Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Commandement Operationnel

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 10:34 am    Sujet du message: Le Commandement Operationnel Répondre en citant

Salut,

Vous-vous souvenez certainement tous du commandement opérationnel et de leur mode opératoire:

Aujourd'hui 06 Mars, est la date anniversaire de la disparition de mon cousin. Il avait 29ans et il était jeune cadre dans une boîte à Douala. 1 semaine avant sa disparition, il avait eu une échauffourée avec une de ses collègue au boulot. Celle-ci était la ngo ou la sœur d'un Colonel de la garde présidentielle. Alors, la ngo pour se venger à essayé de l'écraser avec sa voiture. Mais mon cousin a pu esquiver, et il est go sortir la nga de la voiture et là giflé...vlammm. Même les passants lui ont dit que: "gars, tabasse la bien, elle a voulu te tuer mbom". Mais après la gifle, il est lui go. C'était un gars assez réglo. Il n'attaquait que quand il se sentait menacé.

Le lendemain 06 Mars à vers 2h du matin, 2 jeeps et un camion militaires ont encerclés sa maison, et ils l'ont emmené. sans explication, sans rien dire, ni à sa femme, ni à ses enfants, ni à ses voisins: rien.... Ils ont réagit comme des serpents, ils ont frappée dans le noir, ils l'ont frappé dans le dos, ils l'ont simplement fait disparaitre.

Son corps n'a jamais été retrouvé. Tout ça, à cause d'une embrouille de bureau. à cause d'une femme qui est haut située, a cause d'une justice inexistante. Il a laissé une veuve et 2 enfants.

ceci était l'histoire de mon cousin dont la vie a été volé!

et vous avez-vous les témoignages sur le commandement opérationnel?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lapadouce



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 10:55 am    Sujet du message: Re: Le Commandement Operationnel Répondre en citant

Pensée pieuse pour le repos éternel de ton cousin, triste tragédie prof et à cause d'une collègue.
et comment ne pas se souvenir du C.O, Je n'apprécie guère les hommes en tenues

Courage à la veuve et à toi
_________________
Peace & L V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapadouce



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 10:56 am    Sujet du message: Re: Le Commandement Operationnel Répondre en citant

lire: pour le repos éternel de l'âme........
_________________
Peace & L V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 11:16 am    Sujet du message: Re: Le Commandement Operationnel Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Salut,

Vous-vous souvenez certainement tous du commandement opérationnel et de leur mode opératoire:

Aujourd'hui 06 Mars, est la date anniversaire de la disparition de mon cousin. Il avait 29ans et il était jeune cadre dans une boîte à Douala. 1 semaine avant sa disparition, il avait eu une échauffourée avec une de ses collègue au boulot. Celle-ci était la ngo ou la sœur d'un Colonel de la garde présidentielle. Alors, la ngo pour se venger à essayé de l'écraser avec sa voiture. Mais mon cousin a pu esquiver, et il est go sortir la nga de la voiture et là giflé...vlammm. Même les passants lui ont dit que: "gars, tabasse la bien, elle a voulu te tuer mbom". Mais après la gifle, il est lui go. C'était un gars assez réglo. Il n'attaquait que quand il se sentait menacé.

Le lendemain 06 Mars à vers 2h du matin, 2 jeeps et un camion militaires ont encerclés sa maison, et ils l'ont emmené. sans explication, sans rien dire, ni à sa femme, ni à ses enfants, ni à ses voisins: rien.... Ils ont réagit comme des serpents, ils ont frappée dans le noir, ils l'ont frappé dans le dos, ils l'ont simplement fait disparaitre.

Son corps n'a jamais été retrouvé. Tout ça, à cause d'une embrouille de bureau. à cause d'une femme qui est haut située, a cause d'une justice inexistante. Il a laissé une veuve et 2 enfants.

ceci était l'histoire de mon cousin dont la vie a été volé!

et vous avez-vous les témoignages sur le commandement opérationnel?


Mince Confused

Et la fille ou les mbérés impliqués n'ont jamais été inquiétés?

Il n'y a jamais eu, même un semblant d'enquête concernant sa disparition?

Et comment vous avez su qu'il a été tabassé s'il a été emmené tout de suite?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au pays la on mène mm les enquêtes? hum

Assia PM et une pensée pour ton cousin

sinon je n ai pas d'histoire à raconter concernant le C.O
_________________
Chaque beignet a son client
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 11:32 am    Sujet du message: Re: Le Commandement Operationnel Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mince Confused

Et la fille ou les mbérés impliqués n'ont jamais été inquiétés?

Il n'y a jamais eu, même un semblant d'enquête concernant sa disparition?

Et comment vous avez su qu'il a été tabassé s'il a été emmené tout de suite?
Non Waddle, quand je dis qu'ils l'ont frappé dans le dos, c'est une façon de dire qu'ils ont agit lâchement, un peu comme pour dire poignarder dans le dos quoi!

Tu connais le Cameroun non, depuis quand les militaires ayant participé au C.O ont été inquiets?

Enquête? ca aurait donné quoi? Je ne viens pas d'une famille nantie, qui devait commencer à dire quoi? on devait prendre les do où?

Surtout, tu semble oublier que tous se passe dans un pays géré par les Intouchables, un pays ou la justice appartient aux plus fort. un pays où les condamnations ne repose sur rien, un pays qui bouge et se meut au grès de l'humeur de ses dirigent.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 11:34 am    Sujet du message: Re: Le Commandement Operationnel Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Mince Confused

Et la fille ou les mbérés impliqués n'ont jamais été inquiétés?

Il n'y a jamais eu, même un semblant d'enquête concernant sa disparition?

Et comment vous avez su qu'il a été tabassé s'il a été emmené tout de suite?
Non Waddle, quand je dis qu'ils l'ont frappé dans le dos, c'est une façon de dire qu'ils ont agit lâchement, un peu comme pour dire poignarder dans le dos quoi!

Tu connais le Cameroun non, depuis quand les militaires ayant participé au C.O ont été inquiets?

Enquête? ca aurait donné quoi? Je ne viens pas d'une famille nantie, qui devait commencer à dire quoi? on devait prendre les do où?

Surtout, tu semble oublier que tous se passe dans un pays géré par les Intouchables, un pays ou la justice appartient aux plus fort. un pays où les condamnations ne repose sur rien, un pays qui bouge et se meut au grès de l'humeur de ses dirigent.

En gros, vous n'avez rien essayé? Vous avez simplement pris acte de sa disparition?

En tout cas, paix à son âme, et que Dieu rende justice, cela fait très mal ce genre d'histoire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 12:00 pm    Sujet du message: Re: Le Commandement Operationnel Répondre en citant

Waddle a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Non Waddle, quand je dis qu'ils l'ont frappé dans le dos, c'est une façon de dire qu'ils ont agit lâchement, un peu comme pour dire poignarder dans le dos quoi!

Tu connais le Cameroun non, depuis quand les militaires ayant participé au C.O ont été inquiets?

Enquête? ca aurait donné quoi? Je ne viens pas d'une famille nantie, qui devait commencer à dire quoi? on devait prendre les do où?

Surtout, tu semble oublier que tous se passe dans un pays géré par les Intouchables, un pays ou la justice appartient aux plus fort. un pays où les condamnations ne repose sur rien, un pays qui bouge et se meut au grès de l'humeur de ses dirigent.

En gros, vous n'avez rien essayé? Vous avez simplement pris acte de sa disparition?

En tout cas, paix à son âme, et que Dieu rende justice, cela fait très mal ce genre d'histoire.

Non, on n'a rien essayé je dirais que c'est parce-que nous avions peur. peur de finir comme lui. Surtout que tu sais comment ces gens là opéraient.
Et dis moi à ton avis, que pouvions nous faire?

Que Dieu rende justice? tu dois être assez bien placé pour savoir, qu'il ne le fera pas! sinon on ne referait pas les même choses que faisait ces tyrans là.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la justice de Dieu est toujours parfaite. Même si personne ne répond de ces crimes ici bas...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
la justice de Dieu est toujours parfaite. Même si personne ne répond de ces crimes ici bas...
Amen mon frère !

Donc tu le savais?

Moi, ce qui m'interpelle vraiment, ce n'est pas forcement la justice de Dieu, mais l'absence de justice parmi les hommes, surtout parmi les hommes qui chantent leur foi sur tout les toits et surtout qui se cachent derrière cette pseudo croyance pour commettre les actes les plus abjects et lâches.

Les hommes qui agissent comme ses serpents du C.O. ils frappent leur ennemi dans le dos et dans le noir, Ils s'arrangent à ne laisser aucune trace de leur méfait, Et le jour levé, ils se vont passer pour des saints!

c'est cela qui me fait le plus mal
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
la justice de Dieu est toujours parfaite. Même si personne ne répond de ces crimes ici bas...
Amen mon frère !

Donc tu le savais?

Moi, ce qui m'interpelle vraiment, ce n'est pas forcement la justice de Dieu, mais l'absence de justice parmi les hommes, surtout parmi les hommes qui chantent leur foi sur tout les toits et surtout qui se cachent derrière cette pseudo croyance pour commettre les actes les plus abjects et lâches.

Les hommes qui agissent comme ses serpents du C.O. ils frappent leur ennemi dans le dos et dans le noir, Ils s'arrangent à ne laisser aucune trace de leur méfait, Et le jour levé, ils se vont passer pour des saints!

c'est cela qui me fait le plus mal


Assia Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon les autres, ne soyez pas trop tristes hein, Professeur qui est un héros, un défenseur des causes perdues, quelqu'un qui est convaincu de se battre pour la justice a inventé l'histoire, a même osé faire un parallèle avec la mort d'un être humain, quelque chose de grave, juste pour soi-disant passer un message codé à l'administration.

Tu te crois vraiment fin et intelligent hein Laughing

Tu peux citer des passages bibliques, raconter des histoires inventées, parler dans Sopaso pour envoyer des messages, ça me laisse à 37.

Ce qui me fait sourire par contre, c'est cette conviction que tu as de te battre pour une cause juste et d'être un héros révolutionnaire.

Topic fermé pour les raisons évoquées ci-dessus.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?