Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pour ceux qui prient encore ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Nov 16, 2011 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
light a écrit:
@ Betson je t´ai encore relu et je suis un peu resté sur ma faim ..

..


Sur l’explication que j’ai donnée, sur mon explication de l’innovation de la prière telle qu’enseignée par JC ?

Qu’est ce qui te laisse sur ta faim exactement ? C’est vrai que je n’ai pas fait à boire et à manger. Very Happy



En effet c´est juste que je ne comprenais pas comment dans leur religion ils réussissaient a faire cette abstraction de ne pas centrer leur prière sur des requêtes au Divin ....
d´ou leur venait cette sagesse ? était ce une prescription ? ..

moi j´avoue que bien même que mes prières soient tjrs motivé par une demande quelconque .. j´avoue aussi que mon attitude est plus de celui de quelqu´un qui se dit que .. Je crois en un Dieu tout puissant qui m´a crée et connais mes désirs mieux que moi même ..
il connait mes peines et mes soufftrances .. et si en plus je le considère comme un père bienveillant , alors :
-ai je vraiment besoin de lui demander quelque chose pour qu´il me l´accorde ?
-ai je vraiment besoin d´inscister , de me lamenter, de jeuner ..?
et pourtant Jesus a bien recommander toutes ces choses ..



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Nov 16, 2011 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
la question de Waddle me remet en mémoire une façon de prier très particulière, surtout quand elle pratiquée outrancièrement ; c'est la prière ou oraison jaculatoire.
C'est une prière très brève, une phrase, un élan vers Dieu spontané dont le but est l'union de l'âme à Dieu.

Cette pratique est assez ancienne et à mon avis ne fait plus partie des recommandations de l’Église.
Elle était incluse dans les exercices recommandés aux chrétiens par je ne sais plus quel pape au fin du 19ème début du 20ème siècle pour mener « une vie de prières ».

Et là c'est une vraie vie de prières qui était préconisée, de ce qu'il fallait faire de lever au coucher et en toutes circonstances ordinaires ou extraordinaires au cours d'une journée.

Je dirais de manière ironique: "de la vraie vie de prière". Cela n'a pas de sens et les contraintes que cela entrainent serviraient plutôt de repoussoir à une vie chrétienne.



Hmm c´est vrai que la prière peut devenir une corvée et totalement improductive quand cela devient une obligation Very Happy .

mais sinon mon papa quand nous étions jeune, nous levait a 4h-5h pour prier et mediter ...
c´était parfois vraiment a contre coeur que je le faisais (quand j´étais encore ignorant hihihihi), bien que maintenant que je suis conscient le faire par moi mm est tout une acrobatie ..

mais je le suis reconnaissant de m´avoir inculqué ces valeurs .. cela a contribué a faire de moi ce que je suis aujourd´hui, solidemment ancré dans sa foi et j´en suis fiere...

donc je crois que la difference ici dans est la contrainte fait dans ll´amour.. je crois que c´est l´amour qu´il portait pour nous qui fait la difference ici ...




_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Nov 16, 2011 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:


Je prie d'abord pour remercier, soit des petites choses de la vie quotidienne, soit d'une chose plus importante arrivée à l'un des miens ou à moi-même, ensuite je prie pour demander pour ma famille ou pour moi, mais jamais sans avoir remercié Dieu d'être là et je ne commence jamais une prière de demande sans remercier Dieu de m'accorder la "grâce" d'être sur terre le plus longtemps possible pour aider et protéger ma femme et mes enfants.

J'ai deux tentations pour la prière, d'abord utiliser un chapelet et ensuite réciter chaque repas le bénédicité, ne serait ce que pour honorer mon épouse et faire participer ma famille à une action de grâce.
Mais ma foi est secrète, très intériorisée et je ne suis pas sur d'arriver à franchir le pas pourtant si petit de la montrer ainsi.



en Effet la prière de reconnaissance est fondemmentale . et je crois que quand on l´a compris , on est plus heureux .. car souvant c´est très facile de passer sa vie a compter seulement ses malheurs Very Happy ..
pourtant il y a bien de chose dans la vie a être reconnaissant aussi ..
David disait a Dieu .. Apprends moi a compter tes bienfaits ...Very Happy ..
moi aussi c´est mon attitude en general, bien que j´estime que dans la vie jusqu a présent je n´ai pas connu d´extrèmes souffrances .. comme les maladies grave , catrasthrophes ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Nov 16, 2011 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Oui, moi aussi, et c'est bien de l'admettre.

Parfois, tu peux prier longtemps pour quelque chose de simple qui te semble même mériter, et ne rien voir venir. Ca décourage. C'est normal. Mais après le découragement, j'ai toujours un moment de foi qui me pousse à retourner encore dans la prière, et à être toujours dans l'espérance.

J'imagine que c'est aussi ça la foi.

Citation:

PB. on entent parfois prions pour la paix dans le monde , prions pour eviter les catasthrophes , maladies , accidants .. mais le resultat c´est que que tout ceci n a jamais pu être arrêté

2- parfois je crois que si je prie et j´inciste alors Dieu repondra de facon favorable

PB. parfois cela marche , parfois ca ne marche pas aussi ; parfois tu n´es pas exhaussé , mais tu te rends compte que c´était même pour ton bien que ca n a pas marché .. mais parfois aussi c´est l´incomprehension totale (quand il y a decès par exemple), dans ce cas c´est l´ultime reponse d´une prière non-exhaussée ...


Oui, je partage tout cela avec toi.

C'est pour ça aussi que je me suis un peu détaché de l'idéologie des églises évangéliques (que tu véhicules un peu), qui vont par exemple te dire: "Jésus peut te guérir", "Jésus peut...", car même s'il peut, on ne sait rien de la volonté de Dieu.



Laughing ideologie que je vehicule hein Very Happy, moi mon support ce sont les paroles de Jesus et des apôtres qui ont quand mm fait une grande expérience avec jesus .. , mon support c´est aussi mes experience personnel .. je suis trop rebelle de nature pour vehiculer une idéologie pour le simple fait de vouloir la faire accepter gratuitement Very Happy

sinon je crois en effet que par le nom de Jesus, Dieu guéris , delivre des possédés , change les coeurs ..

si je dis le contraire c´est que je serais un Menteur , car j´ai vu de mes propres yeux , un peu comme Thomas ..

par contre ce que je sais ,c´est que ce n´est pas mathematique et ne suis pas tjrs notre logique .. et peut être Dieu permet ceci pour qu´on le cherche en permanance ..




_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Nov 16, 2011 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
En général, je ne me permets pas de parler de certaines choses
mais, je le ferai, si je peux,
Je vais parler de la prière, un tout petit peu, et je reviendrai peut-être ajouter quelque chose plus tard.

la première est que,
quand vous êtes heureux, et vous ne vs sentez pas comme vous voulez prier,
en vérité
vous avez déjà été prier !
vous avez déjà été prier , parceque vous êtes heureux. !
être, heureux ou heureuse est un certain type de prière,
je dirai meme l’une des plus grande prière, qui existe.
c'est une prière qui est 'inconsciente, mais réel.

être heureux, heureuse c’est d'être reconnaissant, donc, c'est déjà une prière. !

généralement, nous pensons que nous devons être heureux seulement quand quelque chose que nous appelons le( bien) nous arrive
mais le faite d’ être tout simplement heureux sans raison est la base de votre gratitude
c’est donc une déjà une grande prière a l’existence, Dieu.

Je vais peut-être revenir plus tard.
J'espère que vous comprendrez le sens.
Bonjours a tous.


Bonjour Caro , merci pour ton input .
ce que tu dis c´est très interessant , mais dis , donc Dieu n´a pas besoin que l´on exprime même un tout petit peu sa reconnaissance ?

je veux dire si tu as un fils qu´il ne te dise jamais "thank you mam" ce serais ok avec toi ?

et si on est malheureux est ce que ce ne sera pas aussi une forme de prière ? Very Happy

et si on a fumé le canabis et que l´on est heureux ? est ce que ce sera vraiment une prière a Dieu ? Very Happy


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Nov 16, 2011 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Je suis un peu comme Nji ! Lorsque je suis tres triste, je ne prie pas. Anyway, ma vie spirituelle a trop de problemes depuis un bon bout, mais je chante beaucoup, je me console parfois en me disant que chanter c est prier 2 fois. Et si c'est vrai, alors je suis sauvee parce que sometimes...


Integree qu´est ce qui t´empêche de prier quand tu es triste non ? sinon chanter c´est bien en tout cas , ca éloigne le stress! .. moi personnellement je ne sais pas ce que le stress veut dire et je crois que c´est dû au fait que je sais bien mettre mon coeur dans la joie Very Happy ...

sinon d´ou vient cette citation que chanter c´est prier 2 fois ? lol .. moi je ne crois pas , je crois que la louange et la prière sont 2 choses distinctes qui doivent ce faire ..
dans la prière en general on a des attentes , on parle et on désire recevoir en retour ... bref c´est comme cela que je consoie hein ..

quand tu pries souvant , est ce que c´est juste une recitation tout simplement , ou bien formules tu toi même tes propres phrases pour exprimer tes désires concrètement ?

.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Nov 16, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous ne pouvons pas être heureux pour rien
nous n’arrivons pas a être reconnaissant,
nous n’arrivons pas a être dans l’etat de la béatitude,
nous n’arrivons pas a être centrer et en harmonie parce ce qu’ il ya beaucoup de vices.
nos propres vices destituent le Processus de joie , de paix ou du bonheur
c'est sont tes propres vices, la cause.

Good day.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Nov 17, 2011 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


Integree qu´est ce qui t´empêche de prier quand tu es triste non ?


Je ne veux pas donner l'impression a Dieu que je le connais simplement lorsque ca ne va pas, et c est la seule raison pour laquelle je ne le derange pas pendant ces moments la. Mais curieusement, lorsque tout va bien , je n oublie pas de prier hein, je suis toujours tres reconnaissante.

light a écrit:
sinon d´ou vient cette citation que chanter c´est prier 2 fois ? lol .. moi je ne crois pas , je crois que la louange et la prière sont 2 choses distinctes qui doivent ce faire ..
dans la prière en general on a des attentes , on parle et on désire recevoir en retour ... bref c´est comme cela que je consoie hein ..


Light , je ne sais pas d ou ca vient. Je l'entends depuis que je suis toute petite. Je l'ai meme souvent entendu a l'eglise, mais je ne sais pas si c'est ecrit qqpart dans la bible. Je ne maitrise pas la bible comme vous autres.

light a écrit:
quand tu pries souvant , est ce que c´est juste une recitation tout simplement , ou bien formules tu toi même tes propres phrases pour exprimer tes désires concrètement ?

.


Lorsque je prie, je cause avec Dieu. Je m'adresse a lui comme si il etait en face de moi. Parfois les gens pensent meme que je parle seule lorsque je prie (en route) surtout lol . Embarassed Embarassed
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Nov 24, 2011 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans un précédent article, nous avons abordé le thème des interventions divines [ http://www.mebene.com/article-le-miracle-des-interventions-divines-83230882.html ]. S’il est un moyen de réclamer ces interventions divines, la prière est quasiment toujours celui-là. Aussi avons-nous pensé s’attaquer plus globalement à ce thème, le thème de la prière, du rôle de Dieu et de ses réponses face aux prières.


Ceci étant dit, il vient donc que ce que l'on peut qualifier de miracle (ou au contraire d'intervention négative de Dieu) se produit de trois manières différentes

la matérialité de l'intervention est due au hasard ou à la nature. Par exemple, gagner au loto ou recevoir de la pluie alors que l'on a désespérément besoin d'eau et que la météo annonçait une absence de pluie. Ou éviter un éboulement ou un tsunami.

la matérialité de l'intervention est due à un tiers. Par exemple, le bon samaritain qui secourt le blessé au dernier moment, ou encore le chirurgien obstétricien qui arrive à sauver la mère et l'enfant alors que 99% e ses collègues n'auraient même pas essayé l'opération.

la matérialité de l'intervention peut être due au sujet lui-même. Par exemple, l'élève qui n'a pas dépassé 7 de moyenne tout au long de l'année et qui arrive à décrocher son bac avec mention à la fin de l'année.



Seul le second point, concernant l’intervention d’un tiers pour la réalisation de sa prière a été conséquemment abordé dans l’article cité plus haut. Le second point n’a été que brièvement abordé, et le présent article traitera donc de ce point. Pour cela, le raisonnement prendra pour bases les hypothèses suivantes, et uniquement elles.


Hypothèses de l’article :

- Dieu existe

- Dieu est juste

- Dieu est miséricordieux

.....

http://www.mebene.com/article-cognez-et-l-on-vous-ouvrira-88746844.html
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?