|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
la petite

Inscrit le: 13 Aug 2009 Messages: 341 Localisation: la ou il fait le plus froid
|
Posté le: Fri Oct 01, 2010 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
merci de m'avoir éclairer sur certaines choses Mbindaman |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sat Oct 02, 2010 12:42 am Sujet du message: |
|
|
la petite a écrit: | merci de m'avoir éclairer sur certaines choses Mbindaman | Avec on coeur _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Oct 02, 2010 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | achidi a écrit: | Nji a écrit: |
"Si ton bro est en train de faire une bêtise, surtout en matière de ngas, dis le lui, menaces-le, tcham même avec lui pour ouvrir ses yeux, au risque de mettre en péril votre amitié". Lorsque le gars va refléchir et se dire que hann, tu avais raison, ce sera un Bro reconnaissant. |
et si c toi ki te trompe? si la betise n'en est pas une? | Je m'excuserai platement et lui offrirai la jong. | En clair je ne peux donc pas tuber avec un bérinaute puisque la plupart prenne la jong. |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Sat Oct 02, 2010 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mbinda ...................
for this one tu as assurer pery ka.
trouve moi au club Odonthol !! on partage la bouteille d'Ethanol
beceause that Bro code , rien a changer
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Sun Oct 03, 2010 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | achidi a écrit: | Nji a écrit: |
"Si ton bro est en train de faire une bêtise, surtout en matière de ngas, dis le lui, menaces-le, tcham même avec lui pour ouvrir ses yeux, au risque de mettre en péril votre amitié". Lorsque le gars va refléchir et se dire que hann, tu avais raison, ce sera un Bro reconnaissant. |
et si c toi ki te trompe? si la betise n'en est pas une? | Je m'excuserai platement et lui offrirai la jong. |
histoire:
la nga de Lazare a un rézeau (par Firmain, un homme d'affaires) pr fendre sur mbeng, genre 1 baton par personne.
Jonas est le combi personnel de Lazare, genre ke svt on les confond au kartier.
On est vendredi, on est à Ngola. Jonas voyage sur Doul ce samedi.
Lazare veut remettre 1 baton a Jonas pour Firmain qui part pour Mbeng le samedi soir.
mais Jonas refuse parce ke un de ses oncles avait fait des affaires avec Firmain et ca n'a pas marché. Jonas est convaincu ke Firmain va frapper son ami. dc il refuse.
fin de l'histoire:
Firmain a fait voyager la nga de Lazare ki a epousé un blanc, Lazare est au pays ki galère, Jonas et lui ne se voient plus
dc des fois les excuses et la jong là ca ne suffit pas _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue May 24, 2011 11:59 am Sujet du message: Re: The Bro Code |
|
|
Mbindaman a écrit: |
#3- Les ngas ton bro et toi
Vous savez, il y a 3 choses qui séparent les hommes: Les dos, la Tuo et les Gos. Donc il est normal que le Bro Code essaye d'établir à ce des règles bien claires à ce niveau. Ca'adire une nga est hors de ton domaine d'attaque si elle remplit les critères suivant:
a- Ton Bro t'a explicitement signalé qu'il veut coupé ca
B- C'est la mater de ton Bro (les gars soyez sérieux dit donc)
C- C'est l'ex-fraîche de ton Bro (ici c'est une peu compliqué)
D- C'est la sistole du Bro (même ici c'est chaud )[/b] |
Je voudrais revenir sur le cas de l'ex de ton pote et émettre certains amendement qui aideraient à désamorcer les situation délicates.
Bon tu peux piner l'ex de ton pote si:
Amendement #1: Si tu peux peux prouver devant le conseil des potes qu'elle t'a dragué
Amendement #2: la nga est vraiment trop moh.
Amendement #3: Ton pote n'est pas dans la ville.
Je ne sais pas comment vous voyez ca, mais moi je meet ca comme ca. Ou bien? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue May 24, 2011 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Si ton bro te donne le feu vert? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue May 24, 2011 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Si ton bro te donne le feu vert? | Là c'est que c'est louche! lool
Merde membre tu me rappelle direct une histoire de depuis from. J'ai eu a wakka avec deux diboh là on était consto dans nos dégagement ensemble. Bon donc un de nos cotar a eu à se séparer de sa nga. Un way coe deux semaines after la séparation, le gars nous tell ke noho c boley entre lui et la nga, que si on veut on go attaquer. Moi je le look coe ca je lui tell ke membre même si j'ai envie, au non du bro code, je ne peux et je ne vais pas do ca. Donc j'ai lep le way coe ca. Sept ans plus tard alors dans les confidences rendu facile par la jong, le jong me raconte que notre autre cotar avait couiller ca une semaine after sa séparation de la nga J#ai seulement dis que merde et c 7 ans plus tard que tu came me tell ca? Ce n'est même plus amusant. Et le gars de préciser que quand il avait comot que on peut try la nga, il savait que notre autre complice avait piné ca, mais le complice ne lui avait pas tell. C'est la nga qui a run pui lui dire, parce que elle trouvait que noho son ex djo devait quand même know. C#est seulement 3 semaines after la séparation et sur pression de la nga que le troisième complice est came tell au gars ce qu'il knowait déjà.
Donc en fait il lachait _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue May 24, 2011 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Nji a écrit: | Si ton bro te donne le feu vert? | Là c'est que c'est louche! lool
Merde membre tu me rappelle direct une histoire de depuis from. J'ai eu a wakka avec deux diboh là on était consto dans nos dégagement ensemble. Bon donc un de nos cotar a eu à se séparer de sa nga. Un way coe deux semaines after la séparation, le gars nous tell ke noho c boley entre lui et la nga, que si on veut on go attaquer. Moi je le look coe ca je lui tell ke membre même si j'ai envie, au non du bro code, je ne peux et je ne vais pas do ca. Donc j'ai lep le way coe ca. Sept ans plus tard alors dans les confidences rendu facile par la jong, le jong me raconte que notre autre cotar avait couiller ca une semaine after sa séparation de la nga J#ai seulement dis que merde et c 7 ans plus tard que tu came me tell ca? Ce n'est même plus amusant. Et le gars de préciser que quand il avait comot que on peut try la nga, il savait que notre autre complice avait piné ca, mais le complice ne lui avait pas tell. C'est la nga qui a run pui lui dire, parce que elle trouvait que noho son ex djo devait quand même know. C#est seulement 3 semaines after la séparation et sur pression de la nga que le troisième complice est came tell au gars ce qu'il knowait déjà.
Donc en fait il lachait | En tout cas hein, vaut mieux respecter ça dis donc. Il y a plein de ntchoutou dehors. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue May 24, 2011 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Nji a écrit: | Si ton bro te donne le feu vert? | Là c'est que c'est louche! lool
Donc en fait il lachait | En tout cas hein, vaut mieux respecter ça dis donc. Il y a plein de ntchoutou dehors. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Tue May 24, 2011 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux meme pas djoss sur l'autre ci
ma part de sis' code c'est que je ne peux pas lep une sis' come out avec un djo qui a flop de cota
qui est fou
moi meme je go write ma part de sis'code passeu vs les djo vs aimez entendre |
|
|
 |
foster

|
Posté le: Tue May 24, 2011 4:27 pm Sujet du message: @ Sujet |
|
|
Yesssssssssssssss le gar , tu as speak la net coe un gar d'ongola , Ouais n'es ça ke si on était o kwat, je t'aurai meme gui une Castel coe ça meme pr lap , si tu es a Paname va ché Justine et tell lui de te gui le soya et une guiness
Je suis d'acc avec tout bon presque tout, par contre l'affaire de nga est tellement délicat que vraiment pour ma part je pense qu'il y'a tellement de nga ici dehors que l'affaire de ex (meme ex de ex la ) c'es délicat ds nos bandes o kwat on disait svent (et c'es vérifié) que lorsk'un gar a déja tuber une fille il a bcp de chance de la retuber, imagine alors que tu récupère l'ex d'un de tes bros et ke ds les laps coe ça tu commences à la YA mow, n'es ça elle va commencé a trainer avec vs et toi tu vas constament pensé ke ton bro la retube (et voila les pbs ...) et en plus je trve ça sale (c'est mn point de vue )
En tt K (ce n'es pas contre vs hein les bro's) mais j'aime trop les femmes (aimer c'es même léger j'adore trop les femmes ) au point ou je déteste qu'on les chosifie , et le fait juste de voir rabaisser une femme M'horripile Sinon Mannnn Ton code mérite ke je l'imprime et je l'accroche ds ma chambre
Dernière édition par foster le Tue May 24, 2011 5:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Tue May 24, 2011 5:09 pm Sujet du message: Re: @ Sujet |
|
|
foster a écrit: | Yesssssssssssssss le gar , tu as speak la net coe un gar d'ongola , Ouais n'es ça ke si on était o kwat, je t'aurai meme gui une Castel coe ça meme pr lap , si tu es a Paname va ché Justine et tell lui de te gui le soya et une guiness
Je suis d'acc avec tout bon presque tout, par contre l'affaire de nga est tellement délicat que vraiment pour ma part je pense qu'il y'a tellement de nga ici dehors que l'affaire de ex (meme ex de ex la ) c'es délicat ds nos bandes o kwat on disait svent (et c'es vérifié) que lorsk'un gar a déja tuber une fille il a bcp de chance de la retuber, imagine alors que tu récupère l'ex d'un de tes bros et ke ds les laps coe ça tu commences à la YA mow, n'es ça elle va commencé a trainer avec vs et toi tu vas constament pensé ke ton bro la retube (et voila les pbs ...) et en plus je trve ça sale (c'est mn point de vue )
En tt K (ce n'es pas contre vs hein les bro's) mais j'aime trop les femmes (aimer c'es même léger j'adore trop les femmes ) au point ou je déteste qu'on les chosifie , et le fait juste de voir rabaisser une femme m'oripule
Sinon Mannnn Ton code mérite ke je l'imprime et je l'accroche ds ma chambre |
Ca m´horripile également _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue May 24, 2011 5:15 pm Sujet du message: Re: @ Sujet |
|
|
Nel a écrit: | foster a écrit: | Yesssssssssssssss le gar , tu as speak la net coe un gar d'ongola , Ouais n'es ça ke si on était o kwat, je t'aurai meme gui une Castel coe ça meme pr lap , si tu es a Paname va ché Justine et tell lui de te gui le soya et une guiness
En tt K (ce n'es pas contre vs hein les bro's) mais j'aime trop les femmes (aimer c'es même léger j'adore trop les femmes ) au point ou je déteste qu'on les chosifie , et le fait juste de voir rabaisser une femme m'oripule
Ca m´horripile également |
: _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
foster

|
Posté le: Tue May 24, 2011 5:20 pm Sujet du message: Re: @ Sujet |
|
|
Nel a écrit: | foster a écrit: | Yesssssssssssssss le gar , tu as speak la net coe un gar d'ongola , Ouais n'es ça ke si on était o kwat, je t'aurai meme gui une Castel coe ça meme pr lap , si tu es a Paname va ché Justine et tell lui de te gui le soya et une guiness
En tt K (ce n'es pas contre vs hein les bro's) mais j'aime trop les femmes (aimer c'es même léger j'adore trop les femmes ) au point ou je déteste qu'on les chosifie , et le fait juste de voir rabaisser une femme m'horripile
Merci j'ai corrigé, on va même faire comment avec ts ces savants en français la noon??? mieux moi je disais ça en mon patois  |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue May 24, 2011 5:23 pm Sujet du message: Re: @ Sujet |
|
|
Nji a écrit: | Nel a écrit: | foster a écrit: | Yesssssssssssssss le gar , tu as speak la net coe un gar d'ongola , Ouais n'es ça ke si on était o kwat, je t'aurai meme gui une Castel coe ça meme pr lap , si tu es a Paname va ché Justine et tell lui de te gui le soya et une guiness
: |
kia kia kiaaaaa  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
foster

|
Posté le: Tue May 24, 2011 5:28 pm Sujet du message: Re: @ Sujet |
|
|
Ekobena a écrit: | Nji a écrit: | Nel a écrit: | foster a écrit: | Yesssssssssssssss le gar , tu as speak la net coe un gar d'ongola , Ouais n'es ça ke si on était o kwat, je t'aurai meme gui une Castel coe ça meme pr lap , si tu es a Paname va ché Justine et tell lui de te gui le soya et une guiness
: |
kia kia kiaaaaa  |
abekkkk enlevez le m'horripile la meme non , je voulais dire ke ça me me tchop grave  |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue May 24, 2011 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Foster fallait slt tell en patois  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue May 24, 2011 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
DMX a écrit: | Mbinda ...................
for this one tu as assurer pery ka.
trouve moi au club Odonthol !! on partage la bouteille d'Ethanol
beceause that Bro code , rien a changer
THE MASTER | Gars j'ai jong les éthanols que tu m'a send, ma langue est brûlée! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|