Posté le: Wed Feb 15, 2012 4:23 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
Comment veux-tu que je le sache Lapadouce?
On est simplement en train de discuter Waddle, mais bon tu réponds à ma question par une autre alors ma réponse est la suivante: je voulais juste avoir ton point de vue, mais ne te sens pas obligé. _________________ Peace & L V
Posté le: Wed Feb 15, 2012 4:50 pm Sujet du message:
Lapadouce a écrit:
Waddle a écrit:
Comment veux-tu que je le sache Lapadouce?
On est simplement en train de discuter Waddle, mais bon tu réponds à ma question par une autre alors ma réponse est la suivante: je voulais juste avoir ton point de vue, mais ne te sens pas obligé.
Demander mon point de vue sur ce que pourrait être le ressenti de Vanessa si on retrouve celle qui a volé son bébé qui est mort, je trouve ça un peu hasardeux...
Déjà, je ne sais pas si le bébé est vraiment mort, et si c'est le cas, puisque tu insistes pour avoir mon avis, je ne crois pas que le fait d'arrêter la voleuse changera quoi que ce soit à sa douleur. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Wed Feb 15, 2012 5:15 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
Demander mon point de vue sur ce que pourrait être le ressenti de Vanessa si on retrouve celle qui a volé son bébé qui est mort, je trouve ça un peu hasardeux...
Déjà, je ne sais pas si le bébé est vraiment mort, et si c'est le cas, puisque tu insistes pour avoir mon avis, je ne crois pas que le fait d'arrêter la voleuse changera quoi que ce soit à sa douleur.
Justement je viens lire dans un journal de la place que rien ne prouve (car aucun test d'ADN) que le bébé mort soit celui de vanessa, qu'il est simplement plus facile de l'attribué celui là
Pour ton point de vue, je le respecte, Merci. _________________ Peace & L V
Posté le: Thu Feb 16, 2012 11:26 pm Sujet du message:
voyelle a écrit:
cette histoire me donne envie de creer un site web
tous les jours au cameroun il y'a des jeunes filles qui tombent enceinte qui ne savent pas quoi faire du bebe et choisissent d'avorter
il y'a aussi des femmes steriles (de naissance ou d'exces de jeunesse) qui veulent a tout prix un enfant au point de violer la loi
il suffit de les mettre en contact, la femme paye les soins de la jeune fille jusqu'a accouchement, et la jeune fille signe le bebe a la wannabe maman
la jeune fille retourne a sa vie, et le bebe est en vie dans une famille qui le desire et peut s'en occuper, pas de meurtre commis
tout le monde est content
Ce serait une tres bonne idee de creer un site web sur ce sujet car cela sauvera la vie de centaines d'enfants chaque annees et de plus il n'y aura plus de tabou sur ce sujet. Ce site web aura du succes car il repondra a une forte demande.
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
Posté le: Thu Feb 16, 2012 11:59 pm Sujet du message:
Tehuti a écrit:
voyelle a écrit:
cette histoire me donne envie de creer un site web
tous les jours au cameroun il y'a des jeunes filles qui tombent enceinte qui ne savent pas quoi faire du bebe et choisissent d'avorter
il y'a aussi des femmes steriles (de naissance ou d'exces de jeunesse) qui veulent a tout prix un enfant au point de violer la loi
il suffit de les mettre en contact, la femme paye les soins de la jeune fille jusqu'a accouchement, et la jeune fille signe le bebe a la wannabe maman
la jeune fille retourne a sa vie, et le bebe est en vie dans une famille qui le desire et peut s'en occuper, pas de meurtre commis
tout le monde est content
Ce serait une tres bonne idee de creer un site web sur ce sujet car cela sauvera la vie de centaines d'enfants chaque annees et de plus il n'y aura plus de tabou sur ce sujet. Ce site web aura du succes car il repondra a une forte demande.
oh oui, j'y travaille, je suis entrain de m'informer sur les loi en matiere d'adoption au Cameroun, la loi est meme plus legere pour les non camerounais _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Posté le: Thu Feb 23, 2012 9:26 pm Sujet du message:
GRANDE MARCHE de SOUTIEN LE SAMEDI 25 FEVRIER 2012 à 13 h au TROCADERO à :
VANESSA TCHATCHOU
Jeune fille de 17 ANS QUI LUTTE DEPUIS 18 MOIS POUR QUE L’HOPITAL de NGOUSSO AU CAMEROUN LUI RENDE SON BEBE QU’ON LUI a VOLE APRES SON ACOUCHEMENT.
Venez nombreux dire non au vol de bébés et aux trafics d’organes dans nos hôpitaux pour sauvez la vie de nos sœurs et celle de nos enfants.
L’heure est donc grave ! Ce n’est pas une exagération, c’est plutôt un euphémisme! Nous devons nous mobiliser pour dénoncer avec la dernière énergie, ce qui se profile à l’horizon de cette affaire rocambolesque qui sévit dans nos hôpitaux africains, Cameroun, Nigéria etc…..
Pour ne pas rater cette occasion unique de mobilisation africaine pour la dignité humaine :
Métro : ligne 6 et 9 Trocadéro- Parvis des droits de l’homme.
Faites suivre sur vos sites internet, vos blogs, votre page facebook
E-Mail Imprimer Réagir
On connaît enfin le dénouement dans l’affaire du bébé volé au carrefour Ndokoti dans l’arrondissement de Douala 3è, depuis hier jeudi, dans l’après-midi. Le nourrisson d’à peine un mois, depuis le 7 février 2012, a été retrouvé à Ngui, un village situé à deux kilomètres avant Puma, par les éléments du bureau de recherches contre la grande criminalité de la légion de gendarmerie du Littoral, en présence de sa mère voleuse. la voleuse, Ngi Nsohi Momasop de son vrai nom, est passée aux aveux complets après son interpellation. Elle médite actuellement son sort dans les locaux de la cellule de la légion de gendarmerie du Littoral.
Selon les informations collectées par la Nouvelle Expression, c’est grâce au téléphone de la voleuse oubliée à Ndokoti le jour de son forfait, que les enquêteurs ont extrait le numéro de Diane Ndjayick, sa cousine, qui était dépourvu de sa puce au moment de son abandon, lequel a permis de la joindre. Cette dernière qui a accepté de coopérer avec les enquêteurs, a permis aux recherches de prospérer.
Aveux complets
Dans la première déclaration faite à la presse après sa capture, elle reconnaît avoir été à l’origine de la disparation du bébé de Thérèse Diane Mouli Nguetti, arraché à sa génitrice au carrefour Ndokoti, dans la journée du 7 février aux environs de 15h. Dans la même logique, elle déclare avoir passé deux jours à Douala avant de se rendre dans son village. «a 18 ans, j’ai eu un enfant qui est décédé trois mois après. Depuis cette période jusqu’au moment où je vole le bébé, j’étais sans enfant. On m’a dit que c’était un sort qu’on m’a jeté», tente-t-elle d’expliquer aux hommes de médias. Elle fait croire enfin, question peut-être de se déculpabiliser, avoir pris soin de l’enfant.
Le bébé retrouvé a remis le sourire aussi bien au cœur du couple qu’à celui de la famille entière. L’enfant apprend-on, a été retrouvé dans un bon état de santé. Et il faut rappeler ici que l’une des grandes inquiétudes des parents de l’enfant, se rapportaient justement à son état de santé. Parce qu’au moment de le voler, il était malade et revenait de l’hôpital où aucun soin ne lui avait été administré.
la seconde maman de l’enfant (la voleuse), déclare d’ailleurs «avoir pris énormément soin de l’enfant» et qu’elle a même soigné les rouges fesses dont il souffrait.
Rappel des faits
En guise de rappel, la Nouvelle Expression avait donné en exclusivité dans son édition du 8 février 2012, l’affaire de cet autre enfant volé. En effet, l’information relayée par le journal de Séverin Tchounkeu, indiquait qu’Hélène Tchoumi, la mère de Thérèse Diane Mouli Nguetti, âgée d’un mois, partie de chez elle le 7 février 2012 pour l’hôpital de district de la Cité des palmiers, où elle devait faire soigner son bébé malade. Après des examens dont a bénéficié le bébé, elle s’est retrouvée à Ndokoti dans le but de joindre son époux. Devant un callbox, elle trouve une femme apparemment aimable, laquelle a joué un jeu de lièvre, en prêtant son téléphone portable à la jeune mère pour éviter qu’elle s’aligne comme les autres clients qui attendaient d’appeler. Gênée par l’enfant, la mère du bébé sollicite l’aide de la femme généreuse qui accepte de porter l’enfant afin de lui permettre de passer son coup de fil librement. Pour peu qu’elle s’est écartée des bruits pour mieux causer avec son époux, celle-ci prendra la poudre d’escampette avec l’enfant. Au moment de son enlèvement, la petite Thérèse Diane Mouli Nguetti, née le 9 décembre 2011 à l’hôpital du district de la Cité des palmiers, était âgée d’un mois trois semaines.
«Regard social», une émission d’Equinoxe télévision présentée tous les mardis, dans son édition de mardi 21 février 2012, après avoir mené l’enquête, a amplifié avec tous les faits d’émotion que comportent les témoignages poignants des acteurs sur un plateau de télévision, la scabreuse affaire de ce bébé. Les enquêteurs ont même dû s’abreuver à la source de la chaine pour certains détails.
Deux jours après cette émission, le couple retrouve le sourire perdu.
la voleuse d’enfant médite actuellement son dans une cellule de la légion de gendarmerie du Littoral. En attendant la suite des enquêtes; Nous y reviendrons
Posté le: Fri Feb 24, 2012 5:03 pm Sujet du message:
Platon a écrit:
Quand on veut (et que les soupcons ne pèsent pas sur une magistrate), on peut.
Ne tombons pas dans la caricature non plus. Dans l'affaire Vanessa, personne ne sait si l'affaire a piétiné PARCE QUE les soupçons pèsent sur une magistrate ou à cause d'autre chose (laxisme des autorités compétentes, corruption, affaire de gros sous, etc...) _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Fri Feb 24, 2012 5:04 pm Sujet du message:
voyelle a écrit:
pourquoi ne pas accoucher son propre bebe? c'est a n'y rien comprendre
Et si elle est stérile? Dans l'article, elle dit que depuis que son enfant de 3 mois est mort, elle est sans enfant et il parait qu'on lui a jeté un sort. Cela veut bien dire qu'elle cherche à en avoir et qu'elle n'arrive pas. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Fri Feb 24, 2012 5:44 pm Sujet du message:
pardon ne vous jetter pas sur moi, repondez seulement
-qu'est ce que les femmes cherche sur le bebe? les couches sales a changer? les nuits sans sommeil? les tracasseries du quotidiens? les depenses? sacrifier sa vie au profit de celle du bebe? sacrifier son corps? la reponsabilite financiere d'un quart de siecle voir plus?
mais qu'est ce que les femmes cherche sur les bebe comme ca? je vois plus d'inconvenients que d'avantages, partant de la voler un bebe est vraiment surrealiste _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
Posté le: Fri Feb 24, 2012 6:14 pm Sujet du message:
voyelle a écrit:
-qu'est ce que les femmes cherche sur le bebe? les couches sales a changer? les nuits sans sommeil? les tracasseries du quotidiens? les depenses? sacrifier sa vie au profit de celle du bebe? sacrifier son corps? la reponsabilite financiere d'un quart de siecle voir plus?
mais qu'est ce que les femmes cherche sur les bebe comme ca?
question d'une fillette tombée du ciel!
est-ce qu'un humain pourrait lui répondre? parce que si je réponds là, Haroun va refaire son entrée sur le forum _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Posté le: Fri Feb 24, 2012 6:39 pm Sujet du message:
Professeur Moriarty a écrit:
voyelle a écrit:
est-ce qu'un humain pourrait lui répondre? parce que si je réponds là, Haroun va refaire son entrée sur le forum
Pourquoi cet étonnement, il y a des femmes qui n'ont aucun désir de grossesse, aucun sentiment de maternité.
Ce ne sont pas forcément des femmes non aimantes qui n'aiment pas les enfants, mais elles ne veulent pas pour elle mêmes des enfants. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
Posté le: Fri Feb 24, 2012 6:46 pm Sujet du message:
yebokolo a écrit:
voyelle a écrit:
est-ce qu'un humain pourrait lui répondre? parce que si je réponds là, Haroun va refaire son entrée sur le forum
Pourquoi cet étonnement, il y a des femmes qui n'ont aucun désir de grossesse, aucun sentiment de maternité.
Ce ne sont pas forcément des femmes non aimantes qui n'aiment pas les enfants, mais elles ne veulent pas pour elle mêmes des enfants.
tu as raison Yeb, tu as parfaitement raison. mais seulement, ces femmes là ne parlent pas ainsi des bébés. Surtout qu'elles ont été aussi bébé et que c'est bien une femme qui les a porté 9mois dans le ventre, et fait tout ce qu'elle cite plus haut d'une façon aussi dégradante.
mon wandayement est sincère Yeb, c'est la première fois de ma vie d'écouter des trucs pareils. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Posté le: Fri Feb 24, 2012 7:28 pm Sujet du message:
yebokolo a écrit:
voyelle a écrit:
Ce ne sont pas forcément des femmes non aimantes qui n'aiment pas les enfants, mais elles ne veulent pas pour elle mêmes des enfants.
tu as raison Yeb, tu as parfaitement raison. mais seulement, ces femmes là ne parlent pas ainsi des bébés. Surtout qu'elles ont été aussi bébé et que c'est bien une femme qui les a porté 9mois dans le ventre, et fait tout ce qu'elle cite plus haut d'une façon aussi dégradante.
mon wandayement est sincère Yeb, c'est la première fois de ma vie d'écouter des trucs pareils.
Je comprends, mais vu ton grand âge je pensais que tu avais déjà observé ce phénomène !!!
Je crois que Voyelle a forcé le trait, à la limite du dégoût pour les bébés, pour faire comprendre que si d'aucuns feraient tout pour les bébés et s’extasient parfois sottement devant eux, d'autres sont indifférents; que si certains ne conçoivent pas une vie sans progéniture, d'autres s'en passent volontiers et même avec plaisir.
Il faut comprendre aussi que si dans les sociétés occidentales, cette attitude du refus des enfants est assez mal vue et en tout cas relativement peu courante, il n'en est pas de même dans le mode de vie africain c'est pire encore, quasi inconcevable. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Posté le: Fri Feb 24, 2012 7:40 pm Sujet du message:
yebokolo a écrit:
voyelle a écrit:
mon wandayement est sincère Yeb, c'est la première fois de ma vie d'écouter des trucs pareils.
c'est quoi ce raisonnement la?
parce qu'une femme a ete bebe et une autre femme l'a porte pendant 9 mois elle doit obligatoirement le comprendre?
Posté le: Fri Feb 24, 2012 7:44 pm Sujet du message:
voyelle a écrit:
on a une dette envers la societe de procreer parce que nous avons ete procree?
Voyelle, tu es lappante hein.
_________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17Suivante
Page 8 sur 17
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum