Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Waddle par là.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
DiDDy a écrit:
light a écrit:
DiDDy a écrit:
Waddle a écrit:
Car j'ai constaté que le temps qu'on met à les chercher, à se dire que c'est possible, c'est du temps perdu pour se consacrer à autre chose concernant la foi. Surtout quand je vois que toi qui y crois très fort, tu n'as pas de résultats différents de ceux qui ne s'en préoccupent pas...

Hihihi il a dit qu'il n'est tout simplement pas consacre non ? Donc il ne doit pas y croire si fort... Smile


H.S

Maf Faucheuse
Eye Surprised

Ear Surprised
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Waddle a écrit:
DiDDy a écrit:
light a écrit:
DiDDy a écrit:
Waddle a écrit:
Car j'ai constaté que le temps qu'on met à les chercher, à se dire que c'est possible, c'est du temps perdu pour se consacrer à autre chose concernant la foi. Surtout quand je vois que toi qui y crois très fort, tu n'as pas de résultats différents de ceux qui ne s'en préoccupent pas...

Hihihi il a dit qu'il n'est tout simplement pas consacre non ? Donc il ne doit pas y croire si fort... Smile


H.S

Maf Faucheuse
Eye Surprised

Ear Surprised

Confused
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
DiDDy a écrit:
Waddle a écrit:
DiDDy a écrit:
light a écrit:
DiDDy a écrit:
Waddle a écrit:
Car j'ai constaté que le temps qu'on met à les chercher, à se dire que c'est possible, c'est du temps perdu pour se consacrer à autre chose concernant la foi. Surtout quand je vois que toi qui y crois très fort, tu n'as pas de résultats différents de ceux qui ne s'en préoccupent pas...

Hihihi il a dit qu'il n'est tout simplement pas consacre non ? Donc il ne doit pas y croire si fort... Smile


H.S

Maf Faucheuse
Eye Surprised

Ear Surprised

Confused

Eye = oeil
Ear = oreille
Rolling Eyes
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Eye = oeil
Ear = oreille
Rolling Eyes


Tu sous-estimes mon intelligence.

J'ai juste wanda sur ton jeu de mot alors que tu avais bien compris que mon "eye" (lire héye!) était une exclamation.

Quand je ne comprends pas, j'écris: "???"

Quand je suis wanda, j'écris: " Confused "
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
DiDDy a écrit:

Eye = oeil
Ear = oreille
Rolling Eyes


Tu sous-estimes mon intelligence.

J'ai juste wanda sur ton jeu de mot alors que tu avais bien compris que mon "eye" (lire héye!) était une exclamation.

Quand je ne comprends pas, j'écris: "???"

Quand je suis wanda, j'écris: " Confused "

Tchip, tu deranges hein Faucheuse Faucheuse
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Light, personne n'a dit qu'il faut refuser de croire quand il y a intervention divine.

Simplement, je dis que je ne focalise pas dessus.

Par contre, il est intéressant de noter que ce qui est vraiment scientifiquement vérifiable (genre un aveugle, un handicapé moteur, un sourd, etc...) se fait rarissime, de par le monde.

Citation:

je suis purement d accord avec toi et je ne sais pas quand ceci est devenu l objet du debat .. sinon je ne vois pas pourquoi quelqu un crierais "au nom de Jesus, au nom de Jesus ...." en faisant abstraction de l autorité qui s y cache ...
est ce qu il y a des abus certes .... mais est ce que cela annule le fait qu il fasse appeller son nom comme reference a cette autorité ? .. non .


Bah les gens crient au nom de Jésus, peut-être en tenant compte de l'autorité, mais surtout, en croyant inconsciemment que c'est une formule magique qui a une puissance...

Maintenant, comme je l'ai dit, pour moi, c'est la prière et la foi qui font tout. Tu l'as dit toi même en disant que probablement, Dieu regarde plutôt la disposition de coeur.

C'est pour ca que certains prient Marie et sont exaucés, certains vont à Lourdes et sont guéris, d'autres prient Jésus, d'autres encore, invoquent tout simplement Dieu.

Citation:

tu me quotes mal pour interpreter mal ce que je voulais dire .. la conclusion suivait juste en bas .. et cela parlais de l honnêtété ..
puisque depuis tu ne cesse de vouloir me conduire a l incrédulité face au fait que je crois que Jesus puisse faire des miracles encore aujourd hui .. or mon honnêté grâce aux experiences vécu (mm s il y a 100 ans de cela) me l interdit.


Lol Laughing

Je t'ai interdis quelque chose?? Moi je t'ai interpellé pour dire de ne pas croire aux miracles?

C'est plutot toi, sur ce sujet, qui m'a interpellé pour me demander si je croyais encore aux miracles.

Ai-je dit un jour que Jésus ne peut pas faire de miracle?
Que Dieu ne peut pas faire de miracles?

J'ai juste dit que je CONSTATE (c'est un constat, pas une croyance), que aucun aveugle n'a retrouvé la vue, aucun sourd n'a retrouvé l'ouie, aucun handicapé moteur ne s'est levé, etc...

Maintenant, on peut trouver toutes les explications (les gens n'ont plus la foi, les gens ne sont plus consacrés, etc...), mais les faits sont là.

Et les témoignages que je lis souvent sont des témoignages qu'on pourrait retrouver chez des athées même.

Enfin, Dieu s'est-il interdit de passer par la science pour agir?

Le fait de dire que quelque chose (une guérison par exemple), s'explique scientifiquement, cela remet en cause la suprématie de Dieu?

Je pense que quelque part, notre manque de foi (hé oui, c'est ca) nous oblige quelque part à nous forcer à croire que quelque chose que nous avons vécu est miraculeux ou surnaturel, car ca nous aide à nous motiver dans les jours difficiles.

Ce n'est pas une mauvaise chose, mais pour moi, c'est plutot un manque de foi, plutot que de la foi.


Waddle si tu veux ramener tout a la rationalisation et a la science libre è toi de le faire ..
si avec la science tu peux delivré les possédé , guerir les cancers ....., faire que les gens changent de vie .. pour moi quoi ?

moi mm le lien que tu as donné ne m explique pas comment c est qd je crie au nom de Jesus que ces forces s en vont .. donc ce n est pas forcemetn du mm probléme bien que les symptomes sont les mm ..

de mm que ta science ne pourra m expliquer pourquoi quand je prie et demande la securité divine je dors tjrs en paix , par contre lorsque je ne le fait pas je subit parfois des attaques ....


Citation:

Citation:

quand Jesus guerissait quelqu un , il disait va et raconte ce que Dieu a fait pour toi .. moi je le fait mm si ca parrais pour toi coe negligeable , mais moi tout petit jusqu a present je suis tjrs reconnairssant de ce qu il a fait comme miracle pour ma maman.


Plus souvent, il disait "Va et ne dis à personne ce qui t'es arrivé..."

Sinon, ai-je dit de ne pas être reconnaissant?

Quand je me lève le matin, je suis reconnaissant à Dieu d'être en santé.

Même quand je suis malade (comme c'est le cas actuellement), je dis merci Dieu, car tu sais ce que tu veux faire de cette maladie.

Quand quelqu'un est malade chez moi et qu'il va à l'hopital et qu'il est guéri, je dis encore merci à Dieu.

Donc être reconnaissant , je n'ai pas attendu de voir un miracle pour l'être.

Je dis juste que très concrètement, je ne peux pas classer ca dans la catégorie "Miracles" (à savoir, quelque chose qui n'a aucune explication scientifique).

de la même manière que, si je prie et je demande à Dieu de m'aider à trouver un travail que j'aime, et que je finis par trouver un travail que j'aime, je serais très reconnaissant envers Dieu, mais je ne parlerais pas de miracle.

Et ca ne remet pas en cause ma foi.

Pour moi, celui là qui reconnait l'extraordinarité de Dieu dans les choses ordinaires, a bien plus de foi que celui qui se force à voir des choses extraordinaires lorsqu'elles ne le sont pas.


Waddle tu vas me tuer de rire avec tes facons d extrapoler Laughing Laughing

qui a dit qu il ne faut pas être reconnaissant dans les petites choses ? qui a dit que c est ce que je fait ?
n´ai je pas le droit d être particulierement reconnaissant pour cet épisode de ma vie ?

tu me rappelles un peu l histoire des 10 lepreux que jesus avait guerit et donc 1 seul était venu remercier Jesus après ... hmm.

certainement les autres se sont dit comme toi que "didon ns sommes deja reconnaissant pour les petites choses Smile "
pire tu devais mm certainement dire que l eau dans lequel ils se sont baigné avec des vertues thérapeuthiques .. tout ceci pour montrer qu en fait il n y a pas eu de miracle . Smile

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Mar 26, 2011 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

moi mm le lien que tu as donné ne m explique pas comment c est qd je crie au nom de Jesus que ces forces s en vont .. donc ce n est pas forcemetn du mm probléme bien que les symptomes sont les mm ..


la question est plutot de se demander ce qui se serait passé si tu n'avais pas crié. Tu crois que tu serais mort dans ton sommeil? Laughing

Citation:

de mm que ta science ne pourra m expliquer pourquoi quand je prie et demande la securité divine je dors tjrs en paix , par contre lorsque je ne le fait pas je subit parfois des attaques ....


Lol!

Light, tu es quand même intelligent voyons. la psychologie de base explique cela, cela n'a rien de spirituel.

Moi je ne demande pas la sécurité divine quand je dors et je ne subis pas d'attaque. Pourquoi? Laughing

D'ailleurs, je vais te raconter une anecdote.

Dans l'ancienne église où j'étais, avec des frères et soeurs, on est partis un peu en catastrophe de l'église (avec beaucoup de gens avec nous) parce qu'on avait découvert beaucoup de mauvaises choses sur le pasteur (mensonges, fornication à gogo, manipulation des fidèles pour obtenir des sous, mensonges en pleine chair pour faire croire que Dieu lui parle, etc...).

Donc on est parti, mais un soeur en particulier avait très peur, car le pasteur avait la réputation d'être un sorcier.

J'admire beaucoup cette fille, parce qu'elle est vraiment pieuse, "sanctifiée", prie beaucoup, et a un bon coeur.

Mais justement, tous les soirs (ou presque), elle faisait des cauchemards, des rêves bizarres, qu'elle interprétait comme des attaques, et elle se levait la nuit (CHAQUE NUIT) pour prier, demander la protection du Seigneur, entourer la maison d'anges, sanctifier la maison, réclamer le feu de Dieu sur ceux qui l'attaquent, etc...

Ca ne changeait rien. Vraiment rien.

Un jour, je lui ai passé un tout petit livre qui expliquait que le combat spirituel n'avait aucun sens, parce que ca signifiait que l'homme ne fait ps confiance en Dieu, puisqu'il se dit que, s'il n'invoque pas la protection, des formules de prières, etc...., il sera attaqué sans cesse.

Et le livre demande aussi comment font les petits enfants qui ne savent pas prier comme ca?

Dieu est donc un Dieu qui ne réagit que par formule? Et le jour ou on oublie de prier, on est attaqué?

Je te jure Light, dès qu'elle a fini de lire ce livre, elle m'a appelé pour me dire que ca lui avait ouvert les yeux, et depuis, elle n'a plus JAMAIS eu de problèmes.

Tout cela pour dire que c'est avant tout dans la tête.

Si tu es convaincu que tu es victime d'attaques et qu'il te faut tout le temps prier pour te protéger, bah tu seras donc attaqué.

Si comme moi, tu te dis que tu as la foi d'un enfant, et que ce n'est pas par des prières de protection que nous sommes protégés, mais plutot par le simple amour de Dieu, alors tu dors tranquille.

Citation:


Waddle tu vas me tuer de rire avec tes facons d extrapoler Laughing Laughing

qui a dit qu il ne faut pas être reconnaissant dans les petites choses ? qui a dit que c est ce que je fait ?
n´ai je pas le droit d être particulierement reconnaissant pour cet épisode de ma vie ?


C'est plutot toi qui m'accuse de refuser que tu sois reconnaissant à Dieu.

Or je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas être reconnaissant à Dieu pour la guérison de ta mère. J'ai juste dit que je n'aurais pas parlé de miracle.

J'ai l'impression que pour toi, si on utilise le mot "miracle", Dieu sera plus content.

Citation:


tu me rappelles un peu l histoire des 10 lepreux que jesus avait guerit et donc 1 seul était venu remercier Jesus après ... hmm.

certainement les autres se sont dit comme toi que "didon ns sommes deja reconnaissant pour les petites choses Smile "


Tu n'as donc rien compris. Car j'ai expliqué en long et en large (si tu riais moins et lisait plus, tu aurais vu que ton exemple n'a pas de sens), que je suis reconnaissant à Dieu POUR TOUT.

Donc en tant que lépreux, je serais allé remercier Dieu pour ma guérison, puisque je le remercie même lorsqu'il s'agit d'une guérison naturelle!

Tu n'as donc rien compris.

Citation:

pire tu devais mm certainement dire que l eau dans lequel ils se sont baigné avec des vertues thérapeuthiques .. tout ceci pour montrer qu en fait il n y a pas eu de miracle . Smile


Encore une fois, la définition de miracle, c'est quelque chose qui n'est pas explicable scientifiquement.

Donc si on classe quelque chose comme miracle, avant même d'avoir essayé d'expliquer ou de comprendre, ca sert à quoi alors?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Mar 26, 2011 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki Waddle ce que tu dis fait du sens si on choisi la base rationnel , qu il n y a pas de diable , mauvais esprit , démons, miracle ..
alors toutes magnifestations surnaturel pouront prendre une explication psychanaliste et autres ..
je sais aussi que l on peut resumer la vie chretienne a" l amour" seulement et a" vouloir s ameliorer"
mais moi je n ai pas cette base la ..
je crois que quand tu mènes une vie pieuse , ta vie ne peut pas être seulement calme et normal comme ca ... de tel sorte que quand c est trop normal, je m en inquite en effet ....
jesus a dit que celui qui veut le suivre porte sa croix et le fait .. ceci a un prix de le faire .. persecussions, moquerie , ..etc ..)

et je sais aussi que l on peut être victime de sa propre illusion coe probablement la soeur la ..

bref je crois que la vie spirituel c est une vie de croissance aussi ..
tout enfant ,on beneficie de la protection inconditionnel de nos parents ..
mais lorsque l on grandit et que l on est conscient de certaines choses Dieu nous donnes aussi la faculté de se protéger et de prendre parfois des coups ..
certains choisissent de ne pas grandir et reste a la maison toute la vie sous le toit familial ..
d´autre choisissent d étendre la famille en prenant des risques qui seront couronné un jour ...

je ne te demande pas de croire en cela .. c est ma conviction .. tu peux appeller cela parano , mais cela fait pleinement du sens pour moi ....

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Sun Mar 27, 2011 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

la question est plutot de se demander ce qui se serait passé si tu n'avais pas crié. Tu crois que tu serais mort dans ton sommeil? Laughing
de mm que ta science ne pourra m expliquer pourquoi quand je prie et demande la securité divine je dors tjrs en paix , par contre lorsque je ne le fait pas je subit parfois des attaques ....
Light, tu es quand même intelligent voyons. la psychologie de base explique cela, cela n'a rien de spirituel.
Moi je ne demande pas la sécurité divine quand je dors et je ne subis pas d'attaque. Pourquoi? Laughing


Mon pauvre waddle, c'est normal à ton stade actuel tu ne peux être attaqué par Satan, tu ne peux être pertubé par les démons. J'en suis désolé et attristé pour toi, il te faudrait plutôt te rapprocher du livre de vie.

Par contre, ce que dit frère Light est spirituellement authentique pour les enfants de DIEU, je sais qu'il est sincère dans ses affirmations, je sais de quoi il parle et je lui dirai " tiens bon" Light. Mais fais très attention aux doctrines de démons -Participes aux débats Light, mais attention la seule vérité est biblique.Waddle est comme la science il ne peut tout expliquer, mais c'est un gars intelligent tout comme la science.Ce n'est pas de sa faute, ce n'est pas donner à tout le monde de croire car il y'a des croissances lentes, il y'a aussi des croissances rapides.Il faut de la compassion à tout cela. Prions la Grâce, car le dernier pourrait être le premier d'ici peu.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Mar 27, 2011 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Molins a écrit:
Waddle a écrit:

la question est plutot de se demander ce qui se serait passé si tu n'avais pas crié. Tu crois que tu serais mort dans ton sommeil? Laughing
de mm que ta science ne pourra m expliquer pourquoi quand je prie et demande la securité divine je dors tjrs en paix , par contre lorsque je ne le fait pas je subit parfois des attaques ....
Light, tu es quand même intelligent voyons. la psychologie de base explique cela, cela n'a rien de spirituel.
Moi je ne demande pas la sécurité divine quand je dors et je ne subis pas d'attaque. Pourquoi? Laughing


Mon pauvre waddle, c'est normal à ton stade actuel tu ne peux être attaqué par Satan, tu ne peux être pertubé par les démons. J'en suis désolé et attristé pour toi, il te faudrait plutôt te rapprocher du livre de vie.

Par contre, ce que dit frère Light est spirituellement authentique pour les enfants de DIEU, je sais qu'il est sincère dans ses affirmations, je sais de quoi il parle et je lui dirai " tiens bon" Light. Mais fais très attention aux doctrines de démons -Participes aux débats Light, mais attention la seule vérité est biblique.Waddle est comme la science il ne peut tout expliquer, mais c'est un gars intelligent tout comme la science.Ce n'est pas de sa faute, ce n'est pas donner à tout le monde de croire car il y'a des croissances lentes, il y'a aussi des croissances rapides.Il faut de la compassion à tout cela. Prions la Grâce, car le dernier pourrait être le premier d'ici peu.
lol Laughing

Vu que tu ne vis que par la bible, montre moi dans la bible où le diable attaque les gens dans les rêves.

Merci d'avance.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Sun Mar 27, 2011 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Vu que tu ne vis que par la bible, montre moi dans la bible où le diable attaque les gens dans les rêves.
Merci d'avance.


Frère Waddle, c'est là la difficulté de débattre avec toi, ta question désamorce et casse l’intérêt du débat. Quand bien même je t'aurai montré le verset qui en parle, tu y trouveras toujours une explication abracadabrante;
L’intérêt de débattre sur ce site réside dans l'acception d'un référentiel méta-cognitif acquis ou en voie de l'être. Mais bon, je prendrai patience.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Mar 27, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Molins a écrit:
Waddle a écrit:

Vu que tu ne vis que par la bible, montre moi dans la bible où le diable attaque les gens dans les rêves.
Merci d'avance.


Frère Waddle, c'est là la difficulté de débattre avec toi, ta question désamorce et casse l’intérêt du débat. Quand bien même je t'aurai montré le verset qui en parle, tu y trouveras toujours une explication abracadabrante;
L’intérêt de débattre sur ce site réside dans l'acception d'un référentiel méta-cognitif acquis ou en voie de l'être. Mais bon, je prendrai patience.
Que veux-tu que je te dise?

Tu as argumenté dans ton message précédent? Non.

TU as juste dit "Waddle est comme la science" et blabla et blabla.

Tu as aussi dit "Ce que dit Light est spirituellement authentique", cassant justement l'intérêt du débat car j'ai donné des arguments précis, des exemples, sur ce que vit Light.


Enfn, tu as aussi dit que, à mon stade actuel, je ne peux pas être attaqué par Satan (sous entendant que je suis tellement perdu que Satan ne va pas chercher à m'attaquer Laughing), je l'ai tellement entendu de la part de ceux qui se disent sur la bonne voie, mais qui passent leur temps à faire des cauchemars et des combats spirituels qui n'aboutissent à rien.

Par ailleurs, j'ai raconté l'anecdote ou une soeur en Christ était "attaquée", et c'est moi qui ai résolu son souci grâce à quelques conseils et un livre qui résume ce que je dis souvent ici.

Comme quoi, je suis tellement perdu que le diable ne m'attaque pas, mais bizarrement, j'arrive à aider ceux qui sont très spirituels et qui se pensent attaqués Wink
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Mar 28, 2011 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

suis pas d accords avec Molin pour le fait que tu ne puisse pas être spirituellement attaqué .... comme j ai dit je crois que Dieu offre aussi une protection inconditionnel a tt le monde ,et surtout mm a ceux qui ne voudront pas prendre de risque (voir mon analogie plus haut )...

mais Waddle tu ne peux pas toi mm te convaincre jusqu a ce point que l on puisse tout expliquer avec la science ..

en tout cas pour les rêves deja peux- tu m expliquer comment quelqu´un puisse rêver quelque chose de vrai ..

style, tu rêves que quelqu´un (dont tu n es pas proche du tout! ) est décédé et le lendemain ou plus tards on t annonce la nouvelle .. ceci j en connais 2 cas !

style on avait une petite tante éloigné qui avait perdu son père et il fallait l heberger ..
partout ou cette fille passait ,les mamans de la maison faisait tellemetn de cauchmar jusqu au jour elle s en allait .. moi tout petit ca m enervait au plus haut point que l on puisse dire que c etait elle la cause de cela ... mais c était ainsi au moins dans 3 familles ou elle était passé et pourtant avec son petit frère c etait pas le cas ...
j attends aussi que tu me trouve une explication pourquoi lors d une délivrance d un possédé , le nom de Jesus renverse literallement le possédé au sol et le fait se tordre de douleur ....



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Mon Mar 28, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
suis pas d accords avec Molin pour le fait que tu ne puisse pas être spirituellement attaqué .... comme j ai dit je crois que Dieu offre aussi une protection inconditionnel a tt le monde ,et surtout mm a ceux qui ne voudront pas prendre de risque (voir mon analogie plus haut )...

mais Waddle tu ne peux pas toi mm te convaincre jusqu a ce point que l on puisse tout expliquer avec la science ..

en tout cas pour les rêves deja peux- tu m expliquer comment quelqu´un puisse rêver quelque chose de vrai ..

style, tu rêves que quelqu´un (dont tu n es pas proche du tout! ) est décédé et le lendemain ou plus tards on t annonce la nouvelle .. ceci j en connais 2 cas !

style on avait une petite tante éloigné qui avait perdu son père et il fallait l heberger ..
partout ou cette fille passait ,les mamans de la maison faisait tellemetn de cauchmar jusqu au jour elle s en allait .. moi tout petit ca m enervait au plus haut point que l on puisse dire que c etait elle la cause de cela ... mais c était ainsi au moins dans 3 familles ou elle était passé et pourtant avec son petit frère c etait pas le cas ...
j attends aussi que tu me trouve une explication pourquoi lors d une délivrance d un possédé , le nom de Jesus renverse literallement le possédé au sol et le fait se tordre de douleur ....




Hélas, light si tu relis bien mes propos, à aucun mot je n'ai parlé de protection ou que waddle était de satan.
Relis mes propos et tu verras mon frère, qu'une extrapolation a été faite.

Waddle ne peut être attaqué par satan ai-je dis ? : Attaqué ici je l'utilise dans le sens du combat spirituel mené par ligh - pour la simple raison que waddle le met dans le compte de désordre psychologique. Satan peut attaquer satan, vous le savez bien, il y'a des dominations qui se bat contre d'autres dominations.

waddle a écrit:

Waddle a dit :
Par ailleurs, j'ai raconté l'anecdote ou une soeur en Christ était "attaquée", et c'est moi qui ai résolu son souci grâce à quelques conseils et un livre qui résume ce que je dis souvent ici.


Frère waddle, examines tes propos et constates toi-même que ce "moi" que tu utilises va à l'encontre de l'humilité spirituelle requise , d'autres parleront d'orgueil, d'autres diront que waddle ira jusqu'à s’asseoir sur le trône de Dieu pour se faire passer pour un dieu.

Il aurait été sage de dire que le cas de cette soeur relevait de la psychothérapie et non du réligieux.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Mar 28, 2011 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
suis pas d accords avec Molin pour le fait que tu ne puisse pas être spirituellement attaqué .... comme j ai dit je crois que Dieu offre aussi une protection inconditionnel a tt le monde ,et surtout mm a ceux qui ne voudront pas prendre de risque (voir mon analogie plus haut )...

mais Waddle tu ne peux pas toi mm te convaincre jusqu a ce point que l on puisse tout expliquer avec la science ..


Light, je n'ai jamais dit qu'on pouvait TOUT expliquer avec la science.

C'est toi seul qui a décidé de m'appeler rationaliste, parce que je disais que pour l'instant, les quelques rares témoignages que j'ai entendus et vus, sont des choses explicables scientifiquement.

Ca ne veut pas dire que je veux tout expliquer.

Si tu m'amènes un aveugle de naissance qui est guéri par la prière, je ne vais pas faire tous les calculs pour essayer de comprendre le processus scientifique qui a abouti à ca.

Citation:


en tout cas pour les rêves deja peux- tu m expliquer comment quelqu´un puisse rêver quelque chose de vrai ..

style, tu rêves que quelqu´un (dont tu n es pas proche du tout! ) est décédé et le lendemain ou plus tards on t annonce la nouvelle .. ceci j en connais 2 cas !

style on avait une petite tante éloigné qui avait perdu son père et il fallait l heberger ..
partout ou cette fille passait ,les mamans de la maison faisait tellemetn de cauchmar jusqu au jour elle s en allait .. moi tout petit ca m enervait au plus haut point que l on puisse dire que c etait elle la cause de cela ... mais c était ainsi au moins dans 3 familles ou elle était passé et pourtant avec son petit frère c etait pas le cas ...


Light, je crois très bien que ce genre de choses est possible.
Encore une fois, je crois que tu as très mal compris mon approche.

Je peux même te raconter d'autres histoires de ce genre là.

Citation:

j attends aussi que tu me trouve une explication pourquoi lors d une délivrance d un possédé , le nom de Jesus renverse literallement le possédé au sol et le fait se tordre de douleur ....


la par contre, cela dépend des cas, mais il y a plusieurs explications possibles.

Déjà, je pense que tu auras remarqué qu'il y a des "possédés" à qui le nom de Jésus ne fait rien.

Ensuite, il faut voir ce que vous appelez possédé. Est-ce quelqu'un dont tout le monde sait qu'il est fou, possédé, ou c'est juste quelqu'un qui a des problèmes comme tout le monde, et on détecte à l'église qu'il est possédé?

Enfin, si la personne est psychologiquement convaincue d'être possédée et que la personne croit en Jésus, il n'est pas impossible que le fait de prononcer le nom de Jésus la fasse crier ou entrer en transe.

D'ailleurs, dans beaucoup d'églises avec de faux pasteurs, dont on sait qu'ils n'ont aucun rapport avec Jésus, il y a des moments ou ils arrivent à faire rentrer en transe les gens, des moments ou les gens tombent, crient, etc..., quand le soi-disant pasteur commence à manifester ses "pouvoirs" ou commence à prier sur les gens.

Même si c'est différent, regarde par exemple ici:

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-benny-hinn-utilise-ses-pouvoirs-sur-un-petit-enfant-63907701.html

la, je n'ai pas d'explication. Et ce n'est pas parce que je n'en ai pas, que je vais déclarer que c'est Dieu qui agit, ou que cet homme agit sous l'influence de Dieu.

Donc si un tel homme peut faire tombe ainsi un enfant (il fait même plus fort que ca parfois), je ne vois pas ce qui l'empêche de faire se tordre de douleur, quelqu'un, en invoquant le nom de Jésus.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Mar 28, 2011 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Molins a écrit:

Frère waddle, examines tes propos et constates toi-même que ce "moi" que tu utilises va à l'encontre de l'humilité spirituelle requise , d'autres parleront d'orgueil, d'autres diront que waddle ira jusqu'à s’asseoir sur le trône de Dieu pour se faire passer pour un dieu.


Si tu veux, pour te faire plaisir, je dirais alors que c'est par l'intermédiaire du conseil que je lui ai donné qu'elle a pu retrouver des nuits normales.

Je trouvais ca un peu long, mais si tu préfères...

Citation:

Il aurait été sage de dire que le cas de cette soeur relevait de la psychothérapie et non du réligieux.


Et comment faire la différence?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Mar 28, 2011 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
suis pas d accords avec Molin pour le fait que tu ne puisse pas être spirituellement attaqué .... comme j ai dit je crois que Dieu offre aussi une protection inconditionnel a tt le monde ,et surtout mm a ceux qui ne voudront pas prendre de risque (voir mon analogie plus haut )...

mais Waddle tu ne peux pas toi mm te convaincre jusqu a ce point que l on puisse tout expliquer avec la science ..


Light, je n'ai jamais dit qu'on pouvait TOUT expliquer avec la science.

C'est toi seul qui a décidé de m'appeler rationaliste, parce que je disais que pour l'instant, les quelques rares témoignages que j'ai entendus et vus, sont des choses explicables scientifiquement.

Ca ne veut pas dire que je veux tout expliquer.

Si tu m'amènes un aveugle de naissance qui est guéri par la prière, je ne vais pas faire tous les calculs pour essayer de comprendre le processus scientifique qui a abouti à ca.

Citation:


en tout cas pour les rêves deja peux- tu m expliquer comment quelqu´un puisse rêver quelque chose de vrai ..

style, tu rêves que quelqu´un (dont tu n es pas proche du tout! ) est décédé et le lendemain ou plus tards on t annonce la nouvelle .. ceci j en connais 2 cas !

style on avait une petite tante éloigné qui avait perdu son père et il fallait l heberger ..
partout ou cette fille passait ,les mamans de la maison faisait tellemetn de cauchmar jusqu au jour elle s en allait .. moi tout petit ca m enervait au plus haut point que l on puisse dire que c etait elle la cause de cela ... mais c était ainsi au moins dans 3 familles ou elle était passé et pourtant avec son petit frère c etait pas le cas ...


Light, je crois très bien que ce genre de choses est possible.
Encore une fois, je crois que tu as très mal compris mon approche.

Je peux même te raconter d'autres histoires de ce genre là.

Citation:

j attends aussi que tu me trouve une explication pourquoi lors d une délivrance d un possédé , le nom de Jesus renverse literallement le possédé au sol et le fait se tordre de douleur ....


la par contre, cela dépend des cas, mais il y a plusieurs explications possibles.

Déjà, je pense que tu auras remarqué qu'il y a des "possédés" à qui le nom de Jésus ne fait rien.

Ensuite, il faut voir ce que vous appelez possédé. Est-ce quelqu'un dont tout le monde sait qu'il est fou, possédé, ou c'est juste quelqu'un qui a des problèmes comme tout le monde, et on détecte à l'église qu'il est possédé?

Enfin, si la personne est psychologiquement convaincue d'être possédée et que la personne croit en Jésus, il n'est pas impossible que le fait de prononcer le nom de Jésus la fasse crier ou entrer en transe.

D'ailleurs, dans beaucoup d'églises avec de faux pasteurs, dont on sait qu'ils n'ont aucun rapport avec Jésus, il y a des moments ou ils arrivent à faire rentrer en transe les gens, des moments ou les gens tombent, crient, etc..., quand le soi-disant pasteur commence à manifester ses "pouvoirs" ou commence à prier sur les gens.

Même si c'est différent, regarde par exemple ici:

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-benny-hinn-utilise-ses-pouvoirs-sur-un-petit-enfant-63907701.html

la, je n'ai pas d'explication. Et ce n'est pas parce que je n'en ai pas, que je vais déclarer que c'est Dieu qui agit, ou que cet homme agit sous l'influence de Dieu.

Donc si un tel homme peut faire tombe ainsi un enfant (il fait même plus fort que ca parfois), je ne vois pas ce qui l'empêche de faire se tordre de douleur, quelqu'un, en invoquant le nom de Jésus.



dans ce cas on est presque d accords.. je sais aussi qu il y a bcp de charlatan ici dehors .. et thx pr les videos de l hypnotiseur la ds ton blog .. je n ai jamais cru aux pratiques de faire tomber les gens ds les eglises la ..
je vais en passant montrer cette vidéos a certains qui y croient ..
mais je reste aussi sur ma position concernant les cas spirituels authentique que j´ai experimenté et témoigné ici ou le rapport cause a effet ne souffre d aucun amalgame pour moi.


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Mar 28, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, je ne remets pas en cause ce que tu as vécu et expérimenté.

Ce que je pense simplement, c'est que c'est la foi qui entre en jeu avant tout (et peut-être certains dons que Dieu a donnés), et non pas forcément "la puissance du nom de Jésus".

Donc je crois qu'on est globalement d'accord :-)

Et aussi, beaucoup de ce qu'on croit être "spirituel" peut, même si ca parait invraisemblable, avoir des causes simplement psychologiques. Comme l'exemple de la soeur que je t'ai raconté là.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Mon Mar 28, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Molins a écrit:

Frère waddle, examines tes propos et constates toi-même que ce "moi" que tu utilises va à l'encontre de l'humilité spirituelle requise , d'autres parleront d'orgueil, d'autres diront que waddle ira jusqu'à s’asseoir sur le trône de Dieu pour se faire passer pour un dieu.

Si tu veux, pour te faire plaisir, je dirais alors que c'est par l'intermédiaire du conseil que je lui ai donné qu'elle a pu retrouver des nuits normales.
Je trouvais ca un peu long, mais si tu préfères...
Citation:

Il aurait été sage de dire que le cas de cette soeur relevait de la psychothérapie et non du réligieux.

Et comment faire la différence?



Comment faire la différence ?
a) Concernant les conseils donnés à cette soeur, tu as fait de la prédication tout simplement, peut importe sa source religieuse, spirituelle ou humaine.

b) la différence réside dans la source de l'inspiration que t'as reçu à ce moment là.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorelianne



Inscrit le: 14 Feb 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Tue Mar 29, 2011 3:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.
Pardonnez mon intrusion, mais j'aimerais me permettre de donner mon avis sur le sujet. J'ai bcp appris en vous lisant, et je comprends que les avis soient partages et que chacun defend ce qu'il croit.Cependant, je pense que le plus important,pour nous chretiens, n'est pas de discuter sur ce genre de sujet (c'est mon avis) mais plutot de s'encourager a aller de l'avant dans la foi et la quete perpetuelle de l'Amour de notre seingneur Jesus-Christ.
Ainsi, je voudrais vous exposer mon probleme.
Je vis une situation assez difficile, je suis entrain de douter de l'amour de Dieu pour moi, je me dit qu'Il est entrain de me punir pour le mal que je fais.
Je sais bien que Dieu est amour et qu'Il nous aime tous, et j aimerais savoir si Il nous punit pour nos fautes. Et aussi pourquoi ceux qui agissent mal, ne souffre pas autant que ceux qui s'efforcent de vivre selon ses commandements. Parce que j'ai une amie tres pieuse, qui croit et s'efforce d;aimer son prochain du mieux qu'elle le peut, mais je n'ai jamais vu une fille aussi malchanceuse, rien ne va dans sa vie,ni l'ecole, ni la sante, ni la famille. Et j'aimerais comprendre pourquoi cela arrive.
Desolee si je vous ennuie, mais j'ai vraiment besoin de comprendre. Merci
_________________
Je cherche l'HUMILITE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?