Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
MEPUD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Bonjour à vous tous

Au-delà du thème de ce débat, je suis sidéré par le combat que vous menez et ça m'étonne franchement de vous...

Trois ordres de vérités nous guident : les vérités effectives, les vérités mystiques, les vérités rationnelles.

Votre sujet touche aux vérités mystiques irrationnelles et je suis convaincu que personne n'a le monopole de cette vérité...Ce que l'homme appellera vérité, sera toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent.

Respectons les convictions, les opinions et les points de vue de chacun. Franchement de là à partir d'expériences personnelles pour les utiliser comme arguments, c'est un peu trop léger de votre part Messieurs.
Les révélations que vous avez eues sont louables et m'interppelent franchement. Partagez votre expérience sans propagande et sans critique des autres religions.
Je ne suis pas contre les critiques, c'est d'ailleurs le but d'une discussion, mais je constate que les critiques négatives et à la fois constructives ne sont que trop rares. Au lieu de vous "disputer" à couteaux tirés sur la forme, débattez constructivement sur le fond. Les conflits religieux m'exaspèrent. Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.
"Omnibus viis Romam pervenitur"

Vous discutez sur la forme au lieu de débattre sur le fond...
This is simply my point of view...!

Gandhi said "Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions."

And Hugo said "Toutes les religions sont fausses par la surface qui est le dogme, et vraies par le fond qui est Dieu."

Bonjour amatoyosh
Je suis intéressé par ton apport a nos réflexions surtout dans le fond .et de la philosophie qui l’accompagne .la réflexion est une bonne chose surtout lorsqu’on peut savoir l’origines des thèses défendu .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Parler d’une voix forte en s’adressant à Dieu (même Jesus l’a fait) et gronder Dieu, ce n’est quand même pas la même chose !

Je ne sait pas ou tu a vue jésus parler d’une voix forte!!! il parlais avec autorité .cela ne signifie pas qu’il parlais fortement .parler avec autorité c’est parler tout simplement avec conviction .sur des choses que des gens spécule dessus .et même démontré la réalité de vos conviction au incrédules .ce n’est pas du tout de parler fort ou de grondé.

Citation:
Ce que Paul veut te faire comprendre, c’est simplement que le baptême chez les juifs se faisait à un âge où la personne était vraiment mature.

Si nous devons dire qu’on respecte la bible respectons là dans ces moindre détaille .et ne baptisons pas des personnes de moins de 30 ans.

Citation:
Toi-même tu dis que c’est un engagement que FAIT UNE PERSONNE pour suivre Dieu.
Est-ce-que tes parents peuvent faire un engagement aussi important à ta place ?

Est-ce-que la foi n’est pas PERSONNELLE ?

Mes parents ont toujours prit des engagements de très haute importance a ma place
Ils ont décidé de me nourrir, de me vêtir, de m’envoyer a l’école …etc. et ont veiller surtout que je continue sur la lancé qu’il m’ont inculqué pour pas pour le Baptême?

Citation:
Sauf qu’il y a une différence entre « purification » et « baptême ».
Et Paul t’a bien dit que le baptême catholique n’est pas forcément mauvais en soi, mais qu’on ne vienne pas reprocher à ceux qui se baptisent, une fois qu’ils ont accepté de façon CONSCIENCE Jesus, de se baptiser par immersion ! Qu’on ne leur fasse pas ce reproche.

Qui leur reproche ? ils sont libres .mais sur le sujet la bible dit autre chose c’est tout .

Citation:
Il a dit enfant, il n’a pas dit bébé. Donc baptiser un enfant de 1 an, 2 an, qui ne sait même pas encore parler, je vois vraiment mal le parallèle avec ce que Jesus disait.
Quand il parlait d’enfant, il parlait surtout du cœur, de la pureté, de la douceur d’un enfant. Pas du fait que un enfant de 1 an était à même d’accepter Jesus dans sa vie.

QUANT est ce qu’ont contracte le péché originel ?

Citation:
C’est la faute à qui ? Les guerres que les catholiques ont mené dans l’histoire, c’était tristement célèbre aussi non ?

C’était tristement célèbre et cela a servie de leçon a l’humanité, en plus c’était une institution qui le commettait .mais ici nous somme en face d’un individu qui dit avoir une mission de Dieu pour l’homme et qui attire des foules et la question qu’ont doit ce posé est celle –ci est ce que cette mission la est de Dieu ? Est ce Dieu peut envoyer quelqu’un pour sauver l’homme et en même temps opposé ses hommes là entre eux ?

Citation:
Justement, dépassons le débat des églises, et dis nous ce que nous faisons (je ne parle pas des pasteurs, mais d’un croyant évangélique), qui est contraire à la volonté de Dieu. Et la tu pourras nous montrer en quoi nous sommes égarés.

Je vais un peut entré dans le fond de vos pratiques et c’est toi qui me dira s’il sont de Dieu ou pas

Citation:
Donc si quelqu’un est né témoins de Jehovah, tu vas lui conseiller de rester la-bas, car Dieu a dit d’écouter les pharisiens mais ne pas agir selon leurs œuvres ?

S’il y a des pharisien la bas, Je dirais Oui .Mais est ce qu’il y a des pharisiens la bas ?
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:

Je ne sait pas ou tu a vue jésus parler d’une voix forte!!! il parlais avec autorité .cela ne signifie pas qu’il parlais fortement .parler avec autorité c’est parler tout simplement avec conviction .sur des choses que des gens spécule dessus .et même démontré la réalité de vos conviction au incrédules .ce n’est pas du tout de parler fort ou de grondé.


Bon, montre moi ou c’est dit qu’il faut forcément prier doucement.

Par exemple, Actes 4 :24 dit :
[24] Lorsqu'ils l'eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent: Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve.

Ca veut dire quoi « elever la voix » si ce n’est pas parler fort ?

Citation:

Si nous devons dire qu’on respecte la bible respectons là dans ces moindre détaille .et ne baptisons pas des personnes de moins de 30 ans.


Paul a dit « dans la culture juive ». Il n’a pas dit dans la bible.
Bref, j’attends toujours que tu démontres de la pertinence de prendre un engagement pour un enfant qui ne parle meme pas encore.

Citation:

Mes parents ont toujours prit des engagements de très haute importance a ma place
Ils ont décidé de me nourrir, de me vêtir, de m’envoyer a l’école …etc. et ont veiller surtout que je continue sur la lancé qu’il m’ont inculqué pour pas pour le Baptême?


Te nourrir, t’habiller, etc…, ce n’est pas un engagement !
Par contre, décider de suivre Dieu et de lui être fidèle, c’est un engagement !

Sinon, dans ce cas, pourquoi on ne donne pas une fois la première communion, la confirmation aux bébés une fois ? Pour terminer une fois le processus ?

Citation:

Qui leur reproche ? ils sont libres .mais sur le sujet la bible dit autre chose c’est tout .


Tu n’as pas répondu à la question que j’avais posé.
Imaginons un gars, qui a été baptisé chez les témoins de Jehovah.

Il se rend compte qu’il s’est trompé et que la vérité est chez les catholiques.
Il veut donc se baptiser chez les catholiques. Penses-tu que le prêtre va lui dire « Non, il y a un seul baptême » ?? Lol

Je ne pense pas. Toi-même, si tu es sincère avec moi, tu conseilleras à cette personne de se baptiser. D’ailleurs même, si tu n’es pas baptisé chez les catholiques, tu ne peux pas faire les autres sacrements.

Donc SI tu es d’accord que tu diras à cette personne de se baptiser à nouveau, comprend alors qu’on puisse faire le cheminement inverse.

Citation:

QUANT est ce qu’ont contracte le péché originel ?


a la naissance. Mais pour être libéré du péché originel, il faut faire un acte de foi. Acte qu’un enfant ne peut pas encore faire.

Citation:

C’était tristement célèbre et cela a servie de leçon a l’humanité, en plus c’était une institution qui le commettait .mais ici nous somme en face d’un individu qui dit avoir une mission de Dieu pour l’homme et qui attire des foules et la question qu’ont doit ce posé est celle –ci est ce que cette mission la est de Dieu ? Est ce Dieu peut envoyer quelqu’un pour sauver l’homme et en même temps opposé ses hommes là entre eux ?


Je ne comprends pas le sens de ta question.
Tu reconnais toi-même que certaines guerres injustes ont été menées par l’institution catholique. Et tu dis que l’institution est de Dieu… Dieu est-il injuste ? Ou alors doit-on reconnaitre que les institutions viennent des hommes, qui cherchent Dieu, comme toi et moi ?

Et puis, si tu parles des pasteurs, je ne vois pas en quoi ils divisent les hommes entre eux.

Citation:

Je vais un peut entré dans le fond de vos pratiques et c’est toi qui me dira s’il sont de Dieu ou pas


Ok.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:

Franchement je te promets devant Dieu que je suis triste de lire ta réponse. Je te supplie par les compassions du Seigneur, lis ta bible !!!

Lis ta bible !!! Lis ta bible !!! Lis ta bible !!!

Merci pour le conseil Very Happy Very Happy Very Happy

Citation:
Je vais te donner quelques liens :

Voici ce que dit Jésus dans Marc :


16.16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16.17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.


C'est ce qu'a dit Jésus, et c'est ce que les disciples faisaient. Tu sais l'imposition des mains, si tu n'en as jamais entendu parler, c'est que tu ne lis que très peu ta bible.

Les miracles qui accompagnent les prières de foi pour de la guérison sont parfaitement bibliques. Parfaitement. Si tu crois en Jésus, essaye et tu verras.

Je vais te faire un petit témoignage.

J'ai une amie, une musulmane. Elle a un problème à l'oeil depuis sa naissance. Très régulièrement, elle ressent des picotements à l'oeil, et des douleurs, et pendant la nuit, son oeil gonfle comme si elle avait reçu un coup de poing.

Lorsque son oeil gonfle, cela est tellement visible que lorsque cela arrive elle se met en arrêt maladie tellement c'est pas beau à voir.

Je parlais au téléphone avec elle, lorsqu'elle m'expliqua que cela avait recommencé, et c'était la deuxième fois que ca lui arrivait depuis que je la connais.

Je lui ai dit que si je priais pour elle, que je commandais à la maladie de la quitter au nom de Jésus, que je demandais au Séigneur de la restaurer au nom de Jésus, elle pourrait être guérie, saus si le Seigneur ne le voulait pas.

JE lui ai ensuite dit que cette prière marcherait, si et seulement si elle croyait que Jésus avait toute autorité, toute puissance. Je l'ai beaucoup exhorté, et elle m'a dit je crois que Jésus est tout puissant.

J'ai donc prié avec elle au téléphone, j'ai prié le Seigneur en le glorifiant, je lui ai demandé de lui pardonner tout péché, ensuite j'ai demandé au Seigneur de la guérir, et j'ai commandé au nom de Jésus à la maladie de partir.

a la fin de la prière, j'ai raccroché, pour éviter d'être tenté de lui demander "alors ? Ca va mieux ? ", ce que j'assiille à un manque de foi. J'ai juste dit "tu vas guérir, bonne nuit" et j'ai raccroché.

Le lendemain, elle m'a appellé pour me dire que quand on a raccroché, dans la nuit son oeil la brulait, mais pour la toute première fois en 26 ans, son oeil n'a pas gonflé !!!

Ensuite elle m'a expliqué qu'elle tenait cette maladie de son père, et que deux de ses soeus ont la mème maladie.

Si j'avais su cela, je pense que ca m'aurait influencé, et je n'aurais pas prié.

Je peux te dire que quand elle m'a dit ca, j'ai été étonné moi même, j'ai glorifié le Seigneur, et ca a augmenté ma foi.

J'ai commencé à comprendre que Jésus nous a laissé un pouvoir, car Jésus a dit et il ne ment pas, qu'en son nom nous ferons des miracles.

Pour la première fois de sa vie son oeil, une maladie héréditaire, son oeil n'a pas gonflé.

Si tu crois en Jésus, aussi vrai que Dieu est Dieu, tu peux faire des miracles.

Elle est comme ca depuis sa naissance, et deux personnes chez elle, son frère et sa soeur ont le même problème.

Beau témoignage ,un veritable témoignage vivant. même si j'aimerai avoir des reférences biblique sur les prière par téléphone ,mais ce n'est pas encore grave laissse tombé dit moi plutôt et si possible accompagné de témognage qu'elle est le role du pallé en langue ? les transes a quoi serves -ils ? est ce qu'une personne en recevant le baptême du saint esprit peut être folle ?

Citation:
L'Eglise n'est pas institué par Dieu. L'Eglise est ce qu'en font les hommes. Si l'homme obéit à Dieu l'Eglise sera selon Dieu, s'il désobéit à la parole, ce ne sera pas une Eglise selon Dieu. Les hommes se trompent même souvent d'ailleurs.

D'ailleurs excuse moi de prendre cet exemple, lorsque L'Eglise catholique a crée le système d'inquisition qui a torturé des milliers de personnes, tu pense que cela était instritué par Dieu ?

Lorsque l'Eglise catholique refusait sous peine de prison pour les rebelles que les hommes es femmes puissent lire ou posséder une bible, tu penses que cela était institué par Dieu ?

Penser que ton Eglise est institué par Dieu, c'est un peu du fanatisme. Je ne suis fan que de Dieu et de lui seul, car même dans mon Eglise il ya des petites choses qui ne me plaisent pas. MAis ce ne sont pas des choses en rapport avec la doctrine. Le pasteur ou certains ministères peuvent prendre des décisions de fonctionnement que je ne trouve pas bien. Jésus punit toutes les Eglises à la fin des temps. Comment pourrait t'il punir ce que Dieu a institué ? Je te promets que tu m'as vraiment inquiété quand j'ai lu ca.

QUE dira –tu donc de prophètes qui ont tué ?Sont-ils de Dieu ?

Citation:
Je suis d'accord avec le fait que la purification par aspersion n'est pas une invention catho, et j'apprécie quand tu vérifies ce que fait ton Eglise par rapport à la bible. Mais le baptême par aspersion lui est une pure invention catholique.

Quel est le rôle de l’eau dans le baptême ?


Citation:
Je suis sidéré, et devant Dieu je te dis avec amour que je prierais pour toi. Pourquoi ? Connais tu Dieu ? Non. Je ne le connais pas non plus.
Comment toi et moi pouvons être fidèle à un Dieu que nous ne conaissons pas ?

JE ne sert pas un Dieu que je ne connais pas .c’est peut être sa la différence entre nous .

Citation:
tout ce que nous pouvons savoir de Dieu, de sa volonté, de ses exigences se trouve dans la bible. Tu ne peux pas fidèle à Dieu si tu ne connais pas la bible. Même les hautes instances catholiques te le diront.
Dans tous les célèbres débats, sur l'adoration des Saints, et autres, je peux t'assurer qu'aucun évèque ne dira comme toi que le fait que ce ne soit pas dans la bible n'est pas important. Au contraire, il tentera de le justifier par la bible et malheureusement de la logique, mais AUCUN CHRETIEN NE MINIMISERA COMME TU LE FAIS, LE ROLE de GARDIEN QUE JOUE la BIBLE PAR RAPPORT AUX DIFFERENTS RITES SPIRITUELS.

Les catholiques ne le font pas, si tu es catholique ne le fais pas non plus.

Je respecte grandement la bible et tout autorité catho te dira qu’il y a aussi la tradition et les révélations

Citation:
Cépendant, ce que tu dis me semble un peu douteux. Donne des sources fiables s'il te plait car ce que je sais de son passage dans ce pays, c'est que des milliers d'EGlise ont été crées, qu'il y a eu des paralytiques qui avaient des os de leur corps visiblement dégénérés, filmés en direct qui ont été guéris et se sont levés. Dieu est encore tout puissant

Le massacre de milleirs de personne à cause de cet homme n'a fait aucun bruit à ma conaissance. Donne des sources, mais ca ne changerait rien, Jésus est encore Seigneur

Pourquoi donc cité la source si sa ne va servir a rien .mais une orientation peut être utile .les chrétiens et les musulmans vivais en paix au Nigeria jusqu’au jour ou certain on décidé d’allez convertir les égarés musulmans sous l’impulsion de ce pasteur et c’est de la ou est né les affrontements.
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Beau témoignage ,un veritable témoignage vivant. même si j'aimerai avoir des reférences biblique sur les prière par téléphone ,mais ce n'est pas encore grave laissse tombé dit moi plutôt et si possible accompagné de témognage qu'elle est le role du pallé en langue ? les transes a quoi serves -ils ? est ce qu'une personne en recevant le baptême du saint esprit peut être folle ?


Bon, pour le téléphone, heureusement que tu as laissé tomber toi-même, lol !
Car ici, ce qui est manifesté, c’est la foi. Que ce soit en direct, au téléphone, etc…
Pour le parler en langue, pour te dire sincèrement, moi-même je ne sais pas trop ce que c’est et à quoi ca sert.

Ce qui est sur, c’est que Paul en parle très clairement dans la bible, et de nombreuses fois !
Concernant les transes, ce n’est pas que ca sert à quelque chose, mais cela peut être une manifestation de l’Esprit.

Personne n’a dit qu’il fallait absolument que des gens tombent en transe.
Certains certainement font la comédie. Ceux-là, comme je dis souvent, c’est leur problème avec Dieu.

Car on ne vient pas à l’église pour voir cela.

Citation:

QUE dira –tu donc de prophètes qui ont tué ?Sont-ils de Dieu ?


Quel est le sens de cette question ?
Même s’ils sont de Dieu, s’ils se détournent de Dieu, on ne doit plus les écouter.

Citation:

Le massacre de milleirs de personne à cause de cet homme n'a fait aucun bruit à ma conaissance. Donne des sources, mais ca ne changerait rien, Jésus est encore Seigneur


Donne des sources quand même ! Car si tu dis qu’il y a eu des milliers de morts à cause de lui (il a dit aux gens de tuer d’autres gens au fait ?), il faut qu’on sache quand même.

Citation:

Pourquoi donc cité la source si sa ne va servir a rien .mais une orientation peut être utile .les chrétiens et les musulmans vivais en paix au Nigeria jusqu’au jour ou certain on décidé d’allez convertir les égarés musulmans sous l’impulsion de ce pasteur et c’est de la ou est né les affrontements.


Comme les missionnaires catholiques sont venus en Afrique convertir les égarés africains, tout cela en massacrant beaucoup. Quelle conclusion en tirer ?

Jesus a dit : « Faites de toutes les nations mes disciples ».
Donc je suis désolé si pour toi, cet homme qui va au Nigéria accomplir l’ordre de Jesus doit être réprimandé.

Je l’aurais réprimandé s’il convertissait les gens par la force. Mais s’il amène les gens à Jesus, et que après, il y a des guerres de réligion, ce n’est pas de sa faute.

Avant que Jesus n’arrive, Pierre, Paul, Etienne, etc…, étaient probablement des gens tranquilles et sans histoires. Ils ont tous finis tués, par mort violente !

C’était donc une mauvaise chose ce que Jesus a fait avec eux ?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Bonjour à vous tous

Au-delà du thème de ce débat, je suis sidéré par le combat que vous menez et ça m'étonne franchement de vous...

Trois ordres de vérités nous guident : les vérités effectives, les vérités mystiques, les vérités rationnelles.

Votre sujet touche aux vérités mystiques irrationnelles et je suis convaincu que personne n'a le monopole de cette vérité...Ce que l'homme appellera vérité, sera toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent.

Respectons les convictions, les opinions et les points de vue de chacun. Franchement de là à partir d'expériences personnelles pour les utiliser comme arguments, c'est un peu trop léger de votre part Messieurs.
Les révélations que vous avez eues sont louables et m'interppelent franchement. Partagez votre expérience sans propagande et sans critique des autres religions.
Je ne suis pas contre les critiques, c'est d'ailleurs le but d'une discussion, mais je constate que les critiques négatives et à la fois constructives ne sont que trop rares. Au lieu de vous "disputer" à couteaux tirés sur la forme, débattez constructivement sur le fond. Les conflits religieux m'exaspèrent. Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.
"Omnibus viis Romam pervenitur"

Vous discutez sur la forme au lieu de débattre sur le fond...
This is simply my point of view...!

Gandhi said "Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions."

And Hugo said "Toutes les religions sont fausses par la surface qui est le dogme, et vraies par le fond qui est Dieu."

Bonjour amatoyosh
Je suis intéressé par ton apport a nos réflexions surtout dans le fond .et de la philosophie qui l’accompagne .la réflexion est une bonne chose surtout lorsqu’on peut savoir l’origines des thèses défendu .


Bonjour Vieux
Je n'ai pas trop bien compris ta dernière phrase..
Ceci dit, je participe de loin à votre débat mais je n'hésiterai à apporter ma contribution de temps en temps, ou encore quand tu auras besoin de moi...
J'ai constaté que vous êtes repartis dans votre combat. C'est bien dommage surtout que globalement ce sont des problèmes de forme et pas de fond

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Fri Jul 11, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Bon, pour le téléphone, heureusement que tu as laissé tomber toi-même, lol !
Car ici, ce qui est manifesté, c’est la foi. Que ce soit en direct, au téléphone, etc…

Pour le parler en langue, pour te dire sincèrement, moi-même je ne sais pas trop ce que c’est et à quoi ca sert.

Ce qui est sur, c’est que Paul en parle très clairement dans la bible, et de nombreuses fois !
Concernant les transes, ce n’est pas que ca sert à quelque chose, mais cela peut être une manifestation de l’Esprit.

Personne n’a dit qu’il fallait absolument que des gens tombent en transe.
Certains certainement font la comédie. Ceux-là, comme je dis souvent, c’est leur problème avec Dieu.

Car on ne vient pas à l’église pour voir cela.

Bonjour Waddle
J’avais bien voulu qu’on entre au fond de cet affaire des dons car c’est grâce a sa que les nouvelle église appâte les gens pour voir si c’est de Dieu ou des hommes .et pour le faire il faut qu’il y ai en face une personne qui les a pratiqué ,par ce que s’il n’y a pas un vrai et un faux ont ne peut rien comprendre même si on explique comment .ils y a beaucoup d’enfants de Dieu dans ses églises et ce qui est sur c’est qu’il veille sur eux ,mais il y a aussi beaucoup de manipulations .
Je me suis toujours posé la question de savoir :comment ce fait-il que des miracles qui ont presque disparut après l’assassinat des apôtres peut subitement resurgir au 17 siècle ?
ET aussi comment Jésus qui a fait tant de miracle m’a pas été accepté immédiatement c’est environs 325 ans après que l’humanité c’est réveiller .mais le réveil s ‘est répandu comme un traîné de poudre et a envahir le monde .qu’est ce qui peut bien crée cet état de chose ?

Citation:
Quel est le sens de cette question ?
Même s’ils sont de Dieu, s’ils se détournent de Dieu, on ne doit plus les écouter.

C’est vraie qu’on ne doit plus les écoutés si c’est la volonté de Dieu ,car comme je l’ai dit plus haut Dieu veille sur ce qu’il a institué .ce n’est pas a l’homme de décidé si une chose que Dieu a institué n’a plus sa place. .même si cette chose ne fonctionne plus comme Dieu l’a voulu a son origine .l’exemple de Saül est la pour nous édifier .personne n’avais le droit de le mettre a mort ,l’exemple du peuple élu qui tue tous les envoyé de Dieu est aussi la .est ce que par ce qu’il tue tous les envoyés de Dieu il cesse d’être le peuple élu ? c’était pour parler du temple et des templiers que Dieu a institué .

Citation:
Comme les missionnaires catholiques sont venus en Afrique convertir les égarés africains, tout cela en massacrant beaucoup. Quelle conclusion en tirer ?

Jesus a dit : « Faites de toutes les nations mes disciples ».
Donc je suis désolé si pour toi, cet homme qui va au Nigéria accomplir l’ordre de Jesus doit être réprimandé.

Je l’aurais réprimandé s’il convertissait les gens par la force. Mais s’il amène les gens à Jesus, et que après, il y a des guerres de réligion, ce n’est pas de sa faute.

Avant que Jesus n’arrive, Pierre, Paul, Etienne, etc…, étaient probablement des gens tranquilles et sans histoires. Ils ont tous finis tués, par mort violente !

C’était donc une mauvaise chose ce que Jésus a fait avec eux ?


J’ai oublier de mettre " les égarés musulmans " entre guiémet .pourquoi les apôtres ont –ils été tué ? Est ce pour la raison et dans le même esprit qu’il y a des affrontement inter religieux ? Je croix savoir qu’a leur temps il y avait des religions !!! pour quoi n’y a t-il pas trace d’affrontements des communautés a cause d'eux ?

[/quote]
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO


Dernière édition par vieux le Fri Jul 11, 2008 10:44 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Fri Jul 11, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
[color].Bonjour Vieux
Je n'ai pas trop bien compris ta dernière phrase..
Ceci dit, je participe de loin à votre débat mais je n'hésiterai à apporter ma contribution de temps en temps, ou encore quand tu auras besoin de moi...
J'ai constaté que vous êtes repartis dans votre combat. C'est bien dommage surtout que globalement ce sont des problèmes de forme et pas de fond[/color]

Oh, je suis hostile aux combat j’essais tout simplement d’entré dans l’esprit de ceux avec qui je partage pour être en phase avec eux .sur d’autres sujet vous ne me reconnaîtrai plus sûrement .pour ce qui est de la dernière phrase je souhaitais tous simple que si vous appartenez a une école philosophique ou autre que vous le fait savoir pour qu’on sache comme mieux partager .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jul 11, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:

Bonjour Waddle
J’avais bien voulu qu’on entre au fond de cet affaire des dons car c’est grâce a sa que les nouvelle église appâte les gens pour voir si c’est de Dieu ou des hommes .et pour le faire il faut qu’il y ai en face une personne qui les a pratiqué ,par ce que s’il n’y a pas un vrai et un faux ont ne peut rien comprendre même si on explique comment .ils y a beaucoup d’enfants de Dieu dans ses églises et ce qui est sur c’est qu’il veille sur eux ,mais il y a aussi beaucoup de manipulations .


Bonjour mon ami Vieux.
la dessus, je suis d’accord avec toi, et je reconnais sans peine que c’est la tare de beaucoup de nos églises. Car les gens viennent et voient ces spectacles, sans trop savoir ce que ca peut être, et beaucoup de personnes sont attirées par ca.

Citation:

Je me suis toujours posé la question de savoir :comment ce fait-il que des miracles qui ont presque disparut après l’assassinat des apôtres peut subitement resurgir au 17 siècle ?
ET aussi comment Jésus qui a fait tant de miracle m’a pas été accepté immédiatement c’est environs 325 ans après que l’humanité c’est réveiller .mais le réveil s ‘est répandu comme un traîné de poudre et a envahir le monde .qu’est ce qui peut bien crée cet état de chose ?


Peut-être l’Esprit de Dieu vieux ?
Lis ce que Pierre écrit dans Actes 2 :17, en reprenant la prophétie du prophète Joel.

Jesus a dit : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle a TOUTE la CREATION ».
Peut-être c’est ce qui se passe aujourd’hui ?

Il faut même aller au dela des miracles. Quoi de plus beau que quelqu’un qui a décidé de suivre le seigneur ?

Citation:

C’est vraie qu’on ne doit plus les écoutés si c’est la volonté de Dieu ,car comme je l’ai dit plus haut Dieu veille sur ce qu’il a institué .ce n’est pas a l’homme de décidé si une chose que Dieu a institué n’a plus sa place. .même si cette chose ne fonctionne plus comme Dieu l’a voulu a son origine .l’exemple de Saül est la pour nous édifier .personne n’avais le droit de le mettre a mort ,l’exemple du peuple élu qui tue tous les envoyé de Dieu est aussi la .est ce que par ce qu’il tue tous les envoyés de Dieu il cesse d’être le peuple élu ? c’était pour parler du temple et des templiers que Dieu a institué .


C’est justement pour ca que je ne met pas à mort les catholiques, lol !
Mais je ne suis pas obligé de faire comme eux.

Citation:

J’ai oublier de mettre " les égarés musulmans " entre guiémet .pourquoi les apôtres ont –ils été tué ? Est ce pour la raison et dans le même esprit qu’il y a des affrontement inter religieux ? Je croix savoir qu’a leur temps il y avait des religions !!! pour quoi n’y a t-il pas trace d’affrontements des communautés a cause d'eux ?

la j’avoue que je saisis mal ou tu veux en venir.
la question à se poser n’est pas de savoir si du temps des apotres, il y avait des affrontements comme aujourd’hui ! la question est de savoir si ceux qui évangélisent, font quelque chose de mal ou pas !
En Irlande, depuis des siècles, c’est la guerre entre catholiques et protestants ! Ca n’existait pas du temps des apotres, ca veut dire qu’il faut condamner les catholiques pour ca ?

S’il y a des guerres aujourd’hui, c’est à cause de l’intolérance, et pas à cause des évangélistes.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille999



Inscrit le: 29 Jun 2008
Messages: 37
Localisation: Dans la lumière céleste...

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 10:14 am    Sujet du message: Re: MEPUD Répondre en citant

foxyforever a écrit:
...


Bonjour,

Voici mon témoignage: En France, quand j'étais petit, j'accompagnais mon arrière grand mère dans une église dite "catholique"....je désirais toujours m'enfuire....

Plus tard, jeune adolescent, j'étais mal à l'aise dans certaines églises...difficile à exprimer...pas toujours les églises, mais les personnes...mais je n'arrivais pas à définir quoi !

Maintenant, que je suis mystique, je visite des églises.... je comprends mieux, car c'est rapport à l'énergie qui y circule.

la plupart des églises catholiques de France, beurccck: Y'en a même où il y a de la magie noire qui est officiée :-(
Si vous venez en France, ressentez, et vous verrez; Une dont j'adore l'énergie, c'est le Sacré coeur !

J'ai été dans 2 églises évangéliques et j'y ai trouvé l'énergie, une énergie joyeuse qui est bien celle que devrait expérimenter tout chrétien ! Les chants, la musique, cette ferveur....j'aime bien !

Je ne connais pas le MEPUD, et je viens de voir sur google qu'il y a une antenne en France par Eric Kokora qui est ivoirien Wink

Oui, soyez vigilants, par rapport aux sectes, mais faites preuve de discernement: N'oubliez pas l'histoire des prophètes et de leur accusation par les religions officielles;
Je vous le dis, en Vérité, Jeshua a été condamné par des GRANDS RELIGIEUX JUIFS, principalement !

Beaucoup de religieux en place, ne désirent pas du tout, que vous soyez reliés à DIEU...ils perdraient de leur crédibilité (ils n'ont rien à donner de DIEU, à part réciter la Bible comme des perroquets !) et donc leur travail...

Alors, évidemment, ils jettent l'anathème, l'excommunication, car ils n'ont plus le pouvoir de brûler ou de tuer ceux ou celles qui ne comprennent pas.
Les accusations classiques, maintenant, sont "les sectes", les faux prophètes, et pour ceux qui leur font de l'ombre "la pédophilie", etc....

Je vous le dit, en Vérité: Depuis que l'église de Rome n'a pas révélé la troisième partie du secret de Fatima, celle-ci n'a plus aucune crédibilité pour ceux qui ont un peu de bon sens ou qui sont guidés par l'Esprit Saint.

Que DIEU vous fasse des révélations à travers vos rêves,
Cyrille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 4:16 am    Sujet du message: Re: MEPUD Répondre en citant

Cyrille999 a écrit:
foxyforever a écrit:
...


Bonjour,

Voici mon témoignage: En France, quand j'étais petit, j'accompagnais mon arrière grand mère dans une église dite "catholique"....je désirais toujours m'enfuire....

Plus tard, jeune adolescent, j'étais mal à l'aise dans certaines églises...difficile à exprimer...pas toujours les églises, mais les personnes...mais je n'arrivais pas à définir quoi !

Maintenant, que je suis mystique, je visite des églises.... je comprends mieux, car c'est rapport à l'énergie qui y circule.

la plupart des églises catholiques de France, beurccck: Y'en a même où il y a de la magie noire qui est officiée :-(
Si vous venez en France, ressentez, et vous verrez; Une dont j'adore l'énergie, c'est le Sacré coeur !

J'ai été dans 2 églises évangéliques et j'y ai trouvé l'énergie, une énergie joyeuse qui est bien celle que devrait expérimenter tout chrétien ! Les chants, la musique, cette ferveur....j'aime bien !

Je ne connais pas le MEPUD, et je viens de voir sur google qu'il y a une antenne en France par Eric Kokora qui est ivoirien Wink

Oui, soyez vigilants, par rapport aux sectes, mais faites preuve de discernement: N'oubliez pas l'histoire des prophètes et de leur accusation par les religions officielles;
Je vous le dis, en Vérité, Jeshua a été condamné par des GRANDS RELIGIEUX JUIFS, principalement !

Beaucoup de religieux en place, ne désirent pas du tout, que vous soyez reliés à DIEU...ils perdraient de leur crédibilité (ils n'ont rien à donner de DIEU, à part réciter la Bible comme des perroquets !) et donc leur travail...

Alors, évidemment, ils jettent l'anathème, l'excommunication, car ils n'ont plus le pouvoir de brûler ou de tuer ceux ou celles qui ne comprennent pas.
Les accusations classiques, maintenant, sont "les sectes", les faux prophètes, et pour ceux qui leur font de l'ombre "la pédophilie", etc....

Je vous le dit, en Vérité: Depuis que l'église de Rome n'a pas révélé la troisième partie du secret de Fatima, celle-ci n'a plus aucune crédibilité pour ceux qui ont un peu de bon sens ou qui sont guidés par l'Esprit Saint.

Que DIEU vous fasse des révélations à travers vos rêves,
Cyrille

Contente pour toi, amis cela ne donne en rien le droit aux gens de mener une crusade contre l'eglise Catholique. Et la Bible que vous aimez tant citera bel et bien ete traduite par des Humains et rien ne prouve que la traduction soit proche de la version originale des faits. je l'ai di et continue a le dire que la Bible n'est qu'un outil tout autant que l'Eglise qui est un outil qui nous aide a solidifier notre relation avec Dieu.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 9:43 am    Sujet du message: Re: MEPUD Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Contente pour toi, amis cela ne donne en rien le droit aux gens de mener une crusade contre l'eglise Catholique. Et la Bible que vous aimez tant citera bel et bien ete traduite par des Humains et rien ne prouve que la traduction soit proche de la version originale des faits. je l'ai di et continue a le dire que la Bible n'est qu'un outil tout autant que l'Eglise qui est un outil qui nous aide a solidifier notre relation avec Dieu.


Juste pour info Foxy, Cyrille ne s'est pas défini en tant que chrétien hein, si tu lis bien ces messages...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Re: MEPUD Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Cyrille999 a écrit:
foxyforever a écrit:
...


Bonjour,

Voici mon témoignage: En France, quand j'étais petit, j'accompagnais mon arrière grand mère dans une église dite "catholique"....je désirais toujours m'enfuire....

Plus tard, jeune adolescent, j'étais mal à l'aise dans certaines églises...difficile à exprimer...pas toujours les églises, mais les personnes...mais je n'arrivais pas à définir quoi !

Maintenant, que je suis mystique, je visite des églises.... je comprends mieux, car c'est rapport à l'énergie qui y circule.

la plupart des églises catholiques de France, beurccck: Y'en a même où il y a de la magie noire qui est officiée :-(
Si vous venez en France, ressentez, et vous verrez; Une dont j'adore l'énergie, c'est le Sacré coeur !

J'ai été dans 2 églises évangéliques et j'y ai trouvé l'énergie, une énergie joyeuse qui est bien celle que devrait expérimenter tout chrétien ! Les chants, la musique, cette ferveur....j'aime bien !

Je ne connais pas le MEPUD, et je viens de voir sur google qu'il y a une antenne en France par Eric Kokora qui est ivoirien Wink

Oui, soyez vigilants, par rapport aux sectes, mais faites preuve de discernement: N'oubliez pas l'histoire des prophètes et de leur accusation par les religions officielles;
Je vous le dis, en Vérité, Jeshua a été condamné par des GRANDS RELIGIEUX JUIFS, principalement !

Beaucoup de religieux en place, ne désirent pas du tout, que vous soyez reliés à DIEU...ils perdraient de leur crédibilité (ils n'ont rien à donner de DIEU, à part réciter la Bible comme des perroquets !) et donc leur travail...

Alors, évidemment, ils jettent l'anathème, l'excommunication, car ils n'ont plus le pouvoir de brûler ou de tuer ceux ou celles qui ne comprennent pas.
Les accusations classiques, maintenant, sont "les sectes", les faux prophètes, et pour ceux qui leur font de l'ombre "la pédophilie", etc....

Je vous le dit, en Vérité: Depuis que l'église de Rome n'a pas révélé la troisième partie du secret de Fatima, celle-ci n'a plus aucune crédibilité pour ceux qui ont un peu de bon sens ou qui sont guidés par l'Esprit Saint.

Que DIEU vous fasse des révélations à travers vos rêves,
Cyrille

Contente pour toi, amis cela ne donne en rien le droit aux gens de mener une crusade contre l'eglise Catholique. Et la Bible que vous aimez tant citera bel et bien ete traduite par des Humains et rien ne prouve que la traduction soit proche de la version originale des faits. je l'ai di et continue a le dire que la Bible n'est qu'un outil tout autant que l'Eglise qui est un outil qui nous aide a solidifier notre relation avec Dieu.
Revenir en haut de page
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell, tu as voulu dire quelque chose?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Re: MEPUD Répondre en citant

Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
Contente pour toi, amis cela ne donne en rien le droit aux gens de mener une crusade contre l'eglise Catholique. Et la Bible que vous aimez tant citera bel et bien ete traduite par des Humains et rien ne prouve que la traduction soit proche de la version originale des faits. je l'ai di et continue a le dire que la Bible n'est qu'un outil tout autant que l'Eglise qui est un outil qui nous aide a solidifier notre relation avec Dieu.


Juste pour info Foxy, Cyrille ne s'est pas défini en tant que chrétien hein, si tu lis bien ces messages...

Je n'ai dit nulle part qu'il l'etait. Le fait qu'il utilise les phrases comme "en verite je vous le dit.." me laisse croire qu'il a d'une maniere ou d'une autre ete expose a la Bible. On n'a pas besoin d'etre Chretien pour lire la Bible (qui n'est qu'un livre comme un autre), raison pour laquelle je lis aussi le Koran bien qu'etant Chretienne.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Jul 30, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mell, tu as voulu dire quelque chose?


Foxy, les gens ne mènent pas forcément une croisade contre l'église catholique, ils font simplement un constat, qu'ils décrivent de la manière qu'ils perçoivent. a mon avis, la récurrence de ce constat n'est pas idiot et devrait plutôt t'interpeller.

On aime pas particulièrement la bible, mais on se réfère à sa contenance, qui est la parole de Dieu. Rien ne prouve sans doute de façon matérielle que la Bible d'aujourd'hui soit proche de la version originale des faits, mais rien non plus ne prouve le contraire ! Donc pour le moment on s'en tient à celle que nous avons aujourd'hui. la bible comme tu le dis n'est pas qu'un simple outil, en tout cas pour ce qui me concerne, c'est bien plus ! Car dans la bible on peut lire que la parole de dieu est Dieu lui même (conf genèse) Or sa parole est contenue dans la bible! On ne peut être proche de Dieu sans le connaitre, or pour le connaitre, il faut lire la bible, connaitre sa Parole. Sinon aucune vraie relation n'est possible. Sauf de surface.


la bible n'est pas un livre comme un autre. Si tu trouves un roman ou un best seller ou autre plus complet que la bible, fais moi signe pardon. Si tu lis la bible comme un vulgaire roman, c'est normal que tu sois un peu à coté de la plaque et que tu en parles aussi platement qu' en ce moment. la bible, c'est un livre de connaissance et de révélation dont la compréhension par moment, je dis bien par moment n'est pas donné à tous.


Dernière édition par Mell le Wed Jul 30, 2008 7:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Jul 30, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plizz MEPUD c'est quoi?
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Jul 30, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Plizz MEPUD c'est quoi?



Waddle a écrit:
Mepud, ca veut dire Mission Evangelique de la PUissance de Dieu.
Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Jul 30, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michi bucu!

Nite nite!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jul 30, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Re: MEPUD Répondre en citant

foxyforever a écrit:

Contente pour toi, amis cela ne donne en rien le droit aux gens de mener une crusade contre l'eglise Catholique. Et la Bible que vous aimez tant citera bel et bien ete traduite par des Humains et rien ne prouve que la traduction soit proche de la version originale des faits. je l'ai di et continue a le dire que la Bible n'est qu'un outil tout autant que l'Eglise qui est un outil qui nous aide a solidifier notre relation avec Dieu.


Coucou, je ne sais pas s'il y a croisade contre l'Eglise catholique. Masi par contre, il y a des choses que je trouve anormales, et ces choses sont pratiquées notamment par les Catholiques. Et je pense que si toutes les Eglises se sont séparées pour en fonder de nouvelles (protestantes, orthodoxes & co), c'est parce qu'il y avait un problème à la base. Ce n'est pas une histoire de Evangeliques en croisade contre le catholicisme.

Now, à titre perso, tout ce que je reproche à l'église catholique n'a pas changé depuis 10 ans où j'étais au séminaire. Les églises évangeliques ne m'ont rien apporté de nouveau dans ce domaine.

Il est évident que la bible n'est qu'un outil, mais pour quelqu'un qui nait en 2008, cet outil est sa connexion avec DIeu. c'est là dedans qu'est défini qui il est, ce qu'il attend de nous, et qu'il y a beaucoup d'enseignements pour nous aider à avancer. Donc s'il faut reléguer la bible, chacun en résumé fait ce qu'il veut comme il veut sous le couvert de la "relationa avec Dieu" et ce sera un beau fouillis.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?