|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
petitbandit

|
Posté le: Thu Feb 24, 2011 2:41 am Sujet du message: |
|
|
j'attendais ce fameux jour de la révolution pour reagir.
j'espère que les apprenti-sorciers de la CAMDIAC et autres ont compris le message de la jeunesse Camerounaise. parce que s'il est vrai que cette jeunesse et meme le peuple tout entier est fatigué d'un régime moribond et obsolète, cette meme jeunesse est également fatiguée de ces peitits fabricants de pluie et vendeurs d'illusions de tout genre, prets à sauter sur la moindre occasion pour envoyer les enfants d'autrui se faire massacrer dans les rues, pendant qu'ils dorment tranquillement au chaud avec leurs familles en Europe et aux State.
l'image du général je ne sais pas quoi, vetu d'un pyjama, assis confortablement dans sa chambre qui envoyait un message appelant au soulèvement en est la parfaite illustration.
ce qui s'est passé aujourd'hui est la preuve de ce qui arriverait si jamais le régime actuel tombait: le Cameroun continuerait à etre géré par une bande d'incapables.
comment expliquer que ces grands messieurs, bardés de phd et autres titres pompeux arrivent à croire (ou faire semblant de croire) que ce qui se passe en Afrique du nord est forcément valable chez nous? ils ne sont pas betes, ils le savent mais il faut faire de la récupération à tout prix.
je crois que la jeunesse Camerounaise a toujours fait preuve de grande disponibilité quand il s'agit de manifester ou protester mais cette fois et à la lumière des évènements passés, les gars ont compris à qui ils ont à faire. ils ont compris que ça ne sert à rien d'aller se faire massacrer pour une bande de filous politiques exactement comme ceux qui dirigent le pays.
j'espère que les grands messieurs en costard de la Camdiac qui déclaraient pompeusement et sans la moindre vergogne avoir une partie de l'armée acquise à leur cause, saisiront ce méssage fort qui leur vient tout droit de l'intelligence et du sens du discernement de la jeunesse Camerounaise. mais comme le ridicule ne tue pas au Cameroun, on attend les vidéos des prochaines réunions à Washington dc avec la participation de quelque ex pushiste aujourd'hui bras droit de celui-là meme qui a encore les mains trempées du sang de Thomas Sankara.
du grand n'importe quoi... _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
Magne

|
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Feb 24, 2011 6:12 am Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | j'attendais ce fameux jour de la révolution pour reagir.
j'espère que les apprenti-sorciers de la CAMDIAC et autres ont compris le message de la jeunesse Camerounaise. parce que s'il est vrai que cette jeunesse et meme le peuple tout entier est fatigué d'un régime moribond et obsolète, cette meme jeunesse est également fatiguée de ces peitits fabricants de pluie et vendeurs d'illusions de tout genre, prets à sauter sur la moindre occasion pour envoyer les enfants d'autrui se faire massacrer dans les rues, pendant qu'ils dorment tranquillement au chaud avec leurs familles en Europe et aux State.
l'image du général je ne sais pas quoi, vetu d'un pyjama, assis confortablement dans sa chambre qui envoyait un message appelant au soulèvement en est la parfaite illustration.
ce qui s'est passé aujourd'hui est la preuve de ce qui arriverait si jamais le régime actuel tombait: le Cameroun continuerait à etre géré par une bande d'incapables.
comment expliquer que ces grands messieurs, bardés de phd et autres titres pompeux arrivent à croire (ou faire semblant de croire) que ce qui se passe en Afrique du nord est forcément valable chez nous? ils ne sont pas betes, ils le savent mais il faut faire de la récupération à tout prix.
je crois que la jeunesse Camerounaise a toujours fait preuve de grande disponibilité quand il s'agit de manifester ou protester mais cette fois et à la lumière des évènements passés, les gars ont compris à qui ils ont à faire. ils ont compris que ça ne sert à rien d'aller se faire massacrer pour une bande de filous politiques exactement comme ceux qui dirigent le pays.
j'espère que les grands messieurs en costard de la Camdiac qui déclaraient pompeusement et sans la moindre vergogne avoir une partie de l'armée acquise à leur cause, saisiront ce méssage fort qui leur vient tout droit de l'intelligence et du sens du discernement de la jeunesse Camerounaise. mais comme le ridicule ne tue pas au Cameroun, on attend les vidéos des prochaines réunions à Washington dc avec la participation de quelque ex pushiste aujourd'hui bras droit de celui-là meme qui a encore les mains trempées du sang de Thomas Sankara.
du grand n'importe quoi... |
Laisse seulement mon frere, ils ont declare ici que j'etais une envoyee de Biya qui protegeait les interets des siens tout simplement parce que je n'ai pas arrete de critiquer ceux la qui bien au chaud, dans leurs pays d exil/accueil envoient les enfants d autrui subir ce genre de chatiment. Il a fallu que Meb leur rappelle que le probleme de fond ce n'est pas moi mais plutot ce manque de strategie et meme de serieux je dirais que ces PEUREUX la qui envoient les autres au choc ont et bref...J'ai meme dit que je ne reagissais plus dans ce sujet non? qu est ce qui m arrive meme?
 _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Feb 24, 2011 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | petitbandit a écrit: | j'attendais ce fameux jour de la révolution pour reagir.
du grand n'importe quoi... |
Laisse seulement mon frere, ils ont declare ici que j'etais une envoyee de Biya qui protegeait les interets des siens tout simplement parce que je n'ai pas arrete de critiquer ceux la qui bien au chaud, dans leurs pays d exil/accueil envoient les enfants d autrui subir ce genre de chatiment. Il a fallu que Meb leur rappelle que le probleme de fond ce n'est pas moi mais plutot ce manque de strategie et meme de serieux je dirais que ces PEUREUX la qui envoient les autres au choc ont et bref...J'ai meme dit que je ne reagissais plus dans ce sujet non? qu est ce qui m arrive meme?
 |
Il a fallu que Meb rappelle que le problème de fond ce n'est pas toi?
Parce que tu crois sérieusement que quelqu'un a dit ici que le problème du Cameroun c'est Bess?
Donc comme on critique des arguments et tes raisonnements, cela signifie que le problème de fond c'est toi?
Tu te crois importante hein
Moi je persiste à croire que, consciemment ou pas, tu as intérêt à ce que les choses ne bougent pas.
Et avec un tonton à la présidence, on peut comprendre pourquoi. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Feb 24, 2011 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Si effectivement Bess, tu pouvais ne plus intervenir sur le sujet du Cameroun, comme tu le promets depuis quelques posts déjà, je peux déjà t'assurer que ça arrangerait au moins une personne ici, moi, parce que tu écris beaucoup trop de conneries.
Pour revenir au sujet, pour moi, la question n'est meme pas de savoir si les appels à manifestations ont été lancés par des "peureux" ou des "irresponsables". Que je sache, personne n'a été obligé à faire quoi que ce soit, et d'ailleurs, l'appel n'a pas été suivi. Si c'était clairement une erreur de stratégie de l'opposition, ce que je pense, il n'en demeure pas moins qu'il y'a des choses qui demeurent INACCEPTABLES, telles que l'usage de la violence gratuitement.
la police n'a pas le droit d'user de la violence contre des personnes, fussent-elles contre le pouvoir, qui adoptent clairement une attitude non-violente. Il n'y avait aucun casseur dehors, juste des personnes qui voulaient exprimer leur mécontentement, et elles en ont le droit!
Citation: |
"The march was in process and when police approached, protesters sat down on the ground in the street in a non-violent posture .
Police immediately proceeded to beat the crowd with batons and when Kah stood up to say it was not necessary since the protesters were peaceful, the police commissioner yelled out directions to have her brought to him saying he would "teach her a lesson."
She was dragged out and made to stand on the median in the middle of the street. The police commissioner then asked the truck containing water to turn around and focus on her. With the high-powered hoses directed at her, she was hosed down brutally for minutes and when she managed to escape she was grabbed, beaten on the back of her legs and dragged to a police detention truck. She had difficulty seeing and breathing due to the chemicals in the water. When she finally gained composure she was released. Many protesters with her were savagely beaten all over their bodies including the head with batons."
|
Pour ceux qui ont vu la vidéo postée par Delouis, un jeune homme est au sol, sans armes, et une bande de policiers s'acharne sur lui... Ces memes policiers incapables de tenir une bande de rebelles à Bakassi, ou de protéger les citoyens contre les braqueurs qui pullulent dans la ville de Douala!
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont accès à la CRTV et aux chaines du Cameroun (canal 2, equinoxe, etc...). Ce qui se passe dans notre pays est honteux, et je ne peux que mépriser toute personne qui aurait envie de rire au regard de telles choses. la CRTV est une chaine de propagande, qui depuis deux semaines a entamé une campagne intensive de lavage de cerveau. Les chaines du cable sont en blackout total sur tout ce qui pourrait avoir trait à des marches pacifiques ou non, ou à des violences commises par la police, et de source sure, suite à des menaces sérieuses clairement émises à leur encontre au cas où elles ne se tiendraient pas à carreau.
Les journalistes qui ont essayé de couvrir l'évènement d'hier ont été maltraités : http://www.camer.be/index1.php?art=13260&rub=11:1. J'ai regardé le reportage de la CRTV ce matin, à aucun moment les violences qu'on peut voir dans une ou deux vidéos qui ont pu filtré ne sont montrés, au contraire, tout, je dis bien, tout est fait pour ridiculiser les opposants, meme ceux qui n'avaient pas l'intention de marcher. Tobie Louis Mbida et le PDC par exemple, devaient tenir une réunion ordinaire de leur parti ont été enlevés et séquestrés toute la journée.
a un moment, il faut faire appel à son bon sens. C'est normal de ne pas vouloir de marches, parce qu'on a peur pour ses biens, mais à aucun moment toute personne NORMALE et OBJECTIVE ne peut tolérer ce que ce régime veut faire du Cameroun. Aujourd'hui c'est bien, les tontons sont à la présidence etc, demain et c'est une des caractéristiques principales d'un tel pouvoir où l'ordre et la justice n'ont aucun sens, tout peut s'inverser. Tout. |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Thu Feb 24, 2011 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | Si effectivement Bess, tu pouvais ne plus intervenir sur le sujet du Cameroun, comme tu le promets depuis quelques posts déjà, je peux déjà t'assurer que ça arrangerait au moins une personne ici, moi, parce que tu écris beaucoup trop de conneries.
Pour revenir au sujet, pour moi, la question n'est meme pas de savoir si les appels à manifestations ont été lancés par des "peureux" ou des "irresponsables". Que je sache, personne n'a été obligé à faire quoi que ce soit, et d'ailleurs, l'appel n'a pas été suivi. Si c'était clairement une erreur de stratégie de l'opposition, ce que je pense, il n'en demeure pas moins qu'il y'a des choses qui demeurent INACCEPTABLES, telles que l'usage de la violence gratuitement.
la police n'a pas le droit d'user de la violence contre des personnes, fussent-elles contre le pouvoir, qui adoptent clairement une attitude non-violente. Il n'y avait aucun casseur dehors, juste des personnes qui voulaient exprimer leur mécontentement, et elles en ont le droit!
"The march was in process and when police approached, protesters sat down on the ground in the street in a non-violent posture .
Police immediately proceeded to beat the crowd with batons and when Kah stood up to say it was not necessary since the protesters were peaceful, the police commissioner yelled out directions to have her brought to him saying he would "teach her a lesson."
She was dragged out and made to stand on the median in the middle of the street. The police commissioner then asked the truck containing water to turn around and focus on her. With the high-powered hoses directed at her, she was hosed down brutally for minutes and when she managed to escape she was grabbed, beaten on the back of her legs and dragged to a police detention truck. She had difficulty seeing and breathing due to the chemicals in the water. When she finally gained composure she was released. Many protesters with her were savagely beaten all over their bodies including the head with batons."
|
Pour ceux qui ont vu la vidéo postée par Delouis, un jeune homme est au sol, sans armes, et une bande de policiers s'acharne sur lui... Ces memes policiers incapables de tenir une bande de rebelles à Bakassi, ou de protéger les citoyens contre les braqueurs qui pullulent dans la ville de Douala!
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont accès à la CRTV et aux chaines du Cameroun (canal 2, equinoxe, etc...). Ce qui se passe dans notre pays est honteux, et je ne peux que mépriser toute personne qui aurait envie de rire au regard de telles choses. la CRTV est une chaine de propagande, qui depuis deux semaines a entamé une campagne intensive de lavage de cerveau. Les chaines du cable sont en blackout total sur tout ce qui pourrait avoir trait à des marches pacifiques ou non, ou à des violences commises par la police, et de source sure, suite à des menaces sérieuses clairement émises à leur encontre au cas où elles ne se tiendraient pas à carreau.
Les journalistes qui ont essayé de couvrir l'évènement d'hier ont été maltraités : http://www.camer.be/index1.php?art=13260&rub=11:1. J'ai regardé le reportage de la CRTV ce matin, à aucun moment les violences qu'on peut voir dans une ou deux vidéos qui ont pu filtré ne sont montrés, au contraire, tout, je dis bien, tout est fait pour ridiculiser les opposants, meme ceux qui n'avaient pas l'intention de marcher. Tobie Louis Mbida et le PDC par exemple, devaient tenir une réunion ordinaire de leur parti ont été enlevés et séquestrés toute la journée.
a un moment, il faut faire appel à son bon sens. C'est normal de ne pas vouloir de marches, parce qu'on a peur pour ses biens, mais à aucun moment toute personne NORMALE et OBJECTIVE ne peut tolérer ce que ce régime veut faire du Cameroun. Aujourd'hui c'est bien, les tontons sont à la présidence etc, demain et c'est une des caractéristiques principales d'un tel pouvoir où l'ordre et la justice n'ont aucun sens, tout peut s'inverser. Tout. |
C'est inacceptable, je dis bien inacceptable qu'on se rue sur un homme au sol au point de lui déchirer son t-shirt rouge. Cette vidéo m'a ulcéré et ce sont des choses qu'on ne doit pas tolérer. Et tu as dit le mot quelque part "petite élite bourgeoise" qui se complait dans cet état de choses. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Feb 24, 2011 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | Si effectivement Bess, tu pouvais ne plus intervenir sur le sujet du Cameroun, comme tu le promets depuis quelques posts déjà, je peux déjà t'assurer que ça arrangerait au moins une personne ici, moi, parce que tu écris beaucoup trop de conneries.
|
Platon, tu parles tellement bien que j ai seulement envie de faire la recherche de tes messages pour en faire un livre. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
AMBULANCE Nanga Eboko
|
Posté le: Thu Feb 24, 2011 11:34 am Sujet du message: Re: LE 23 FEVRIER |
|
|
Bess a écrit: | AMBULANCE a écrit: | les camerounais sont couards. ils ont peur de l'action. mais champions de gros mots. vive l'Egypte. |
Ils vont tous te sauter dessus, si tu le dis une seconde fois . Heureusement que tu es une Ambulance toi  |
qu'ils commencent d'abord par faire partir biya qui les a depasses. C' est la qo'on reconnait les vrai fils du peuple. |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Feb 24, 2011 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi arreter des journalistes?
Lu sur Jeune Afrique:
http://www.jeuneafrique.com/actu/20110223T180348Z20110223T180336Z/cameroun-le-correspondant-de-l-afp-interpelle-lors-d-une-manifestation.html
Jeune Afrique a écrit: | Le correspondant de l'Agence France Presse (AFP) au Cameroun Reinnier Kazé a été interpellé mercredi matin alors qu'il couvrait une manifestation d'opposition à Douala (sud), et était toujours en garde à vue à 17h30 locale (16h30 GMT), a appris l'AFP auprès de son avocat.
Reinnier Kazé était envoyé spécial à Douala, la capitale économique camerounaise, pour couvrir des manifestations organisées par plusieurs partis et groupes d'opposition demandaient le départ du président Paul Biya, au pouvoir depuis 1982.
Il a été arrêté à 9h30 locale (08h30) dans le centre de Douala alors qu'il couvrait une manifestation de l'association Cameroun O'Bosso. Une des pancartes de la manifestation portait la mention: "50 ans de dictature, 50 ans d'échecs", en allusion au cinquantenaire de l'indépendance du pays fêté l'année dernière.
Il devait ensuite suivre un meeting du Social Democratic Front (SDF, principal parti d'opposition) et d'autres partis politiques et ONG pour saluer la mémoire des "martyrs", en référence aux personnes tuées lors des émeutes de février 2008.
Ces émeutes avaient fait 40 morts selon un bilan officiel, 139 d'après des ONG.
Reinnier Kazé a été interpellé avec six autres personnes et conduit à la brigade de Mboppi. Ses appareils professionnels ont été confisqués.
Il n'a pas été libéré après un interrogatoire de près de trois heures, malgré la demande de son avocat Me Levi Deffo. |
_________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Feb 24, 2011 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Pour Bess, je pense qu'elle a le droit de s'exprimer. Ses interventions m'énervent parfois un tantinet avec son histoire de "peureux" là, mais il faut qu'on apprenne aussi à accepter les divergences de vue, même les plus farfelues. C'est aussi cela le dur revers de la démocratie.
Le seul truc que je peux comprendre dans sa position, c'est qu'elle ne cautionne visiblement pas que des gens, à partir du moment où ils sont à l'étranger, appellent d'autres à manifester avec les risques encourus. Et je pense que c'est une position qui se tient, même si, comme certains l'ont précisé ici, les gens sont encore libres de suivre ou pas ces appels.
Pour le reste, il ne faut pas personnaliser le débat. Le fait que Bess ait un oncle ou un cousin ou sa mater je ne sais où n'induit pas nécessairement qu'elle soit pour ou contre le changement. Ca ne marche pas comme ça. S'il fallait faire un sondage en off, je pense qu'on serait surpris du nombre de gens qui jugent que Popaul est archi médiocre, ministres et collaborateurs compris.
Mathias Owona Nguini est bien le fils de Joseph Owona mais ça ne l'empêche pas d'avoir une liberté d'opinion incontestable.
Il faut se dire que les gens ne sont pas dupes, mais le système est conçu tel que beaucoup doivent s'y plier. Par choix pour les uns, par opportunisme pour d'autres, pour leur survie sociale ou tout simplement pour leur sécurité pour le reste. Pour moi, malgré nos 250 partis politiques officialisés, on est encore dans une logique de parti unique (l'essentiel de l'élite universitaire et économique) est au RDPC pour les raisons sus-cité et ça explique aussi grandement les difficultés de l'opposition.
Le seul parti sur lequel on doit reconstruire l'opposition doit être le SDF. C'est le seul qui a un appareil à la hauteur du RDPC (financier, logistique) et une assise populaire conséquente pour porter les revendications de l'ensemble des Camerounais. C'est un parti qui a déjà fait ses preuves sur le terrain. Le vrai souci de cette formation, c'est John Fru Ndi et c'est lui qui incarne vraiment pour moi la faillite de l'opposition. Les autres partis n'ont en réalité que très peu de marge de manœuvre (pas de financements publics, pas de conseillers municipaux, pas de députés, etc). _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Feb 24, 2011 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Le mieux serait de ne plus évoquer Bess. Sinon elle peut vraiment croire que c'est elle le problème ici. Elle est libre d'avoir son opinion, comme les autres peuvent aussi avoir du mal à accepter un certain nombre d'énormités. la solution est toute trouvée, elle l'a elle meme donnée : mieux elle n'intervient plus. Ou alors, comme moi, on lit ses interventions et on secoue tristement la tete, puis on passe à autre chose.
Autre chose donc.
Edit.
Le seul parti sur lequel on doit reconstruire l'opposition doit être le SDF. C'est le seul qui a un appareil à la hauteur du RDPC (financier, logistique) et une assise populaire conséquente pour porter les revendications de l'ensemble des Camerounais. C'est un parti qui a déjà fait ses preuves sur le terrain. Le vrai souci de cette formation, c'est John Fru Ndi et c'est lui qui incarne vraiment pour moi la faillite de l'opposition. Les autres partis n'ont en réalité que très peu de marge de manœuvre (pas de financements publics, pas de conseillers municipaux, pas de députés, etc).
|
Il faudrait procéder à une épuration dans les règles au sein du SDF aussi. Car je pense malheureusement que le SDF n'est que la version pas au pouvoir du RDPC. Beaucoup de casseroles. Sur ce point, je pense que la solution est dans un parti neuf. Entièrement neuf. Personne ne fait confiance à l'opposition actuelle au Cameroun, et à raison. |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Feb 24, 2011 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
a titre de précision, ce que j'entends par parti neuf, ce n'est pas forcément nouveau parti... Si il faut s'appuyer sur une structure existante comme le SDF il faut nettoyer à fond, mais vraiment à fond... |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Thu Feb 24, 2011 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Chacun a son opinion , mais sincèrement je suis assez scandalisé par le fait qu'on puisse dire après ces images de violences vous voulez que j'envois mes fils se faire battre mieux on reste comme on est
Celui qui est à terre la, c'est le fils de quelqu'un aussi ,les gens comme Kah Walla ou consort sont aussi des gens qui peuvent s’asseoir et regardé comme certains et puis quoi
C'est vrai nous sommes en Europe , on ne peut rien faire concrètement mais soutenir au moins les gens qui se battent pour que les choses changent c'est la moindre des choses pour moi ,
Mes parents ne sont pas dans le besoin , donc je pourrais être ici et ne pas me soucier des autres me dire ça va pour famille et puis basta , mais bon peut etre je suis trop con ou trop naif , mais j'essaye de pas me soucier de ma propre personne et d'aider quand je vois que ca va mal pour certains surtout pour leur liberté
Je ne peux pas me battre avec eux , alors je denonce je dis que oui je suis pas d'accord au lieu de regardé et rire _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Feb 24, 2011 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | t pour que les choses changent c'est la moindre des choses pour moi.
Mes parents ne sont pas dans le besoin , donc je pourrais être ici et ne pas me soucier des autres me dire ça va pour famille et puis basta , mais bon peut etre je suis trop con ou trop naif , mais j'essaye de pas me soucier de ma propre personne et d'aider quand je vois que ca va mal pour certains surtout pour leur liberté
Je ne peux pas me battre avec eux , alors je denonce je dis que oui je suis pas d'accord au lieu de regardé et rire |
C'est pour ça que j'ai parlé une fois de "bobos" et que Platon a parlé de "petite élite bourgeoise" qui se complait dans une forme d'indifférence ou qui prend les choses un peu à la légère. Ca correspond à la réalité que tu décris. J'ai l'impression que les jeunes Camerounais classe moyenne++, la soi disant future élite du pays, voient le Cameroun à travers les œillères de leurs situations personnelles et acceptent un peu tout et n'importe quoi.
Platon a écrit: | a titre de précision, ce que j'entends par parti neuf, ce n'est pas forcément nouveau parti... Si il faut s'appuyer sur une structure existante comme le SDF il faut nettoyer à fond, mais vraiment à fond... |
On est d'accord. Le SDF, c'est surtout l'étiquette qui joue beaucoup dans l'imaginaire des gens. Une Kah Walla portée par le SDF par exemple aurait eu de la gueule. Sauf que comme tu as dit, ce parti est devenu une sorte de pendant du RDPC dans l'opposition, avec à contrario, une plus grosse défection des cadres. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Feb 24, 2011 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Platon, si au moins j'avais peur de toi...J'arreterais de poster, mais comme je sais que tu ne peux Rien me faire ,je peux tranquillement continuer de le faire et arreter seulement quand bonme semblera
Waddle, et si tu arretais de me quoter partout? Petit bandit parle, je le quote tu me quotes? C'est l'obsession?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Feb 24, 2011 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Platon, si au moins j'avais peur de toi...J'arreterais de poster, mais comme je sais que tu ne peux Rien me faire ,je peux tranquillement continuer de le faire et arreter seulement quand bonme semblera
Waddle, et si tu arretais de me quoter partout? Petit bandit parle, je le quote tu me quotes? C'est l'obsession?  |
Attend je te quote un peu voir  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Feb 24, 2011 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Platon, si au moins j'avais peur de toi...J'arreterais de poster, mais comme je sais que tu ne peux Rien me faire ,je peux tranquillement continuer de le faire et arreter seulement quand bonme semblera
Waddle, et si tu arretais de me quoter partout? Petit bandit parle, je le quote tu me quotes? C'est l'obsession?  |
Si tu veux parler à petitbandit sans qu'on puisse réagir, il y a toujours les messages privés. C'est très pratique!
Pour le reste, souffre que sur un forum, les gens se répondent, les gens échangent.
Et même petitbandit que tu as quoté, il ne parlait pas à toi.
Donc commence par t'appliquer à toi tes propres principes (étranges). _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Feb 24, 2011 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Bess a écrit: | Platon, si au moins j'avais peur de toi...J'arreterais de poster, mais comme je sais que tu ne peux Rien me faire ,je peux tranquillement continuer de le faire et arreter seulement quand bonme semblera
Si tu veux parler à petitbandit sans qu'on puisse réagir, il y a toujours les messages privés. C'est très pratique!
Pour le reste, souffre que sur un forum, les gens se répondent, les gens échangent.
Donc commence par t'appliquer à toi tes propres principes (étranges). |
Whateva !!!
TTMH  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Feb 24, 2011 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Bess a écrit: | Platon, si au moins j'avais peur de toi...J'arreterais de poster, mais comme je sais que tu ne peux Rien me faire ,je peux tranquillement continuer de le faire et arreter seulement quand bonme semblera
Waddle, tu es méchant!  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Feb 24, 2011 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Waddle a écrit: | Bess a écrit: | Platon, si au moins j'avais peur de toi...J'arreterais de poster, mais comme je sais que tu ne peux Rien me faire ,je peux tranquillement continuer de le faire et arreter seulement quand bonme semblera
Whateva !!! Tu devrais pouvoir le repeter a tout le monde aussi non pas seulement a ceux qui selon toi ont des principes etranges only because they don't think like U.
TTMH  |
_________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|