Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Amitie entre l' homme et la femme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anaisnin



Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 119
Localisation: CHEZ EROS

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
Oui cette amitie existe encore, je la vis avec quelqu'une ici depuis 15 ans et ne l'echangerais pour rien au monde. Elle est violemment belle mais je ne l'ai jamais draguee parce que je l'ai toujours consideree comme cette petite soeur que j'ai jamais eue.


On peut être violemment belle et pas mo pour la nkièp hein!!! c'est peut-être pour ça que...... Wink
_________________
Lorsque d'autres ont demandé la vérité sur moi, j'étais convaincu que c'était pas la vérité qu'ils voulaient, mais une illusion qu'ils pouvaient supporter de vivre avec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
Makanaki a écrit:
Tatchape a écrit:
Makanaki a écrit:
Oui cette amitie existe encore, je la vis avec quelqu'une ici depuis 15 ans et ne l'echangerais pour rien au monde. Elle est violemment belle mais je ne l'ai jamais draguee parce que je l'ai toujours consideree comme cette petite soeur que j'ai jamais eue.
si elle "depose"tu diras non? Smile

Depose quoi non gars? Laughing
la porte du paradis ou l'enfer c'est selon ? Very Happy

lol je vais refuser, francho c'est pas ca qui me manque et je prefere ne pas risquer cette amitie pour un coup.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Nel a écrit:
Waddle a écrit:
Nel a écrit:
Waddle a écrit:


Moi je ne drague pas, en général on me drague.

Ou bien Waddle? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Hein Nel? C'est quand même moi non?

Je confirme. Very Happy

tu confirmes quoi? Il est deja assez sur de lui comme ca, ne rajoute pas ta part dessus. Laughing

Kollega je donne à Cesar ce qui lui appartient. Laughing Laughing Laughing

Toi tu en connais beaucoup des gars à la fois frais, mignons, éloquents, fideles, cultivés, intelligents, intellos, JCD, et et et...? Shocked

J´aurais pu ajouter pieux, mais sur l´autre là, c´est Dieu seul qui voit le coeur de chacun.
Meme si quelqu´un recite la bible par coeur, chante le nom de Dieu partout, tatoue meme le nom de Dieu partout sur son corps, pour moi ca ne prouve rien.

j'ajoute fidèle, aimant, amoureux.

Alle Angaben ohne Gewahr. Laughing
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Haroun a écrit:
PM, pour ton axiome, vu que tu utilises des termes un peu proches des maths, tout axiome est faux jusqu'à ce qu'il soit démontré. Ce n'est pas le contraire.
jamais monsieur Haroun Laughing Laughing tu veux lom qui non ? voici la définition d'un axiome:

axiome nom masculin
(grec axiôma, estimation)
1. Vérité non démontrable qui s'impose avec évidence.
2. Math., log. Proposition première, vérité admise sans démonstration et sur laquelle se fonde une science, un raisonnement ; principe posé hypothétiquement à la base d'une théorie déductive.

(c) Larousse.

Tu vois bien que c'est le contraire. Sinon, si tu me démontres que mon axiome n'en est pas un, on pourra revoir ma logique.

vas-y je te wait. Ou je suis professeur ou je ne suis pas professeur! Twisted Evil


Tu es en train de tricher. Un axiome comme tu dis, est une vérité qui s'impose, évidente en elle-même, comme dire : "l'homme existe". Ca veut dire que c'est un truc sur lesquels les gens se sont penchés, ont été d'accord que c'était vrai, sans pour autant réussir / essayer de le démontrer.

Ca c'est la notion de base d'axiome. Qui en effet semble-t-il provient de la Grèce, et on sait que les mathématiciens grecs faisaient leur théorie mathématiques sur ce qu'ils observaient.

Pourtant toi ce que tu dis, c'est qu'un axiome est vrai jusqu'à ce que quelqu'un démontre que c'est faux. TON axiome à TOI. Pas quelque chose de communément acquis par des gens.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Nel a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Nel a écrit:
Waddle a écrit:
Nel a écrit:
Waddle a écrit:


Moi je ne drague pas, en général on me drague.

Ou bien Waddle? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Hein Nel? C'est quand même moi non?

Je confirme. Very Happy

tu confirmes quoi? Il est deja assez sur de lui comme ca, ne rajoute pas ta part dessus. Laughing

Kollega je donne à Cesar ce qui lui appartient. Laughing Laughing Laughing

Toi tu en connais beaucoup des gars à la fois frais, mignons, éloquents, fideles, cultivés, intelligents, intellos, JCD, et et et...? Shocked

J´aurais pu ajouter pieux, mais sur l´autre là, c´est Dieu seul qui voit le coeur de chacun.
Meme si quelqu´un recite la bible par coeur, chante le nom de Dieu partout, tatoue meme le nom de Dieu partout sur son corps, pour moi ca ne prouve rien.

j'ajoute fidèle, aimant, amoureux.

Alle Angaben ohne Gewahr. Laughing


Fidele était déjà dans la liste.

Aimant, c'est bien.

Amoureux, je ne pense pas que ce soit une qualité (puisque c'est un état qui n'a rien à voir -ou presque- avec notre volonté), même si c'est toujours mieux pour la compagne ou le compagnon.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, tu as raison. Very Happy Very Happy
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
axiome nom masculin
(grec axiôma, estimation)
1. Vérité non démontrable qui s'impose avec évidence.
2. Math., log. Proposition première, vérité admise sans démonstration et sur laquelle se fonde une science, un raisonnement ; principe posé hypothétiquement à la base d'une théorie déductive.

(c) Larousse.

Si tu me démontres que mon axiome n'en est pas un, on pourra revoir ma logique.

Tu es en train de tricher. Un axiome comme tu dis, est une vérité qui s'impose, évidente en elle-même, comme dire : "l'homme existe". Ca veut dire que c'est un truc sur lesquels les gens se sont penchés, ont été d'accord que c'était vrai, sans pour autant réussir / essayer de le démontrer.

Pourtant toi ce que tu dis, c'est qu'un axiome est vrai jusqu'à ce que quelqu'un démontre que c'est faux. TON axiome à TOI. Pas quelque chose de communément acquis par des gens.
Non ce que je dis c'est, cette phrase ci est un axiome:
"Si ton ami garçon ne t'a pas encore dragué alors il le ferra.
S'il ne le fait jamais, alors, ou tu es laide ou alors il est un trembleur"


Comme tu l'as toi même dit, un axiome est une évidence, une évidence qui n'a même pas besoin d'être démontrée.

Alors, si tu trouves que ma phrase, donc mon axiome n'est pas évidente, qu'elle n'est pas vraie, alors prouve moi qu'elle n'est pas vraie et là elle perd directo son statut d'axiome. Laughing Laughing Laughing
Amato help Laughing Laughing
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Haroun a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
axiome nom masculin
(grec axiôma, estimation)
1. Vérité non démontrable qui s'impose avec évidence.
2. Math., log. Proposition première, vérité admise sans démonstration et sur laquelle se fonde une science, un raisonnement ; principe posé hypothétiquement à la base d'une théorie déductive.

(c) Larousse.

Si tu me démontres que mon axiome n'en est pas un, on pourra revoir ma logique.

Tu es en train de tricher. Un axiome comme tu dis, est une vérité qui s'impose, évidente en elle-même, comme dire : "l'homme existe". Ca veut dire que c'est un truc sur lesquels les gens se sont penchés, ont été d'accord que c'était vrai, sans pour autant réussir / essayer de le démontrer.

Pourtant toi ce que tu dis, c'est qu'un axiome est vrai jusqu'à ce que quelqu'un démontre que c'est faux. TON axiome à TOI. Pas quelque chose de communément acquis par des gens.
Non ce que je dis c'est, cette phrase ci est un axiome:
"Si ton ami garçon ne t'a pas encore dragué alors il le ferra.
S'il ne le fait jamais, alors, ou tu es laide ou alors il est un trembleur"


Comme tu l'as toi même dit, un axiome est une évidence, une évidence qui n'a même pas besoin d'être démontrée.

Alors, si tu trouves que ma phrase, donc mon axiome n'est pas évidente, qu'elle n'est pas vraie, alors prouve moi qu'elle n'est pas vraie et là elle perd directo son statut d'axiome. Laughing Laughing Laughing
Amato help Laughing Laughing

Mon cher ami,
Je suis désolé une fois de plus de prendre la posture de « ton contradicteur ».
Tu as une façon particulière de présenter les choses en les mettant en mirroir dans une perspective de « boucle bouclée ».
Sauf que, vois-tu, il faut souvent plus s’affirmer, plus se mouiller, et non se cacher derrière des cercles vicieux.

Et tu vois, c’est ça plutôt l’affirmation qui qualifie un axiome et non la condition. C’est une « proposition affirmative » (on prend position et on avance à partir de là).

Ce n’est pas une « boucle infinie conditionnelle » (on refuse de prendre position et on construit illusoirement avec des si qui n’en finissent plus). On se persuade par exemple que si Pierre est le frère de Jean, alors Jean est le frère de Pierre et que si Pierre n’est pas le frère de Jean alors Jean n’est pas le frère de Pierre. On justifie par exemple qu’un message n’est pas insultant par le fait que s’il l’était alors les autres l’auraient été aussi et s’il ne l’était pas les autres ne l’auraient pas été non plus.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Non ce que je dis c'est, cette phrase ci est un axiome:
"Si ton ami garçon ne t'a pas encore dragué alors il le ferra.
S'il ne le fait jamais, alors, ou tu es laide ou alors il est un trembleur"


Comme tu l'as toi même dit, un axiome est une évidence, une évidence qui n'a même pas besoin d'être démontrée.

Alors, si tu trouves que ma phrase, donc mon axiome n'est pas évidente, qu'elle n'est pas vraie, alors prouve moi qu'elle n'est pas vraie et là elle perd directo son statut d'axiome. Laughing Laughing Laughing
Amato help Laughing Laughing

Mon cher ami,
Je suis désolé une fois de plus de prendre la posture de « ton contradicteur ».
Tu as une façon particulière de présenter les choses en les mettant en mirroir dans une perspective de « boucle bouclée ».
Sauf que, vois-tu, il faut souvent plus s’affirmer, plus se mouiller, et non se cacher derrière des cercles vicieux.

Et tu vois, c’est ça plutôt l’affirmation qui qualifie un axiome et non la condition. C’est une « proposition affirmative » (on prend position et on avance à partir de là).

Ce n’est pas une « boucle infinie conditionnelle » (on refuse de prendre position et on construit illusoirement avec des si qui n’en finissent plus). On se persuade par exemple que si Pierre est le frère de Jean, alors Jean est le frère de Pierre et que si Pierre n’est pas le frère de Jean alors Jean n’est pas le frère de Pierre. On justifie par exemple qu’un message n’est pas insultant par le fait que s’il l’était alors les autres l’auraient été aussi et s’il ne l’était pas les autres ne l’auraient pas été non plus.
Mon cher ami,
Merci pour ton aide, je comprends maintenant mieux ce que c'est qu'un axiome
waohhhhh Laughing Laughing Laughing
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
Oui cette amitie existe encore, je la vis avec quelqu'une ici depuis 15 ans et ne l'echangerais pour rien au monde. Elle est violemment belle mais je ne l'ai jamais draguee parce que je l'ai toujours consideree comme cette petite soeur que j'ai jamais eue.


mouais, il y'a aussi une autre raison hein, je dis ca je ne dis rien
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Makanaki a écrit:
Oui cette amitie existe encore, je la vis avec quelqu'une ici depuis 15 ans et ne l'echangerais pour rien au monde. Elle est violemment belle mais je ne l'ai jamais draguee parce que je l'ai toujours consideree comme cette petite soeur que j'ai jamais eue.


mouais, il y'a aussi une autre raison hein, je dis ca je ne dis rien

Il parait Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BROTHER



Inscrit le: 21 Dec 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Fri Mar 02, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela me rappelle une histoire vécue qui me fait toujours rire. a une époque lointaine, il y avait un gars, appelons le Mbout qui rythmait une go depuis 6 mois. Un jour je dis à la go "tu sais , tu es belle, Mbout est vraiment chanceux d'être ton copain" et elle de répondre "no c'est un ami simple, il n'est pas mon copain". Tout de suite j'ai compris qu'il fallait que j'attaque. J'ai attaqué et çà a marché. Mbout m'a détesté à mort, il me déteste toujours d'ailleurs(car on se voit toujours) malgré que la go soit aujourd'hui mariée à quelqu'un d'autre. a l'époque Mbout avait même monté les gens pour me rosser parce que selon lui j'avais arraché sa nga, alors que pour la nga, il n'était qu'un "ami simple". Tout ceci pour dire que l'amitié entre homme et femme sans intention de sexe est peut être possible mais rare. Des fois les gars par timidité cachent leurs intentions, et la go toute naïve se dit, "j'ai un ami". J ai pleins d'histoire à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Fri Mar 02, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
nzoup, ou noum lagde you soeur hein? Rolling Eyes

C'est un ami à moi qui est venu me rendre visite, en plus à un moment ou une petite tension régnait entre mon mari et moi. Malgré tous les efforts, le gars a pu sentir que ce n'est pas la même ambiance que quand il vient souvent. Alors le gars était doux et gentil jusqu'à. Sans reprocher à mon gars devant moi comment les chanceux comme lui ne savent pas qu'ils sont chanceux? Et on est allé en ville et il nous a fait plein de cadeaux aux mounas et à moi. Et tu peux imaginer qui ne trouvait pas ca du tout drôle. Et moi je jouais la naive quand il cherchait à me faire comprendre que mon pote me flattais trop. Laughing Laughing Laughing

Alors quand on est allée faire quelques tours (sans mon mari Laughing) le gars me lance qu'il espère que mon gars n'est pas jaloux et peut penser qu'il y a quelque chose entre nous hein? Shocked Laughing

Je lui ai juste répondu que si c'était le cas, on ne serait pas seuls à l'heure là, que non il connait sa femme, donc pas de soucis.

Depuis j'essaie de l'avoir pour lui dire merci pour les cadeaux, mais le gars ne répond plus. Laughing


je ne vois rien du tout dans cette histoire qui puisse porter à la conclusion qu'il voulait ou qu'il t' a draguée.

je commence à croire que l'une des raisons principales pour lesquelles l'amitié homme femme est difficile vienne du fait que certaines femmes soient toujours en train de confondre la simple gentillesse à la drague.

il ne te vient pas une seconde en idée que ce pauvre monsieur ait pu faire un cadeau à toi et à tes enfants de manière totalement désintéressée ou juste parce qu'il te considère une ami, la première chose qui te vient en tete c'est qu'il voulait profiter des tensions entre ton mari et toi pour t'avoir.

alors soit tu ne dis pas tout, soit tu risques de commettre une grosse injustice.
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Fri Mar 02, 2012 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non petitzoze c'est pas ca. Ce n'est pas la première fois qu'il vient chez moi, donc je n'ai pas imaginé son changement d'attitude.

Je ne peux pas décrire en détail ses regards ou ses sous-entendus contre mon mari. Mais bon, j'avoue pourvoir me tromper.

Je dois aussi ajouter qu'il a eu à m'avouer du temps où j'étais dans ma relation sans être mariée qu'il est devenu mon ami malgré lui et après mon mariage qu'il se mariera quand il aura trouvé celle qui me ressemble.

Bref je comprends que vous lui soyez solidaire, vous les gars, mais bof c'est mon impression, et tu peux me croire que je suis assez experimentée et recois ou a recu assez d'attention pour ne pas interpreter une simple gentillesse comme malveillante.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Mar 08, 2012 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme on vous parle vous ne comprennez pas, voici pour vous

l’amitié entre l’homme et la femme c’est comme l’amitié entre le singe et l’arbre.Le singe finira toujours par monter sur l’arbre.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?