Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
DU CHEVEU CREPU AU CHEVEU DEFRISE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
cromagnon a écrit:
Citation:



moi je ne sais pas; mais je ne suis pas moi d'accord avec ceci. Une femme qui se décape a un gros pb de personnalité vraiment! pour ce qui est des cheveux, y'a des femmes qui abusent quand même. Mais après ça reste une question de goût! je me souviens qu'au pays, il y'avait des tresses au fil que l'on réalisait avec des mèches (matières synthétiques). Donc une femme qui a ses tresses au fil, bien jolies là, dès lors qu'il y'a les mèches dedans, c'est qu'elle veut ressembler au blancs? vous avez déjà vu une femme blanche avec les tresses au fil?
de même que les rastas, nattes collées, font partie de notre culture. ça s'est toujours ( ou presque) réalisé avec des mèches.

Ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas la définition de certains du terme "naturel". Une fille africaine avec des rastas, nattes collées, tresses au fil etc...serait donc plus naturelle qu'une fille avec un tissage, sachant que dans les deux cas, on fait appel à de faux cheveux?

Autre chose donc "Naturel" serait donc bien placé pour une fille coiffée au style afro uniquement?

aidez-moi à comprendre...



Pardon d'être un peu brutal...vous discutez dans le vide, vous savez pour beaucoup le complexe que vous avez, mais dès qu'on l'aborde les gens se braquent et détournent les arguments des autres pour en faire des inepties!


Le naturel ne veut pas dire laisser ses cheveux en désordre sans rien, sans traitement, je suis dsl, les filles white utilisent pour la plupart uniquement des shaampoing, après shamp...et quelques autres lotions tout ça c'est chimique mais es-ce qu'il y a réel traumatisme capillaire???? J'ai fait biochimie....
[/quote]


et alors?

j'ai posé une question! les rastas avec les mèches c'est naturel ou pas?
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
Waddle a écrit:
jojo 11 a écrit:
et depuis ke tu vois ailleurs la ki t'as arrete? je wanda sur les gens ki veulent seat sur le happiness des otres hein?
nioxxes tes blanches en paix et arretes de donner des raisons idiotes pr leskelles tu ne sors pas avec les noires! ca n'a pas de sens! Rolling Eyes Rolling Eyes


Ce ne sont pas des raisons si idiotes que ca jojo.

Quand tu es un peu africaniste, ca peut vraiment décourager de tomber sur des femmes dont les modèles de beauté sont axés sur l'occidental.

Bon, c'est devenu tellement habituel qu'on ne s'en rend même plus compte.

C'est un peu comme si tu ne rencontres que des filles qui se décapent.
Est-ce que c'est si différent de celles qui mettent des tissages??


On me dira oui, mais si tu comprends quelqu'un qui n'aime pas les filles qui se décapent, tu peux comprendre que certains n'aiment pas celles qui mettent des faux chevexu et qui ressemblent à des blanches.

Je ne dis pas ca pour justifier hein, mais pour aider à comprendre.

En tout cas, moi je dis bravo à Afro, car elle permet, en matière de beauté, de revenir à des choses plus africaines. Tant que c'est fait avec douceur et pédagogie, c'est toujours efficace.



moi je ne sais pas; mais je ne suis pas moi d'accord avec ceci. Une femme qui se décape a un gros pb de personnalité vraiment! pour ce qui est des cheveux, y'a des femmes qui abusent quand même. Mais après ça reste une question de goût! je me souviens qu'au pays, il y'avait des tresses au fil que l'on réalisait avec des mèches (matières synthétiques). Donc une femme qui a ses tresses au fil, bien jolies là, dès lors qu'il y'a les mèches dedans, c'est qu'elle veut ressembler au blancs? vous avez déjà vu une femme blanche avec les tresses au fil?
de même que les rastas, nattes collées, font partie de notre culture. ça s'est toujours ( ou presque) réalisé avec des mèches.

Ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas la définition de certains du terme "naturel". Une fille africaine avec des rastas, nattes collées, tresses au fil etc...serait donc plus naturelle qu'une fille avec un tissage, sachant que dans les deux cas, on fait appel à de faux cheveux?

Autre chose donc "Naturel" serait donc bien placé pour une fille coiffée au style afro uniquement?

aidez-moi à comprendre...


hello miss Very Happy

Miss tu sais pourkoi tu dis qu'une fille ki se décape a un gros pb de personnalité contrairement a une fille défrisé ?
C'est tout simplement parce l'éclaircissement de la peau ne s'est pas vulgarisé comme le défrisage. de plus le résultat est ce ke l'on connait (visage multicolore).
Parce ke je pense meme ke si le résultat était bien, bcp plus de femmes noires s'y seraient mis et on te dira comme pour le défrisage aujourd'hui ke cè une kestion de gout et d'esthétisme.
Concernant la kestion de gout justement,
Miss, on croit avoir le choix, mais on ne l'a pas en réalité.
Si dans une population 97% des gens se rasent la tête, demain tu le fais aussi, tu penses ke c'est vraiment parce ke tu auras fait le choix de te raser la tête aussi ? non c'est parce ke tu te conformes juste au modèle imposé c'est tout.
Donc entre une fille ki se défrise et une fille qui se décape, il n'ya pas une ki est plus complexée ke l'autre, car les deux renient ce ki fait d'elles(physiquement) des négresses.
la fille ki se défrise n'est pas considérée comme une complexée aujourd'hui car cette une pratique ki s'est banalisée et kon justifie de nos jours pas une kestion d'esthétisme, mais les pratiques sont issues du meme contexte (esclavage, colonisation).
Sinon pour les faux cheveux, ce n'est pas le fait de s'en mettre, ki pose pb, mè kan on définit ke sa beauté ne passe ke par la et surtout pas par ces cheveux crépus ke l'on ne saurait montrer la il ya un souci.
Ajourd'hui kan tu regardes les femmes noires (a partir de 17 ans) c'est tissages, rajouts, tissages, rajouts, tissages, rajouts...
et toutes nos coiffures sont reléguées aux oubliettes : nattes simples, tresses au fil...
Donc se mettre des rajouts pour une question de praticité, parce ke j'ai envie de changer de tête ok, mais réduire ma conception de la beauté à ca non.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]


Dernière édition par afro le Sun Jul 27, 2008 11:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je ne pensais pas spécialement aux tresses.
Je pensais surtout au tissage, ou tu vois nos soeurs qui ressemblent à des blanches, ou des poupées barbies.


ça c'est pas faux du tout! ou alors tu vois souvent des tissages qui ne nous vont absolument pas; trop artificiels.

Citation:
Non, ce qui ME dérange personnellement, c'est surtout le modèle de beauté de beaucoup. Avec les coiffures comme Beyonce ou, si tu regardes de loin, on dirait que c'est une blanche.

Mais sinon, je suis d'accord avec toi. Les tresses par exemple, c'est typiquement africain.
[/quote]

voilà!
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi '' l'esthetisme'' Afro? peut etre que si je commence par comprendre le terme, je pourrais egalement donner mon avis.

Sinon, le probleme se situe meme a quel niveau que les gens se defrisent??? C'est juste pour le plaisir de dire aux gens qu'ils sont complexes ???

Et puis, si on commence meme avec les pourquoi des pourquoi la, y'a tellement de choses qu'on trouverait a redire dans le monde que vraiment...

Pourquoi les Africains fuient -ils par exemple leurs pays pour aller etudier en Europe?? N'est ce pas une autre forme de complexe aussi? u que de toute maniere, il y'en a qui restent en afrique et reussissent???

I mean j;aimerais juste savoir quel est le but du sujet...Decourager ceux qui se defrisent??? Encourager ceux qui ne le font pas pca ca montre qu'ils ne sont pas complexes ou alors??????
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cromagnon



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 347
Localisation: je sais même?!

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
Citation:
cromagnon a écrit:
Citation:



moi je ne sais pas; mais je ne suis pas moi d'accord avec ceci. Une femme qui se décape a un gros pb de personnalité vraiment! pour ce qui est des cheveux, y'a des femmes qui abusent quand même. Mais après ça reste une question de goût! je me souviens qu'au pays, il y'avait des tresses au fil que l'on réalisait avec des mèches (matières synthétiques). Donc une femme qui a ses tresses au fil, bien jolies là, dès lors qu'il y'a les mèches dedans, c'est qu'elle veut ressembler au blancs? vous avez déjà vu une femme blanche avec les tresses au fil?
de même que les rastas, nattes collées, font partie de notre culture. ça s'est toujours ( ou presque) réalisé avec des mèches.

Ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas la définition de certains du terme "naturel". Une fille africaine avec des rastas, nattes collées, tresses au fil etc...serait donc plus naturelle qu'une fille avec un tissage, sachant que dans les deux cas, on fait appel à de faux cheveux?

Autre chose donc "Naturel" serait donc bien placé pour une fille coiffée au style afro uniquement?

aidez-moi à comprendre...



Pardon d'être un peu brutal...vous discutez dans le vide, vous savez pour beaucoup le complexe que vous avez, mais dès qu'on l'aborde les gens se braquent et détournent les arguments des autres pour en faire des inepties!


Le naturel ne veut pas dire laisser ses cheveux en désordre sans rien, sans traitement, je suis dsl, les filles white utilisent pour la plupart uniquement des shaampoing, après shamp...et quelques autres lotions tout ça c'est chimique mais es-ce qu'il y a réel traumatisme capillaire???? J'ai fait biochimie....



et alors?

j'ai posé une question! les rastas avec les mèches c'est naturel ou pas?[/quote]


Mami...c'est juste un argument, je t'ai pas dit que j'étais prix Nobel! Anyway...si tu veux reprendre les rastas, la manière actuelle de les faire avec des cheveux synthétiques est bien actuelle, ceux qui faisaient les rastas d'en temps les faisaient bien avec leurs cheveux uniquement...le débat ne se situe pas uniquement sur le mot naturel (que vous voulez réduire à la vie de cromagnon), le tout c'est pas de savoir si quoi est naturel ou quoi ne l'est pas...j'ai lu Waddle plus haut qui parle du way of life des filles de chez nous et c'est ça qui dérange le petit moi!
_________________
Ne Tends Jamais la Joue Gauche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
cromagnon a écrit:
Citation:



moi je ne sais pas; mais je ne suis pas moi d'accord avec ceci. Une femme qui se décape a un gros pb de personnalité vraiment! pour ce qui est des cheveux, y'a des femmes qui abusent quand même. Mais après ça reste une question de goût! je me souviens qu'au pays, il y'avait des tresses au fil que l'on réalisait avec des mèches (matières synthétiques). Donc une femme qui a ses tresses au fil, bien jolies là, dès lors qu'il y'a les mèches dedans, c'est qu'elle veut ressembler au blancs? vous avez déjà vu une femme blanche avec les tresses au fil?
de même que les rastas, nattes collées, font partie de notre culture. ça s'est toujours ( ou presque) réalisé avec des mèches.

Ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas la définition de certains du terme "naturel". Une fille africaine avec des rastas, nattes collées, tresses au fil etc...serait donc plus naturelle qu'une fille avec un tissage, sachant que dans les deux cas, on fait appel à de faux cheveux?

Autre chose donc "Naturel" serait donc bien placé pour une fille coiffée au style afro uniquement?

aidez-moi à comprendre...



Pardon d'être un peu brutal...vous discutez dans le vide, vous savez pour beaucoup le complexe que vous avez, mais dès qu'on l'aborde les gens se braquent et détournent les arguments des autres pour en faire des inepties!


Le naturel ne veut pas dire laisser ses cheveux en désordre sans rien, sans traitement, je suis dsl, les filles white utilisent pour la plupart uniquement des shaampoing, après shamp...et quelques autres lotions tout ça c'est chimique mais es-ce qu'il y a réel traumatisme capillaire???? J'ai fait biochimie....
[/quote]


et alors?

j'ai posé une question! les rastas avec les mèches c'est naturel ou pas?[/quote]


Mami...c'est juste un argument, je t'ai pas dit que j'étais prix Nobel! Anyway...si tu veux reprendre les rastas, la manière actuelle de les faire avec des cheveux synthétiques est bien actuelle, ceux qui faisaient les rastas d'en temps les faisaient bien avec leurs cheveux uniquement...le débat ne se situe pas uniquement sur le mot naturel (que vous voulez réduire à la vie de cromagnon), le tout c'est pas de savoir si quoi est naturel ou quoi ne l'est pas...j'ai lu Waddle plus haut qui parle du way of life des filles de chez nous et c'est ça qui dérange le petit moi![/quote]




qui parle de prix Nobel ici? c'est juste que je ne vois pas du tout le rapport direct avec le topic; on n'a pas besoin d'un niveau particulier pour savoir que le défrisage n'est pas bien pour le cheveu africain etant donné que moi même j'ai fait biochimie.

Pour ce qui est des rastas, je commences à comprendre ton raisonnement. Comment peux-tu arriver à reconnaître une fille avec des rastas aux cheveux naturels ou aux cheveux défrisés? comme j'ai lu afro plus haut, elle dit se faire des rastas pour changer juste de style pas pour cacher ses cheveux naturels crépus. Comment arriveras-tu à savoir que la tête de telle ou telle fille c'est parce qu'elle a envie de changer de style et s'en fiche comme de l'an 40 que ses cheveux soient crépus ou pas? ne la mettras-tu pas dans le même sac que celle qui le fait parce qu'elle se trouve dans une société qui la conforme à ce modèle?
Tu vois cromagnon que c'est toi qui te fixe ton blocus. Dès que tu vois des filles africaines avec es rajouts(tissages ou tresses...) tu commences directement à te poser des questions sans chercher à comprendre le fond. Au final tu préfères tout zapper parce que tu n'es du tout pas sûr. Je tire mes conclusions: tu es plein de préjugés.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cromagnon



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 347
Localisation: je sais même?!

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

qui parle de prix Nobel ici? c'est juste que je ne vois pas du tout le rapport direct avec le topic; on n'a pas besoin d'un niveau particulier pour savoir que le défrisage n'est pas bien pour le cheveu africain etant donné que moi même j'ai fait biochimie.

Pour ce qui est des rastas, je commences à comprendre ton raisonnement. Comment peux-tu arriver à reconnaître une fille avec des rastas aux cheveux naturels ou aux cheveux défrisés? comme j'ai lu afro plus haut, elle dit se faire des rastas pour changer juste de style pas pour cacher ses cheveux naturels crépus. Comment arriveras-tu à savoir que la tête de telle ou telle fille c'est parce qu'elle a envie de changer de style et s'en fiche comme de l'an 40 que ses cheveux soient crépus ou pas? ne la mettras-tu pas dans le même sac que celle qui le fait parce qu'elle se trouve dans une société qui la conforme à ce modèle?
Tu vois cromagnon que c'est toi qui te fixe ton blocus. Dès que tu vois des filles africaines avec es rajouts(tissages ou tresses...) tu commences directement à te poser des questions sans chercher à comprendre le fond. Au final tu préfères tout zapper parce que tu n'es du tout pas sûr. Je tire mes conclusions: tu es plein de préjugés.
[/quote]

Tu es du genre à conclure vite...Admettons que tu es raison, on aura peut-être avancé...j'écorche aussi une conclusion en disant que la grande majorité des filles black suivent le model capillaire des "blanches", cheveux lisses, long ou court ce qui mène à ces traitements et ce que j'associe à un complexe devenu une mode!

@plus
_________________
Ne Tends Jamais la Joue Gauche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
hello miss Very Happy


hi Wink
Citation:

Miss tu sais pourkoi tu dis qu'une fille ki se décape a un gros pb de personnalité contrairement a une fille défrisé ?
C'est tout simplement parce l'éclaircissement de la peau ne s'est pas vulgarisé comme le défrisage. de plus le résultat est ce ke l'on connait (visage multicolore).
Parce ke je pense meme ke si le résultat était bien, bcp plus de femmes noires s'y seraient mis et on te dira comme pour le défrisage aujourd'hui ke cè une kestion de gout et d'esthétisme.


Si tu veux; mais jusqu'ici, sauf si j'ai loupé un épisode, le défrisage n'a jamais causé de cancer chez quelqu'un. la conséquence directe c'est que le cheveu est dénaturé complètement. Contrairement au décapage qui cause de gros soucis (santé, hygiène etc...)


Citation:
Concernant la kestion de gout justement,
Miss, on croit avoir le choix, mais on ne l'a pas en réalité.
Si dans une population 97% des gens se rasent la tête, demain tu le fais aussi, tu penses ke c'est vraiment parce ke tu auras fait le choix de te raser la tête aussi ? non c'est parce ke tu te conformes juste au modèle imposé c'est tout.


oui peut être! mais c'est pas valable pour tout le monde. T'es-tu déjà demandée si les filles qui le font , le font parce qu'elles aiment bien?

Citation:
Donc entre une fille ki se défrise et une fille qui se décape, il n'ya pas une ki est plus complexée ke l'autre, car les deux renient ce ki fait d'elles(physiquement) des négresses.


et pour ça il fat être con! parce que comme je le dis toujours, défrisé ou pas, on reste noir! décapé ou pas, on reste noir aussi!

Citation:

la fille ki se défrise n'est pas considérée comme une complexée aujourd'hui car cette une pratique ki s'est banalisée et kon justifie de nos jours pas une kestion d'esthétisme, mais les pratiques sont issues du meme contexte (esclavage, colonisation).


ah bon? parce que avant on la qualifiait de complexée, quand comme ça?

Citation:
Sinon pour les faux cheveux, ce n'est pas le fait de s'en mettre, ki pose pb, mè kan on définit ke sa beauté ne passe ke par la et surtout pas par ces cheveux crépus ke l'on ne saurait montrer la il ya un souci.
Ajourd'hui kan tu regardes les femmes noires (a partir de 17 ans) c'est tissages, rajouts, tissages, rajouts, tissages, rajouts...
et toutes nos coiffures sont reléguées aux oubliettes : nattes simples, tresses au fil...
Donc se mettre des rajouts pour une question de praticité, parce ke j'ai envie de changer de tête ok, mais réduire ma conception de la beauté à ca non.
[/quote]
je suis d'accord avec toi! mais comme je le disais à cromagnon, c'est pas parce qu'on condamne quelque chose qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac! je suis sûre qu'il y'en a beaucoup qui le font pour changer de tête comme tu dis.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

cromagnon a écrit:
Citation:

qui parle de prix Nobel ici? c'est juste que je ne vois pas du tout le rapport direct avec le topic; on n'a pas besoin d'un niveau particulier pour savoir que le défrisage n'est pas bien pour le cheveu africain etant donné que moi même j'ai fait biochimie.

Pour ce qui est des rastas, je commences à comprendre ton raisonnement. Comment peux-tu arriver à reconnaître une fille avec des rastas aux cheveux naturels ou aux cheveux défrisés? comme j'ai lu afro plus haut, elle dit se faire des rastas pour changer juste de style pas pour cacher ses cheveux naturels crépus. Comment arriveras-tu à savoir que la tête de telle ou telle fille c'est parce qu'elle a envie de changer de style et s'en fiche comme de l'an 40 que ses cheveux soient crépus ou pas? ne la mettras-tu pas dans le même sac que celle qui le fait parce qu'elle se trouve dans une société qui la conforme à ce modèle?
Tu vois cromagnon que c'est toi qui te fixe ton blocus. Dès que tu vois des filles africaines avec es rajouts(tissages ou tresses...) tu commences directement à te poser des questions sans chercher à comprendre le fond. Au final tu préfères tout zapper parce que tu n'es du tout pas sûr. Je tire mes conclusions: tu es plein de préjugés.


Tu es du genre à conclure vite...Admettons que tu es raison, on aura peut-être avancé...j'écorche aussi une conclusion en disant que la grande majorité des filles black suivent le model capillaire des "blanches", cheveux lisses, long ou court ce qui mène à ces traitements et ce que j'associe à un complexe devenu une mode!

@plus[/quote]

écorcher ou pas, je n'ai pas l'habitude de revenir sur mes conclusions surtout quand ces dernières sont fondées.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
C'est quoi '' l'esthetisme'' Afro? peut etre que si je commence par comprendre le terme, je pourrais egalement donner mon avis.

Sinon, le probleme se situe meme a quel niveau que les gens se defrisent??? C'est juste pour le plaisir de dire aux gens qu'ils sont complexes ???

Et puis, si on commence meme avec les pourquoi des pourquoi la, y'a tellement de choses qu'on trouverait a redire dans le monde que vraiment...

Pourquoi les Africains fuient -ils par exemple leurs pays pour aller etudier en Europe?? N'est ce pas une autre forme de complexe aussi? u que de toute maniere, il y'en a qui restent en afrique et reussissent???

I mean j;aimerais juste savoir quel est le but du sujet...Decourager ceux qui se defrisent??? Encourager ceux qui ne le font pas pca ca montre qu'ils ne sont pas complexes ou alors??????



sans vouloir passer pour la fille qui ne veut rien accepter, je dis qu'il faut donc que les filles abandonnent le défrisage si ça peut les rendre naturellement africaines et que pour couronner le tout, qu'elles mettent des pagnes traditionnels comme vêtements...
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
Bess a écrit:
C'est quoi '' l'esthetisme'' Afro? peut etre que si je commence par comprendre le terme, je pourrais egalement donner mon avis.

Sinon, le probleme se situe meme a quel niveau que les gens se defrisent??? C'est juste pour le plaisir de dire aux gens qu'ils sont complexes ???

Et puis, si on commence meme avec les pourquoi des pourquoi la, y'a tellement de choses qu'on trouverait a redire dans le monde que vraiment...

Pourquoi les Africains fuient -ils par exemple leurs pays pour aller etudier en Europe?? N'est ce pas une autre forme de complexe aussi? u que de toute maniere, il y'en a qui restent en afrique et reussissent???

I mean j;aimerais juste savoir quel est le but du sujet...Decourager ceux qui se defrisent??? Encourager ceux qui ne le font pas pca ca montre qu'ils ne sont pas complexes ou alors??????



sans vouloir passer pour la fille qui ne veut rien accepter, je dis qu'il faut donc que les filles abandonnent le défrisage si ça peut les rendre naturellement africaines et que pour couronner le tout, qu'elles mettent des pagnes traditionnels comme vêtements...

Non, le pagne est venu d'ailleurs, qu'elles se promènent en cache sexe, ce n'est pas différent de certaines mini-jupes.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TroubleMaker
Utilisateur banni


Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 838
Localisation: ¡Vamos a bailar!

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'EST FORT ICI HEIN! lol!

LE CHEVEU NATUREL ( SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS CONNERIES, RASTA, TWISTS, WIGS, WEAVES) EST TRÈS BEAU. EN FAIT IL YA PAS de CHEVEUX BEAUX OU LAIDS.
LES CHEVEUX COMMENT LES ETRES HUMAINS, ILS VIENNENT SOUS TOUTES FORMES, THE SPECTRUM IS HUGE DONC DIRE QUE LE CHEVEU NATUREL EST LAID C'EST COMME POUR DIRE QU'UN NOIR EST LAID.

CELA DIT, IL YA QUAND MÊME DES PORTEUSES D'AFRO QUI EXAGERENT!
UN AFRO MULTICOLOR AUX COULEUR D'HALLOWEEN EST LAID
UNE METTEUSE de RASTA QUI a DEJA FAIT 3 MOIS SUR la TÊTE EST LAID.
UNE TETE RASTA MULTICOLOR EST TRES LAIDE. TU VOIS UNE FEMME AVEC UN TEINT COMME NAOMIE CAMPBELL AVEC LES CHEVEUX COULEUR PAMELA LEE...TRES LAID.
COIFFURES de CHANTAL : MULTICOLORES, LOURD, AFFREUX, LAIDS ET PAS DIGNE D'UNE PRESIDENTE.
TWISTS: CEUX ALORS ! TRES LAIDS ET SALS. ON DIRAIT UN BIRD NESTS, THAT SHIT IS UGLY AS HELL AND UNPROFESSIONAL
LES WEAVES ET LES WIGS QUI ONT L'AIR de PESER 3 KILOS ET PLUS SONT EXAGEREMMENT LAIDS. CE QUI M'AMUSE C'EST QUE QUAND TU VOIS UNE FILLE AVEC la GO EST CONVAINCUE QUE NOUS LES HOMMES ONT VOIT Ça POUR LEUR CHEVEUX. MDRRRRRRRRRRRRR. YOU CAN'T FOOL ME WITH YOUR BIRD NEST BABY!
LES LOCKS SONT GENERALEMENT TRÈS SALS, LOURDS, PLEIN de POUX. VOIR UNE FILLE AVEC LES LOCKS, C'EST ENCORE PLUS LAID SURTOUT QUAND TU la VOIS JOUER AVEC Ça. ITCHHHHHHH
MAINTENANT, UNE HOMME QUI a DEFRISE LES CHEVEUX C'EST TRÈS SUSPECT!

JE NE SUIS PAS CONTRE MAIS IL YA DES MOYENS D'ETRE PRESENTABLE AVEC LES CHEVEUX DEFRISÉS OU CREPUS SANS TOUS CES TRALALAS. FAITENT LE AVEC CLASSE SANS QUE CA NE RESSEMBLE a UN CIRCLE.


EN PASSANT, IL YA DES NOIRS QUI ONT DES LONGS CHEVEUX. MA MÈRE QUI EST D'ORGINE AFRICAINE a de LONGS CHEVEUX. SO DONT BELEIVE THE HYPE!
Laughing Laughing

_________________
Be soungou ba bato
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
C'est quoi '' l'esthetisme'' Afro? peut etre que si je commence par comprendre le terme, je pourrais egalement donner mon avis.

Sinon, le probleme se situe meme a quel niveau que les gens se defrisent??? C'est juste pour le plaisir de dire aux gens qu'ils sont complexes ???

Et puis, si on commence meme avec les pourquoi des pourquoi la, y'a tellement de choses qu'on trouverait a redire dans le monde que vraiment...

Pourquoi les Africains fuient -ils par exemple leurs pays pour aller etudier en Europe?? N'est ce pas une autre forme de complexe aussi? u que de toute maniere, il y'en a qui restent en afrique et reussissent???

I mean j;aimerais juste savoir quel est le but du sujet...Decourager ceux qui se defrisent??? Encourager ceux qui ne le font pas pca ca montre qu'ils ne sont pas complexes ou alors??????


Si tu veux comprendre facilement, à la place du défrisage de cheveux, pense au décapage de la peau.

N'est ce pas une forme de complexe?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:


Si tu veux; mais jusqu'ici, sauf si j'ai loupé un épisode, le défrisage n'a jamais causé de cancer chez quelqu'un. la conséquence directe c'est que le cheveu est dénaturé complètement. Contrairement au décapage qui cause de gros soucis (santé, hygiène etc...)


Lol Soleil, ne me fais pas rire.
Donc si on trouve maintenant un produit miracle pour le décapage, qui ne donne pas des soucis de santé, tu vas trouver le décapage « normal » maintenant ?

Ce n’est pas une question de santé la. C’est une question de psychologie.


Citation:

oui peut être! mais c'est pas valable pour tout le monde. T'es-tu déjà demandée si les filles qui le font , le font parce qu'elles aiment bien?


Afro t’a déjà répondu la-dessus.
C’est une question de modèle imposé, et pas question de « aimer bien ».

Mais le souci n’est pas tellement de se conformer à un modèle. Car de tout temps, l’homme a évolué en suivant des modes.
Mais ce qui dérange Afro, et je la comprends, c’est de suivre des modes qui sont calqués seulement sur les modèles occidentaux.

Citation:

et pour ça il fat être con! parce que comme je le dis toujours, défrisé ou pas, on reste noir! décapé ou pas, on reste noir aussi!


Justement, tu te contredis un peu. Car si je raisonne comme toi, t’es tu déjà demandé si les filles qui se décapent le font parce qu’elles aiment bien ?

Citation:

ah bon? parce que avant on la qualifiait de complexée, quand comme ça?


Avant, en Afrique, on ne se défrisait pas les cheveux.

Citation:

je suis d'accord avec toi! mais comme je le disais à cromagnon, c'est pas parce qu'on condamne quelque chose qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac! je suis sûre qu'il y'en a beaucoup qui le font pour changer de tête comme tu dis.


Oui, et ce n’est pas d’elles que Afro parle, mais bien de celles qui ne peuvent concevoir leur tête sans des mèches dessus.

Je connais une fille, depuis 2000. Depuis 2000, je ne l’ai jamais vu avec autre chose qu’un tissage sur la tête !
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
sans vouloir passer pour la fille qui ne veut rien accepter, je dis qu'il faut donc que les filles abandonnent le défrisage si ça peut les rendre naturellement africaines et que pour couronner le tout, qu'elles mettent des pagnes traditionnels comme vêtements...


Ne fais pas aussi comme si tu ne lisais pas ce qu'on te dit Soleil!

Personne n'a demandé d'ABANDONNER le défrisage, ce qui est dit ici, c'est qu'il ne faut pas que les gens soient abonnés de ca, comme s'il n'y avait rien d'autre!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
soleil a écrit:
Bess a écrit:
C'est quoi '' l'esthetisme'' Afro? peut etre que si je commence par comprendre le terme, je pourrais egalement donner mon avis.

Sinon, le probleme se situe meme a quel niveau que les gens se defrisent??? C'est juste pour le plaisir de dire aux gens qu'ils sont complexes ???

Et puis, si on commence meme avec les pourquoi des pourquoi la, y'a tellement de choses qu'on trouverait a redire dans le monde que vraiment...

Pourquoi les Africains fuient -ils par exemple leurs pays pour aller etudier en Europe?? N'est ce pas une autre forme de complexe aussi? u que de toute maniere, il y'en a qui restent en afrique et reussissent???

I mean j;aimerais juste savoir quel est le but du sujet...Decourager ceux qui se defrisent??? Encourager ceux qui ne le font pas pca ca montre qu'ils ne sont pas complexes ou alors??????



sans vouloir passer pour la fille qui ne veut rien accepter, je dis qu'il faut donc que les filles abandonnent le défrisage si ça peut les rendre naturellement africaines et que pour couronner le tout, qu'elles mettent des pagnes traditionnels comme vêtements...

Non, le pagne est venu d'ailleurs, qu'elles se promènent en cache sexe, ce n'est pas différent de certaines mini-jupes.


+N
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="Waddle"]

Lol Soleil, ne me fais pas rire.
Donc si on trouve maintenant un produit miracle pour le décapage, qui ne donne pas des soucis de santé, tu vas trouver le décapage « normal » maintenant ?


c'est sûr que je ne serai pas pour!!! mais en fait, c'était juste pour qu'on arrête de dramatiser le truc. à part raser les cheveux de la tête et les dénaturer, je ne vois pas ce que le défrisage fait d'autre. Par contre, les gens qui se décapent la peau, hommes ou femmes, si ils ont une intervention chirurgicale par exemple( et ce n'est qu'un exemple parmi plusieurs), là vraiment ça craint...

Citation:
Ce n’est pas une question de santé la. C’est une question de psychologie.


tout à fait! être conscient que tu risque un gros truc derrière et de lancer quand même c'est pas le même concept?

Citation:
Afro t’a déjà répondu la-dessus.
C’est une question de modèle imposé, et pas question de « aimer bien ».



afro oui mais cromagnon non!


Citation:
Justement, tu te contredis un peu. Car si je raisonne comme toi, t’es tu déjà demandé si les filles qui se décapent le font parce qu’elles aiment bien ?


je ne sais pas; mais en tout cas ça me fait sourire de voir une cousine à moi qui prie pour que ses enfants soient clairs de peau vraiment!


Citation:
Avant, en Afrique, on ne se défrisait pas les cheveux.


Ok et depuis qu'en Afrique on se défrise les cheveux , ça a déjà rendu les gens blancs? Au contraire, les femmes reviennent toutes ou presque au cheveu crépu d'origine.
Moi j'ai toujours dit qu'on s'excitait trop autour de ce sujet.


Citation:
Oui, et ce n’est pas d’elles que Afro parle, mais bien de celles qui ne peuvent concevoir leur tête sans des mèches dessus.


Dans le tas, comment tu peux les reconnaitre si tu ne les fréquentes pas? (d'où les posts de cromagnon)

Citation:
Je connais une fille, depuis 2000. Depuis 2000, je ne l’ai jamais vu avec autre chose qu’un tissage sur la tête !


si elle se sent bien dans sa peau, où est le pb?
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
soleil a écrit:
sans vouloir passer pour la fille qui ne veut rien accepter, je dis qu'il faut donc que les filles abandonnent le défrisage si ça peut les rendre naturellement africaines et que pour couronner le tout, qu'elles mettent des pagnes traditionnels comme vêtements...


Ne fais pas aussi comme si tu ne lisais pas ce qu'on te dit Soleil!

Personne n'a demandé d'ABANDONNER le défrisage, ce qui est dit ici, c'est qu'il ne faut pas que les gens soient abonnés de ca, comme s'il n'y avait rien d'autre!



c'était une façon de parler. Qui est abonné de ça? les filles aiment bien changer de tête tout le temps. ça peut être après un mois, 6 mois ou plus. Du moment où c'est joli où est le pb? ce que moi je n'accepte pas ce sont les filles qui mettent tout et n'importe quoi sur leur tête tout en sachant que ça ne leur va pas. Que le cheveu soit défrisé ou pas, c'est juste une question de style. Même l'afro dont on parle là , sur certaines filles c'est horrible.

Si on a peur de se conformer à la mode occidentale, renions tout une fois...
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Fri Aug 01, 2008 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sens que je vais finir par me défriser hein Laughing
yeuch!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?