|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sun May 01, 2011 10:07 pm Sujet du message: Vegetarien/Vegetalien |
|
|
Suite a plusieurs conversations avec differentes personnes qui sont vegetariennes et vegetaliennes, j'envisage de m'y mettre aussi parce que je constate une nette difference dans leur apparence physique et ils n'ont plus les maux de tetes (tres frequent chez moi a cause du boulot) bref ils tombent rarement malades
pour ceux/celles qui ont essaye ou qui sont vegetariens/vegetaliens de quoi consiste vos repas quotidien, comment s'assurer qu'on obtient les memes vitamines, quels sont vos incontournables? quelle raisons vous ont pousses a changer votre alimentation?
les liens utiles svp _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sun May 01, 2011 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Quand tu vois la cuisse du coq ou les pattes du porc, comme peux tu devenir vegetarienne? As cela tu ajoutes le soya de Bijou. Tchie!  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sun May 01, 2011 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Quand tu vois la cuisse du coq ou les pattes du porc, comme peux tu devenir vegetarienne? As cela tu ajoutes le soya de Bijou. Tchie!  | je te dis, tu oublies meme la cuisse de grenouille
non mais serieux, la sante c'est la nutrition, on s'etonne qu'on tombe malade, mais c'est la facon dont on blesse notre corps avec les surgeles, conserves, sucre et gras
mon pater consomme les algues et quand tu le mit avec son petit frere tu refuses de croire que c'est lui l'aine, il a tous ses cheveux, son petit a la calvitie et les siens sont blancs
et toi meme tu know la facon dont les amercains tchop la, obeses comme tout et ca affecte deja les muna _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Sun May 01, 2011 10:37 pm Sujet du message: Re: Vegetarien/Vegetalien |
|
|
elle a écrit: | Suite a plusieurs conversations avec differentes personnes qui sont vegetariennes et vegetaliennes, j'envisage de m'y mettre aussi parce que je constate une nette difference dans leur apparence physique et ils n'ont plus les maux de tetes (tres frequent chez moi a cause du boulot) bref ils tombent rarement malades
pour ceux/celles qui ont essaye ou qui sont vegetariens/vegetaliens de quoi consiste vos repas quotidien, comment s'assurer qu'on obtient les memes vitamines, quels sont vos incontournables? quelle raisons vous ont pousses a changer votre alimentation?
les liens utiles svp |
moi je n'ai pas essayé d'être végétarienne ou pire végétalienne
par contre j'ai de plus en plus de mal à manger la viande rouge
du coup comme je ne veux pas priver mon mari et mes enfants, je me force à en gôuter un ptit peu.j'envisage de ne plus manger q des oeufs(meme les oeufs j'ai du mal), du poisson, du tofu, des légumes secs
je mange beaucoup de lentilles et blanc de dinde, jambon blanc pour les protéines je n'ai pas constaté grand chose au niveau de la ligne car à côté j'ai bon appétit
en revanche je me sens mieux, la viande rouge commence sérieusemt à me dégouter, je trouve son odeur forte et j'magine que je suis entrain de bouffer un être qui a été vivant, ca m'a prise comme ca peut etre q je deviens folle |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Mon May 02, 2011 1:44 pm Sujet du message: Re: Vegetarien/Vegetalien |
|
|
afromixte a écrit: | moi je n'ai pas essayé d'être végétarienne ou pire végétalienne
du coup comme je ne veux pas priver mon mari et mes enfants, je me force à en gôuter un ptit peu.j'envisage de ne plus manger q des oeufs(meme les oeufs j'ai du mal), du poisson, du tofu, des légumes secs
je mange beaucoup de lentilles et blanc de dinde, jambon blanc pour les protéines je n'ai pas constaté grand chose au niveau de la ligne car à côté j'ai bon appétit
en revanche je me sens mieux, la viande rouge commence sérieusemt à me dégouter, je trouve son odeur forte et j'magine que je suis entrain de bouffer un être qui a été vivant, ca m'a prise comme ca peut etre q je deviens folle |
je pencherai plus pour cette option..............sorry
le poisson que tu veux manger n'était pas un être vivant ? le blanc de dinde, le jambon blanc, ça a été fabriqué dans une usine ? _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Mon May 02, 2011 1:48 pm Sujet du message: Re: Vegetarien/Vegetalien |
|
|
afromixte a écrit: | moi je n'ai pas essayé d'être végétarienne ou pire végétalienne
l'idéal serait de remplacer la viande rouge par le poisson qui a de meilleurs protéines. mais ton porte monnaie en prendra un coup _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon May 02, 2011 2:01 pm Sujet du message: Re: Vegetarien/Vegetalien |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | afromixte a écrit: | moi je n'ai pas essayé d'être végétarienne ou pire végétalienne
je pencherai plus pour cette option..............sorry
le poisson que tu veux manger n'était pas un être vivant ? le blanc de dinde, le jambon blanc, ça a été fabriqué dans une usine ? |
 _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon May 02, 2011 7:49 pm Sujet du message: Re: Vegetarien/Vegetalien |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | afromixte a écrit: | moi je n'ai pas essayé d'être végétarienne ou pire végétalienne
l'idéal serait de remplacer la viande rouge par le poisson qui a de meilleurs protéines. mais ton porte monnaie en prendra un coup | Alles klar. Mais c'est préférable. Avec le tps, j'ai adapté mes dépenses. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon May 02, 2011 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
moi meme je wanda
mais j'ai plus de dégoût avec la viande rouge, le blanc de dinde ca passe vraiment bien |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Mon May 02, 2011 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | moi meme je wanda
mais j'ai plus de dégoût avec la viande rouge, le blanc de dinde ca passe vraiment bien |
Je ne cherche pas à dégouter qui que ce soit, mais voilà ce qui se dit du dindon d'élevage servant à fait les blancs:
Citation: |
Sélectionné pour donner beaucoup de chair et une grosse poitrine, le dindon blanc d’élevage n'est plus l'ombre de ce que l’animal était à l'état sauvage. Incapable de courir ou de voler, il lui arrive d'avoir du mal à tenir sur ses pattes et de s'écraser à plat ventre au moindre déséquilibre. Toujours à cause de cette poitrine surdéveloppée, le mâle de cette race est incapable de s’accoupler avec la femelle pour la fertiliser, si bien qu'on a systématiquement recours à l'insémination artificielle pour sa reproduction. |
_________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon May 02, 2011 9:40 pm Sujet du message: Re: Vegetarien/Vegetalien |
|
|
l'idéal serait de remplacer la viande rouge par le poisson qui a de meilleurs protéines. mais ton porte monnaie en prendra un coup |
je te dis!!! surtout pour une famille de 4
j'ai essayé mais les autres ne suivent pas  |
|
|
 |
bibi

|
Posté le: Mon May 02, 2011 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
lait de soja et œufs des ''petits producteurs''... et je trouve que c meilleur.ca coute cher mais permet de faire plus attention a ce que je mange puisque je fais le tri, lis les étiquettes. l'ídeal serait de manger du poison frais. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|