Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sujet où on parle à soi-même (SOPASO) et aux autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 2561, 2562, 2563 ... 2620, 2621, 2622  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Apr 18, 2012 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
Waddle a écrit:
Britanie a écrit:
delouis a écrit:
L'integree a écrit:
Touche coule, comme dirait Elan ! Laughing Laughing
Je me marre la. Laughing Laughing Laughing

Non non , tu te marres pas alors la pas du tout , je te crois pas , faut souvent accepter défaite
Kel défaite, moi même je soutiens l'integree, j'espère que c'est bien de ça que vous parler. Pour moi les gars qui vont chercher les ngas au pays ce sont les gars qui veulent la facilité! Ce sont des gars sans couilles et comme j'ai toujours dit, un vrai gars camers c'est celui qui a capable d'avoir une nga à mbeng.

En fait, ce qui vous dérange tant, vous qui écrivez des longs trucs sur ça, c'est que les gos du pays ont plus la côte que vous c'est ça? Laughing

Du coup, le marché devient dur ou bien? Tire la langue
tu parle sans avoir gars elles ont la haine des nga du pays mal mal ici dehors Laughing

pour enerver une sista camer ici meme en blaguant à mbeng il suffit de lui topo que je suis aller me mariée au pays avec une fille de là-bas,direct le regard qu'elle vas te commot hein Shocked Laughing Laughing
En tant que tatchape mélonisé, quel nga camer va accepter ton genre là! Je dis que meme les gos bam's disent non,, tu vas te rabattre chez les ngas du pays. C'est le désespoir qui fait ça. J'ai déjà dit à un ex qui bami, " Si tu étais un homme avec tous les ngas bam's qui pillulent là dehors tu aurais déjà mis une à la maison.
C'est l'homme qui drague et non la femme. Ce n'est pas qui veut a une nga camer de mbeng, ce n'est pas donné. Tu as bo avoir la voiture, la maison et tout le reste, pour avoir une nga camer mbenguiste dedans il faut être un homme. Des mariachis de 5 ème zone comme vous là, attendez que j'arrive à la maison.
L'integree

MessagePosté le: Wed Apr 18, 2012 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
Ce n'est pas qui veut a une nga camer de mbeng, ce n'est pas donné. Tu as bo avoir la voiture, la maison et tout le reste, pour avoir une nga camer mbenguiste dedans il faut être un homme. Des mariachis de 5 ème zone comme vous là, attendez que j'arrive à la maison.

Laughing Laughing Laughing Laughing
Preach on Sista!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing
Mbindaman

MessagePosté le: Wed Apr 18, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merde donc je ne peux pas do le don de sang et ramasser les miettes parce je came d'un pays malarieux? C'est qu'elle magie ca?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne

MessagePosté le: Wed Apr 18, 2012 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

talking about women are selfiish???? guys are the selfiesh bastards in this world Rolling Eyes Rolling Eyes wow so i'm supposed to be hanging there hein? foolish goat Cool

www.thespacedoutgroup.com
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Apr 18, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
Tatchape a écrit:
Waddle a écrit:
Britanie a écrit:
delouis a écrit:
L'integree a écrit:
Touche coule, comme dirait Elan ! Laughing Laughing
Je me marre la. Laughing Laughing Laughing

Non non , tu te marres pas alors la pas du tout , je te crois pas , faut souvent accepter défaite
Kel défaite, moi même je soutiens l'integree, j'espère que c'est bien de ça que vous parler. Pour moi les gars qui vont chercher les ngas au pays ce sont les gars qui veulent la facilité! Ce sont des gars sans couilles et comme j'ai toujours dit, un vrai gars camers c'est celui qui a capable d'avoir une nga à mbeng.

En fait, ce qui vous dérange tant, vous qui écrivez des longs trucs sur ça, c'est que les gos du pays ont plus la côte que vous c'est ça? Laughing

Du coup, le marché devient dur ou bien? Tire la langue
tu parle sans avoir gars elles ont la haine des nga du pays mal mal ici dehors Laughing

pour enerver une sista camer ici meme en blaguant à mbeng il suffit de lui topo que je suis aller me mariée au pays avec une fille de là-bas,direct le regard qu'elle vas te commot hein Shocked Laughing Laughing
En tant que tatchape mélonisé, quel nga camer va accepter ton genre là! Je dis que meme les gos bam's disent non,, tu vas te rabattre chez les ngas du pays. C'est le désespoir qui fait ça. J'ai déjà dit à un ex qui bami, " Si tu étais un homme avec tous les ngas bam's qui pillulent là dehors tu aurais déjà mis une à la maison.
C'est l'homme qui drague et non la femme. Ce n'est pas qui veut a une nga camer de mbeng, ce n'est pas donné. Tu as bo avoir la voiture, la maison et tout le reste, pour avoir une nga camer mbenguiste dedans il faut être un homme. Des mariachis de 5 ème zone comme vous là, attendez que j'arrive à la maison.
Laughing Laughing Laughing t'inquiete pas pour moi,meme avec le desespoir je vais que lancer si c'est fort ahahahah
Mbindaman

MessagePosté le: Wed Apr 18, 2012 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
talking about women are selfiish???? guys are the selfiesh bastards in this world Rolling Eyes Rolling Eyes wow so i'm supposed to be hanging there hein? foolish goat Cool
Selfish signifie koi mama? Que quand on te dis que: "You are selfish" ca veux dire que tu es poisson vendu?
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Apr 18, 2012 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
je dis hein je susile seul qui as un pb de connexion sur beri parfois dis donc ?

Non, y a des pbs serveur de temps en temps.

H.a.R. Cool
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Apr 18, 2012 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Gars c'est comment? How que vous allez tous chercher les gos au pays non dis donc? J'ai 3 potes qui go frapper a la porte des gos au pays en Mai la. Les 3 disent que les gos de Mbeng sont des casse-tete lol. Moi je crois que les gars qui go au payc chercher les ngas sont les gars sans couille dis donc. Pardon, dis moi aussi ce que les gos du pays ont que les gos de Mbeng n'ont pas. Pa'a Fii nous a deja dit qu'elles sont plus belles. Ok. quoi d'autre?

Je n'ai pas dis que je vais go falla ma choa au kho. J'ai tell que le djo m'a fait voir les wés sous un autre angle. Lui il envisage de falla sa choa au kho, et il a des raisons qui ne manquent pas de pertinence.

Pour l'affaire de casse-tête, ce n'est pas tout faux. C'est une évidence que les ngas du pays, en plus d'être plus belles à ce qu'il parait, sont plus dociles que les ngas de mbeng.

Autre chose, ici les lois vous ont gui trop de droits. Parfois je reste comme ca, je vois comment les ngas montent sur la tête des gars, je me dis que mince, et dire que dans tout ca, ca ne fait même pas très longtemps qu'elles ont les même droits que nous hein. Qu'en aurait-il été si dès le début de l'humanité elles avaient eu les même droits que nous ? Massa c'est que nous les gars, nous n'existerions plus aujourd'hui hein, tellement elles nous auraient réduit à néant. Tentes seument de gifler une nga ici en Mbeng, même si elle a tort, tu es mort mon ami ! Et comme elles savent ca, elles en abusent. Alors qu'au pays, la nga s'arrange à arranger son comportement justement pour que la gifle n'arrive pas. Je sais pas si tu vois un peu la différence de logique ?

Ici en Mbeng par exemple, une nga peut te barrer pour des motifs totalement futiles, par exemple tu ne l'amènes pas au ciné, ou au restau (je kno un djo que sa choa l'a barré pour ca). Alors qu'au pays tu vois combien de nga barrer un djo pour ce genre de motif ? Ca c'est juste un exemple comme ca que je donne en l'air en l'air hein. Tout ca pour te dire que les ngas du pays n'arrêtent pas une relation sur un coup de tête comme le font les ngas de mbeng. En mbeng parfois les gens se séparent même avant d'avoir essayer d'arranger. Néssa eux mêmes ici en mbeng ils disent que un mariage sur deux bolè en divorce ? Les gens se barrent par un simple message sur leur mur facebook, ou alors par un banal texto.

Au pays c'est pas comme ca. Parfois tu as les problèmes avec ta nga, jusqu'à tu l'a tapé même, néssa après vous arranger, et elle te fait une bonne tchop pour tout oublié, et vous clôturer l'incident par une bonne nkièp ? Alors que ici en mbeng, heuuuuuuh mon ami tu vas dormir en garde à vue. Tendancé ! Au pays, quand tu ya qu'un couple divorce ou se sépare, gars dis toi que c'est que qu'ils ont flop essayé d'arranger et ca n'a pas waka.

Ici en Mbeng, la relation de couple est comme un produit de consommation. En fait c'est comme si les gens consommaient les gens. la notion de "Plan Q" par exemple, ca c'est les trucs de Mbeng, au pays les ngas qui se respectent ne font pas les plans Q, alors qu'ici en Mbeng c'est carrément à la mode. Tout se passe comme si, au lieu de chercher à construire un truc solide, on cherche à collectionner les expériences précaires. Je parle comme ca, moi même je suis dedans hein. Quand je dis que les gens consomment les gens, c'est pour dire en fait que les gens passent d'une personne à l'autre aussi facilement qu'on demande un renseignement dans la rue. Or au pays c'est pas comme ca. Une nga ne peut pas se permettre de changer de mari tous les 4 matins, ne serait-ce que par souci de son image, sinon elle est grillée à vie. Or ici en mbeng, tu vois les ngas qui sont à leur 5ème divorce mon frère, et dans tout ca la nga n'a même pas 40 ans hein. Qui va la juger sur sa vie ? Personne ! néssa elle fait ce qu'elle veut.

Donc bref tout ca pour te dire que gars, au pays il y'a encore ca'adire cette envie de sauver le couple, faire durer la relation. En fait réussir son mariage, c'est aussi un des aspects de la notion de réussir sa vie, et les ngas du pays en sont conscientes. Alors qu'en Mbeng c'est pas du tout ca. Vous, il suffit seument que vous ayez votre mbindi work, ou que vous ayez un peu school, est-ce que le gars peut encore vous parler fort ? Même pour que tu lui fasses la tchop, il va seument d'abord te send la lettre de motivation, parceque tu va lui chanter comment ton travail, ou tes études sont monter déscendus. Tendancé !

Au pays, même quand la nga a réussi, gars elle ne fait pas comme vous là. Ce n'est pas qu'elle s'écrase, mais, je dis bien mais, elle fait tout pour concilier ses obligations professionnelles avec ses devoirs conjugaux (respecter son mari, faire à manger, wash la vaisselle, s'occuper des mounas etc). Et quand il y'a crise dans son couple, elle ne va pas être la 1ère à prendre la porte. Parfois elle est même celle qui prend les devants pour arranger le problème alors que c'est le djo qui a tort. Parce elle sait que gars, il y'a quand même son image qui est en jeu, par rapport à la famille et tout. Or ici en Mbeng, mon ami dès que la nga a mis tes affaires à la porte, direct elle est passé à un nouveau gars, et ainsi de suite, c'est comme ca qu'elle va se marier, et se remarier, et se re-remarier.

En gros, la notion de mariage pour le meilleur ET pour le pire trouve plus son sens avec une nga du pays plutôt qu'avec une nga de mbeng.

Tendancé !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Wed Apr 18, 2012 11:40 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Apr 18, 2012 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tendancé !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Apr 19, 2012 10:52 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincianne

MessagePosté le: Thu Apr 19, 2012 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
Preeshious,la femme de sa femme ca va? Je te sopapense Laughing Kiss & Love

http://www.youtube.com/embed/MYG9lgJWRD8

J'avais pas vue ma femme à moi ,occupé à la barre.
that how i feel .love ya
Kiss & Love
Waddle

MessagePosté le: Thu Apr 19, 2012 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Magne a écrit:
Selfish signifie koi mama? Que quand on te dis que: "You are selfish" ca veux dire que tu es poisson vendu?
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Gars tu es très très très très idiot Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog
vera

MessagePosté le: Thu Apr 19, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pu résister. No offense Wink

Dans une salle de classe, l’instituteur demande à ses élèves :
« Qu’est ce qu’une voyelle ? »
Le petit Ondongo au fonds de la classe répond joyeusement :
Monsieur, "C’est la femme d’un voyou."
Mbindaman

MessagePosté le: Thu Apr 19, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:
Magne a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Gars tu es très très très très idiot Laughing

Jelo et toi vous avez signé sur moi cette semaine. Tu laisse Bess tu tombes sur moi hein. Je t'ai do koi?
Magne

MessagePosté le: Thu Apr 19, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tendance Laughing Laughing Laughing Laughing hein Elan jaime ton mot la flop deh Wink

www.thespacedoutgroup.com
Zinap

MessagePosté le: Thu Apr 19, 2012 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
hihihihihihihi ça marche mieux par wishlist...i loooooooooove fashion rolala

bon apres le alexander wang, jeffrey campbell, je veux ce sac Louis vuitton Embarassed ( madre, madre homme et ma tatounette jsper que vous lisez ce passage oooh)

ruby woo jadore, jattend juste l'occaz pour le mettre, mais le "hug me" reste mon favori...

coup de coeur pour ces sandales benetton, sandales parfaites pour moi, elle accompagneront tres bien mes tenues de cet été,de couleur nude, rolala j'ai trop flex sur ça, dc je vais take en esperant qu'il y'ai ma pointure. Confused

ma madre et ma tatounette d'amour de gros bisous, je vous ndolo

kandy waouuuuu tu es magnifique tres beau beau make up,
le ral c'est la nouvelle collection de black up???
L'integree

MessagePosté le: Thu Apr 19, 2012 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zinap a écrit:
kandykiss a écrit:

bon apres le alexander wang, jeffrey campbell, je veux ce sac Louis vuitton Embarassed ( madre, madre homme et ma tatounette jsper que vous lisez ce passage oooh)

ruby woo jadore, jattend juste l'occaz pour le mettre, mais le "hug me" reste mon favori...

coup de coeur pour ces sandales benetton, sandales parfaites pour moi, elle accompagneront tres bien mes tenues de cet été,de couleur nude, rolala j'ai trop flex sur ça, dc je vais take en esperant qu'il y'ai ma pointure. Confused

LoL, tu sais que j'ai du aller regarder les photos la encore apres ton commentaire pour me rendre compte que c'est KK? J'ai vu la photo le jour ou elle a poste , mais je me disais que c'est la page d'affiche d'un magazine qu'elle a copie.
Tres jolie en effet. Wow !!!
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Apr 19, 2012 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zinap a écrit:
kandykiss a écrit:

Elles sont magnifiques les photos de KK, Kandys est une béauté rien à dire. On devait même voir tous les négrillons de ce site venir faire son atalakou, mais non rien. Ils sont seulement là pour défendre les futurs mbenguistes.
vera

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Article très interessant :-)
Lien
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

vera a écrit:
Lienl

c´est filtre à eau ou bien à haut?
Anyway, belle réalisation, si ca pt etre exploité a bon escient tant mieux.
la fille la est potable hein. Razz
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
vera a écrit:
Lien

c´est filtre à eau ou bien à haut?
Anyway, belle réalisation, si ca pt etre exploité a bon escient tant mieux.
la fille la est potable hein. Razz
Toi aussi hibis, filtre à eau, lit bien l'article, je dis bravo à cette fille, elle est vraiment potable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 2561, 2562, 2563 ... 2620, 2621, 2622  Suivante
Page 2562 sur 2622

Sauter vers: