Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
pourquoi mbeng a les crocs comme ca
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Makanaki
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Makanaki a écrit:
lol ou est ce qu'il a dit que tu parlais d'elan?

Il me faut quelqu'un qui va souvent me faire les resumes des posts ici hein.

il n'a pas dit, il a écrit entre la première et la deuxième phrase, tu réussis à lire? Essaie de lire l'autre ci d'abord. Njeu lòh makanaki.

Laughing Laughing

Il a ecrit ca ou? Je ne vois pas ou alors c'est ce que son post sous-entend? Peut etre tu as raison, je ne pense pas a elan pour le voir dans les posts des gens.

Njeu nka loh Very Happy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Makanaki a écrit:
lol ou est ce qu'il a dit que tu parlais d'elan?

Il me faut quelqu'un qui va souvent me faire les resumes des posts ici hein.

il n'a pas dit, il a écrit entre la première et la deuxième phrase, tu réussis à lire? Essaie de lire l'autre ci d'abord. Njeu lòh makanaki.

Laughing Laughing

Il a ecrit ca ou? Je ne vois pas ou alors c'est ce que son post sous-entend? Peut etre tu as raison, je ne pense pas a elan pour le voir dans les posts des gens.

Njeu nka loh Very Happy

tu vois, même l'autre ci tu n'as pu lire. Je t'ai dit "à demain", c'est à dire bonne nuit.

Et si tu revenais de weekend comme moi, et tu lis les différentes production de bérinautes dans les sujets, tu comprendrais pourquoi j'ai compris ou cru comprendre (je peux me tromper) que Silazor croyait que je parlais d'Elan.

Bon nouvelle tentative njeu lòh, je ferme la boutique dès que tu réponds bien. Laughing
Makanaki
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ce que tu veux dire mais comme on dit il n'y a rien c'est l'homme qui a peur, il faut apprendre a t'exprimer librement sans penser a ce que les gens vont sous-entendre. Ca fait quoi s'il pense que tu parles d'elan?

J'ai aussi remarque comment elan passe son temps a definir les mots dans ses posts pour prouver que ce n'est pas une insulte. Vraiment. Laughing

Je t'ai dit que njeu nka loh donc c'est pas la nuit ici en australie pour recevoir bonne nuit, je sais que mon patois est mauvais mais pas si mauvais que ca. Laughing

Dernière édition par Makanaki le Mon Mar 19, 2012 12:13 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
J
Je t'ai dit que njeu nka loh donc c'est pas la nuit ici en australie:lol:
gars tu est en australie?
Makanaki
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
Makanaki a écrit:
J
Je t'ai dit que njeu nka loh donc c'est pas la nuit ici en australie:lol:
gars tu est en australie?

Tu as une soeur ici pour moi? Very Happy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:

pkoi ce manque de solidarité entre nous les kamé?

parce que 90 % des fois quand tu fais rentrer un Kmer chezx toi il est le premier a :
- voler tes choses
- draguer ta femme
- racconter au autre que tu a un caleçon violet dans le 2em tirroir a gauche

- etc ...

Donc c'est bien facile de toujours crier ke les kmers ne s'aident pas mais ils suffit de regarder au tour de nous on se rend compte que si tu veux pas de pbs en mbeng basta ne pas frequenter les kmerounais....

@sujet: Le froid merde l'autre jour je prennais le train je regarde le tableau d'affichage je vois ecrit -15 degrés j'ai commencé a sentir bizzare dans les genoux je te jure que si j'avais meme 600 euros comme ça je prennais moi le billet allez simple pour Bafoussam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
silazor a écrit:

parce que 90 % des fois quand tu fais rentrer un Kmer chezx toi il est le premier a :
- voler tes choses
- draguer ta femme
- racconter au autre que tu a un caleçon violet dans le 2em tirroir a gauche

- etc ...

Donc c'est bien facile de toujours crier ke les kmers ne s'aident pas mais ils suffit de regarder au tour de nous on se rend compte que si tu veux pas de pbs en mbeng basta ne pas frequenter les kmerounais....

yeu tagne ehhh voici la vrai vérité que tu as topo.
man c'est net net comme ca et tu as donné meme le vrai pourcentage cad 90 sur 100.
je dis hein ? pkoi les kamé sont meme comme ca?
on tient cette mentalité la d'où meme ehh?

que peut-on faire pour changer ca?

j'ajoute sur ca que le kamé est ingrat quand tu dou kkchose pr lui.
il croit que c'est tt a fait naturelle que tu ai dou ca.
il drague ta femme : la au moins j'en suis certain parce que moi meme je suis comme ca Very Happy j'ai drague toujours les nga de mes potes meme si au fond je ne veux pas mais c'est tjr comme ca man . woko comment changer ?

http://www.afrikan-mosaique.com
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire mais comme on dit il n'y a rien c'est l'homme qui a peur, il faut apprendre a t'exprimer librement sans penser a ce que les gens vont sous-entendre. Ca fait quoi s'il pense que tu parles d'elan?

J'ai aussi remarque comment elan passe son temps a definir les mots dans ses posts pour prouver que ce n'est pas une insulte. Vraiment. Laughing

Je t'ai dit que njeu nka loh donc c'est pas la nuit ici en australie pour recevoir bonne nuit, je sais que mon patois est mauvais mais pas si mauvais que ca. Laughing

c'est mauvais, passeu mais en australie, tu as mal répondu. njeu nka loh c'est pas le medumba. Very Happy Very Happy Very Happy
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Makanaki a écrit:

c'est mauvais, passeu même en australie, tu as mal répondu. njeu nka loh c'est pas le medumba. Very Happy Very Happy Very Happy

lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:

l'autre là c'est sa derniere fatale qui m'a finis. Le djo de elan noon c'est vrai que tres souvent il a des "over-reactions" mais quand meme c'est un gars valable le gars il s'avoue JAMAIS vaincu . je sens qui j'avais le tier du mental de ce gars je serai deja PDG de ma boite.
ll meme do depuis je cherche un fournisseur du cabernet d'anjou en italie pour gouter aussi... mais bon on s'egare faut pas faire de H.S.

@ silazor esseu on sais alors je sens seulement que le malediction , ce qui est terrible c'est que quand les kmers vivent isolés ils sont de super mais des que tu en mets 2-3 ensemble ( Hortefeux sors de mon corps ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Makanaki
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Makanaki a écrit:

c'est mauvais, passeu mais en australie, tu as mal répondu. njeu nka loh c'est pas le medumba. Very Happy Very Happy Very Happy

Vraiment mauvais mais c'est chacun qui tire de son cote non? Very Happy Very Happy

Et au lieu de me corriger tu cranes lol.
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
l'autre là c'est sa derniere fatale qui m'a finis. Le djo de elan noon c'est vrai que tres souvent il a des "over-reactions" mais quand meme c'est un gars valable le gars il s'avoue JAMAIS vaincu . je sens qui j'avais le tier du mental de ce gars je serai deja PDG de ma boite.
ll meme do depuis je cherche un fournisseur du cabernet d'anjou en italie pour gouter aussi... mais bon on s'egare faut pas faire de H.S.

@ silazor esseu on sais alors je sens seulement que le malediction , ce qui est terrible c'est que quand les kmers vivent isolés ils sont de super mais des que tu en mets 2-3 ensemble ( Hortefeux sors de mon corps ).

Souvent? Tu voulais dire tout le temps mais ils le font tous sur ce forum.

Si je l'avais je serai deja milliardaire ce genre de mental est bon pour les affaires. Il est dans la mauvaise profession.

Ceux qui ne sont pas en mbeng font comment ici?
Nanga Eboko

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:

Tres bonne question frere.

D'apres une grande observation de ma part, ce phenomene est tres repandu dans la communaute Camerounaise et elle en souffre des consequences. Ou que celle-ci soit (Communaute Camerounaise) un manque de solidarite prevaut.

Lorsque tu regardes la communaute Arabe, la communaute Indienne, la communaute Latino, Philippino, la communaute Chinoise, et meme la communaute Ouest et Est-af des USA, Tu te rends compte a quel point les Camerounais ont encore beaucoup de chemin a faire en ce qui concerne l'evolution du mental. Malgre le fait que beaucoup font partie de la diaspora, (donc suppose avoir une certaine ouverture d'esprit que ceux du pays n'ont pas forcement) beaucoup sont restes dans cet esprit de competition dans le neant et de noyades fallacieuses du compatriote pour arriver on ne sait trop ou.

Ces autres communautes, elles, ont compris qu'etant chez des etrangers leur force se retrouve sur elles-memes leur lobbying et l'union des compatriotes.

Un chinois ouvre son restaurant ou sa boutique pour vendre les meches, 90% des personnes qui y bossent sont des Chinois.

Un filipino trouve un Job aux USA, il cree le tuyau pour ses compatriotes et ceux-ci evoluent ensemble

Je te laisse imaginer un truc comme ca dans la communaute Camerounaise...
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait froid au dos tout ce que vous redigez les camerounais de l'etranger la. . .
Surtout au vu de mes propres experiences ou ta famille devient un loup affamé, un parent devient vampire,les amitiés? Il faut oublier. . .Gars. . .la tactique de la caverne s'applique dans la partie du film la

Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
Ca fait froid au dos tout ce que vous redigez les camerounais de l'etranger la. . .
Surtout au vu de mes propres experiences ou ta famille devient un loup affamé, un parent devient vampire,les amitiés? Il faut oublier. . .Gars. . .la tactique de la caverne s'applique dans la partie du film la

Penetration explique nous un peu la tactique de la caverne la voir .. Laughing
qu'est ce que c'est ? quand doit-om l'appliquer ? ca apporte quoi exactement ?

silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Karmasutra a écrit:
silazor a écrit:

Tres bonne question frere.

D'apres une grande observation de ma part, ce phenomene est tres repandu dans la communaute Camerounaise et elle en souffre des consequences. Ou que celle-ci soit (Communaute Camerounaise) un manque de solidarite prevaut.

Lorsque tu regardes la communaute Arabe, la communaute Indienne, la communaute Latino, Philippino, la communaute Chinoise, et meme la communaute Ouest et Est-af des USA, Tu te rends compte a quel point les Camerounais ont encore beaucoup de chemin a faire en ce qui concerne l'evolution du mental. Malgre le fait que beaucoup font partie de la diaspora, (donc suppose avoir une certaine ouverture d'esprit que ceux du pays n'ont pas forcement) beaucoup sont restes dans cet esprit de competition dans le neant et de noyades fallacieuses du compatriote pour arriver on ne sait trop ou.

Ces autres communautes, elles, ont compris qu'etant chez des etrangers leur force se retrouve sur elles-memes leur lobbying et l'union des compatriotes.

Un chinois ouvre son restaurant ou sa boutique pour vendre les meches, 90% des personnes qui y bossent sont des Chinois.

Un filipino trouve un Job aux USA, il cree le tuyau pour ses compatriotes et ceux-ci evoluent ensemble

Je te laisse imaginer un truc comme ca dans la communaute Camerounaise...

Membre c'est toi qui a tout compris.
cad les kamé sont encore trop retrograde dans les mentalités .
je demande aux gens de like les vidéos de nos frères ils me ask que pkoi? hein Diddy Very Happy

bibi

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai juska present eu a faire avec des camerounais honnêtes,disponibles.j n'en connais pas des tonnes mais je sais que je peux compter sur ceux que je cotois.et eux aussi savent qu'ils peuvent compter sur moi.
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibi a écrit:
moi j'ai juska present eu a faire avec des camerounais honnêtes,disponibles.j n'en connais pas des tonnes mais je sais que je peux compter sur ceux que je cotois.et eux aussi savent qu'ils peuvent compter sur moi.

tu sors de la masse alors quoi? c'est ta chance Surprised

BIG BROTHER

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 12:28 pm    Sujet du message: Si Mbeng a les crocs renter en Afrique Répondre en citant

Sans blague, je ne sais pas ce que certains ont à s’accrocher à Mbeng. Je connais beaucoup de compatriotes qui souffrent à Mbeng, notamment en France.
Je vais suggérer un tuyau à faire circuler autour de vous, les ONGs. Ces ONGs ont pour la plupart leur siège basé en Occident, c’est un très bon tuyau pour rentrer en Afrique. Imaginez-vous qu’on y gagne un salaire plus élevé que ce que gagne la plupart des compatriotes en Occident, et cela en vivant en Afrique. Sur le terrain je voie très peu de camerounais et pourtant pleins d’Ouest africains et Est africains.
Des fois y accéder est simple, pour ceux qui sont en France, vous pouvez essayer Action Contre la Faim, Solidarités Internationales, MSF, … Il suffit d’aller sur Google pour avoir aces à leur site et postuler. Pour ceux qui sont aux US, il faut voir International Rescue Committee, CARE…
Il est vrai que les spécialités telles ingénieurs et médecins sont recherchées, mais il y a aussi de la place pour des formations quelconques pour les postes d’administrateurs et de logisticiens où on exige simplement du bons sens.

Maintenant pour revenir à la confiance des camerounais, c’est vrai que j’ai connu des histoires où on a hébergé un camer qui a vidé la maison en partant.
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 12:43 pm    Sujet du message: Re: Si Mbeng a les crocs renter en Afrique Répondre en citant

BIG BROTHER a écrit:
Sans blague, je ne sais pas ce que certains ont à s’accrocher à Mbeng. Je connais beaucoup de compatriotes qui souffrent à Mbeng, notamment en France.
Je vais suggérer un tuyau à faire circuler autour de vous, les ONGs. Ces ONGs ont pour la plupart leur siège basé en Occident, c’est un très bon tuyau pour rentrer en Afrique. Imaginez-vous qu’on y gagne un salaire plus élevé que ce que gagne la plupart des compatriotes en Occident, et cela en vivant en Afrique. Sur le terrain je voie très peu de camerounais et pourtant pleins d’Ouest africains et Est africains.
Des fois y accéder est simple, pour ceux qui sont en France, vous pouvez essayer Action Contre la Faim, Solidarités Internationales, MSF, … Il suffit d’aller sur Google pour avoir aces à leur site et postuler. Pour ceux qui sont aux US, il faut voir International Rescue Committee, CARE…
Il est vrai que les spécialités telles ingénieurs et médecins sont recherchées, mais il y a aussi de la place pour des formations quelconques pour les postes d’administrateurs et de logisticiens où on exige simplement du bons sens.

bcp souffrent mais tu va back avec la pauvreté ?
mon frère pardon donne nous les tuyaux là stp.
le nom de l'ONG en question c'est quoi. avec le nom kkun peut go googel déja .

BIG BROTHER a écrit:

Maintenant pour revenir à la confiance des camerounais, c’est vrai que j’ai connu des histoires où on a hébergé un camer qui a vidé la maison en partant.

pas seulement vidé la maison mais aussi dragué et tabacouiller ta femme
on est trop fort pour ca Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: