magne. J'espere que les gens ne vont pas know que mon plan from le début c’était pour avoir le prix hein? héee, je fais comment maintenant? je dis que pardon je blaquais seulement comme d'habitude ou alors, je kommot moloh molloh?
-vraiment, dire que j'ai cru qu'elle m’appréciait vraiment... les jaloux vont mourir les yeux ouverts, pensa KK
Et moi, pauvre narrateur, je me pose la question:
Où est le rapport entre le prix et la quantité de mèches utilisé?
@Prof : le travaille éloigne de nous 2 grands maux: l'ennui et le vice _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed May 02, 2012 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Prof on t'a déjà dit que t'es con? doublé d'un grand malade
oui developpes aussi et dit que je t'ai insulté et j'ai caché ça dans les smileys mais t'es con quand même!
Pour répondre à ta dernière question le rapport avec le prix et la quantité:5 paquets pour une brésilienne de 18 pouces te reviennent facilement à 150€ le paquet donc 750€ alors qu'une synthétique batik à 18 pouces peut couter dans les 20€ donc 100€ maxi pour 5 paquets, d'où la wandahance de Magne, tu comprends maintenant???  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed May 02, 2012 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Merci Afro , vraiment Adele... Adele!
Tiens,je partage avec toi, mon air du Moment, rebecca ferguson et son album Heaven. Babychou, tu prends aussi, car c'est net ta gout
[Rebecca ferguson - Heaven
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed May 02, 2012 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Britanie a écrit: | Pquoi les gars aiment les femmes qui sont intelligentes et belles?
Pourquoi certains gars aiment les filles qui bossent hein!
Quand tu es encore sale, sale là personne ne te regarde, dés que tu commences à mettre le tissage sur la tête ou à prendre soin de toi, tous les gars sont derrière toi.
Tu ne peux pas passer en route sans entendre, ma belle, ma jolie. |
Mettre le tissage sur la tête est un signe d'attirance ?
Donc quand tu mets les cheveux de morts, tu te sens pousser des ailes ? _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed May 02, 2012 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Britanie a écrit: | Haroun, tu m'as traité de mythomane tout à l heure et je n'ai pas digéré, tu as effacé mon post et je n'ai pas digéré. C'est parce que tu es venu répondre à mon message qu'il y a eu ce différent. Je te prie dorénavant de ne plus jamais me quoter sur béri pour me répondre. Même si tu trouves qu'on est entrain de me tuer sur béri, laisse moi mourir, je ne souhaite plus que tu interviennes quand je fais mes posts.
Idem pour moi!
a bon entendeur salut.
Merci pour ta compréhension.
Britanie Davila. |
Mythomane c'est un bien grand mot. J'ai dit que tu mentais, et tu mentais non ? Y a quoi ?
H.a.R.  |
Si mes souvenirs sont intacts, tu as dit que j'avais attaqué Afreaka en prétextant que je l'avais traitée de mytho. Tu as sorti l'artillerie lourde en supprimant tous mes messages. Mais toi, comme tu changes de casquettes comme tu veux, un coup tu es forumiste, l'autre coup, tu es webmaster, tu t'octroies le droit de traiter une autre personne de menteuse et tu trouves normal.
Ton frère a banni Elan il y a quelques mois pour diffamation. a moins que tu ne sois au courant de la vie de Britanie, j'espère que tu t'autobanniras. _________________
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed May 02, 2012 11:36 am Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | dc il ya encore des familles bams qui refusent que leur fils se marrie avec une fille qui n'est pas de l'ouest? bah didon! |
C'est un constat propre aux familles bams ?  _________________
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Wed May 02, 2012 11:44 am Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | Britanie a écrit: | Pquoi les gars aiment les femmes qui sont intelligentes et belles?
Quand tu es encore sale, sale là personne ne te regarde, dés que tu commences à mettre le tissage sur la tête ou à prendre soin de toi, tous les gars sont derrière toi.
Donc quand tu mets les cheveux de morts, tu te sens pousser des ailes ? | Sans prétention de ma part hein, le tissage valorise une nga. En tout cas si on me fait un tissage bien réussi je me sens pousser des ailes, en ce moment là, je suis mbidiment dans les tempêtes comme dit la pote de ma soeur.
En ce qui me concerne, mon nombre de dragueurs est multiplié par 2 quand j'ai le tissage. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed May 02, 2012 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Britanie a écrit: | FF a écrit: | Britanie a écrit: | Pquoi les gars aiment les femmes qui sont intelligentes et belles?
Donc quand tu mets les cheveux de morts, tu te sens pousser des ailes ? | Sans prétention de ma part hein, le tissage valorise une nga. En tout cas si on me fait un tissage bien réussi je me sens pousser des ailes, en ce moment là, je suis mbidiment dans les tempêtes comme dit la pote de ma soeur.
En ce qui me concerne, mon nombre de dragueurs est multiplié par 2 quand j'ai le tissage. |
Ben, justement, s'il faut mettre des paillettes pour se valoriser, c'est quand même malheureux !! _________________
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed May 02, 2012 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | Tatchape a écrit: | kandykiss a écrit: | dc il ya encore des familles bams qui refusent que leur fils se marrie avec une fille qui n'est pas de l'ouest? bah didon! | hein kandykiss,c'est toi qu'on barre ?
comme partout certaine famille barre pour tell raison hein ,faut se battre pour s'imposer |
Tatchape, excuse moi mais ce phénomène n´a rien à voir avec le fait de se battre pour s´imposer hein.
Ca fait des années que je cotoie les bams au quotidien ( dois-je encore préciser que 90% de la population kmer en Allemagne est bams? ) et j´ai constaté que c´est un mode de pensée tres fortement ancré chez eux.
Rien que dans mon entourage immédiat je peux te raconter 7 histoires de personnes qui ont eu à faire face à ce "fléau", 2 histoires de personnes qui sont restées ensembles uniquement parce que les gars ont imposé leur choix par amour pour leur femme.
Je ne te parle même pas de la médisance, des coups bas et des manigances en tous genres que les familles et amis ont mis en oeuvre pour les séparer.
Et là je ne te parle que de mon entourage immédiat hein. Parce que des histoires dans le genre, y en a à la pelle.
À un moment je croyais que ce rejet était uniquement dirigé vers les nkwa´a. Avec le temps j´ai constaté que même entre bams, on se fait ca dur au moment de "passer aux choses sérieuses" .
C´est ici en Allemagne que j´ai appris à faire la distinction entre bams, tellement on entend tout le temps des propos du genre : les bangangtés font ci, les tchangs font ca, les bafoussams sont montés, les bahams sont descendus, les bafangs sont comme ci, les mboudas sont comme ca...
Aujourd´hui, même moi qui ne suis pas de l´ouest, la premiere question qui me vient en tete quand je fais la connaissance d´un bams c´est: "tu es bams d´où?"
En vérité je te le dis Tatchape, le tribalisme a encore de beaux jours devant lui. Beaucoup évitent de le crier haut et fort, mais dans le fond de leur coeur...
Après, peut être que chacun cotoie les bams qu´il mérite.  |
J'espère que tu ne t'alarmeras pas quand une personne généralisera à l'emporte pièce en prenant 2 ou 3 exemples dans son entourage _________________
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed May 02, 2012 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Britanie a écrit: | Nel, DIDY et Magne, le gars là était un gars genre de gars qu'on espérait même pas qu'il allait pouvoir se marier un jour, vous imagninez un peu le genre, donc sa famille ne peut qu'aimer ma cousine qui lui a apporté la stabilité dans sa vie. Mais croyez moi les filles ça n'a pas été facile. Je tire la révérence à ma cousine. Le gars s'est repenti. Il faut avoir le coeur pour supporter toutes les humiliations qu'elles a subi. C'est notre famille qui ne voulait même pas le gars vu son comportement et non parce qu'il était bami, mais bon, quand on parlait à la nga, est ce qu'elle écoutait, ce qui est bien c'est que le gars a changé. Le jour de son mariage, il faut qu'elle pleure parce que ça n'a pas été facile. |
Donc, en gros, le gars n'a pas toute sa tête.
Ceci expliquant cela _________________
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed May 02, 2012 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | Tatchape a écrit: | kandykiss a écrit: | dc il ya encore des familles bams qui refusent que leur fils se marrie avec une fille qui n'est pas de l'ouest? bah didon! | hein kandykiss,c'est toi qu'on barre ?
comme partout certaine famille barre pour tell raison hein ,faut se battre pour s'imposer |
Tatchape, excuse moi mais ce phénomène n´a rien à voir avec le fait de se battre pour s´imposer hein.
Ca fait des années que je cotoie les bams au quotidien ( dois-je encore préciser que 90% de la population kmer en Allemagne est bams? ) et j´ai constaté que c´est un mode de pensée tres fortement ancré chez eux.
Rien que dans mon entourage immédiat je peux te raconter 7 histoires de personnes qui ont eu à faire face à ce "fléau", 2 histoires de personnes qui sont restées ensembles uniquement parce que les gars ont imposé leur choix par amour pour leur femme.
Je ne te parle même pas de la médisance, des coups bas et des manigances en tous genres que les familles et amis ont mis en oeuvre pour les séparer.
Et là je ne te parle que de mon entourage immédiat hein. Parce que des histoires dans le genre, y en a à la pelle.
À un moment je croyais que ce rejet était uniquement dirigé vers les nkwa´a. Avec le temps j´ai constaté que même entre bams, on se fait ca dur au moment de "passer aux choses sérieuses" .
C´est ici en Allemagne que j´ai appris à faire la distinction entre bams, tellement on entend tout le temps des propos du genre : les bangangtés font ci, les tchangs font ca, les bafoussams sont montés, les bahams sont descendus, les bafangs sont comme ci, les mboudas sont comme ca...
Aujourd´hui, même moi qui ne suis pas de l´ouest, la premiere question qui me vient en tete quand je fais la connaissance d´un bams c´est: "tu es bams d´où?"
En vérité je te le dis Tatchape, le tribalisme a encore de beaux jours devant lui. Beaucoup évitent de le crier haut et fort, mais dans le fond de leur coeur...
Après, peut être que chacun cotoie les bams qu´il mérite.  |
je suis choquée que dis-je choquée outrée, que ce soit toi qui dise ca. Si tu n'avais pas précisé (trop? ) que ton casier gars mbams est vierge, je n'aurait justifié ton post que par l'existence d'une expérience personnelle. Mais comme c'est toi, ma chérie kollega, je vais venir te repondre en détail. je sais que tu n'aimes pas les généralisations surtout quand elle concernnent les ethnies ou tribus. Prends d'abord ca  _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed May 02, 2012 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Merci Afro , vraiment Adele... Adele!
Tiens,je partage avec toi, mon air du Moment, rebecca ferguson et son album Heaven. Babychou, tu prends aussi, car c'est net ta gout
[Rebecca ferguson - Heaven
 |
Princesse Diamant, bien reveillée? bisous ensoileillés aux saveurs du prinptemps ngangté.  _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Wed May 02, 2012 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Nel a écrit: |  |
je suis choquée que dis-je choquée outrée, que ce soit toi qui dise ca. Si tu n'avais pas précisé (trop? ) que ton casier gars mbams est vierge, je n'aurait justifié ton post que par l'existence d'une expérience personnelle. Mais comme c'est toi, ma chérie kollega, je vais venir te repondre en détail. je sais que tu n'aimes pas les généralisations surtout quand elle concernnent les ethnies ou tribus. Prends d'abord ca  |
Waaaaa ma chérie, enfin!!! C´est toi même que je wait ici depuiiiiis.
Toi au moins tu ne réagis pas comme ces petits émotifs qui viennent tirer sur les gens sans avoirs pris le temps de lire tout le fil de la discussion.
Bisous zurück  _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed May 02, 2012 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Nel a écrit: |  |
je suis choquée que dis-je choquée outrée, que ce soit toi qui dise ca. Si tu n'avais pas précisé (trop? ) que ton casier gars mbams est vierge, je n'aurait justifié ton post que par l'existence d'une expérience personnelle. Mais comme c'est toi, ma chérie kollega, je vais venir te repondre en détail. je sais que tu n'aimes pas les généralisations surtout quand elle concernnent les ethnies ou tribus. Prends d'abord ca  |
Waaaaa ma chérie, enfin!!! C´est toi même que je wait ici depuiiiiis.
Toi au moins tu ne réagis pas comme ces petits émotifs qui viennent tirer sur les gens sans avoirs pris le temps de lire tout le fil de la discussion.
Bisous zurück  | NEl c'est comment avec les gars bam's?  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Wed May 02, 2012 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: |
J'espère que tu ne t'alarmeras pas quand une personne généralisera à l'emporte pièce en prenant 2 ou 3 exemples dans son entourage |
Vraiment de Dieu
Mon tres cher FF, combien y a t-il eu de sujets SUR CE FORUM dans lesquels il était fait des généralisations sur, je cite: les femmes, les africaines, les camerounaises, les filles d´Allemagne, les betis et j´en passe? Une foultitude, tu en conviendras avec moi.
Combien de fois ai-je réagi à ces allégations? Jamais.
À la limite j´ai ris et j´en ai même rajouté.
Pourtant je suis bel et bien une femme, africaine, camerounaise, beti et je vis en Allemagne.
Le plus amusant c´est que tu es certainement dans le top 3 des personnes qui font des généralisations sur ces sujets ici, et c´est toi qui prétends attirer mon attention là dessus? This must be a joke!
Anyway, ne t´en fais pas pour moi. Des généralisations il y en aura toujours sur ce forum, et à la limite je viendrai rire quand j´aurai une minute.
Bref,comme je le disais déjà hier...
Nel a écrit: |
Mais c´est quand même intéressant de voir à quel point sur ce forum, un sujet devient "épineux" chaque fois que les bams sont "mis en cause".  |
_________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
Nel

|
Posté le: Wed May 02, 2012 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | NEl c'est comment avec les gars bam's?  |
Djo, si tu as un bon gars bams pour moi, envoie seulement. Je ne fabrique pas  _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|