|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marley Petit bérinaute
|
Posté le: Tue Jan 03, 2012 5:37 pm Sujet du message: Quelle difference entre un voleur et un chercheur? |
|
|
Etes vous un voleur lorsque vous prenez un bien a un mort? un bien est une chose utilisable pour combler un besoin ou un désir."Source" Nous savons, du monde des vivants, que les morts n'ont pas besoin de bien. Pour illustrer mes pensees, je prends l'exemple des pharaons dont pyramides ont ete depouilles de biens pour des causes plus ou moins noble. Quelle difference y'a t'il entre un archeologue ou chercheur qui va creuser les zones d'anciennes civilisations a la recherche de biens enfouis sur terre et un individu qui va piller des tombes pour enlever des bijoux sur les squelettes d'humain. Il est facile de dire que l'un est voleur et l'autre chercheur. Mais lorsque vous vous rendez compte qu'en fait un mort qui n'a point legue ses possessions ou biens a une personne vivante ne possede rien en effect. J'invite les juristes ou toute personne interesse a me dire ce que la loi en dit en propos. Si c'est un vol de deposseder le corps d'une personne decedee, combien d'annee faudrait il pour passer d'un voleur a un chercheur? _________________ The secret of success in life is to be ready for opportunity when it comes.
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
Opportunity knocks on everyone's door all the time; most do not see it because they are looking at the neighbor's door. |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Jan 03, 2012 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
lol
U Patri  _________________
 |
|
|
 |
SEKO

|
Posté le: Tue Jan 03, 2012 6:04 pm Sujet du message: Re: Quelle difference entre un voleur et un chercheur? |
|
|
Marley a écrit: | Etes vous un voleur lorsque vous prenez un bien a un mort? un bien est une chose utilisable pour combler un besoin ou un désir."Source" Nous savons, du monde des vivants, que les morts n'ont pas besoin de bien. Pour illustrer mes pensees, je prends l'exemple des pharaons dont pyramides ont ete depouilles de biens pour des causes plus ou moins noble. Quelle difference y'a t'il entre un archeologue ou chercheur qui va creuser les zones d'anciennes civilisations a la recherche de biens enfouis sur terre et un individu qui va piller des tombes pour enlever des bijoux sur les squelettes d'humain. Il est facile de dire que l'un est voleur et l'autre chercheur. Mais lorsque vous vous rendez compte qu'en fait un mort qui n'a point legue ses possessions ou biens a une personne vivante ne possede rien en effect. J'invite les juristes ou toute personne interesse a me dire ce que la loi en dit en propos. Si c'est un vol de deposseder le corps d'une personne decedee, combien d'annee faudrait il pour passer d'un voleur a un chercheur? |
Le voleur sait qu'il vole alors que le chercheur sait qu'il cherche. Il a même peut être une autorisation de le faire. _________________ Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny |
|
|
 |
Marley Petit bérinaute
|
Posté le: Tue Jan 03, 2012 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Peut etre que j'aurais pas du employer le terme voleur; c'est un vol de prendre le bien d'une personne sans son authorisation. Si le chercheur n'a pas une authorisation du proprietaire du bien, le mort ou le pharaon pour rester dans l'exemple precedent, comment est que le non-chercheur ou non-archeologue peut il etre traiter de voleur alors qu'il prend ce qui a appartenu a un vivant. Si le bien n'a point ete legue a une autre personne, il, de ce fait, n'appartient a personne puisque son proprietaire ne vit plus. Faudrait il le qualifier de voleur pour avoir pris ce qui n'appartient a personne physique.
"Une personne physique est, au sens du droit, une personne humaine à laquelle on a attribué la jouissance de droits. L'appellation dans les juridictions de common law est celle de natural person" Source _________________ The secret of success in life is to be ready for opportunity when it comes.
Opportunity knocks on everyone's door all the time; most do not see it because they are looking at the neighbor's door. |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Wed Jan 04, 2012 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Comment es tu certain que ce défunt n'a pas légué ses biens à une personne? Je croyais qu'après momification, les pyramides des pharaons étaient enterrées dans des tombes souterraines creusées dans les falaises bordant le Nil? C'est maintenant ouvert aux touristes? On va en Égypte quand? LOL
Anyhoo, légalement si tu décèdes sans testament, tes biens sont distribués à ton épouse et enfants. Si tu n'en a pas, tes biens iront à tes parents, frères et sœurs. Au cas où ces derniers ne sont plus en vie, tes biens vont donc à l’état. _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
Marley Petit bérinaute
|
Posté le: Fri Jan 06, 2012 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Los Angeles a écrit: | Comment es tu certain que ce défunt n'a pas légué ses biens à une personne? Je croyais qu'après momification, les pyramides des pharaons étaient enterrées dans des tombes souterraines creusées dans les falaises bordant le Nil? C'est maintenant ouvert aux touristes? On va en Égypte quand? LOL
Anyhoo, légalement si tu décèdes sans testament, tes biens sont distribués à ton épouse et enfants. Si tu n'en a pas, tes biens iront à tes parents, frères et sœurs. Au cas où ces derniers ne sont plus en vie, tes biens vont donc à l’état. |
Je suis partie de l'hypothese qu'un mort ait ete entere avec un ou des biens, qui pourrait etre des bijoux, vetements, etc. Faisant une comparaison avec les pharaons qui etaient entere avec des biens qui etaient suppose les servir dans l'au dela, je me rends compte que ces biens et leur corps (des pharaons) sont de nos jours dans des musees ou des residences privees. Sans vouloir me limiter aux pharaons ou la civilization egyptienne ancienne, je t'invite a cet exemple a d'autres civilizations dont les habitants sont enfouis a quelque centaine de metre sous terre avec leurs biens. Comment pourrait on qualifier l'autre de voleur alors qu'il prend ce qui est sur le mort, c'est a dire une possession de personne parce que le mort n'est plus un membre de la societe, et qualifier l'autre d'archeologue ou chercheur alors qu'il pose le meme acte. _________________ The secret of success in life is to be ready for opportunity when it comes.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|