Hum...Les gens sont quand meme malhonnetes hein !!! Quand quelqu un veut que tu lui pretes de l'argent, il t'appelle 4 fois par jour, pour te dire bonjour, bon apremidi , bonsoir et bonne nuit. Une fois que tu fais l'erreur de donner ton argent , meme Hi en passant il n'y a plus. Et des que tu commences a reclamer tes sous , c'est toi la mauvaise personne. Really?
Ce qu'ils oublient toujours c'est que juste quelques semaines ou mois apres, ils reviendront me poser des problemes. J'attends la prochaine fois.
Welcome to the club! Qui t'a vaccine?
@Moi meme: T.G.I.F. Road trip!
Ma cherie c'est pas vaccin des. Mon argent va sortir foumban foumbot. Si c'etait petit argent et si c'etait meme un vrai pote je pouvais laisser. la la la nohooo.
Hibis, Jelo, Pa'a Fi et My friend
Vous avez meme fini par me faire rire avec vos reactions la. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Wouoooo Elan a décroché sa promotion, et qui dit promotion dit augmentation de salaire !!!! Wèèè, Wèèèè, Wèèèè, Dieu n'oublie pas ses enfants, ca'adire seul le travail paie. Je suis passé à un poste plus élevé dans ma boite, j'intègre un nouveau service, une nouvelle équipe, un nouveau bureau, une nouvelle chef. Elan, cadre, éééééh Seigneur, donc c'est vrai vrai que c'est vraiment moi ???? Wèèè et dire qu'il y'a encore seulement deux ans j'étais au fond du puits massa.
Je n'ai jamais eu de mention dans ma vie, je ne suis pas un "fils de". Je suis parti de rien, et me voici aujourd'hui, petit à petit, j'ai fini par devenir moins petit. Qui l'aurait cru ? J'ai une camarade de promo qui m'a même avoué qu'elle me voyait comme un branleur, et qu'elle ne pensait pas que je réussirai à trouver un travail, et qu'elle pensait que même si je trouvais, j'allais me faire virer avant la fin de la période d'essai. Aujourd'hui, c'est elle qui veut démissionner de sa boîte parceque ca ne se passe pas comme elle voudrait, pendant ce temps moi je suis promu, alors que ca ne fait pas très très longtemps que je suis dans la boîte. Je lui ai seument dit que la miss, ce ne sont pas les notes de la fac ou les mentions qui te feront une place dans le monde du travail, mais plutôt ton intelligence et ta capacité à t'adapter. Ce sont les gens comme elle qui se moquait de moi, quand j'étais obligé de quitter la fac avant la fin des cours pour aller jober, afin de pouvoir financer mon skoul. Où sont-ils aujourd'hui, ces gens qui ne vendaient pas chère ma peau ? la vie ce n'est pas une course de vitesse, mais d'endurance. Qui crache en l'air reçoit sur sa face !
Merci Seigneur !!! éééééh et dire que dans quelques semaines je suis au pays mon ami. 2012 ci c'est pour moi !
Là je komot comme ca d'une mission de 3 jours dans une autre ville, tout frais payés par la boite, même pas 5 francs n'est komot de ma poche, transport et hôtel payés par la boite, pour ma tchop tout est passé en frais pro. J'ai commandé le cabernet d'Anjou mon frère !!! J'ai nang à l’hôtel c'était tellement nianga que j'avais seument envie de me filmer gars. Je mettais chaque fois au moins une heure dans la baignoire bien au chaud.
J'ai toujours dis que un jour un jour, ceux qui m'ont négligé, seront obligés de me respecter. Je ne suis pas gueulard pour rien mon ami. C'est parceque je kno ce que je vaux.
Prochaine étape : la voiture, cette année ci je bé ma bougna, tendancé !
Wouoooo Elan a décroché sa promotion, et qui dit promotion dit augmentation de salaire !!!! Wèèè, Wèèèè, Wèèèè, Dieu n'oublie pas ses enfants, ca'adire seul le travail paie. Je suis passé à un poste plus élevé dans ma boite, j'intègre un nouveau service, une nouvelle équipe, un nouveau bureau, une nouvelle chef. Elan, cadre, éééééh Seigneur, donc c'est vrai vrai que c'est vraiment moi ???? Wèèè et dire qu'il y'a encore seulement deux ans j'étais au fond du puits massa.
Je n'ai jamais eu de mention dans ma vie, je ne suis pas un "fils de". Je suis parti de rien, et me voici aujourd'hui, petit à petit, j'ai fini par devenir moins petit. Qui l'aurait cru ? J'ai une camarade de promo qui m'a même avoué qu'elle me voyait comme un branleur, et qu'elle ne pensait pas que je réussirai à trouver un travail, et qu'elle pensait que même si je trouvais, j'allais me faire virer avant la fin de la période d'essai. Aujourd'hui, c'est elle qui veut démissionner de sa boîte parceque ca ne se passe pas comme elle voudrait, pendant ce temps moi je suis promu, alors que ca ne fait pas très très longtemps que je suis dans la boîte. Je lui ai seument dit que la miss, ce ne sont pas les notes de la fac ou les mentions qui te feront une place dans le monde du travail, mais plutôt ton intelligence et ta capacité à t'adapter. Ce sont les gens comme elle qui se moquait de moi, quand j'étais obligé de quitter la fac avant la fin des cours pour aller jober, afin de pouvoir financer mon skoul. Où sont-ils aujourd'hui, ces gens qui ne vendaient pas chère ma peau ? la vie ce n'est pas une course de vitesse, mais d'endurance. Qui crache en l'air reçoit sur sa face !
Merci Seigneur !!! éééééh et dire que dans quelques semaines je suis au pays mon ami. 2012 ci c'est pour moi !
Là je komot comme ca d'une mission de 3 jours dans une autre ville, tout frais payés par la boite, même pas 5 francs n'est komot de ma poche, transport et hôtel payés par la boite, pour ma tchop tout est passé en frais pro. J'ai commandé le cabernet d'Anjou mon frère !!! J'ai nang à l’hôtel c'était tellement nianga que j'avais seument envie de me filmer gars. Je mettais chaque fois au moins une heure dans la baignoire bien au chaud.
J'ai toujours dis que un jour un jour, ceux qui m'ont négligé, seront obligés de me respecter. Je ne suis pas gueulard pour rien mon ami. C'est parceque je kno ce que je vaux.
Prochaine étape : la voiture, cette année ci je bé ma bougna, tendancé !
a Dutty Yeah !
Hein gars? Donc nos vies vont changer???? Congrats Man !!! En tout cas , re-ecoute le song ci et toi-meme tu commences deja a compter ce que je pourrais te demander dans l'avenir.
LoooL pour ton histoire de prendre les photos a l'hotel. J'ai vraiment eclate de rire apres avoir lu ce paragraphe la.
_________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
Posté le: Sat Apr 14, 2012 1:10 am Sujet du message:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
a Dutty Yeah !
gars elan au fond du puits?ahahahahah
man moi meme hein parfois je me demande deja si c'est moi qui meme deja à mbeng çi tellemnt j'ai rever à l'epoque d'entrer dans le ventre de l'oiseaux (avion)gars ,et malgré les années j'ai tourjous l'impression de ne pas etre à ma place à mbeng tellemnt la waree est callé dans la peau gars
mais quand je descend au kho et je vois les anciens mouna de bao qui nous bankais et ils tchop de nos jours le sol et font tout pour meme seument venir ici à mbeng sans success alors je me dis que dieu ne m'as vraiment pas oublier dans ce dehors
et pour mbeng çi alors c'est le hélélélé
la premiere fois gars elan que j'ai rouler dans ma propre voiture sur autoroute ici à mbeng hein,je sentais des ailes pousser sur mes cote tellemnt je yayais le gout,que merde c'et moi tatchape dan ce mbeng qui roule dans sa bougna massa?
moi qui il n'yas pas longtemp quand je voyais meme les agent de la poste je fuyais croyant que c'est la police dis donc
yébéééééééééééééééé mbeng çi m'as sauver ooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh sinon mon corp restais à nkolmita douala ou nkonkana yaoundé oooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
etre camerounais c'est bien,mais etre mbenguiste c'est encore mieux _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Posté le: Sat Apr 14, 2012 2:05 am Sujet du message:
Tatchape a écrit:
a Dutty Yeah !
man moi meme hein parfois je me demande deja si c'est moi qui meme deja à mbeng çi tellemnt j'ai rever à l'epoque d'entrer dans le ventre de l'oiseaux (avion)gars ,et malgré les années j'ai tourjous l'impression de ne pas etre à ma place à mbeng tellemnt la waree est callé dans la peau gars
mais quand je descend au kho et je vois les anciens mouna de bao qui nous bankais et ils tchop de nos jours le sol et font tout pour meme seument venir ici à mbeng sans success alors je me dis que dieu ne m'as vraiment pas oublier dans ce dehors
la premiere fois gars elan que j'ai rouler dans ma propre voiture sur autoroute ici à mbeng hein,je sentais des ailes pousser sur mes cote tellemnt je yayais le gout,que merde c'et moi tatchape dan ce mbeng qui roule dans sa bougna massa?
moi qui il n'yas pas longtemp quand je voyais meme les agent de la poste je fuyais croyant que c'est la police dis donc
yébéééééééééééééééé mbeng çi m'as sauver ooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh sinon mon corp restais à nkolmita douala ou nkonkana yaoundé oooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
etre camerounais c'est bien,mais etre mbenguiste c'est encore mieux
Man Pa'a Fi,donc tu as gagne ta vie la dehors ce gars?C'est-a-d man la ware de Mbeng a fini par payer ce gars motion (Bon tu as le kaolo et c'est tout ce qui compte mon ami ).
Je dis hein man,c'est encore comment avec la bougna chez vous la-bas?C'est un signe exterieur de reussite?Pardon dis-moi...
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
Posté le: Sat Apr 14, 2012 2:32 am Sujet du message:
SugarDaddy a écrit:
st la police dis donc
Man Pa'a Fi,donc tu as gagne ta vie la dehors ce gars?C'est-a-d man la ware de Mbeng a fini par payer ce gars motion (Bon tu as le kaolo et c'est tout ce qui compte mon ami ).
Je dis hein man,c'est encore comment avec la bougna chez vous la-bas?C'est un signe exterieur de reussite?Pardon dis-moi...[/b]
man suggar tu est commot pour notre preche kaolotisque ce gars?
sinon gars je ne sais pas si la voiture est un signe de reussite mais c'est quand mem un signe qu'on assure ses miette man,car la voiture ici à belgique presicement c'est le feu avec les taxe mon ami,jusqu'a si ce n'est pas le work ou le besoin familliale mieux vaut etre pietons hein tu economise encore plus comme ça
en tout cas la voiture ici n'est pas donner ce gars meme si c'est un bois lol _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Posté le: Sat Apr 14, 2012 10:19 am Sujet du message:
ralalaaaaaaaaaa quand la belle famille s'en mêle! je ne sais pas gerer ce genre de choses didon. TSUIPS _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Sat Apr 14, 2012 1:01 pm Sujet du message:
L'integree a écrit:
Hein gars? Donc nos vies vont changer???? Congrats Man !!! En tout cas , re-ecoute le song ci et toi-meme tu commences deja a compter ce que je pourrais te demander dans l'avenir.
Merci pour le son, ma vie a vraiment changé.
Citation:
LoooL pour ton histoire de prendre les photos a l'hotel. J'ai vraiment eclate de rire apres avoir lu ce paragraphe la.
Je te dis que gars, j'étais comme un villageois tellement je ne suis pas habitué massa. J'ai call à la réception peut-être même 10 fois comme ca, juste pour sentir que je suis à l’hôtel gars. Non ne te moque pas hein , mais c'est que gars je ne suis pas habitué. Moi j'ai été habitué à mettre le matelas au sol pour nang, donc du coup quand je me retrouve dans ce genre de confort, gars ca me traumatise très agréablement. Même quand j'étais au restau pour tchop, je faisais comme Delouis, je commandais le prix, sans même connaitre le repas, juste pour sentir que gars, je tchop chèr gars. èsseu c'est moi qui buy ? Noho ! tendancé !
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Sat Apr 14, 2012 1:10 pm Sujet du message:
Tatchape a écrit:
Wèèèèèèè mbom, je te dis que hein, même le puits là ce n'est pas assez pour décrire comment j'étais au plus bas.
Citation:
etre camerounais c'est bien,mais etre mbenguiste c'est encore mieux
Wouo' mbom, heuresement que la sofa est bolè, gars on a trop war dans ce dehors mon frère. Ceux qui n'ont jamais war ne peuvent pas kno la joie que nous éprouvons aujourd'hui djo, ils ne peuvent pas kno ! Parceque c'est quand tu as bu l'eau de la pluie, que tu apprécies mieux l'eau minérale, une façon de dire que celui qui n'a jamais galéré, ne peut jamais comprendre la joie de celui qui ne galère plus.
Gars, moi je ne peux pas daye sans écrire un livre gars, porpoh ! Faut que je raconte mon vécu.
Gars quand je vais bé ma bougna cette année ci, je vais tcha le volant comme ca, tendancé ! Je vais kèm te makam en Belgique, on va jong notre cabernet d'anjou propre tu ya non, tendancé !
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Sat Apr 14, 2012 1:21 pm Sujet du message:
Y'a pas à dire, y'a pas photo entre elle et Ktino. Lady Ponce est belle, elle. Et plus...class. Lol _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Sat Apr 14, 2012 6:35 pm Sujet du message:
L'integree a écrit:
Merci pour le son, ma vie a vraiment changé.
Citation:
Je te dis que gars, j'étais comme un villageois tellement je ne suis pas habitué massa. J'ai call à la réception peut-être même 10 fois comme ca, juste pour sentir que je suis à l’hôtel gars. Non ne te moque pas hein , mais c'est que gars je ne suis pas habitué. Moi j'ai été habitué à mettre le matelas au sol pour nang, donc du coup quand je me retrouve dans ce genre de confort, gars ca me traumatise très agréablement. Même quand j'étais au restau pour tchop, je faisais comme Delouis, je commandais le prix, sans même connaitre le repas, juste pour sentir que gars, je tchop chèr gars. èsseu c'est moi qui buy ? Noho ! tendancé !
a Dutty Yeah !
Tendance comme tu dis (J'aime trop ton mot la).
En tout cas, Dieu ne dort pas.
@ Pa'a Fi: Que meme si la voiture est en bois on a perce hein? Pardon, les gars ci laissez moi comme ca. Moi je suis ''encore entrain'' de percer.
Makanaki, stay out of my business _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Sat Apr 14, 2012 8:58 pm Sujet du message:
Une fille lorsqu'elle est belle et charmante n'a pas besoin de séduire ou draguer , le physique fais tout le travail à sa place . _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Sat Apr 14, 2012 10:12 pm Sujet du message:
Britanie a écrit:
Une fille lorsqu'elle est belle et charmante n'a pas besoin de séduire ou draguer , le physique fais tout le travail à sa place .
Mais certaines begin à speak........Lol _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Sun Apr 15, 2012 1:28 am Sujet du message:
Et si je garde en moi toutes les blessures du passé,
C'est pour me rappeler tout ce que tu as fait pour moi,
Dans mon jardin secret les mauvaises fleurs ont toutes fané,
Le temps va,tout s'en va, pas l'amour que j'ai pour toi,
Papa, juste un mot j'irai là-bas,
Là-bas, pour toi,
Papa, le temps va, tout s'en va, pas l'amour que j'ai pour toi _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Posté le: Sun Apr 15, 2012 5:39 pm Sujet du message:
Pardon ki know les Toofan ici la? je ss amoureuse de ces petits Togolais, merde merde non ils m'ont deja fait danser juska la sueur a couler. weh consommer, apperitif et deloger. je vs mets les songs de suite I'm in love with the concepts
_________________ God is good all the times and all the time God is good.
Posté le: Sun Apr 15, 2012 6:04 pm Sujet du message:
Mince! Depuis que je suis à Mbeng, c'est la première fois que j'ai le Douala weather J'espère que demain on aura un répit dèh! _________________ "And if I'm flying solo
At least I'm flying free" Wicked
Dernière édition par vera le Mon Apr 16, 2012 2:13 pm; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum