Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sujet où on parle à soi-même (SOPASO) et aux autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 2491, 2492, 2493 ... 2620, 2621, 2622  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
han ok, je voulais juste lui dire que en quand quelqu'un prend la peine d'ajouter @moi même, c'est qu'il ne parle qu'à lui même.

Même sans mention, le topic est dédié à ceux qui se parlent à eux même, ça on le sait.

Mais pour ceux qui ne veulent pas du tout qu'on puisse leur répondre, j'ai toujours dit qu'il existe les MP.

En plus, c'est un peu dommage de monter sur ses grands chevaux juste parce qu'on te fait une petite boutade sur une faute de français dans ton texte Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:

Je suis d'accord avec Bess, à partir du moment où quelqu'un révèle publiquement des infos sur sa vie personnelle, il ne devrait pas s'offusquer que ces infos soit retournées contre lui, ou que d'aucuns s'en servent pour se moquer de lui au moment opportun. "Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous", tu as déja entendu cette phrase j'imagine...

Je ne répond qu'à ça car je n'ai pas le courage de lire ta prose.

Je ne suis pas là pour demander aux gens de s'offusquer ou de ne pas s'offusquer. Je dis simplement que, ce n'est pas parce que quelqu'un dévoile sa vie privée qu'on a le droit de se foutre de sa gueule avec, de façon gratuite.

Ta phrase "ce que vous direz pourra être retenu contre vous", en effet, j'avais oublié que le forum était sous le régime de la garde à vue ou de la mise en examen.

Me concernant, si tu m'as déjà vu me moquer gratuitement de quelqu'un ici sur des éléments concernant sa vie privée, je suis preneur.

Waddle je n'ai lu que cette partie de votre échange et c'est un faux débat ca à mon avis. Tu ne peux pas exiger ou attendre des gens de developper une moralité comme tu la concois. Je trouve certes piètre qu'on prenne les dires de quelqu'un pour lui retourner ca comme une bombe, mais la faute revient à celui qui détaille les infos, faut le préciser.

Il n y a pas une moquerie moins grave qu'une autre tant que toutes sont destinées à blesser. Toi tu n'utilise peut être pas les infos sur la vie privée d'aucuns pour te moquer, mais tu es aussi souvent acide dans tes coshs, ce qui peut blesser autant que l'utilisation d'une anecdote sur la vie privée.

Bref, de quoi je me mele même, ah oui, c'est public, donc je peux y ajouter ma moutarde.
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
han ok, je voulais juste lui dire que en quand quelqu'un prend la peine d'ajouter @moi même, c'est qu'il ne parle qu'à lui même.

Même sans mention, le topic est dédié à ceux qui se parlent à eux même, ça on le sait.

Mais pour ceux qui ne veulent pas du tout qu'on puisse leur répondre, j'ai toujours dit qu'il existe les MP.

En plus, c'est un peu dommage de monter sur ses grands chevaux juste parce qu'on te fait une petite boutade sur une faute de français dans ton texte Laughing

je savais bien que tu allais parler des MP, mais chacun ses préférences non?

Et peut être qu'elle n'a pas compris ta boutade hein, parce que moi j'ai pas compris que c'était une question de francais Laughing
Diamond Princess

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Et peut être qu'elle n'a pas compris ta boutade hein, parce que moi j'ai pas compris que c'était une question de francais Laughing

Laughing Laughing Le francais est elastique ma Soeu,mon pater a fait le jeu de mots, Foxxx lui a sorti le jeu de lattes Laughing Laughing Laughing
Excellente journee a toi aussi ma Systale a moi toute seule, je t'ai vue dans les commentaires composés en religion meme lire m'a depassée,j'ai vraiment perdu la main sur béri Laughing Laughing

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Waddle je n'ai lu que cette partie de votre échange et c'est un faux débat ca à mon avis. Tu ne peux pas exiger ou attendre des gens de developper une moralité comme tu la concois. Je trouve certes piètre qu'on prenne les dires de quelqu'un pour lui retourner ca comme une bombe, mais la faute revient à celui qui détaille les infos, faut le préciser.

Mon propos n'est pas de dire que la personne qui se dévoile n'a pas de tort.

C'est comme si je disais que, ce n'est pas parce qu'une fille s'habille de façon indécente et sexy, que le fait de la violer est quelque chose de normal.

Tu auras beau dire "Oui mais tu ne peux pas t'habiller comme ça et te croire à l'abri des viols", ca ne changera rien au propos.

Encore une fois, pour l'exemple d'Afreaka, ce n'est par exemple pas parce que quelqu'un dit "Je suis au chomage", que ca devient légitime de lui dire par exemple "a ton vieil age, tu n'as même pas honte, tu es encore au chomage".

Tu vas me dire que la personne n'avait qu'à ne rien dire. Peut-être, mais parmi les 2, les 2 "fautes", ne sont pas égales.

Ou autre exemple, ce n'est pas parce que Diamond Princess aime étaler ses photos et se faire voir, que le fait que quelqu'un vienne lui dire "Tu es très laide, très moche, très mal habillée" est quelque chose de normal.

On pourra toujours dire "si tu ne veux pas qu'on t'insulte, ne mets pas tes photos", c'est vrai, mais ça ne changera rien au propos.

En gros, ce n'est pas parce que quelqu'un s'expose que cette personne devient une zone de non droit.
Citation:

Il n y a pas une moquerie moins grave qu'une autre tant que toutes sont destinées à blesser. Toi tu n'utilise peut être pas les infos sur la vie privée d'aucuns pour te moquer, mais tu es aussi souvent acide dans tes coshs, ce qui peut blesser autant que l'utilisation d'une anecdote sur la vie privée.

Peut-être. Mais mes "coshs" ont toujours un rapport intellectuel avec le propos. Ce sont en général, si ce n'est des coshs gentillets, des "coshs pédagogiques" (oui, j'ai le sens de la formule). Je ne me lève pas à sortir des coshs dans tous les sens à quelqu'un, juste parce que je ne l'apprécie pas ou qu'on n'est pas d'accord sur un sujet.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Laughing Laughing Le francais est elastique ma Soeu,mon pater a fait le jeu de mots, Foxxx lui a sorti le jeu de lattes Laughing Laughing Laughing
Excellente journee a toi aussi ma Systale a moi toute seule, je t'ai vue dans les commentaires composés en religion meme lire m'a depassée,j'ai vraiment perdu la main sur béri Laughing Laughing

je te dis que le francais là hein soeu, c'est quand je l'ai lu que j'ai compris que c'était une affaire de reflection oops reflexion. Laughing Laughing

Merci soeu de moi, laisse l'histoire de commentaires là, c'est à cause de ton pater, encore lui. Je suis même déja essoufflée.
Waddle

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

C'est donc parce que vous avez lu très vite. Et les femmes sont souvent émotives et au lieu de lire tranquillement, croient y voir autre chose que ce qui est.

Car si tu n'as pas vu que c'était une petite cosh sur sa faute de français, je veux bien que tu me dises ce que tu as compris de cette phrase, qui n'avait aucun sens sinon. Et si Foxy n'a pas compris ça, et qu'en plus ça l'a énervée, je suis bien curieux de savoir ce qu'elle a compris Laughing

Moi je suis inquiet pour vous, car même Queen B a compris (Queen B, je ne peux m'empêcher de distribuer les cafouilles à tout va, c'est ma nature pardon Embarassed )

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Merci soeu de moi, laisse l'histoire de commentaires là, c'est à cause de ton pater, encore lui. Je suis même déja essoufflée.

Déjà essoufflée alors que ce sont à peine les préliminaires?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Mon propos n'est pas de dire que la personne qui se dévoile n'a pas de tort.

C'est comme si je disais que, ce n'est pas parce qu'une fille s'habille de façon indécente et sexy, que le fait de la violer est quelque chose de normal.

Tu auras beau dire "Oui mais tu ne peux pas t'habiller comme ça et te croire à l'abri des viols", ca ne changera rien au propos.

Encore une fois, pour l'exemple d'Afreaka, ce n'est par exemple pas parce que quelqu'un dit "Je suis au chomage", que ca devient légitime de lui dire par exemple "a ton vieil age, tu n'as même pas honte, tu es encore au chomage".

Tu vas me dire que la personne n'avait qu'à ne rien dire. Peut-être, mais parmi les 2, les 2 "fautes", ne sont pas égales.

Ou autre exemple, ce n'est pas parce que Diamond Princess aime étaler ses photos et se faire voir, que le fait que quelqu'un vienne lui dire "Tu es très laide, très moche, très mal habillée" est quelque chose de normal.

On pourra toujours dire "si tu ne veux pas qu'on t'insulte, ne mets pas tes photos", c'est vrai, mais ça ne changera rien au propos.

En gros, ce n'est pas parce que quelqu'un s'expose que cette personne devient une zone de non droit.
Citation:

Peut-être. Mais mes "coshs" ont toujours un rapport intellectuel avec le propos. Ce sont en général, si ce n'est des coshs gentillets, des "coshs pédagogiques" (oui, j'ai le sens de la formule). Je ne me lève pas à sortir des coshs dans tous les sens à quelqu'un, juste parce que je ne l'apprécie pas ou qu'on n'est pas d'accord sur un sujet.

Je n'ai pas dit que c'est normal d'utiliser les details connu sur la vie de quelqu'un pour le blesser, j'ai bien préciser que je trouve ca piètre car c'est même plus bête que méchant. Je dis juste que dehors la, il y a toute sortes de gens et on ne peut pas maitriser la morale ou le bon sens de tous. Donc c'est à chacun de se protéger.

C'est à dire à une fille qui se met en sexy et va dans une fête ou on rencontre toutes sortes de gars, bon comme mauvais et se mets à les allumer, tu ne vas pas en vouloir aux bad boys de profiter de la situation ou le leur interdire. Puisqu'ils sont bads et sont connus pour cela, alors la meilleure facon c'est de demander à la fille de se tenir à carreaux.

Les gens ne vont pas changer pour autant, la prévention c'est le meilleur des remèdes.

Et pour tes coshs, ce n'est pas parce qu'elles sont intellectuelles, qu'elles ne blessent pas pour autant. Et je ne pense pas être la première à dire qu'elles sont souvent acides, biensur tu n'admettras pas. Mais je maintiens intellectuelle ou sauvage, tant que la cosh est destinée à blesser, la forme n'a plus d'importance.
Diamond Princess

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Moi je suis inquiet pour vous, car même Queen B a compris (Queen B, je ne peux m'empêcher de distribuer les cafouilles à tout va, c'est ma nature pardon Embarassed )

a force de te voir frequenter Amato et Meb, souffre que les uns te prennent au 1er degré sans meme te lire Pap's , tu es desormais Agent provocateur et je ne parle de la ligne de lingerie hein Mr. Green Laughing Laughing

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Et pour tes coshs, ce n'est pas parce qu'elles sont intellectuelles, qu'elles ne blessent pas pour autant. Et je ne pense pas être la première à dire qu'elles sont souvent acides, biensur tu n'admettras pas. Mais je maintiens intellectuelle ou sauvage, tant que la cosh est destinée à blesser, la forme n'a plus d'importance.

Si tu as des exemples en tête, ou alors la prochaine fois que ça arrive fais moi signe.

Car je ne me souviens pas d'avoir fait des coshs uniquement dans le but de blesser.

J'ai bien parlé de coshs pédagogiques, ce qui veut dire que cela a le but de montrer quelque chose.

Vraiment, si tu as des exemples de coshs acides et gratuites, qui ont seulement pour but de blesser, je suis preneur hein.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

C'est donc parce que vous avez lu très vite. Et les femmes sont souvent émotives et au lieu de lire tranquillement, croient y voir autre chose que ce qui est.

Car si tu n'as pas vu que c'était une petite cosh sur sa faute de français, je veux bien que tu me dises ce que tu as compris de cette phrase, qui n'avait aucun sens sinon. Et si Foxy n'a pas compris ça, et qu'en plus ça l'a énervée, je suis bien curieux de savoir ce qu'elle a compris Laughing

Tu sais que c'est vous les forts en francais, et comme je te sais réfléchi, je me suis dite que c'était une de tes coshs fines là (eh honte à moi quand même Laughing), et comme ca ne me concernait pas, je suis passée sans chercher à comprendre. Enfin laissons, prochainement je lirais 4 fois en vérifiant l'orthographe et la grammaire.
Waddle

Waddle a écrit:

a force de te voir frequenter Amato et Meb, souffre que les uns te prennent au 1er degré sans meme te lire Pap's , tu es desormais Agent provocateur et je ne parle de la ligne de lingerie hein Mr. Green Laughing Laughing

Comment on peut prendre quelqu'un au 1er degré si on ne le lit même pas? Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Si tu as des exemples en tête, ou alors la prochaine fois que ça arrive fais moi signe.

Car je ne me souviens pas d'avoir fait des coshs uniquement dans le but de blesser.

J'ai bien parlé de coshs pédagogiques, ce qui veut dire que cela a le but de montrer quelque chose.

Vraiment, si tu as des exemples de coshs acides et gratuites, qui ont seulement pour but de blesser, je suis preneur hein.

alles klar.
Diamond Princess

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Supporte,, il a quand meme marché dans le desert pendant quarante ans, Il s'echauffe Laughing Laughing

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Waddle a écrit:

Comment on peut prendre quelqu'un au 1er degré si on ne le lit même pas? Laughing

En le reniflant...Laughing

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Waddle, tu es très en forme ces derniers temps. Very Happy
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Waddle, tu es très en forme ces derniers temps. Very Happy

J'avais loupé celle la. Laughing Laughing
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:

Je suis d'accord avec Bess, à partir du moment où quelqu'un révèle publiquement des infos sur sa vie personnelle, il ne devrait pas s'offusquer que ces infos soit retournées contre lui, ou que d'aucuns s'en servent pour se moquer de lui au moment opportun. "Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous", tu as déja entendu cette phrase j'imagine...

Je ne répond qu'à ça car je n'ai pas le courage de lire ta prose.

Ouais c'est ca, comme si c'est juste ce passage que tes yeux ont spontanément choisi de lire. Arrête de faire genre, tu m'as entièrement lu, et peut-êre même relu ! Tout ce que j'écris ici tu lis à la virgule près (ne sait-ce que pour y trouver le "faux pas" qui te donnera la joie de me bannir). Dis plus tot que tu n'as rien à dire sur ce que tu as lu, tellement la vérité t'accable.

Citation:
Je ne suis pas là pour demander aux gens de s'offusquer ou de ne pas s'offusquer.

Mais si ! C'est ce que tu fais en blamant le fait qu'on se moque de ta copine afreaka sur une info de sa vie privée, qu'elle a rendu publique; faisant ainsi de cette info, une info publique !! Toi qui pour dire qu'on ne doit pas se moquer d'un tel ? Et elle qui pour qu'on ne se moque pas d'elle ? Dis moi que tu ne t'es jamais moqué de personne ici ? Vas-y dis le.

Moi si je publie un élément de ma vie personelle ici, et qu'on s'en sert pour se moquer de moi, tu ne me verras pas me plaindre, et je ne pense pas que tu viendras condamner ceux qui seront moqués de moi ! C'est un peu comme quand quelqu'un publie sa photo, en le faisant il accepte implictement de recoir les compliments comme les critiques !

Citation:
Je dis simplement que, ce n'est pas parce que quelqu'un dévoile sa vie privée qu'on a le droit de se foutre de sa gueule avec, de façon gratuite.

On a le droit d'avoir l'humeur et le tempérament qu'on veut, nE t'en déplaise ! Tu ne vas pas obliger les gens à être souriant, doux, généreux et complaisant à l'endroit de afreaka ou de qui que se soit que tu aimes bien. Tout ce que tu peux exiger aux gens c'est qu'on ne l'insulte pas, mais pour le reste, ce n'est pas de ta compétence de dicter les humeurs des gens. Si je suis d'humeur joyeuse, toi quoi dedans ? Si je suis d'humeur maussade, grognonne, insolente, prétentieuse, toi quoi dedans ? Non mais bon sang, on a le droit de penser ce qu’on veut de la vie d’un tel à partir du moment où cette personne la rend publique. Ce qui tombe dans le domaine oublic est public, or le forum est un espace public, donc tout ce qui s'y dit et s'y publie, devient forcément public et dont suceptible de rencontrer tout type de réaction : les flatteuses comme les moqueuses !

Citation:
Me concernant, si tu m'as déjà vu me moquer gratuitement de quelqu'un ici sur des éléments concernant sa vie privée, je suis preneur.

Je pourrais, mais je ne me donne pas la peine de le faire sinon tu vas me sortir que c’était une moquerie « pédagogique » comme je te l'ai vu dire à Prettywoman. Vu que maintenant il y’a les moqueries pédagogiques et bientôt les insultes intellectuelles.

Et ben dis toi justement que la moquerie à l’égard d’afreaka, c’était aussi une moquerie pédagogique, faite dans le but le lui enseigner qu’il ne faut pas publier ce qui peut la désservir.

Dutty Yeah !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Mar 01, 2012 2:28 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I miss coffee.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 2491, 2492, 2493 ... 2620, 2621, 2622  Suivante
Page 2492 sur 2622

Sauter vers: