Posté le: Fri Feb 17, 2012 11:59 am Sujet du message:
salsa a écrit:
a la question pourquoi suite...
Pourquoi on m'appelle du pays ce matin pour m'annoncer la mort de quelqu'un ici à Paris... je dit wèèèèh assiah éééé... et du coup la personne me dit que je n'ai plus de crédit, ta couz "soeur" veut te parler il faut que tu la rappelle.
Nessa pincement au coeur en me disant que elle pleure grave, inconsolable, je call. la fille me dit que wèèèh j'ai la grippe... et le parfum là alors..; tu me le send quand? la crème là aussi tu n'oublie pas... si on enterre le gars au pays... tu expédie par le cortège non?
Pourquoi éééééééééééh? Ce sont les même personnes qui m'avaient fait le coup à la mort de ma mère, me demander de ramener des trucs pour eux... Je les aime bcp et c'est pour ça que je ne vais pas parler de charognards mais... ça me laisse cet arrière goût.
Posté le: Fri Feb 17, 2012 12:05 pm Sujet du message:
PrettyWoman a écrit:
Non c'est juste sa biographie, des points que lui même à écrit. Je ne te parles même pas de ses supposés penchants homosexuels que d'autres ont documenté. Il a été gené certes qu'on l'appelle mahamat, mais par la suite il a accepté et a décidé d'etre fidéle a ce nom. Mais ce que je lis me montre qu'il ne l'a pas été tant que ca, je veux dire pas au point ou je le célèbrerais comme un homme pur quoi. Je peux encore le classer comme les lumumba ou sankara. C'est juste qu'on le vend comme Jesus ou Bouddha, alors là je trouve pas ca juste.
Il a été un guide spirituel puisqu'il avait des doctrines qu'il enseignait et même des sortes de temples où il enseignait. Je n'ai pas dit qu'il a eu la volonté ou l'intention de manipuler ou fourvoyer, mais que ses enseignements, si elles reflétaient ses convictions sont pas vraiment terribles ou partuculières comme les médias nous l'ont vendu.
Et une autre chose qui contredit son humanisme c'est le fait qu'il n'ait pas pris position contre le nazisme à l'époque, alors que sa position était attendue comme salutaire. Bref un homme pur lutte contre toute forme d'injustice et il s'est compromis dans sa lutte quoi.
Ah ok, tu as lu sa biographie hein?
Concernant le nazisme, voici pourtant ce que j'ai lu sur Wikipedia:
Citation:
« J’aimerais que vous déposiez les armes que vous possédez comme étant inutiles pour vous sauver, vous ou l’humanité. Vous inviterez Herr Hitler et Signor Mussolini à prendre ce qu’ils veulent des pays que vous appelez vos possessions… Si ces gentlemen choisissent d’occuper vos foyers, vous les leurs laisserez. S’ils ne vous laissent pas partir, vous vous laisserez massacrer, hommes, femmes et enfants, mais vous refuserez de leur prêter allégeance. »
Je trouve au contraire très fort et très percutant le message, et très proche de ce qu'enseignait Jésus.
Et je ne vois pas où il s'est "compromis" dans sa lutte. Se compromettre, ca signifie pactiser avec les méchants ou les gens que tu condamnes. Or dans ce que tu dis, je ne vois nulle part ou il a pactisé avec qui que ce soit.
Enfin, concernant l'image qu'on nous a "vendu" de lui, moi je ne l'ai jamais vu vendu comme un grand homme spirituel, et ils ont encore moins prêté attention à ses enseignements. C'est peut-être toi qui a eu cette impression. On l'a vendu comme un homme de convictions, apôtre farouche de la non-violence, grand humaniste, qui par sa foi et ses convictions, a réussi a libérer les indiens de beaucoup d'injustices.
Et je crois que ça correspond bien à la réalité. Les médias ne l'ont jamais vendu comme un homme parfait, qui n'avait pas de défaut. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Fri Feb 17, 2012 12:17 pm Sujet du message:
je parle de mon ressenti non waddle, est ce que tu dois voir comme moi. Je dis bien que ca m'a paru comme une douche froide puisque la première fois que j'ai entendu parler de lui, c'était comme un dieu.
Tu crois sincèrement que l'indépendande de l'inde était du uniquement à son activisme pacifique? Je repéte, il est de la classe des lumumba et sankara, mais la dimension internationale qu'on lui a donné je ne trouve pas ca justifiée.
Ton morceau choisi est bien choisi mais il ne dit pas que ca. Ses fréres indiens n'ont jamais été systématiquement tués ou déportés comme les juifs, donc parler de resistances pacifiques contre les méthodes barbares des nazis, c'est dire à ce peuple de se suicider.
Bref il fut grand pour l'inde, mais juste pour l'inde. _________________ You are the greatest superhero.
Posté le: Fri Feb 17, 2012 12:30 pm Sujet du message:
PrettyWoman a écrit:
je parle de mon ressenti non waddle, est ce que tu dois voir comme moi. Je dis bien que ca m'a paru comme une douche froide puisque la première fois que j'ai entendu parler de lui, c'était comme un dieu.
Tu crois sincèrement que l'indépendande de l'inde était du uniquement à son activisme pacifique? Je repéte, il est de la classe des lumumba et sankara, mais la dimension internationale qu'on lui a donné je ne trouve pas ca justifiée.
Ton morceau choisi est bien choisi mais il ne dit pas que ca. Ses fréres indiens n'ont jamais été systématiquement tués ou déportés comme les juifs, donc parler de resistances pacifiques contre les méthodes barbares des nazis, c'est dire à ce peuple de se suicider.
Bref il fut grand pour l'inde, mais juste pour l'inde.
« Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil et dent pour dent. 39 Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. 40 a qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.»
Concernant sa "dimension internationale", bah Martin Luther King (apotre de la non violence aussi...) en a une quasiment équivalent à celle de Gandhi, et il n'est pourtant pas le SEUL qui a permit aux noirs d'être émancipés.
Mandela aussi par exemple, est une légende vivante. Crois-tu qu'il n'y a pas de zones d'ombres dans sa vie? Qu'il a toujours été exemplaire et qu'il n'y a rien à lui reprocher sur le plan politique?
Bref, je ne trouve pas sa renommée "injuste", en tout cas, pas à cause des éléments que tu as donné.
Ceci dit, je comprends le fait que ce que tu as lu t'ait fait un choc, t'ai refroidie, si effectivement tu l'avais perçu quasiment comme un saint.
P.S: C'est laquelle de ses biographies que tu as lue? C'est un livre ou c'est sur le net? Ca m'intéresse. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Fri Feb 17, 2012 12:36 pm Sujet du message:
non papa, c'est le net. Une suite de documents biographiques sur sa personne. Et comme je te le dis, je le percevais comme un saint, vraiment saint quoi. Et pour mandéla, mon opinion sur lui n'est pas des plus bonnes. _________________ You are the greatest superhero.
Posté le: Fri Feb 17, 2012 12:53 pm Sujet du message:
PrettyWoman a écrit:
non papa, c'est le net. Une suite de documents biographiques sur sa personne. Et comme je te le dis, je le percevais comme un saint, vraiment saint quoi. Et pour mandéla, mon opinion sur lui n'est pas des plus bonnes.
Ok merci. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Inscrit le: 24 Jan 2012 Messages: 119 Localisation: CHEZ EROS
Posté le: Fri Feb 17, 2012 12:57 pm Sujet du message:
déjà????
mes plates excuses wadèle!!!!!! _________________ Lorsque d'autres ont demandé la vérité sur moi, j'étais convaincu que c'était pas la vérité qu'ils voulaient, mais une illusion qu'ils pouvaient supporter de vivre avec.
Posté le: Fri Feb 17, 2012 1:40 pm Sujet du message:
Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant ca, j'ai pensé direct à amato
Citation:
Authentique rédaction d'un élève en classe de 3ème d'un établissement de Douala(Cameroun) où sa copie a été, comme beaucoup d'autres,utilisée pour les emballages de beignets ou d'arachides,et quelqu'un(qui ???)a trouvé cette rédaction tellement «abracadabrantesque»,qu'il en a fait une photocopie qui circule,et qui est re-photocopiée à chaque fois par celui qui la lit.Faut-ilen rire ou en pleurer ?
Le correcteur de cette copie a mis comme note : 02,25 / 20 et comme annotation : " hors sujet devrait être rétrogradé !!!!!!"
&am p;am p;nb sp; Voici le chef d'oeuvre fidèlement retranscrit
3ème M5 N1
Vendredi le 15 Février 2002
Rédaction
Sujet : Que pensez-vous de cette affirmation : « Ventre affamé n'a point d'oreille ».
Le ventre est la partie du corps qui comporte les intestins, les estomacs,les foies, les poumons dans lequel la nourriture vient rester. Les oreilles de leur part sont situées sur la tête qui est séparée du ventre par le cou. Le ventre qu'il soit affamé ou pas ne peut donc pas avoir faim.
la personne qui a dit donc le ventre affamé n'a point d'oreille est zéro, il ne connaît pas la science et le corps humain. Il n'a pas fait le cours élémentaire ; Pourquoi ça ? Nous aurons les preuves dans les lignes suivantes.
C'est la première fois d'entendre qu'il y a des oreilles sur le ventre et que ces oreilles disparaissent quand on a faim. Je crois que c'est un problème de sorcellerie car je n'ai pas moi les oreilles sur le ventre. On dit même qu'il y a les gens qui ont quatre yeux. Ils, c'est les vampires ou quoi? En tout cas, ça n'a pas encore duré.
Comme une fille comme ça a menti sur mon nom que j'ai mit l'enfant dans son ventre alors qu'on se disait seulement bonjour et en passant ; cette fille là a fait jusqu'à son père à dit qu'on va m'amener à la prison New-Bell, c'est là que mon père a dit Miracle ! Mon vieux, cette affaire là est sérieuse.Alors il a décidé d'acheter les ustensiles d'accouchement tel
que les couches carré et rectangles et les petits caleçons de l'enfant. Mais ça m'avait étonné moi jusqu'ààà, parce que je ne comprends pas moi comment quelqu'un peut seulement dire bonjour à une fille et l'enfant rentre dans son ventre. C'est du jamais vu !!! On peut même croire que la grossesse « salutation » existe déjà einh !
Donc il faut faire attention vous les garçons qui salue les filles en
route.
J'étais alors obligé comme c'était moi le père génital de l'enfant d'accompagner la fille à l'hôpital pour les visites prénatation alors que le meurtrier de la fille était même lui cool dans son coin. J'étais vraiment obligé car la fille disait à mon père que la visite c'est 7 500 F alors que c'était entre 1 500 F et 2 000 F . Alors un jour quand on quittait la maison je le dis :« mange » et comme c'est une fille qui tourne trop les yeux, elle répondit que : « je dis ein on t'a envoyé ? laisse moi, je n'ai pas faim ».
Arrivé à l'hôpital, comme il n'y avait rien dans son ventre, l'enfant a commencé à cogner NKOUM, NKOUM, NKOUM dans son ventre jusqu'à on comprenait dehors, la fille a commencer à tapoter son ventre en disant « oh fiston tu me laisse ? » mais l'enfant a toujours cogné. Moi-même ça me faisait déjà quelque chose. Alors j'ai mis ma bouche sur son ventre et j'ai crié que : « enfant de bordel, tu ne peux pas te taire là bàs » mais jusque là, l'enfant cognait toujours.
& ;nbs p;
C'est à ce moment que le docteur est venu et a dit : «Ventre affamé n'a point d'oreille ». C'est textuellement ça car la fille n'avait rien dans le ventre comme nourriture et les corps du bébé fesait des bruits, mais malgré ça, les oreilles de la fille et du bébé étaient toujours à sa place, donc celui qui a dit ça, comme je le disait dans mon introduction ,ne connaît pas le corps humain, il n'a pas fait le cours élémentaire. Même si tu ne mange'a pas pendant une semaine, tes oreilles seront toujours là.
C'est tout simplement un problème de sorcellerie
_________________ "And if I'm flying solo
At least I'm flying free" Wicked
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
Posté le: Fri Feb 17, 2012 2:18 pm Sujet du message:
vera a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant ca, j'ai pensé direct à amato
Sur quel(s) point(s) précis ta lecture t'a permis d'établir ce lien ?
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Posté le: Fri Feb 17, 2012 3:14 pm Sujet du message:
L'integree a écrit:
Platon n'etait pas la bas?Ou alors il prefere ne pas etre identifie sur la photo SMH donc Platon bavarde seulement ,il n'agit pas? Re-shaking my head
:
Ou bien le mystérieux Platon t'intrigue et tu aurais souhaité mettre un visage sur lui.
Assia. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
Posté le: Fri Feb 17, 2012 4:03 pm Sujet du message:
anaisnin a écrit:
salsa a écrit:
a la question pourquoi suite...
Pourquoi on m'appelle du pays ce matin pour m'annoncer la mort de quelqu'un ici à Paris... je dit wèèèèh assiah éééé... et du coup la personne me dit que je n'ai plus de crédit, ta couz "soeur" veut te parler il faut que tu la rappelle.
Nessa pincement au coeur en me disant que elle pleure grave, inconsolable, je call. la fille me dit que wèèèh j'ai la grippe... et le parfum là alors..; tu me le send quand? la crème là aussi tu n'oublie pas... si on enterre le gars au pays... tu expédie par le cortège non?
Pourquoi éééééééééééh? Ce sont les même personnes qui m'avaient fait le coup à la mort de ma mère, me demander de ramener des trucs pour eux... Je les aime bcp et c'est pour ça que je ne vais pas parler de charognards mais... ça me laisse cet arrière goût.
Assia hein! et mon collier là tu as fait comment non?ça coûte moins cher les frais d'envoi que ceux du pays hein!
Lol, je n'ai même pas encore fabriquer le truc lol. Mais je ne t'oublie pas dedans toi c'est moi nooon? _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Posté le: Fri Feb 17, 2012 4:10 pm Sujet du message:
la Princess !
I miss Jean Miche et mama Helene hein !!!
Whoaaaa ,ils etaient trop forts ! et le bete Dieudonne la loool
Le meilleur humoriste camerounais de tous les temps
May their souls RIP !
BOnne journee Ze Princess ! _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
Posté le: Fri Feb 17, 2012 4:12 pm Sujet du message:
bibi a écrit:
assia salsa...
Merci mama. Pardon si tu vas au pays... dis-moi seulement, j'envoie la part de colis là. Je ne me vois pas en train de call quelqu'un qui pleure son père en lui disant: "j'ai un colis pour ta tante et ton oncle... tu peux le prendre? "
Francho le colis là c'est les chocos mon chéri + le parfum+ une crème de beauté. Hummmm... Pardon si vous pouvez me prendre ça... bérinaute.
Du coup, même les frais de ports ici vont couter plus cher que le colis _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
hhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh moi aussi je..... _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum