|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'integree

|
Posté le: Thu Mar 31, 2011 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Par contre, s'il veut devenir un des leaders de la rebellion, je lui dirais, mon ami, reste d'abord de côté pardon. |
Voila pourquoi je t'ai donc dit plus haut que maintenant qu il sait qu'il n'est pas exempt de sanctions ,il n'a plus beaucoup de choix... On est la non?
Et puis ecoute si toi tu lui dis '' mon ami, reste d'abord de côté pardon.'' Qui es tu? Tu te prends au serieux hein Waddle.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Lsk

Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 541 Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo
|
Posté le: Thu Mar 31, 2011 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
Si Soro a ete impose a gbagbo ce n'etait donc pas un compromis. Voila pourquoi j'ai demande ce que c'est qu un compromis. faut pas me melanger. Quand je pose une question, si tu ne veux pas repondre, ne reponds pas . N'essaie pas de m'embrouiller avec autre chose. Moi je vois une similitude entre les 2 cas.
Tu penses au Cameroun par exemple que Bello Bouba est ministre de Biya parce qu'il pense trop que Biya est bon ou droit. Tu crois que si la situation se renverse demain et que Biya perd le soutien de son armee par exemple Bello Bouba et tous les autres opposants qui sont dans son gouvernement lui resteront fideles? Tu viendras crier au scandale aussi? |
C'est un compromis dans le sens ou "Un compromis est un arrangement dans lequel deux (ou plusieurs) parties font des concessions mutuelles dans le but d'arriver à une collaboration" --> c’est ce qui s'est passé en côte d'ivoire... (Mais de facto il a été imposé vu que LG ne pouvait pas faire autrement)
On y arrive tu es en train de me dire que même si on a été le pilier d'un système on peut à tout moment retourner sa veste et dire si ça chauffe quand j'étais là-bas avec eux je n'étais pas d'accord c'est ça et te faire absoudre c’est ça ?
Ressaisis et si tu suis le sens du lien que j’ai posté et de ce que j’essaie de te passer comme message dès le début, c’est juste le fait que pour moi des personnes qui ont les mains aussi rouges de sang que celle de Kadhafi ( vu qu’on dit qu’il est sanguinaire) parce qu’elles ont été membres du 1er cercle, « le cercle restreint » n’ont pour moi pas de légitimité à venir aujourd’hui le traiter de truand alors qu’il faisait des forfaitures ensemble. Or ceux qui sont à la tête du CNT et qui réclame son procès et sa tête à tout prix devront être jugé aussi si on va sur la même logique...
Je pense que c’est pour cela même que la plupart des pays hormis bien sur la France et le Qatar n’ont pas reconnu ces personnes-là car ils savent très bien que ces gens-là ne sont pas « blanc comme neige » ! Est-ce qu’on s’est compris au moins sur ce point ?
Ps : Yebokolo commence à ouvrir les yeux sur les vraies raisons de cette guerre absurde … tu vas y arriver peu à peu
Lsk _________________ "Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche |
|
|
 |
Lsk

|
Posté le: Thu Mar 31, 2011 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Pour toi LSK
Libye : Moussa Koussa, chef de la diplomatie, abandonne Kadhafi
Considéré comme une figure principale du régime du colonel Kadhafi, Moussa Koussa, ministre libyen des Affaires étrangères, a annoncé sa démission à son arrivée à Londres, le mercredi 30 mars 2011. Une information confirmée par un communiqué du Foreign Office qui précise que Moussa Koussa « est venu de son plein gré ». Portrait de cet ex-bras droit du colonel Kadhafi....
http://www.rfi.fr/afrique/20110331-moussa-koussa-fidele-president-libye-fait-defection
ps: un autre traitre n'est ce pas?
et ce n'est que le debut hein... |
Non pas forcément, il ne s'est pas encore exprimé ... Mais nous ne sommes pas bêtes, il joue peut être à un poker menteur parce que si jusqu'à hier il condamnait les frappes alliées pour nous dire demain matin que Kadhafi est sanguinaire ... et qu'il rallie le CNT lol
Et tu sais parfois les choses ne sont pas aussi simples qu'elles en ont l'air ... il peut avoir été acheté ? Retourné? on lui a promis l'immunité?( même comme ils disent non!)
ça te dit quelque chose Nouri Mousmari ancien chef du protocole de Khaddafi? Forcément vu que c’est toi qui a posté un article disant qu’il serait manipulé et peut être à l’origine de la révolution des « Benghazistes » … c’est peut etre un profil similaire
Nietzsche |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Mar 31, 2011 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
LSK, je ne sais pas si tu refuses de me lire ou alors si tu es seulement de mauvaise foi et refuse de comprendre ce que je dis.
Ok je vais essayer de le dire encore. Si c'est mon francais qui est difficile a comprendre, je pourrais demander a un autre forumiste de traduire .
Ok je vais commencer par dire que tu peux chasser le naturel comme et autant que tu veux, il reviendra au galop.
J'ai pris la peine de te prendre des exemples avec des ministres camerounais pour mieux exprimer ma pensee mais apparament, tu ne comprends toujours pas ce que je dis.
Je dis LSK que quand on a ete un opposant a un moment donne, le fait d' accepter de travailler avec son concurrent ou meme de faire des eloges a son concurrent a un moment donne ne signifie pas que dans le fond on n'a plus ses valeurs.
Ton Mustapha whatever (Tu peux toi meme faire des recherches sur lui) ,mais je te copie deja ceci que jai pris sur Wikipedia:
After graduating from the department of Shari'a and Law in the Arabic Language and Islamic Studies faculty of the The Libyan University in 1975, Jalil was initially "assistant to the Secretary of the Public Prosecutor" in Al Bayda, before being appointed a judge in 1978.[4]
Jalil was a judge "known for ruling consistently against the regime"[5] before becoming justice minister in 2007. In January 2010 he attempted to resign on national television over the government's failure to release political prisoners. His resignation was rejected. He resigned on 21 February 2011 after being sent to Benghazi to negotiate the release of hostages taken by Islamists rebels,[6][7] being the first senior official to do so.[5]
In classified US diplomatic cables leaked recently by the website Wikileaks, he is described as open and cooperative. The Libyan government has placed a bounty of half a million dinars, roughly 400,000 dollars, for his capture.[8]''
Tu veux un dessin aussi LSK?
Tu ne comprends pas quoi? Voila quelqu un qui a ete toute sa vie oppose au regime. Il n'a ete nomme ministre qu;'en 2007 LSK. 2007 et a pose sa demission 3 ans plutard. Demission qui a ete rejetee. Aujourdhui il rejoint l'opposition (je precise encore qu'il a toujours ete contre le regime) et tu cries au scandale. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Mar 31, 2011 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Faut savoir. Tu me demandes ma préférence théorique ou ce qui se fait et se fera toujours en pratique?
Si le but est d'avoir un échange du style:
- Es tu pour ou contre l'ingérence?
- Je suis contre
- Tu es naïf, car il y aura toujours de l'ingérence
Bah ca ne vaut pas le coup...
|
Je ne te le fais pas dire. Je te fais juste remarquer que ta préférence théorique est du domaine de l'utopie ou du fantasme, et qu'ici on parle de milliers de vies humaines en jeu. Mais je souscris au fait que tu as le droit d'avoir cette préférence théorique.
Et j'espère que tu comprends bien le syllogisme que tu as énoncé plus haut.
Si au moins tu avais le moindre exemple d'une intervention armée qui a amélioré la situation dans le pays, ca aurait du sens...
Sinon, ce que tu dis, c'est très exactement le contraire de ce qui est.
L'ingérence, c'est la loi du plus fort.
En gros, pour résumer, si tu es un régime bien vu par les USA (les plus forts), tu peux survivre, quoi que tu fasses.
Si tu es un régime mal vu par eux, tu as chaud aux fesses.
C'est bien ca la loi du plus fort.
|
Mais finalement, tes interventions sont aussi à géométrie variable et du coup tu perd de la cohérence quand on a déjà eu à te lire sur d'autres sujets.
Ici, je célèbre une ingérence qui me parait salutaire, même si je suis pas dupe sur le fait que l'ingérence comporte des risques de vassalisation. Mais à la certitude d'un massacre, je préfère ce risque.
Par ailleurs, je ne vois pas trop la contradiction entre critiquer une ingérence dans un pays donné et le fait que les ingérences ne soient pas systématiques dans tous les pays connaissant la même situation.
Ce n'est pas parce que l'on n''est pas intervenu au Qatar, Yemen et consorts qu'il ne faille plus reconnaitre le bien fondé d'une intervention en Lybie ...
Une argumentation nuancée et circonstanciée semble difficile à saisir.
D'autre part, la situation est légèrement différente en Lybie ou tu l'as toi même souligné , le pays est fortement polarisé et tribalisé entre l'Ouest et l'Est.
Et l'ingérence que tu prones, elle a arreté les massacres en Palestine?
Au Tibet? En Syrie? a Bahrein? Au Yemen?
Non.
Quand les dictateurs sont en place, c'est qu'ils sont suffisamment soutenus dans le pays pour rester. Et même si c'est malheureux, le pays en question doit apprendre à se prendre en charge.
Regarde ce qui s'est passé en Tunisie ou en Egypte.
Sinon, je saluais les gestes de Kadhafi qui financaient les groupes comme ANC et autres, parce que au moins, il n'avait aucun intérêt dans la manoeuvre.
Si ce n'est débarasser l'Afrique de l'impérialisme occidental, ce qui est déjà une bonne chose.
Aucun rapport avec les USA qui interviennent en Irak, ou l'ONU qui intervient en Libye (et n'intervient jamais en Palestine, au Yemen, etc...). |
Bon , j'ai répondu plus haut. Un peu moins de passion.
En Palestine , c'est justement parce que personne ne s'ingère que toutes les résolutions restent mortes. Mais je peine a te suivre là , tu es contre de l'ingérence, de principe ? Non ? de quoi te plains tu alors ? de l'ingérence à géométrie variable des occidentaux ? Ont-ils empêché les russes, les chinois ou les africains d'aller appliquer les résolutions ONUSIENNES en Palestine ? Que NENNI. Ils ne s'impliquent pas et c'est ce que tu leur reproches....
Et ça me fait doucement rigoler quand je te vois écrire que Kaddafi n'avait aucun intérêt à aider l'ANC, sinon bouter les occidentaux hors d'Afrique. Si tu le penses, pourquoi pas? C'est bien de penser celà, très bien même... _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
Lsk

|
Posté le: Thu Mar 31, 2011 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | LSK, je ne sais pas si tu refuses de me lire ou alors si tu es seulement de mauvaise foi et refuse de comprendre ce que je dis.
|
Bess,
Je veux juste aussi te dire qu'en politique une fois que tu intègres un régime que tu considères faisant des crimes contre l'humanité et que tu combats ... vaut mieux que tu t'abstiennes car une fois que tu rentres dans le rang ou que tu participes à ce régime tu perds en crédibilité et en légitimité et tu deviens aussi mouillé que le régime
Pour l'exemple de Bello Bouba tu n'en as pas pris un bon Mlle ... Un exemple similaire que tu aurais pu prendre c'est celui des gars de L'ANC qui estimait se battre pour une cause juste et qui ont à maintes refuser les mains tendues par l'oppresseur sans une garantie du respect de leurs droits et libertés ...
C'est pas aussi simple qu'un républicain qui participe à un gouvernement démocrate hein ! Là on te parle d'un régime qui est accusé de crimes contre l'humanité par l'occident et ca ne date pas d'hier mais de décennies déja !
Donc tout ce que tu me dis là ne sert à rien !!! Si le gouvernement du guide et sa façon de gouverner l'horripilait tant il n'aurait jamais du accepter d'y entrer vu que c'est un "Sanguinaire" ...
Pourquoi avoir attendu les évènements pour démissionner? il n'aurait pas du rentrer dans ce régime dès le départ? et il aurait gardé toute sa crédibilité !
je ne suis pas de mauvaise foi, loin de là! Quand j'ai tort je l'admets mais apparemment ce n'est pas la qualité la mieux partagée par tout le monde sur ce forum
Nietzsche |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Mar 31, 2011 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Lsk a écrit: | Bess,
Je veux juste aussi te dire qu'en politique une fois que tu intègres un régime que tu considères faisant des crimes contre l'humanité et que tu combats ... vaut mieux que tu t'abstiennes car une fois que tu rentres dans le rang ou que tu participes à ce régime tu perds en crédibilité et en légitimité et tu deviens aussi mouillé que moi
|
En politique tu as dit? J'ai jamais entendu ca. Je sais que la politique est l'un des rares domaines justement ou tous les coups sont permis. Les ennemis peuvent meme faire sembalnt d'etre amis pour atteindre leurs objectifs. Now si tu me dis que c'est le contraire je note aussi. En passant ''perdre en credibilite aupres de qui''? Qui te dit qu'il ne jouait pas jeu? Est ce que tu peux reellement connaitre les motivations des uns et des autres en politique?
Lsk a écrit: | Pour l'exemple de Bello Bouba tu n'en as pas pris un bon Mlle ... Un exemple similaire que tu aurais pu prendre c'est celui des gars de L'ANC qui estimait se battre pour une cause juste et qui ont à maintes refuser les mains tendues par l'oppresseur sans une garantie du respect de leurs droits et libertés ... |
Pourquoi veux tu m'envoyer en Afrique du Sud alors que j'ai des exemples au Cameroun? J'ai cite Bello Bouba parce qu'il a longtemps ete un opposant au Cameroun et fait depuis plusieurs annees deja partie du gouvernement de Biya. Je t'ai par la suite pris le cas de Issa Tchiroma qui etait non seulement accuse d'etre l'un des commanditaires de la tentative de coup d etat de 84, afait la prison pour cela , a meme cree un parti politique et fustigeait le parti au pouvoir, mais qui aujoudhui est un leche-cul du president. Je t'ai demande si ca te surprendrait demain si Biya tombait qu'il revetisse sa tenue d opposant tu n'as toujours pas repondu. Moi je ne serais pas surprise. C'est la politique.
Lsk a écrit: | Donc tout ce que tu me dis là ne sert à rien !!! Si le gouvernement du guide et sa façon de gouverner l'horripilait tant il n'aurait jamais du accepter d'y entrer vu que c'est un "Sanguinaire" ... |
Quand tu comprendras qu'en politique tous les coups sont permis, peut etre que tu sauras a quoi tout ce que je dis sert then. C'est en religion qu'on raisonne comme tu fais la.
Lsk a écrit: | Pourquoi avoir attendu les évènements pour démissionner? il n'aurait pas du rentrer dans ce régime dès le départ? et il aurait gardé toute sa crédibilité ! |
Lol, je confirme donc que tu ne me lis pas. Essaie un peu de relire ce que j'ai poste plus haut stp. Tu trouveras la reponse a ta 1ere question. Credibilite par rapport a qui au fait?
Lsk a écrit: | je ne suis pas de mauvaise foi, loin de là! Quand j'ai tort je l'admets mais apparemment ce n'est pas la qualité la mieux partagée par tout le monde sur ce forum
|
Ah, si tu le dis hein... _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Mar 31, 2011 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Noho , je n'aime pas tellement ce pays la. J'aime beaucoup plus le Cameroun que celui la. Seulement il se trouve que tout au long de ce sujet, tu as passe le temps a comparer ''la guerre de Libye'' a celle d'Irak. Et je ne vois pas vraiment pourquoi tu fais le rapprochement depuis le temps vu que la guerre d'Irak a ete condamnee par presque le monde entier (L'ONU que nous critiquons tous y compris) ce qui n'est pas reellement le cas avec la Libye. | Et pourtant, au moins 3 fois, j'ai dit et redit que je compare, non pas la légalité de l'intervention, mais le risque d'enlisement.
Et tu ne cesses de répéter, avec la même constance, que l'ONU n'était pas d'accord en Irak...
Tu crois que la situation est gatée aujourd'hui en Irak parce que l'ONU n'avait pas donné l'accord? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Mar 31, 2011 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: |
Je ne te le fais pas dire. Je te fais juste remarquer que ta préférence théorique est du domaine de l'utopie ou du fantasme, et qu'ici on parle de milliers de vies humaines en jeu. Mais je souscris au fait que tu as le droit d'avoir cette préférence théorique.
Et j'espère que tu comprends bien le syllogisme que tu as énoncé plus haut. |
Ma préférence théorique tient bien compte des vies en jeu.
Je me réfère encore à l'Irak. Combien de vies perdues depuis le début de l'intervention (toujours pas terminée aujourd'hui)?
Citation: |
Mais finalement, tes interventions sont aussi à géométrie variable et du coup tu perd de la cohérence quand on a déjà eu à te lire sur d'autres sujets.
Ici, je célèbre une ingérence qui me parait salutaire, même si je suis pas dupe sur le fait que l'ingérence comporte des risques de vassalisation. Mais à la certitude d'un massacre, je préfère ce risque. |
Certitude d'un massacre?
la communication des médias est efficace sur toi.
Quand l'ONU a intervenu, il y avait des massacres?
Des civils sur lesquels Kadhafi tirait au hasard?
Maintenant tu as le droit de penser que l'intervention a empéché des tueries. Ce n'est pas un problème car ce n'est pas quelque chose d'improbable.
Par contre, reste donc sur ce terrain, plutot que d'aller sur le terrain de la politique, en parlant de naïveté.
Tu me demandes mon avis sur l'intervention, et je dis que je suis contre pour 3 raisons:
- Raisons de principe
- Situation nécessitant d'abord dialogue, avant intervention
- Situation future pire que la situation actuelle
Je peux me tromper, mais c'est mon avis. Alors c'est à côté de la plaque de me parler de naïveté alors que je donne mon avis sur les conséquences de l'intervention.
Par ailleurs, je ne vois pas trop la contradiction entre critiquer une ingérence dans un pays donné et le fait que les ingérences ne soient pas systématiques dans tous les pays connaissant la même situation.
Ce n'est pas parce que l'on n''est pas intervenu au Qatar, Yemen et consorts qu'il ne faille plus reconnaitre le bien fondé d'une intervention en Lybie ...
|
C'est clair. Mais ca permet quand même de clarifier les choses, en faisant comprendre aux gens que les interventions ne sont donc jamais désintéressées.
Donc les gens doivent se poser la question: Pourquoi en Libye et pas ailleurs?
Ca permet justement d'avoir une vision un peu plus juste et un peu plus globale de la situation.
Une argumentation nuancée et circonstanciée semble difficile à saisir.
D'autre part, la situation est légèrement différente en Lybie ou tu l'as toi même souligné , le pays est fortement polarisé et tribalisé entre l'Ouest et l'Est. |
Oui...
Citation: | Bon , j'ai répondu plus haut. Un peu moins de passion.
En Palestine , c'est justement parce que personne ne s'ingère que toutes les résolutions restent mortes. Mais je peine a te suivre là , tu es contre de l'ingérence, de principe ? Non ? de quoi te plains tu alors ? de l'ingérence à géométrie variable des occidentaux ? Ont-ils empêché les russes, les chinois ou les africains d'aller appliquer les résolutions ONUSIENNES en Palestine ? Que NENNI. Ils ne s'impliquent pas et c'est ce que tu leur reproches.... |
Lol. Est ce que tu me lis là?
Déjà, Palestine- Israel, ce n'est pas vraiment un conflit interne. C'est un pays qui opprime un autre pays. On est même encore plus dans le domaine d'intervention de l'ONU.
Ensuite, je suis contre l'ingérence. Et donc quand on s'ingère, c'est normal que je critique l'ingérence à géométrie variable.
Et ça me fait doucement rigoler quand je te vois écrire que Kaddafi n'avait aucun intérêt à aider l'ANC, sinon bouter les occidentaux hors d'Afrique. Si tu le penses, pourquoi pas? C'est bien de penser celà, très bien même... |
Oui en effet. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Mar 31, 2011 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, mes amis Bess, Betson, et consort, j'imagine que vous saluez aussi le fait que la coalition songe à armer les rebelles non?
Ca accelerera le fait d'éviter un "probable massacre" n'est ce pas?
Saluons donc en choeur, une initiative aussi salutaire. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Mar 31, 2011 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Sinon, mes amis Bess, Betson, et consort, j'imagine que vous saluez aussi le fait que la coalition songe à armer les rebelles non?
Saluons donc en choeur, une initiative aussi salutaire. |
Ton collegue LSK m'a envoye demande a L"ANC si ils n'etaient pas contents quand Khadaffi les armait. Je ne voulais pas beaucoup bavarder ce jour la.
Je suis tentee de t'envoyer demander aux rebelles de Libye si ils ne seront pas contents quand on les armera. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Mar 31, 2011 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Waddle a écrit: | Sinon, mes amis Bess, Betson, et consort, j'imagine que vous saluez aussi le fait que la coalition songe à armer les rebelles non?
Ton collegue LSK m'a envoye demande a L"ANC si ils n'etaient pas contents quand Khadaffi les armait. Je ne voulais pas beaucoup bavarder ce jour la.
Je suis tentee de t'envoyer demander aux rebelles de Libye si ils ne seront pas contents quand on les armera. |
Ce n'est pas LSK qui disait ca, mais plutot Betson (ou Platon), qui voulait ainsi, dire que si on accepte que Kadhafi arme l'ANC, on doit aussi accepte que la coalition arme les rebelles.
Applaudissons.
Ensuite, quand Kadhafi va partir, il y aura des milliers d'armes répandus en Libye, parmi des civils...
On verra ce que ça donnera. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 31, 2011 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Bess a écrit: | Waddle a écrit: | Sinon, mes amis Bess, Betson, et consort, j'imagine que vous saluez aussi le fait que la coalition songe à armer les rebelles non?
Je suis tentee de t'envoyer demander aux rebelles de Libye si ils ne seront pas contents quand on les armera. |
Ce n'est pas LSK qui disait ca, mais plutot Betson (ou Platon), qui voulait ainsi, dire que si on accepte que Kadhafi arme l'ANC, on doit aussi accepte que la coalition arme les rebelles.
Applaudissons.
Ensuite, quand Kadhafi va partir, il y aura des milliers d'armes répandus en Libye, parmi des civils...
On verra ce que ça donnera. |
gars que tu veux t immoler?  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Mar 31, 2011 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est LSK qui a dit ce que j'ai cite Waddle.
Et je suis plutot D'accord avec Platon et Betson (anyway celui qui l'a dit) . Si vous trouvez que c'est normal que Khadaffi arme les rebelles d'ailleurs for whatever reason, then faut laisser les rebelles de Libye etre armes par whoever.
C'est vous qui aimez ya que vous etes toujours logiques non? Restons donc logiques. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 31, 2011 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | C'est LSK qui a dit ce que j'ai cite Waddle.
Et je suis plutot D'accord avec Platon et Betson (anyway celui qui l'a dit) . Si vous trouvez que c'est normal que Khadaffi arme les rebelles d'ailleurs for whatever reason, then faut laisser les rebelles de Libye etre armes par whoever.
C'est vous qui aimez ya que vous etes toujours logiques non? Restons donc logiques. |
+ ouahed _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Mar 31, 2011 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Bess a écrit: | Waddle a écrit: | Sinon, mes amis Bess, Betson, et consort, j'imagine que vous saluez aussi le fait que la coalition songe à armer les rebelles non?
Applaudissons.
On verra ce que ça donnera. |
Bon, je vous lis beaucoup et je me lis aussi. Et je voudrais que l'on me ressorte le post où j'aurais dit celà.
Je persiste dans mon soutien aux frappes visant à sanctuariser Benghazi. Et si des situations similaires se reproduisaient, que ce soit en Papouasie ou n'importe où , je soutiendrais l'ingérence...
Mais et c'est là ou je vais te repeter de nuancer un peu ton argumentation, c'est différent d'armer des rebelles.
Soit dit en passant, je ne fais pas de la non ingérence ( ou de l'ingérence ) un dogme religieux.a ce stade, je juge qu'après avoir substantiellement affaibli Kaddafi, il faudrait se se rapprocher de lui pour essayer une voie médiane. Lui laisser le loisir de refuser cette main tendue. Et ainsi se mettre lui même au ban des nations.
Et je précise depuis le début ici que je parle d'interventions légales avec un mandat ONUSIEN. J'espère que tu saisis la nuance... _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Thu Mar 31, 2011 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | C.I.a. Agents in Libya Aid Airstrikes and Meet Rebels
By MARK MAZZETTI and ERIC SCHMITT
Published: March 30, 2011
WASHINGTON — The Central Intelligence Agency has inserted clandestine operatives into Libya to gather intelligence for military airstrikes and to contact and vet the beleaguered rebels battling Col. Muammar el-Qaddafi’s forces, according to American officials.
Multimedia
While President Obama has insisted that no American military ground troops participate in the Libyan campaign, small groups of C.I.a. operatives have been working in Libya for several weeks as part of a shadow force of Westerners that the Obama administration hopes can help bleed Colonel Qaddafi’s military, the officials said.
In addition to the C.I.a. presence, composed of an unknown number of Americans who had worked at the spy agency’s station in Tripoli and others who arrived more recently, current and former British officials said that dozens of British special forces and MI6 intelligence officers are working inside Libya. The British operatives have been directing airstrikes from British jets and gathering intelligence about the whereabouts of Libyan government tank columns, artillery pieces and missile installations, the officials said.
American officials hope that similar information gathered by American intelligence officers — including the location of Colonel Qaddafi’s munitions depots and the clusters of government troops inside towns — might help weaken Libya’s military enough to encourage defections within its ranks.
In addition, the American spies are meeting with rebels to try to fill in gaps in understanding who their leaders are and the allegiances of the groups opposed to Colonel Qaddafi, said United States government officials, speaking on the condition of anonymity because of the classified nature of the activities. American officials cautioned, though, that the Western operatives were not directing the actions of rebel forces.
a C.I.a. spokesman declined to comment.
The United States and its allies have been scrambling to gather detailed information on the location and abilities of Libyan infantry and armored forces that normally takes months of painstaking analysis.
“We didn’t have great data,” Gen. Carter F. Ham, who handed over control of the Libya mission to NATO on Wednesday, said in an e-mail last week. “Libya hasn’t been a country we focused on a lot over past few years.”
Several weeks ago, President Obama signed a secret finding authorizing the C.I.a. to provide arms and other support to Libyan rebels, American officials said Wednesday. But weapons have not yet been shipped into Libya, as Obama administration officials debate the effects of giving them to the rebel groups. The presidential finding was first reported by Reuters.
In a statement released Wednesday evening, Jay Carney, the White House press secretary, declined to comment “on intelligence matters,” but he said that no decision had yet been made to provide arms to the rebels.
(...)
http://www.nytimes.com/2011/03/31/world/africa/31intel.html?_r=1 |
_________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Mar 31, 2011 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Toi tu as fini avec Gbagbo, maintenant tu es avocat defenseur de Khadaffi hein?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Mar 31, 2011 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | C'est LSK qui a dit ce que j'ai cite Waddle.
C'est vous qui aimez ya que vous etes toujours logiques non? Restons donc logiques. |
Kadafi, en armant des rebelles, n'est pas le garant de la paix dans le monde. L'ONU, si.
la logique, ce n'est pas si simple, sinon tout le monde serait intelligent. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Mar 31, 2011 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: |
Bon, je vous lis beaucoup et je me lis aussi. Et je voudrais que l'on me ressorte le post où j'aurais dit celà. |
Tu as quand même lu que j'avais écrit "OU Platon"?
Citation: | Je persiste dans mon soutien aux frappes visant à sanctuariser Benghazi. Et si des situations similaires se reproduisaient, que ce soit en Papouasie ou n'importe où , je soutiendrais l'ingérence... |
Bien. Et je persiste à dire que c'était une mauvaise idée.
Mais c'est bien, tu persistes sur les frappes visant à sanctuariser Bengazi. Et les frappes sur Tripoli, c'était pour sanctuariser Bengazi?
Mais et c'est là ou je vais te repeter de nuancer un peu ton argumentation, c'est différent d'armer des rebelles. |
Sauf que la coalition réfléchit aujourd'hui à l'éventualité d'armer les rebelles.
Il faut suivre un peu.
Soit dit en passant, je ne fais pas de la non ingérence ( ou de l'ingérence ) un dogme religieux.a ce stade, je juge qu'après avoir substantiellement affaibli Kaddafi, il faudrait se se rapprocher de lui pour essayer une voie médiane. Lui laisser le loisir de refuser cette main tendue. Et ainsi se mettre lui même au ban des nations. |
Je ne fais pas de la non ingérence, un dogme réligieux non plus.
Je dis que je suis contre, de principe, et que, si on doit y arriver, il faut avoir épuisé toutes les autres possibilités.
Cela signifie, assez clairement que je ne suis pas radicalement contre.
Simplement, dans le cas de la Libye, on a essayé aucune autre possibilité.
Sinon, ton approche est singulière... D'abord tu frappes, et ensuite, tu tends la main.
Lorsqu'on recoit un coup, il y a 2 possibilités. Soit ca nous calme, soit ca nous enerve encore plus et nous fait commetre plus de folies.
Et je précise depuis le début ici que je parle d'interventions légales avec un mandat ONUSIEN. J'espère que tu saisis la nuance... |
Oui mais vous me faites rires depuis avec votre mandat.
Comme si on discutait de LEGALITE ici.
Je critique l'intervention parce que je trouve qu'elle est inapproprié. Pas illégale.
Donc j'en ai un peu rien à battre du mandat de l'ONU. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|