Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meb Bérinaute Vétéran
|
|
|
 |
Princesse_Bana Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat May 14, 2011 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
jai toujours ete fan de ce monsieur que jai apprecie des son premier album il est tres professionel jusko nivo des paroles de ces chansons si on y prete bien attention suivent une rythmique bien precise il est tres original de part la maniere qu'il a decrire les maux qui deciment la societe le tout sur une tonalite tres comique tout en gardant une touche de tradition _________________ Lord ,my saviour my life is your hands |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Sat May 14, 2011 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
J’apprécie également beaucoup Donny Elwood, parmi ses titres j'ai une prédilection pour "Annabella".
J'écoute aussi souvent "Odontol" dans laquelle son interprétation prolonge la force du texte, par exemple quand il prononce "les arrêts cardiaques que tu provoques".
Ce qui est intéressant aussi c'est la manipulation des mots qui se prolonge d'une langue à l'autre, dans "Salomé" il passe de "elle sentait du poison braisé" à "ma dim ki koas".
On peut trouver mille exemples de son talent, ses chansons sont des petits bijoux bien ciselés. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Thu Aug 11, 2011 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ki wandayais ke how ke Personne ne speak meme de ce grand artiste là. etant déjà ultra fan du grand Brassens, je ne pouvais k'aimer Donny Elwood. la profondeur de ses texte avec ce melange savant et subtil d'humour et de réalité crue. Cette façon de dénoncer les choses sans en donner l'impression: Dans MON COUSIN MILITAIRE , il dénonce à la fois la guerre, le risque ke cours les militaire, et la fierté naïve des proches de ceux-ci ki ne voient ke les avantages du métier. Dans EN HAUT , il dénonce la face noir des nominations aux postes élevés en Afrique, l'opportunisme africain... et tout cela avec un humour déconcertant n'ayant rien a envier au grand Georges Brassens.
Lepez seulement le man là c'est un génie _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Aug 11, 2011 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Hey ,quand je pense qu'a une epoque je recitais toutes ses chansons la. Ca c'est mon gars. J'aime beaucoup '' DICK'' ''Turlupiner'' ''EN haut'' ''Cousin millitaire'' et la chanson ou il parle de mbongo tchobi la.
 _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Aug 11, 2011 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Hey ,quand je pense qu'a une epoque je recitais toutes ses chansons la. Ca c'est mon gars. J'aime beaucoup '' DICK'' ''Turlupiner'' ''EN haut'' ''Cousin millitaire'' et la chanson ou il parle de mbongo tchobi la.
 |
tu aimais turlupiner en haut avec ton propre cousin? qu'il soit militaire n'excuse rien.
Je suis choqué, la fille-ci _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Aug 11, 2011 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | L'integree a écrit: | Hey ,quand je pense qu'a une epoque je recitais toutes ses chansons la. Ca c'est mon gars. J'aime beaucoup '' DICK'' ''Turlupiner'' ''EN haut'' ''Cousin millitaire'' et la chanson ou il parle de mbongo tchobi la.
 |
tu aimais turlupiner en haut avec ton propre cousin? qu'il soit militaire n'excuse rien.
Je suis choqué, la fille-ci |
 _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Aug 11, 2011 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | L'integree a écrit: | Hey ,quand je pense qu'a une epoque je recitais toutes ses chansons la. Ca c'est mon gars. J'aime beaucoup '' DICK'' ''Turlupiner'' ''EN haut'' ''Cousin millitaire'' et la chanson ou il parle de mbongo tchobi la.
 |
Je suis choqué, la fille-ci |
Une fille qui turlupine oh...c'est toujours mon DG.
Sinon je suis fan d'Annabella, ma mater m'avait write les paroles de ca _________________
 |
|
|
 |
|