Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
catasthrophes Naturels et habitude Humaine ..
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Mar 14, 2011 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
light a écrit:
Nji a écrit:
Question intéressante en effet.
Puisque c'est Dieu qui envoie les catastrophes naturelles, le jour où ma maison ou mes affaires se gatent à cause d'une catastrophe naturelle je porte plainte contre Dieu. Il sera jugé et condamné à me payer des dommages-intérêts.


n oublie pas de prendre un avocat.
Je suis sérieux hein. j'attaque Dieu devant les tribunaux et ses représentants sur terre: Imams; prêtres, pasteurs, etc viendront se défendre et devront payer. J'utiliserai la parole de Dieu pour prouver qu'il est responsable de ce qui m'est arrivé et comme il n'est pas là pour répondre de ses actes, ses représentants sur terre devront bosser pour payer ses dégâts.

Laughing Laughing Il va te battre en dialectique et dans ton propre procès Monsieur et si tu fais gnack, il va deterrer l'Himalaya et venir poser cela devant ta porte, diviser le soleil en trois, jongler les éclairs et t'effrayer avec. Si après ça, tu ouvres encore la bouche, il va te promettre plus pire que la géhenne Laughing .Demande à Job,Moïse, Elie, Satan, ils en savent plus. On ne le call pas "Tout Puissant" pour rien Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panafricain



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 217

MessagePosté le: Mon Mar 14, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Diamond Princess a écrit:
Même Béri avait crashé avant, donc ce n'est plus sûr par içi.Padre,j'espère que tu t'apprêtes à nous promettre une autre Panurgie hein...Sors déjà les commandements. Mr. Green Laughing

@Light: Gars tu crois que même loin des zones à risque où côtières, le danger émanant du glissement où de la collision de plaques techtoniques est écarté? Le Tout Puissant est en train de "travailler", Il veut nous ramener au stade du Pangée,alors il casse tout.On est sûr nulle part deh!
Laughing

no DP si je considère les dernières 10 années les catastrophes nat. les plusterribles st enregistré en asie a cote de l eau didon .


L'année dernière, en Haïti, le tremblement de terre (moins puissant qu'au Japon) a fait 300 000 morts.

Les Japonais ne pensent pas à la "punition divine" (vocabulaire que j'avais entendu au sujet d'Haîti), ils construisent plutôt des maisons et des immeubles aux normes anti sismiques. et prennent des mesures préventives, même si cela n'est pas tjs suffisant pour lutter contre la nature.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je joins également ma poursuite ...
Je vais le poursuivre maintenant
Je ne vais pas attendre que quelque chose d’autre se passe avant de pouvoir le poursuivre,
Je le poursuit maintenant avant qu'il ne soit trop tard
de toute façon il n’ y a plus rien d autre a prouver avant de le poursuivre, car partout dans le monde il ya tellement des chose qui permettent de rendre son arrestation son jugement facile..
ce fou furieux et psychopathe doit etre juger et emprisonné tout de suite ... .. ca en ai trop……
il a créé les guerres, les mensonges, les divisions, les manipulations, la violence, la culpabilité, la haine, la pauvreté, et les riches, les tremblement de terre- tremblement d’ocean
et apres il dit a ses representants de nous dire que ns serons tous juger, lorsqu’il est lui meme le 1er criminel
il laisse son esprit aller viole la jeune fille vierge , il cree la pédophilie, il dit au gens je suis vraiment vraiment jaloux
et tous ce qu’il dit au gens de ne pas faire, est ce qu’il fait lui-même en 1er
(les enfants copient chez leur parents) ( ns copions chez Dieu le pere, et Dieu la mere qui sont dans les cieux- des fou)
pourquoi va-t-il ns punir lorsqu’il est celui qui commence la pratique du mal en premier
je me demande meme si il a vu ces enfant innocent japonais, haitien chinois etc… qui ne font du mal a personne mais ils doivent périrent dans sa la colère –devil…
j avais entendu dire que les petits enfant sont innocent, now, quand Dieu puni meme les innocent c’ est la pire des choses..
il n’est pas different de Hitler, Stalin Mossoloni etc…………
c’est la meme clique avec Dieu….
Disont que sa colère l aveugle, il manque d’intelligence, il tue meme les innocents, il n’a auccune compassion , ni amour
Pourtant on ns dis que Dieu est amour et compassion….
Now it looks like he is full of hatred and violence….
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
Nji a écrit:
light a écrit:
Nji a écrit:
Question intéressante en effet.
Puisque c'est Dieu qui envoie les catastrophes naturelles, le jour où ma maison ou mes affaires se gatent à cause d'une catastrophe naturelle je porte plainte contre Dieu. Il sera jugé et condamné à me payer des dommages-intérêts.


n oublie pas de prendre un avocat.
Je suis sérieux hein. j'attaque Dieu devant les tribunaux et ses représentants sur terre: Imams; prêtres, pasteurs, etc viendront se défendre et devront payer. J'utiliserai la parole de Dieu pour prouver qu'il est responsable de ce qui m'est arrivé et comme il n'est pas là pour répondre de ses actes, ses représentants sur terre devront bosser pour payer ses dégâts.

Laughing Laughing Il va te battre en dialectique et dans ton propre procès Monsieur et si tu fais gnack, il va deterrer l'Himalaya et venir poser cela devant ta porte, diviser le soleil en trois, jongler les éclairs et t'effrayer avec. Si après ça, tu ouvres encore la bouche, il va te promettre plus pire que la géhenne Laughing .Demande à Job,Moïse, Elie, Satan, ils en savent plus. On ne le call pas "Tout Puissant" pour rien Laughing Laughing
Il y avait un film là où Jim Carrey avait eu les pouvoir de Dieu (Morgan Freemùan) et il a utilisé ses pouvoirs pour tirer la lune et impressioner sa nga (Jennyfer Aniston) et a causé des tsunami dans plein dee pays. Tu parles de ce Dieu là non? ou Ben Stymer dans Bruce tout puissant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
Je joins également ma poursuite ...
Je vais le poursuivre maintenant
Je ne vais pas attendre que quelque chose d’autre se passe avant de pouvoir le poursuivre,
Je le poursuit maintenant avant qu'il ne soit trop tard
de toute façon il n’ y a plus rien d autre a prouver avant de le poursuivre, car partout dans le monde il ya tellement des chose qui permettent de rendre son arrestation son jugement facile..
ce fou furieux et psychopathe doit etre juger et emprisonné tout de suite ... .. ca en ai trop……
il a créé les guerres, les mensonges, les divisions, les manipulations, la violence, la culpabilité, la haine, la pauvreté, et les riches, les tremblement de terre- tremblement d’ocean
et apres il dit a ses representants de nous dire que ns serons tous juger, lorsqu’il est lui meme le 1er criminel
il laisse son esprit aller viole la jeune fille vierge , il cree la pédophilie, il dit au gens je suis vraiment vraiment jaloux
et tous ce qu’il dit au gens de ne pas faire, est ce qu’il fait lui-même en 1er
(les enfants copient chez leur parents) ( ns copions chez Dieu le pere, et Dieu la mere qui sont dans les cieux- des fou)
pourquoi va-t-il ns punir lorsqu’il est celui qui commence la pratique du mal en premier
je me demande meme si il a vu ces enfant innocent japonais, haitien chinois etc… qui ne font du mal a personne mais ils doivent périrent dans sa la colère –devil…
j avais entendu dire que les petits enfant sont innocent, now, quand Dieu puni meme les innocent c’ est la pire des choses..
il n’est pas different de Hitler, Stalin Mossoloni etc…………
c’est la meme clique avec Dieu….
Disont que sa colère l aveugle, il manque d’intelligence, il tue meme les innocents, il n’a auccune compassion , ni amour
Pourtant on ns dis que Dieu est amour et compassion….
Now it looks like he is full of hatred and violence….



maybe yes ..... but there can be another explanations ..

-peut-être que la souffrance fait juste parti de la vie et que nous devons juste accepter la création ainsi et que la vie la plus importante c´est au paradis
Problème.
dans ce cas on se demanderais alors pourquoi parler de Bien et de Mal si en fin de compte l´objectif ce n´était pas d´atteindre une certaine perfection.
-peut-être que comme j´ai dit dès le départ l´homme constatant qu´il est dans un milieu a risque ne devrais pas s´y installer ou bien être au moins sûre de pouvoir limiter les dégats
problème
comment savoir dès le depart qu´une region est a très gros risque catastrophique sans qu´il ait au préalable des victimes ..

enfin enfin qui sera ridiculisé (c´est la nature humaine) .
Peut-être que l´homme s´est trop éloigné de la spiritualité .. l´Homme est tellement préocuppé par sa survie quotidienne , a s´enorgueillir du fait qu´il contrôle tout par sa technologie et sa sience qu´il se croit lui même Dieu ou sans Dieu (hein Godless! Smile ) ..
il ne désire pas écouter sa voix ..
pourtant nous savons que Dieu a parlé et que Dieu parle et peut nous informer des catastrophes .. mais nous n´aspirons pas a cette connaissance , pire on l´ignore, s´en éloigne chaque jour de cette vêrité au nom de la rationnalité , le peu de gens qui s´identifient mm a cette vêrité la pervertissent , on endurcit nos coeurs , on en fait a nos têtes et quand la catasthrophe frappe , on accuse Dieu ..


ceci fait plus de sens a mes yeux ...



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Peut-être que l´homme s´est trop éloigné de la spiritualité .. l´Homme est tellement préocuppé par sa survie quotidienne , a s´enorgueillir du fait qu´il contrôle tout par sa technologie et sa sience qu´il se croit lui même Dieu ou sans Dieu (hein Godless! Smile ) ..

Il faut savoir.

D'un côté, tu "reproches" à ces gens de ne pas fuir le danger, d'un autre, tu leur reproches de trop se préoccuper de la survie...

Citation:

il ne désire pas écouter sa voix ..
pourtant nous savons que Dieu a parlé et que Dieu parle et peut nous informer des catastrophes .. mais nous n´aspirons pas a cette connaissance , pire on l´ignore, s´en éloigne chaque jour de cette vêrité au nom de la rationnalité , le peu de gens qui s´identifient mm a cette vêrité la pervertissent , on endurcit nos coeurs , on en fait a nos têtes et quand la catasthrophe frappe , on accuse Dieu ..


ceci fait plus de sens a mes yeux ...


J'aimerais bien que tu m'expliques à quel niveau la voix de Dieu avait parlé de la catastrophe au Japon.

Je n'ai pas vu les japonsais accuser Dieu. Ils accusent la fatalité.

Mais si toi qui crois en Dieu, vient expliquer que c'est Dieu qui dirige tout cela, alors oui, c'est plutôt toi qui accuses Dieu.

[/i][/color][/quote]
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faucheuse Faucheuse Wadlle il faut bien me lire .. j ai posé des hypothèses ..
d´ailleurs en 1 - on peut se préocuper de sa survie en fuyant aussi les dangers aussi ..

je n ai jamais dis que la voix de Dieu a parlé concernant le Japon ..
mais j ai dis d une facon General que le fait que l´Homme ne cherche plus a entendre la voix de Dieu ou s éloigne de la spiritualité , pourrais être une cause peut être du mal et des souffrances liés aux catasthophes ..
si on part du fait que les catastrophes sont inevitables comme certaine lois de la nature bien sûre..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

How Japan's religions confront tragedy

By Dan Gilgoff, CNN.com Religion Editor

Proud of their secular society, most Japanese aren't religious in the way Americans are: They tend not to identify with a single tradition nor study religious texts.

"The average Japanese person doesn’t consciously turn to Buddhism until there’s a funeral,” says Brian Bocking, an expert in Japanese religions at Ireland’s University College Cork.

When there is a funeral, though, Japanese religious engagement tends to be pretty intense.

“a very large number of Japanese people believe that what they do for their ancestors after death matters, which might not be what we expect from a secular society,” says Bocking. “There’s widespread belief in the presence of ancestors’ spirits.”

In the days and weeks ahead, huge numbers of Japanese will be turning to their country’s religious traditions as they mourn the thousands of dead and try to muster the strength and resources to rebuild amid the massive destruction wrought by last Friday's 9.0 magnitude earthquake and resulting tsunami.

For most Japanese, religion is more complex than adhering to the country’s ancient Buddhist tradition. They blend Buddhist beliefs and customs with the country’s Shinto tradition, which dates back to the 15th century.

“Japanese are not religious in the way that people in North America are religious,” says John Nelson, chair of theology and religious studies at the University of San Francisco. “They’ll move back and forth between two or more religious traditions, seeing them as tools that are appropriate for certain situations.”

“For things connected to life-affirming events, they’ll turn to Shinto-style rituals or understandings,” Nelson says. “But in connection to tragedy or suffering, it’s Buddhism.”

There are many schools of Japanese Buddhism, each with its own teachings about suffering and what happens after death.

“There are many Buddhist explanations of why calamities happen: from collective karma to seeing calamities as signs of apocalypse,” says Jimmy Yu, an assistant professor of Buddhism and Chinese religions at Florida State University. “And perhaps all of them are irrelevant to what needs to be done.”

Indeed, where Christianity, Judaism or Islam are often preoccupied with causes of disaster - the questions of why God would allow an earthquake, for example - Eastern traditions like Buddhism and Shinto focus on behavior in reaction to tragedy.

“It’s very important in Japanese life to react in a positive way, to be persistent and to clean up in the face of adversity, and their religions would emphasize that,” says University College Cork’s Bocking. “They’ll say we have to develop a powerful, even joyful attitude in the face of adversity.”

Japan’s major religious groups are still developing responses to the disaster, but experts say the impulse toward maintaining a positive outlook will likely translate into calls for Japanese to help friends and neighbors clean up and rebuild.

At the same time, Japan’s Buddhist priests will be preoccupied with rituals surrounding death and burial. Japanese Buddhism is often called funeral Buddhism because of its concern with such rituals.

Despite the Japanese penchant for blending their religious traditions - even with Western traditions like Catholicism - the overwhelming majority are buried according to Buddhist custom: cremation and interment in a family plot.

With many bodies swept away in the tsunami, many Japanese will have to come to terms with having to forego that ritual.

After burial, Japanese typically continue to practice rituals around caring for the spirits of the deceased. Most Japanese keep Buddhist altars in their homes, Nelson says, using them to pay tribute to dead ancestors.

“In the days ahead, you’ll see people praying, with hands folded, for the spirits of those killed,” he says. “It goes back to a really early understanding of human spirits and rituals designed to control those spirits, which can take 49 days or, depending on the type of Buddhism, could go on for up to seven years.”

One popular school of Japanese Buddhism, called Amida - or Pure Land - believes in a paradise that spirits of the dead can enter with help from living relatives.

Despite what is likely to be a mass embrace of Buddhist rituals after the earthquake, there may also be some grievances expressed over those traditions.

Many young Japanese have left Buddhism, accusing priests of profiting from grief because of their paid roles in burials. Critics say the priests spend money from funerals on temples without playing a broader role in society.

“The earthquake is an opportunity for Buddhist priests to step up and show they are still relevant,” says Nelson. “Young people just aren’t buying it anymore.”
http://religion.blogs.cnn.com/2011/03/14/how-japans-religions-confront-tragedy/?hpt=C2
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

je n ai jamais dis que la voix de Dieu a parlé concernant le Japon ..
mais j ai dis d une facon General que le fait que l´Homme ne cherche plus a entendre la voix de Dieu ou s éloigne de la spiritualité , pourrais être une cause peut être du mal et des souffrances liés aux catasthophes ..
si on part du fait que les catastrophes sont inevitables comme certaine lois de la nature bien sûre..


Si je comprends bien, tu ne dis pas que c'est parce que l'homme s'éloigne de Dieu qu'il y a des catastrophes, mais plutot que c'est à cause de cet éloignement qu'il y a du mal et des souffrances liées aux catastrophes?

Donc si l'homme était proche de Dieu et qu'il y avait quand même des catastrophes, les gens souffriraient moins?

Les japonais t'ont dit qu'ils souffrent plus que d'autres?

Au contraire, je les trouve très courageux et très dignes.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
How Japan's religions confront tragedy

By Dan Gilgoff, CNN.com Religion Editor

Proud of their secular society, most Japanese aren't religious in the way Americans are: They tend not to identify with a single tradition nor study religious texts.

"The average Japanese person doesn’t consciously turn to Buddhism until there’s a funeral,” says Brian Bocking, an expert in Japanese religions at Ireland’s University College Cork.

When there is a funeral, though, Japanese religious engagement tends to be pretty intense.

“a very large number of Japanese people believe that what they do for their ancestors after death matters, which might not be what we expect from a secular society,” says Bocking. “There’s widespread belief in the presence of ancestors’ spirits.”

In the days and weeks ahead, huge numbers of Japanese will be turning to their country’s religious traditions as they mourn the thousands of dead and try to muster the strength and resources to rebuild amid the massive destruction wrought by last Friday's 9.0 magnitude earthquake and resulting tsunami.

For most Japanese, religion is more complex than adhering to the country’s ancient Buddhist tradition. They blend Buddhist beliefs and customs with the country’s Shinto tradition, which dates back to the 15th century.

“Japanese are not religious in the way that people in North America are religious,” says John Nelson, chair of theology and religious studies at the University of San Francisco. “They’ll move back and forth between two or more religious traditions, seeing them as tools that are appropriate for certain situations.”

“For things connected to life-affirming events, they’ll turn to Shinto-style rituals or understandings,” Nelson says. “But in connection to tragedy or suffering, it’s Buddhism.”

There are many schools of Japanese Buddhism, each with its own teachings about suffering and what happens after death.

“There are many Buddhist explanations of why calamities happen: from collective karma to seeing calamities as signs of apocalypse,” says Jimmy Yu, an assistant professor of Buddhism and Chinese religions at Florida State University. “And perhaps all of them are irrelevant to what needs to be done.”

Indeed, where Christianity, Judaism or Islam are often preoccupied with causes of disaster - the questions of why God would allow an earthquake, for example - Eastern traditions like Buddhism and Shinto focus on behavior in reaction to tragedy.

“It’s very important in Japanese life to react in a positive way, to be persistent and to clean up in the face of adversity, and their religions would emphasize that,” says University College Cork’s Bocking. “They’ll say we have to develop a powerful, even joyful attitude in the face of adversity.”

Japan’s major religious groups are still developing responses to the disaster, but experts say the impulse toward maintaining a positive outlook will likely translate into calls for Japanese to help friends and neighbors clean up and rebuild.

At the same time, Japan’s Buddhist priests will be preoccupied with rituals surrounding death and burial. Japanese Buddhism is often called funeral Buddhism because of its concern with such rituals.

Despite the Japanese penchant for blending their religious traditions - even with Western traditions like Catholicism - the overwhelming majority are buried according to Buddhist custom: cremation and interment in a family plot.

With many bodies swept away in the tsunami, many Japanese will have to come to terms with having to forego that ritual.

After burial, Japanese typically continue to practice rituals around caring for the spirits of the deceased. Most Japanese keep Buddhist altars in their homes, Nelson says, using them to pay tribute to dead ancestors.

“In the days ahead, you’ll see people praying, with hands folded, for the spirits of those killed,” he says. “It goes back to a really early understanding of human spirits and rituals designed to control those spirits, which can take 49 days or, depending on the type of Buddhism, could go on for up to seven years.”

One popular school of Japanese Buddhism, called Amida - or Pure Land - believes in a paradise that spirits of the dead can enter with help from living relatives.

Despite what is likely to be a mass embrace of Buddhist rituals after the earthquake, there may also be some grievances expressed over those traditions.

Many young Japanese have left Buddhism, accusing priests of profiting from grief because of their paid roles in burials. Critics say the priests spend money from funerals on temples without playing a broader role in society.

“The earthquake is an opportunity for Buddhist priests to step up and show they are still relevant,” says Nelson. “Young people just aren’t buying it anymore.”
http://religion.blogs.cnn.com/2011/03/14/how-japans-religions-confront-tragedy/?hpt=C2


Quel est le rapport de cet article avec le sujet? Confused
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

je n ai jamais dis que la voix de Dieu a parlé concernant le Japon ..
mais j ai dis d une facon General que le fait que l´Homme ne cherche plus a entendre la voix de Dieu ou s éloigne de la spiritualité , pourrais être une cause peut être du mal et des souffrances liés aux catasthophes ..
si on part du fait que les catastrophes sont inevitables comme certaine lois de la nature bien sûre..


Si je comprends bien, tu ne dis pas que c'est parce que l'homme s'éloigne de Dieu qu'il y a des catastrophes, mais plutot que c'est à cause de cet éloignement qu'il y a du mal et des souffrances liées aux catastrophes?

Donc si l'homme était proche de Dieu et qu'il y avait quand même des catastrophes, les gens souffriraient moins?

Les japonais t'ont dit qu'ils souffrent plus que d'autres?

Au contraire, je les trouve très courageux et très dignes.


oui a peu près c´est ce que je pense ... je pense mais je ne suis pas sûre .

je ne parlais pas des japonais de facon spécifique , ce message est valable pour moi d´abords .. je me dis que si je me donnais la peine a chercher Dieu autant que je le fais pour ma survie , peut être certaines souffrances et mals serais évitable ..

l´article c´était a titre indicatif pour montrer le desinterêt general pour la spiritualité sauf en cas de catastrophe ou de mort ....

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle a écrit:
light a écrit:

je n ai jamais dis que la voix de Dieu a parlé concernant le Japon ..
mais j ai dis d une facon General que le fait que l´Homme ne cherche plus a entendre la voix de Dieu ou s éloigne de la spiritualité , pourrais être une cause peut être du mal et des souffrances liés aux catasthophes ..
si on part du fait que les catastrophes sont inevitables comme certaine lois de la nature bien sûre..


Si je comprends bien, tu ne dis pas que c'est parce que l'homme s'éloigne de Dieu qu'il y a des catastrophes, mais plutot que c'est à cause de cet éloignement qu'il y a du mal et des souffrances liées aux catastrophes?

Donc si l'homme était proche de Dieu et qu'il y avait quand même des catastrophes, les gens souffriraient moins?

Les japonais t'ont dit qu'ils souffrent plus que d'autres?

Au contraire, je les trouve très courageux et très dignes.


oui a peu près c´est ce que je pense ... je pense mais je ne suis pas sûre .

je ne parlais pas des japonais de facon spécifique , ce message est valable pour moi d´abords .. je me dis que si je me donnais la peine a chercher Dieu autant que je le fais pour ma survie , peut être certaines souffrances et mals serais évitable ..

l´article c´était a titre indicatif pour montrer le desinterêt general pour la spiritualité sauf en cas de catastrophe ou de mort ....


Han ok.

Parce que tu présentes tes idées de façon un peu mélangée et confuse, donc j'ai un peu de mal à cerner l'idée que tu veux dégager de ce topic.


Sinon, si on cherchait plus Dieu, je pense simplement que:

- On éviterait de faire des choses qui nous porteraient préjudices ensuite (mais aucun rapport avec le séisme, car le séisme ne vient pas de la main de l'homme)

- Ca ne changerait rien par rapport au séisme.

- Ca permettrait d'avoir de la force supplémentaire pour tenir pendant des épreuves

Mais je ne vois pas vraiment en quoi ca pourrait "éviter" les souffrances de type séisme. Sauf si on part du principe que le séisme arrive chez des gens PARCE QUE ils se sont détournés de Dieu...

Beaucoup pensent comme ça et je ne souscris bien évidemment pas à ce type de croyances.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Diamond Princess a écrit:
Nji a écrit:
light a écrit:
Nji a écrit:
Question intéressante en effet.
Puisque c'est Dieu qui envoie les catastrophes naturelles, le jour où ma maison ou mes affaires se gatent à cause d'une catastrophe naturelle je porte plainte contre Dieu. Il sera jugé et condamné à me payer des dommages-intérêts.


n oublie pas de prendre un avocat.
Je suis sérieux hein. j'attaque Dieu devant les tribunaux et ses représentants sur terre: Imams; prêtres, pasteurs, etc viendront se défendre et devront payer. J'utiliserai la parole de Dieu pour prouver qu'il est responsable de ce qui m'est arrivé et comme il n'est pas là pour répondre de ses actes, ses représentants sur terre devront bosser pour payer ses dégâts.

Laughing Laughing Il va te battre en dialectique et dans ton propre procès Monsieur et si tu fais gnack, il va deterrer l'Himalaya et venir poser cela devant ta porte, diviser le soleil en trois, jongler les éclairs et t'effrayer avec. Si après ça, tu ouvres encore la bouche, il va te promettre plus pire que la géhenne Laughing .Demande à Job,Moïse, Elie, Satan, ils en savent plus. On ne le call pas "Tout Puissant" pour rien Laughing Laughing
Il y avait un film là où Jim Carrey avait eu les pouvoir de Dieu (Morgan Freemùan) et il a utilisé ses pouvoirs pour tirer la lune et impressioner sa nga (Jennyfer Aniston) et a causé des tsunami dans plein dee pays. Tu parles de ce Dieu là non? ou Ben Stymer dans Bruce tout puissant?


Laughing Non, du tout. Douillet n'as tu pas encore jeté un coup d'oeil dans l'AT? Tu n'as visualisé la manifestation de la Puissance de Dieu qui y est décrite surtout lorsqu'il veut effrayer les gens là? Au lieu de speak tranquillement, le gars soulève lui que les monts, eteind les volcans où bien change la mer qui est toujours bleue en rouge sang ,bombarde les météorites monsieur, et j'en passe. Donc je disais que si c'est au Dieu que je know là ,à qui tu veux porter plainte...du cougare...euh courage Laughing Laughing Bon si c'est Bruce Almighty, aka,il est negligeable, sa part de superpouvoirs se limite à un bol de soupe de tomate. Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Mar 16, 2011 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@light : tu sais, pas besoin de Dieu, il suffit d'adopter le cynisme, à savoir ne pas s'inquiéter de ce qui ne dépend pas de nous. Et partant de là, on diminue nos souffrances liées aux catastrophes naturelles.

En ce qui concerne la question, j'avais déjà répondu à Bess à ce sujet dans le topic où on apprend tout sur Haroun (qui a malheureusement disparu avec l'ancien forum).

Pour moi, je disais qu'en regardant bien, beaucoup de souffrances qu'on a viennent de nous-mêmes. Je m'explique :

Bess m'avait posé la question des handicapés, des gens laids, déformés, etc. Par exemple, c'est nous-mêmes qui faisons que le handicapé est malheureux, parce que nous nous sommes introduit des standards de beauté, de perfection, etc. On a créé un système bâti sur l'argent, l'économie, qui a de fait créé la pauvreté et les différentes classes sociales.

Le monde et ses souffrances est tel qu'il est parce que c'est nous qui l'avons bâti ainsi, et nous sommes souvent confrontés à nos propres échecs, comme l'a si bien démontré la crise financière de 2008.

Maintenant, pour la partie ne dépendant pas de nous (catastrophes, maladies, décès, etc.), je pense qu'on ne peut pas invectiver Dieu ou la nature qui ne raisonne assurément pas comme nous, et qui peut voir comme anecdotique ce qui pour nous est la fin du monde.

Quand on est ado, et que nos parents nous refusent d'aller à la fête du siècle où tous nos amis iront, on a mal au coeur, on pense que nos parents sont mauvais, etc. Quelques années plus tard, on réalise que tout cela c'était peanuts.

de même, Dieu a une vision plus globale de la vie, de la mort et de tout ce qu'il y a avant ou après. Nos peines et nos souffrances ne valent pas pareil pour lui. Je me rappelle quand j'avais 5 ans, j'en ai voulu terriblement à Dieu parce que je m'étais blessé au genou, et je me suis dit que c'est lui qui avait permis que je me blesse puisqu'il était tout puissant. Et qu'il était vraiment méchant de ne pas m'avoir protégé...

Au delà même du point de vue religieux, on est des fourmis sur une planète parmi 8 dans un sytème solaire parmi d'autres galaxies et environnants, parmi de nombreuses espèces vivantes. On ne saurait prétendre saisir complètement le pourquoi du comment de la vie, du fonctionnement de la nature et de ce qui va avec. Un jour peut-être, on aura les réponses.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?