Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Si vous pouviez poser
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Dec 16, 2011 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Haroun a écrit:
Waddle a écrit:
light a écrit:


c´est très possible que notre sagesse soit une folie pour lui ..

"Notre sagesse" hein? lol

Ce n'est pas Dieu qui nous a donné la sagesse là?


Les phrases classiques... Sagesse des hommes est folie pour DIeu Very Happy

H.a.R. Cool


c´est pourtant plein de sens ...

si tu avais a fabriquer un balafon par exemple desirant un certain son pour chaque morceau de bois pour une certaine harmonie et que par hazard un morceau décidait a lui seul de changer et produire un autre son, ta première reaction serais "merde il se prend pour qui celui là "


C'est ce qui se passe quand tu crées un ordinateur... Il ne fait pas ce que tu veux.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sun Dec 18, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi creer des etres humains qui sont destines a la perdition?
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Dec 20, 2011 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
pourquoi creer des etres humains qui sont destines a la perdition?





bsoir Voyelle ,ce srais contre sa justice si Dieu faisait cela; moi je crois plutot que
les hoes font des choix dans la vie suivant une mesure de grace et chacun recoltera ce qu I'll aura seme....

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Dec 20, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
L'integree a écrit:
Pourquoi est ce qu'on doit mourrir? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


pour que le sacrifice de Jesus serve a quelque chose?

Parce que la vie eternelle est plus importante que celle terrestre?


loin de moi la pretention d'etre Dieu, mais Dieu savait deja que adam allait 'manger la pomme' donc il avait deja un plan B, qui sait meme, peut etre que le plan B etait le plan a, donc il fallait que adam desobeisse

Shocked Shocked Confused Confused Very Happy Very Happy Laughing Laughing
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Dec 20, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apres avoir bien rit ma question serait:
Comment je fait pour prendre ta place ?
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Tue Jan 24, 2012 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Une et une seule question a 'votre' Dieu (ou autre appelation que vous donnez)

quelle serait votre question et pourquoi?


J'ai une remarque à ce sujet. J'avais eu une conversation similaire il y'a quelque temps, avec des amis, chrétiens de leur état. Une a posé la question, de savoir ce que l'on dirait à dieu, s'il apparaissait là.
Chacun y est allé de sa verve. Et moi de leur demander comment ils reconnaitront que c'est dieu?
Bien sûr j'ai eu droit à tous les effets spéciaux décrits dans la bible: halo de lumière, voix tombante du ciel, éclair et tonnerre, etc, etc..
Avant de lui poser la question, comment reconnaitrez-vous que c'est le fameux dieu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jan 24, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
voyelle a écrit:
Une et une seule question a 'votre' Dieu (ou autre appelation que vous donnez)

quelle serait votre question et pourquoi?


J'ai une remarque à ce sujet. J'avais eu une conversation similaire il y'a quelque temps, avec des amis, chrétiens de leur état. Une a posé la question, de savoir ce que l'on dirait à dieu, s'il apparaissait là.
Chacun y est allé de sa verve. Et moi de leur demander comment ils reconnaitront que c'est dieu?
Bien sûr j'ai eu droit à tous les effets spéciaux décrits dans la bible: halo de lumière, voix tombante du ciel, éclair et tonnerre, etc, etc..
Avant de lui poser la question, comment reconnaitrez-vous que c'est le fameux dieu?


la question posée par voyelle, part du principe que c'est Dieu. Donc cela ne fait pas de sens de se demander comment savoir si c'est lui.

C'est comme si je te demande ce que tu ferais si tu te retrouvais en face de Obama et que tu me réponds: "Comment je vais d'abord être sur que c'est lui et pas un sosie?"...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Tue Jan 24, 2012 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

la question posée par voyelle, part du principe que c'est Dieu. Donc cela ne fait pas de sens de se demander comment savoir si c'est lui.

C'est comme si je te demande ce que tu ferais si tu te retrouvais en face de Obama et que tu me réponds: "Comment je vais d'abord être sur que c'est lui et pas un sosie?"...


Justement, non, je ne réponds pas.
C'est pour cela que j'ai précisé que c'était une remarque à la question, et non une réponse. Un peu comme une question subsidiaire, si tu veux. En plus de la question posée, comment reconnaitriez vous, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jan 24, 2012 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
Waddle a écrit:

la question posée par voyelle, part du principe que c'est Dieu. Donc cela ne fait pas de sens de se demander comment savoir si c'est lui.

C'est comme si je te demande ce que tu ferais si tu te retrouvais en face de Obama et que tu me réponds: "Comment je vais d'abord être sur que c'est lui et pas un sosie?"...


Justement, non, je ne réponds pas.
C'est pour cela que j'ai précisé que c'était une remarque à la question, et non une réponse. Un peu comme une question subsidiaire, si tu veux. En plus de la question posée, comment reconnaitriez vous, etc..


Ok, je comprends mieux ta démarche.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Feb 14, 2012 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Haroun a écrit:
Si j'avais une question, ce serait de savoir pourquoi on vient sur terre.


H.a.R. Cool


pour remplir notre mission? notre destinee? parce que il ne veut pas etre seul? parce qu'il nous aime assez pour nous donner le jour?


Quelle mission ? Quelle destinée ? Si on ne vient pas sur terre, alors il n'y a ni mission ni destinée.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?