Posté le: Fri Sep 09, 2011 11:43 am Sujet du message:
Nel a écrit:
leroy a écrit:
Nel, tu vis en Allemagne?
Pour l´instant, oui.
Pourquoi?
Un peu par curiosité, un peu par interêt (peut-être l'occasion de glaner une autre invit', lol).... _________________ "L'élégance...c'est au-dedans de soi qu'on la possède"
Un peu par curiosité, un peu par interêt (peut-être l'occasion de glaner une autre invit', lol)....
Nel ne recoit personne chez elle donc .........
Ca, je ne peux pas le croire. Elle m'a dit qu'elle était en sa qualité de bérinaute quelqu'un d' exceptionnel. Je ne doute donc pas de son sens de l'hospitalité. _________________ "L'élégance...c'est au-dedans de soi qu'on la possède"
Un peu par curiosité, un peu par interêt (peut-être l'occasion de glaner une autre invit', lol)....
Ca, je ne peux pas le croire. Elle m'a dit qu'elle était en sa qualité de bérinaute quelqu'un d' exceptionnel. Je ne doute donc pas de son sens de l'hospitalité.
Tout à fait... Il y a pas mal de bons hotels 3 et 4 étoiles dans mon secteur, je te fais une réservation quand tu veux. Je peux aussi te servir de guide touristique
Ca, je ne peux pas le croire. Elle m'a dit qu'elle était en sa qualité de bérinaute quelqu'un d' exceptionnel. Je ne doute donc pas de son sens de l'hospitalité.
Tout à fait... Il y a pas mal de bons hotels 3 et 4 étoiles dans mon secteur, je te fais une réservation quand tu veux. Je peux aussi te servir de guide touristique
pardon laisse le gars la trankil ne l embrouille plus _________________ -----------------------------
Laisses tomber Nel, je te charriais (leçon apprise aujourd'hui: ne rien prendre au 1er degré sur Beri. Et dans ce domaine, l'élève est en passe de surpasser le maître)
Mais merci pour ta proposition de guide touristique _________________ "L'élégance...c'est au-dedans de soi qu'on la possède"
pardon laisse le gars la trankil ne l embrouille plus
T'inquiètes, je ne suis pas "embrouillé". N'ayant pas de don de voyance extra-lucide, je ne cherche jamais à comprendre les inside-joke _________________ "L'élégance...c'est au-dedans de soi qu'on la possède"
le forum ci est devenu bizarre. tu fais quelques jours ou semaines sans venir. le jour où tu came, il n y a rien d'intéressant.
aka
contre que, le WE s'annonce SAC. je vais passer de bons moments avec quelques copines. kongossa, magasinage, restau, chilling + bon vins à la piole. la vie est belle, rien ne la vaut. _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins.
Ca'adire vraiment les camerounais ont les problèmes hein, quelqu'un vient me donner des leçons et me critiquer sur comment je gère mes dos mon frère. Jusqu'à me dire comment je dépense trop alors que la personne n'en sait rien du tout. Tu travailles ton argent, les gens viennent parler sur ca. Mince, je vais tout voir !
Quand je pense que il y'a encore quelques temps, à l'époque quand je galérais ici dehors, je chargeais le pain avec la patte dentrifice pour manger mon frère, aucune de ces personnes n'avait pitié de moi pour me filer même quelques euros pour que gars, achètes le beurre pour charger avec.
Mainant que je me fais plaisir de temps en temps, on vient me critiquer sur la gestion de MON argent !
Pardon vraiment occupez vous de vos problèmes. Je n'ai jamais parlé sur l'argent de quelqu'un ici dehors. Donc qu'on ne vienne pas me parler sur le peu que j'ai. Et même si je gaspille mon argent, c'est le problème de qui ? Néssa c'est ma part ? alors ! Pardon foutez moi le camp. Les gens qui m'ont négliger hier hier, parcequ'ils étaient tellement convaincus que j'étais un bon à rien, aujourd'hui que Dieu s'est souvenu de moi, eux ils viennent me parler sur mes choses.
Je me souviens que les gens se moquaient de moi que avec ton Bac a là tu va travailler où ? Avec ton droit là qui va t'embaucher ? Les littéraires c'est des faibles, la a c'est pour les chômeurs, machin machin. Je me souviens encore de tout ca, et je ne vais JAMAIS oublier ceux qui me disaient ca ! Quand je les vois aujourd'hui comme ca, je dis seument héééé, les gens qui me simplifiaient hier. Je ne suis pas arrivé hein, mais même si je retourne un jour dans le puits dans lequel j'étais, au moins j'aurais fais mentir vos pronostics. Et ca suffit à me rendre fier.
Vraiment je crois que certains ont la mémoire courte hein. Je me souviens encore bien en 2006 quand je n'avais pas de piaule, je serrais chez un combi de la fac en plein hiver massa. la préfecture avait bahate de tcha mon dossier de demande de titre de séjour parceque je ne justifiais pas de recevoir chaque mois l'argent du pays. J'ai du emprunter les 500 € par ci et 500€ par là, pour charger mon compte à bloc, comme ca la banque me fait une attestation comme quoi j'ai flop de dos dans mon compte. Et dès que j'ai eu l'attestation de la banque, je suis go renouveler mon titre de séjour et après j'ai aussitôt vider le compte en remboursant tous les dos que j'avais empruntés. Autant de jonglerie que j'ai eu à faire dans ce pays pour m'en sortir. Sans oublier les fois où j'ai dormi à la gare, j'ai fais des jobs de merde, j'ai voyagé dans les toilettes du train pour fuir le contrôleur vu que j'avais pas de ticket, j'ai cotché à 4 dans une petite chambre de 10 mètre carré avec des gens que je ne connaissais même pas, j'ai eu à habiter dans un logement où il n y'avait pas les toilettes etc etc. Tout ca pour dire que ma vie n'a pas toujours été rose.
Aujourd'hui que tout ca est derrière moi, et que je me paye quelques jours de vacances en Italie avec ma chérie, les gens ouvrent leur bouche pour parler comment je mène la vie de pacha. Mon ami fichez moi le camp ! C'est mon argent, c'est moi qui travaille ca, et je n'ai jamais rien demandé à personne. Même aux heures les plus sombres de ma galère, je suis resté digne et brave. Et j'ai aidé beaucoup de personnes ici dehors sans le crier sur les toits, quand j'en avais j'ai partagé avec d'autres, et même aujourd'hui je continue de partager, de donner et d'aider dans la limite de mes capacités.
Quand j'étais dans ma galère je ne l'ai jamais caché et je n'en ai jamais eu honte. J'ai fais le front allemand, je sais ce que c'est que porter les fers en tant que ouvrier là-bas à l'usine Mercedes, je sais ce c'est que faire le ménage, faire la plonge, vendre les journaux sous la neige à 7h du matin. Je sais aussi ce que c'est qu'étudier pendant 5 ans, et parvenir à réussir malgré toutes ces difficultés. Alors de grâce ayez un minimum de respect pour l'homme qui s'est battu tout seul et qui revendique au moins le droit de gérer à sa guise ce qui lui appartient. Oui je revendique le droit de boire mon cabernet d'Anjou, ca me change de l'eau de pluie que je buvais avant. Vous autres qui avez toujours vécu dans une opulence outrancière, on n'a pas les mêmes problèmes. Ils sont là, ils sont tranquilles, certains ont leurs papiers français qu'ils ont obtenus et tout, et ils viennent parler sur les gens comme moi qui a encore le ndolè. Moi je n'ai pas le ndang hein, donc vraiment les monsieur et madame Dechapuis là, occupez vous de vous, laissez ma vie. Mbeng c'est comme à l'athlétisme, chacun court dans son couloir, c'est pas le départ qui compte, c'est l'arrivée, et c'est pas une course de vitesse mais plus tôt d'endurance. Un jour un jour ma part de Bordeaux va aussi sortir, comme ma part de mbindi dos est aussi sorti, donc continuez de me négliger, y'a pas de problème.
Non mais je suis vraiment énervé là, je mène ma vie tranquillement les gens parlent de moi. C'est même quoi ? C'était mon "coup de gueule" en mode "monologue" !
Assia Elan j'espere que tu te portes mieux. Moi-meme je ne comprends pas les gens qui aiment s'occuper des oignons des autres la, I mean pour rire ca va, mais ceux qui fouillent trop la me wanda quand meme. Gars quelqu un avait dit ici qu'on est venu a Mbeng en detail c'est trop vrai meme et mon frere, onne vit pas 2 fois. C-a-d hein...Si tu peux meme emmener ta go dans un nouveau pays d'Europe toutes les 2 semaines ou tous les mois ne t'en prive pas. Tu n'as pas encore d'enfants profite-en et a fond !!! Mais surtout laisse parler les gens parce que de toute maniere que tu fasses bien ou mal, ils parleront toujours!!! d'ailleurs ecoute ceci j'espere que ca te fera sourire.
_________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Sat Sep 10, 2011 11:04 am Sujet du message:
L'intégrée, j'aime bcp le son là "ratatatatataie..." mm s'il ne me rapl pas que de bons souvenirs, bref....
Conçernant le monologue d'Elan, là encore j'ai envie de dire "let the people church say AMEN" (hum...j'espère l'avoir bien écrit oh...)
et pour continuer dans la lancée des citations, j'emprunterai celle d'un proche: "Ne craignez pas leur vénin, Dieu seul décide du destin de chacun"
En attendant, profitez longo de vos vies, si votre délire c'est le voyage, aka, voyagez jusqu'à faire même le tour du monde en 80 jours, y'a quoi!!!
Au fait l'intégrée, je ne suis pas daccord, qu'il ait des mounas ou pas (justemment, le voyage est formateur pour les enfants ), il doit de toute façon en profiter. On en vit qu'une fois _________________ "L'élégance...c'est au-dedans de soi qu'on la possède"
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
Posté le: Sat Sep 10, 2011 4:04 pm Sujet du message:
@leroy, on dit: "Let the church people say Amen!"
@Elan: gars, gere ta vie sans meme accorder une seconde a ce genre de personne. Les gens parleront, parleront, mais regarde seulement devant. Je ne compte pas le nombre de gens qui ont deja mah calcul mah plan sur mon salaire ici dehors. Vu que je travaille dans le public les gens peuvent savoir combien je gagne comme salaire vu que ces listes sont publiques. Mais quand tu galeres est ce qu'on te regarde meme. C'est chacun qui ferme sa porte et c'est la ou tu decouvres tes VRAIS amis!.
J'ai toujours dit aux gens, avant de traiter quelqu'un de vantard et opulent, il faut connaitre son histoire. Aujourd'hui tu celebres parce qu'hier tu as galere et seuls ceux qui t'ont connu dans ta galere comprendront. Pardon, en t'offrant un voyage en Italie comme ca, envois moi meme un billet pour le Kmer pour l'ete prochain Je ne demande pas trop oohhhhhhhhhh
@moi meme: a peine commencer je quitte deja a 18h30, ca va me laisser? Il ne faut pas que je prenne les mauvaises habitudes hein. Ce sera la premiere et la derniere fois! No more of that shit! I don't get paid enough for that. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Posté le: Sat Sep 10, 2011 6:57 pm Sujet du message:
leroy a écrit:
Au fait l'intégrée, je ne suis pas daccord, qu'il ait des mounas ou pas (justemment, le voyage est formateur pour les enfants ), il doit de toute façon en profiter. On en vit qu'une fois
Mais Leroy je ne dis pas qu'il ne drvra plus voyager du tout. Une fois qu'il y 'a les enfants ca ne peut plus etre toutes les 2 semaines ou tous les mois parce qu'il faut commencer a construire l';avenir de ces enfants la (faut les habiller, les nourrir, les soigner, eventuellement les eduquer etc ...) Voila pourquoi j'estime qu'il doit en profiter a fond .Du moins c'est mon point de vue hein. Y'a un genre de folie que je fais encore maintenant sans reflechir parce que je suis seule , mais des que je vais commencer a accoucher la faudra commencer a reflechir long terme sur le devenir de ma generation et j;ai compris en grandissant que l'avenir d'un enfant commence a se construire le jour meme ou il sort du ventre de sa mere...Sinon apres c'est la surprise qui te surprend.
@la charmante : Je t'enverrai les photos dans ta boite demain.
Bon weekend Beri People.
Brig: Une promesse est une dette j;attends toujours... _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Sat Sep 10, 2011 7:18 pm Sujet du message:
Pour Elan,
Fais comme bon te semble, qui sont ces gens, laisse les pour ce qu'il sont, des médiocres et des jaloux.
Voici un petit exemple du sort qui nous attend quand on tombe dans le nguéme :
<Et cela ne date pas d'hier......>
Poème de l'infortune Rutebeuf (1230-1285)
Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte
Ce sont amis que vent emporte
Et il ventait devant ma porte
Les emporta
Avec le temps qu'arbre défeuille
Quand il ne reste en branche feuille
Qui n'aille à terre
Avec pauvreté qui m'atterre
Qui de partout me fait la guerre
Oh vent d'hiver
Ne convient pas que vous raconte
Comment je me suis mis à honte
En quelle manière
Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte
Le mal ne sait pas seul venir
Tout ce qui m'était à venir
M'est avenu
Pauvre sens et pauvre mémoire
M'a Dieu donné le Roi de gloire
Et pauvre rente
Et droit sur moi quand bise vente
Le vent me vient
Le vent m'évente
L'amour est morte
Ce sont amis que vent emporte
Et il ventait devant ma porte
Les emporta
Les emporta...
Et le même interprété par Léo Ferré :
_________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Posté le: Sat Sep 10, 2011 7:25 pm Sujet du message:
L'integree a écrit:
j;ai compris en grandissant que l'avenir d'un enfant commence a se construire le jour meme ou il sort du ventre de sa mere...Sinon apres c'est la surprise qui te surprend.
Non non non, l'avenir de l'enfant commence déjà alors qu'il est encore dans le ventre de sa mère.
Il faut se méfier, les enfants ont une mémoire qui remonte loin, voici:
3 enfants jouent à se remémorer leur plus vieux souvenir:
- le premier: j'ai encore le souvenir de la première fois que j'ai marché !
- le deuxième dit: peuh... battu, moi je me souviens encore de la première fois que j'ai tété le sein de ma mère.
- le troisième dit alors: ah les mecs vous êtes ridicules là, moi je me souviens d'un dimanche après midi, je suis parti promener avec Papa, et je suis revenu avec Maman!
Bonne fin de semaine à toutes et à tous. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Posté le: Sat Sep 10, 2011 7:51 pm Sujet du message:
Elan, je te souhaite beaucoup de courage vraiment et j'espère qu'un jour à bériland, je vais savourer le cabernet d'Anjou avec toi ou d'autres...
En tout fais ta vie, on a qu'une seule vie et puis l'argent même c'est quoi, ça part et ça revient. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Posté le: Sat Sep 10, 2011 8:29 pm Sujet du message:
Britanie a écrit:
Elan, je te souhaite beaucoup de courage vraiment et j'espère qu'un jour à bériland, je vais savourer le cabernet d'Anjou avec toi ou d'autres...
En tout fais ta vie, on a qu'une seule vie et puis l'argent même c'est quoi, ça part et ça revient.
Hum, Britanie, j'admire ta pugnacité (just kidding, hein, fo pas vex please... )
@Foxy: Thx pour la correction, j'ai adopté ton expression mm dans la 3D
@ L'intégrée: je suis daccord avec toi qd on a les mounas, c'est plus tt les 2 mois, mais au moins 2 fois par an qd mm ( Pas forcémment au bout du monde non plus...). Le poste vacances (et Loisirs) est aussi important que le poste santé, éducation ou habillement je trouve. Maintenant, ça reste un point de vue qui n'engage que moi _________________ "L'élégance...c'est au-dedans de soi qu'on la possède"
Posté le: Sun Sep 11, 2011 8:18 am Sujet du message:
exhausted from that trip damn alabama is far.. heureusement we won all games sinon it was going to be the longuest trip of all times. made it home safe thank God _________________ God is good all the times and all the time God is good.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum