Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le conflit Israélo-Palestinien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais que je suis expert en archéologie de sujet

voici ta première sortie page 1 sur le sujet

Citation:
lol. C'est ca qui m'étonne toujours.

Théorie, théorie, théorie...

S'il est vrai que l'être humain juste doit s'indigner de toutes les injustices, il est aussi logique, normal, humain, que l'être humain s'indigne plus (ou réagit plus) lorsqu'il se sent plutôt directement concerné.

Donc c'est vrai que Meb doit nous expliquer pourquoi il ne propose pas autant de solutions pour résoudre les soucis de France, qu'il n'en propose pour le Cameroun Laughing

Enfin, j'aurais compris sa démarche si par exemple, on avait trouvé ANORMAL qu'un chinois s'indigne pour un reportage dégradant pour les chinois. C'est juste qu'on se sent moins concerné.


http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=5770&start=0

C'est toi qui dis que c'est normal de défendre plus les noirs. Et tu traites meb de théoricien quand il dit le contraire.

meb a parlé de sa mère au moins en page 5. Tu es donc pris en flagrant délit de mensonge. Si au moins il s'agissait de vieilles choses...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:


http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=5770&start=0

C'est toi qui dis que c'est normal de défendre plus les noirs. Et tu traites meb de théoricien quand il dit le contraire.


Oui et?

Je traite bel et bien Meb de théoricien car Meb l'égalitaire, traite beaucoup plus des problèmes du Cameroun (on peut le voir sur son blog) que des problèmes du monde entier.

Et par ailleurs, il prone de traiter tous les sujets du monde avec la même rigueur et la même intensité.

Meb a même un programme pour améliorer le sort du Cameroun, mais rien pour la France, rien pour le Yemen, etc...

Meb est très présent dans le sujet élections au Cameroun, un peu moins sur les élections en Côté d'Ivoire (bizarre), et n'a rien proposé (ou presque) sur les autres élections dans le monde.

Donc Meb est un théoricien en effet.

Citation:

meb a parlé de sa mère au moins en page 5. Tu es donc pris en flagrant délit de mensonge. Si au moins il s'agissait de vieilles choses...


Flagrant délit de mensonge, mince, j'espèrais que ca ne se verrait pas...

Le sujet est tellement vieux que j'espèrais que ca passe.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on dit ceci

Waddle a écrit:


Si si. Parce que quand Meb a posé la question, Waddle est arrivé quand il y avait déja un échange avec Platon et Ekobena.

Et le bon Meb n'était donc plus sur la question de départ. Mais entrain de parler de racisme, de sa mère qui n'aime pas les bamilékés, de son frère qui est raciste anti-je -ne sais plus quoi, etc...

Il fallait donc remettre les choses dans l'ordre en expliquant pourquoi ce n'était pas un souci que les gens réagissent plus, et plus souvent quand ils se sentent concernés.

Et on m'a d'ailleurs sorti un nouveau concept "droit à la souffrance individuelle", dont j'attends toujours la définition.


alors qu'on a plutôt dit ceci

Citation:
lol. C'est ca qui m'étonne toujours.

Théorie, théorie, théorie...

S'il est vrai que l'être humain juste doit s'indigner de toutes les injustices, il est aussi logique, normal, humain, que l'être humain s'indigne plus (ou réagit plus) lorsqu'il se sent plutôt directement concerné.

Donc c'est vrai que Meb doit nous expliquer pourquoi il ne propose pas autant de solutions pour résoudre les soucis de France, qu'il n'en propose pour le Cameroun Laughing

Enfin, j'aurais compris sa démarche si par exemple, on avait trouvé ANORMAL qu'un chinois s'indigne pour un reportage dégradant pour les chinois. C'est juste qu'on se sent moins concerné.


c'est qu'on ment.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?