Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Black in America. present by CNN please wacth.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cromagnon



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 347
Localisation: je sais même?!

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui voudraient voir le doc, voici un lien...!


http://www.hiphopmusic.com/2008/07/cnn_black_in_america_special_f.html
_________________
Ne Tends Jamais la Joue Gauche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

Biensûr que les sociétés fonctionnent autrement.
Bess, lorsque je parle de pénalité, je ne vise pas à mettre sur le même pied de traitement les chauffeurs de bus et les médecins ou avocats.
Ce que je veux dire c'est que l'accès à la santé et à l'éducation ne doit pas être soumise à la richesse d'un citoyen. Ce n'est pas parce que quelqu'un est pauvre qu'il ne doit pas avoir droit à vivre sainement. Je ne vois pas pourquoi un mec qui gagne un salaire faible ne soit pas pouvoir se soigner dans un hopital de son pays parce qu'il ne dispose pas d'assurance privée qui coute aussi cher. pourquoi il ne doit pas avoir la possibilité de mettre ses enfants dans les écoles où ils auront la chance se réussir.
Ce qui m'étonne chez vous c'est que vous prenez les bus chaque matin mais méprisez ceux qui les conduisent, fréquentez les lieux publics mais ne veulent surtout pas que les enfants de ceux qui les nettoient fréquentent les mêmes études que les fils d'avocats.
Il faut que dans une société il y ait des serveurs et des cadres pour que celle ci fonctionne bien. Mais pour que cet équilibre ne soit pas instable, il faut un moyen de compenser les équilibres entre les riches te les pauvres en donnant la possibilité à ceux qui ne peuvent s'acquiter de certains frais de pouvoir le faire décemment.
Je ne parle pas d'assistanat, mais de soutient. Prenez ceci comme un élève travailleur qui a besoin de cours supplémentaires pour réussir son examen. Et non comme un élève qui ne fait rien et qui demanderait des points supplémentaires pour réussir. Soutenir/aider c'est différent de l'assistanat.


Je preferes education pour ne pas tirer trop large. En 2006, le budget alloue au departement de l'education etait US$56 billion. Les etudes sont bien gratuites de la maternelle en terminale.les moyens de transport pour l'ecole sont gratuits.Autant d'argent depense pour l'education public pour que tous, que vouloir de plus. Si le riche voudrais payer plus pour envoyer son enfant dans une ecole privee plus prestigieuse,cela n'engage que lui.Je rappelle que la majorite de ces riches la ont ete eduque ds des ecoles publiques. de meme qu'il y'en a qui preferent ce qu'ils appellent communement "homeschooling" pour leurs enfants. Ne vient pas me parler de chance de reussir comme si certaines ecoles ne recevaient pas de fonds. Quel niveau d'aide atteindre pour savoir que chacun verra la chance a sa porte???
Most of them a just lazy.Il y'en a meme qui voudraient que le gouvernement leur payent des reparations pour l'esclage alors que ni l'esclagiste, ni l'esclave n'est vivant a ce jour.
As someone said : "You cannot enrich the poor by impoverishing the rich."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Bess a écrit:
Vaness a écrit:
Nji a écrit:


pour moi, déterminer les critères d'insertion dans la société par rapport au nombre de zéros qu'il y a derrière le premier chiffre du compte bancaire est tout simplement inacceptable. [/b]


hs : mais il y a des sociétés qui fonctionnent differemment ?


Je me pose egalement la meme question.


Biensûr que les sociétés fonctionnent autrement.
Bess, lorsque je parle de pénalité, je ne vise pas à mettre sur le même pied de traitement les chauffeurs de bus et les médecins ou avocats.
Ce que je veux dire c'est que l'accès à la santé et à l'éducation ne doit pas être soumise à la richesse d'un citoyen. Ce n'est pas parce que quelqu'un est pauvre qu'il ne doit pas avoir droit à vivre sainement. Je ne vois pas pourquoi un mec qui gagne un salaire faible ne soit pas pouvoir se soigner dans un hopital de son pays parce qu'il ne dispose pas d'assurance privée qui coute aussi cher. pourquoi il ne doit pas avoir la possibilité de mettre ses enfants dans les écoles où ils auront la chance se réussir.
Ce qui m'étonne chez vous c'est que vous prenez les bus chaque matin mais méprisez ceux qui les conduisent, fréquentez les lieux publics mais ne veulent surtout pas que les enfants de ceux qui les nettoient fréquentent les mêmes études que les fils d'avocats.
Il faut que dans une société il y ait des serveurs et des cadres pour que celle ci fonctionne bien. Mais pour que cet équilibre ne soit pas instable, il faut un moyen de compenser les équilibres entre les riches te les pauvres en donnant la possibilité à ceux qui ne peuvent s'acquiter de certains frais de pouvoir le faire décemment.
Je ne parle pas d'assistanat, mais de soutient. Prenez ceci comme un élève travailleur qui a besoin de cours supplémentaires pour réussir son examen. Et non comme un élève qui ne fait rien et qui demanderait des points supplémentaires pour réussir. Soutenir/aider c'est différent de l'assistanat.


Ok Nji, J'ai l'impression que nous ne parlons plus de la meme chose. Tu parles deja politique. Moi je ne parlais pas de politique. Le fait que les gens ne puissent pas avoir acces a la sante est du a des enjeux politiques,je n'ai rien a t'apprendre la dessus. Ou alors tu fais expres de detourner le sujet maintenant pour trouver moyen de defendre l'indefendable. Ce n'est pas que les Noirs que cela affecte. la preuve tu as du voir pendant les primaries, comment tout le monde(Blancs comme Noirs) etaient pour le programme de Healthcare d'Hillary et Obama. Bref je pourrais revenir dessus plutard ,mais pour le moment,J'attends toujours que tu (vous) me dises (tes) ce qui empeche les a. american d'aller a l'ecole gratuite. Il n'y a pas les riches et pauvres ou? N'est ce pas pareil au Cameroun??? Ou alors c'est 2 poids 2 mesures???? Encore que les pauvres du Cameroun ont meme des excuses. Ils n'ont pas vraiment d'opportunites. Ici les ''soi-disant ''pauvres en ont a gogo, mais refusent de les saisir.

ET en passant, tu parles meme de quoi depuis la??? Qui meprise les chauffeurs de bus et balayeurs de rue??? Qui te dit que moi meme je ne balaie pas les rues ici??? Shocked Shocked Moi je dis une chose depuis, et vous n'arretez pas de me preter les paroles et les intentions c'est how???Moi y'a meme certains bus ici ou je ne paie plus qd j'entre pcq les chauffeurs sont mes amis et toi tu dis que je les meprise. Shocked Shocked

Bref, moi je suis meme fatiguee. Il est 1h du matin. Je viens de rentrer la. J'ai meme sommeil. Je vais finir mon argumentation demain s'il plait a Dieu.

D'ailleurs j'avais meme dit que je ne viens plus ici non? Je cherche meme quoi?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess, je ne t'attribue pas les paroles, je te quote juste pour donner mon avis sur les conceptions générales contre lesquelles je suis. Moreover, je parlais des pauvres en général, pas des noirs seulement parce que dans un post précédent quelqu'un a ironisé sur les chauffeurs de bus et les serveuses de Walmart.
Je ne suis pas entrain de défendre comme tu sembles le penser les gens qui sont entrain de faire le lazzy comme tu dis. Moi je défends ceux qui ont les guts de se battre et qui malgré tout ne réussissent pas. Tu ne vas pas quand même me dire honnêtement que les écoles publiques des banlieues noires sont logées à la même enseigne que celles des quartiers riches blancs. Je ne veux pas par là blame les riches pour leurs avantages mais pour moi, il devrait avoir un minimum pour tout le monde, mais à ce niveau là, il y en a qui sont plus égaux que les autres.
Jazziste, je n'ai nullement dit qu'il fallait faire un nivellement vers le bas en appauvrissant les riches pour donner aux pauvres. Mais je dis seulement qu'il faut mettre en place des moyen d'ascension sociale. Pourquoi est ce que les aides massives et les écoles publiques se limitent au secondaire? Parce que les enfants de pauvres ne sont pas dignes d'aller aussi massivement à l'université? Cela ferrait quoi au riche que ses enfants aient les mêmes opportunités que les pauvres? Moi je pense que ce serait plutôt une grande chose pour lui.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Bess, je ne t'attribue pas les paroles, je te quote juste pour donner mon avis sur les conceptions générales contre lesquelles je suis. Moreover, je parlais des pauvres en général, pas des noirs seulement parce que dans un post précédent quelqu'un a ironisé sur les chauffeurs de bus et les serveuses de Walmart.
Je ne suis pas entrain de défendre comme tu sembles le penser les gens qui sont entrain de faire le lazzy comme tu dis. Moi je défends ceux qui ont les guts de se battre et qui malgré tout ne réussissent pas. Tu ne vas pas quand même me dire honnêtement que les écoles publiques des banlieues noires sont logées à la même enseigne que celles des quartiers riches blancs. Je ne veux pas par là blame les riches pour leurs avantages mais pour moi, il devrait avoir un minimum pour tout le monde, mais à ce niveau là, il y en a qui sont plus égaux que les autres.
Jazziste, je n'ai nullement dit qu'il fallait faire un nivellement vers le bas en appauvrissant les riches pour donner aux pauvres. Mais je dis seulement qu'il faut mettre en place des moyen d'ascension sociale. Pourquoi est ce que les aides massives et les écoles publiques se limitent au secondaire? Parce que les enfants de pauvres ne sont pas dignes d'aller aussi massivement à l'université? Cela ferrait quoi au riche que ses enfants aient les mêmes opportunités que les pauvres? Moi je pense que ce serait plutôt une grande chose pour lui.


Nji, l'Universite est gratuite pour les pauvres avec certaines conditions. D'apres Wikipedia :
"Une université est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche, qui accorde des diplômes universitaires dans une variété de sujets. Une université fournit à la fois l'enseignement de premier cycle et des études de niveau supérieur. Le mot université est dérivé du latin universitas magistrorum et scholarium, près de sens "communauté des enseignants et des chercheurs"
Si le fils de pauvre veut reussir, il lui revient de fournir un peu d'effort au secondaire:
-Avoir un GPA d'au moins 3.0
-Remplir des demandes de bourses pours des univesites
-Prouver a "l'Oncle Sam" qu'il est pauvre.
-Etre Noir (les minorites ont un avantage ont un avantage pour certaines bourses d'etudes)
ET le tour est joue,car ses etudes pourraient etre gratuite jusqu'a ce qu'il decide d'arreter. Il y'a ds ce pays plusieurs institutions et organisations qui "recherchent" des enfants avec un GPA de 2.7 et plus pour financer les etudes a condition que tu ne sois pas "paresseux"( je veux dire que le pauvre doit faire ses recherches pour trouver).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Cela ferrait quoi au riche que ses enfants aient les mêmes opportunités que les pauvres? Moi je pense que ce serait plutôt une grande chose pour lui.

Nji, quelle comparaison essayez-vous de faire meme depuis la? je crois que Jazziste t'a deja explique cela un peu plus tot. Si tu est riche, et que tu peux te passer de l'aide du gouvernement et payer les ecoles luxueuse pour ton enfant, ma foi, aller inscrire ton enfant dans une ecole de banlieu sous pretexte qu'il faut une egalite entre les riche et les pauvres! I mean really! who would do that? WHO? les Opportunites sont ouvertes a TOUT AMERICAIN. Il suffit de remplir certaines conditions. Note que quand tu es meme demuni, tu as plus de chance de recevoir de l'aide de la part du gouvernement que celui qui est aise. Jazziste a detaille ce point dans le post precedent. Mon Dieu, c'est comme Shorty qui dit que les noirs qui vendent la cocaine, mais on les envoie plus en prison que les blancs qui en consomment. en d'autres termes, c'est parce qu'on envoi pas beaucoup de blanc en prison qu'on devrait laisser tout le monde vendre et consommer la drogue, meme si c'est contre la loi? Man, we don't need to worry about what the white folks do, nor do we need to worry about what rich folks have, what school the rich folks kids attend! Cette comparaison ne fait que justifier les excuses que les noirs sortent pour ne pas s'eduquer. Worry about you and how you are going to use the help that you have from your government to suceed!!!

weke a beg laissez moi aller a l'eglise
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:
Nji a écrit:
Cela ferrait quoi au riche que ses enfants aient les mêmes opportunités que les pauvres? Moi je pense que ce serait plutôt une grande chose pour lui.

Nji, quelle comparaison essayez-vous de faire meme depuis la? je crois que Jazziste t'a deja explique cela un peu plus tot. Si tu est riche, et que tu peux te passer de l'aide du gouvernement et payer les ecoles luxueuse pour ton enfant, ma foi, aller inscrire ton enfant dans une ecole de banlieu sous pretexte qu'il faut une egalite entre les riche et les pauvres! I mean really! who would do that? WHO?

Tu n'as rien compris à ce que je voulais dire.
Lorsque je parle de ce genre d'opportunités, je ne veux pas dire tirer les riches vers les pauvres mais de tirer les pauvres vers les riches.
Pourquoi est ce que l'on parle d'aide vous comprenez cela dans le sens d'enlever aux uns pour donner aux autres??
Moi je ne parle pas de ça.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Nji a écrit:

Parmi les gens qui se bougent, il y en a qui n'arrivent pas à trouver une aide ou à qui on met volontairement les bâtons dans les roues pour question de racisme, élitisme ou autre. Il faut le reconnaître, cela existe.
Pour ma part, il devrait exister un système d'aide conditionné. Une aide soumise à des contreparties. Réussir les études, faire tout pour trouver du boulot, etc.


Tu parles du pays ou tu vis ou de celui ci Nji?
Si les africains reussissent a se faire de bonnes places dans la societe americaine ,pourquoi les Noirs americains ne s'en feraient -ils pas???? Y'a des medecins, infirmiers, businessmen, avocats,ingenieurs etc...venant de tous les coins d' Afrique qui gagnent tres bien leur vie ici MALGRE l'accent qui devrait meme etre un handicap pour eux. Et ce sont les Noirs americains qui n'arrivent pas a se trouver???? Mais je demande hein,comme disaient Electra et Jazziste on discute meme sur quoi depuis la? J'ai deja l'impression que je bavarde un peu trop depuis la pour rien.

Anyway i'm done now, and out too.
c'est la question que je pose toujours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?