Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les arabes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Humour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EKARGATOR



Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 42
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mon Jul 07, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Les arabes Répondre en citant

Quelques histoires drôles suivies ici et là:

Citation:

Cela fait quelques semaines qu’Amadou est rentré de son pérélinage de la Mecque. Il en a ramené une superbe Djellaba, toute tissée à la main, sans couture, avec un coton rare et doré des fils d’or. Qu’est ce qu’il lui a coûté cher ce magnifique vêtement !

Caque jour, il sort sa Djellaba, la met sur sa véranda, la nettoie délicatement, la parfume, la repasse et la met à sécher au soleil : Le nouvel El Hadj veut être le plus beau le jour de la fête du Ramadan !

Aujourd’hui, la veille de la grande fête, Amadou est confortablement assis dans son salon lorsque sa femme entre catastrophée :

- Am… Am… Ama… essaye-telle de lancer toute essoufflée et au bord des larmes !
- Qu’y a t il femme ?
- Ta Djellaba a disparu… on l’a volé dit-elle en enchaînant avec les sanglots.

Amadou sort, s’enquérir de la situation tout en tremblotant. Arrivé à sa véranda, il découvre l’implacable vérité : sa Djelaba a disparu.
C’est alors qu’Amadou à genoux et se met à louer Dieu :

- Dieu est grand… bénit soit l’éternel… Dieu est grand… Merci mon Dieu!
- Amadou, mais t’es fou ? On te vole et tu remercie Dieu ? lui lance sa femme qui se demande si son homme a perdu la raison.
- Femme, lui rétorque Amadou, te rends-tu compte que j’aurai pu être à l’intérieur de cette Djellaba ?

_________________
Pardon, passes ta route...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EKARGATOR



Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 42
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mon Jul 07, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la même série:

Citation:

Ismaël est gardien de prison. Maintenant que le gouvernement a augmenté les salaires des fonctionnaires, sa femme ose venir lui dire cette soirée dans la chambre :

- Ismaël, tout a augmenté au marché ! si tu peux ajouter même un 10.000 F à la ration, la famille mangerait convenablement.
Ismaël sort un billet de 10.000 F de sa poche s’approche du miroir et rétorque à sa femme :

- Ma chère Bintou, tu vois le billet sur le miroir là ? celui du miroir là, c’est pour toi et celui qui est dans ma main y restera.
Après quoi, il remet son billet dans sa poche devant sa femme qui ne sait quoi lui répondre.

Mais bien curieusement, depuis quelques jours, bien que le prix de la viande ait augmenté de moitié, la quantité que sa femme lui sert à la maison a doublé. Il se dit qu’il a eu raison d’obliger sa femme a être meilleure gestionnaire.
Mais, hier, entre 2 bières, ses amis lui ont conseillé de mieux surveiller sa femme car, parait-il, le boucher effectue des livraisons de viande chez lui.

Pour en avoir le cœur net, Ismaël rentre chez lui à l’improviste ce matin à 10H. Et ce qu’il découvre le fendit le cœur : le boucher et sa femme nus sur son lit !

- Mais… Bintou, Bin… qu’est ce que tu me fais comme ça ? dit-il au bord des larmes
- On t’a fait quoi ? lui répond sa femme, on ne t’a rien fait ! c’est moi que le boucher faisait
Puis, l’amenant face au miroir, sa femme continua :
- Tu vois ça ? dit-elle en désignant le reflet de son bas ventre au miroir, ça c’est pour toi, l’autre c’est pour celui qui a la viande !

_________________
Pardon, passes ta route...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karlyne



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 231
Localisation: Pas très loin de toi

MessagePosté le: Mon Jul 07, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EKARGATOR a écrit:
Dans la même série:

Citation:

Ismaël est gardien de prison. Maintenant que le gouvernement a augmenté les salaires des fonctionnaires, sa femme ose venir lui dire cette soirée dans la chambre :

- Ismaël, tout a augmenté au marché ! si tu peux ajouter même un 10.000 F à la ration, la famille mangerait convenablement.
Ismaël sort un billet de 10.000 F de sa poche s’approche du miroir et rétorque à sa femme :

- Ma chère Bintou, tu vois le billet sur le miroir là ? celui du miroir là, c’est pour toi et celui qui est dans ma main y restera.
Après quoi, il remet son billet dans sa poche devant sa femme qui ne sait quoi lui répondre.

Mais bien curieusement, depuis quelques jours, bien que le prix de la viande ait augmenté de moitié, la quantité que sa femme lui sert à la maison a doublé. Il se dit qu’il a eu raison d’obliger sa femme a être meilleure gestionnaire.
Mais, hier, entre 2 bières, ses amis lui ont conseillé de mieux surveiller sa femme car, parait-il, le boucher effectue des livraisons de viande chez lui.

Pour en avoir le cœur net, Ismaël rentre chez lui à l’improviste ce matin à 10H. Et ce qu’il découvre le fendit le cœur : le boucher et sa femme nus sur son lit !

- Mais… Bintou, Bin… qu’est ce que tu me fais comme ça ? dit-il au bord des larmes
- On t’a fait quoi ? lui répond sa femme, on ne t’a rien fait ! c’est moi que le boucher faisait
Puis, l’amenant face au miroir, sa femme continua :
- Tu vois ça ? dit-elle en désignant le reflet de son bas ventre au miroir, ça c’est pour toi, l’autre c’est pour celui qui a la viande !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jul 08, 2008 9:51 am    Sujet du message: Re: Les arabes Répondre en citant

EKARGATOR a écrit:
Quelques histoires drôles suivies ici et là:

Citation:

Cela fait quelques semaines qu’Amadou est rentré de son pérélinage de la Mecque. Il en a ramené une superbe Djellaba, toute tissée à la main, sans couture, avec un coton rare et doré des fils d’or. Qu’est ce qu’il lui a coûté cher ce magnifique vêtement !

Caque jour, il sort sa Djellaba, la met sur sa véranda, la nettoie délicatement, la parfume, la repasse et la met à sécher au soleil : Le nouvel El Hadj veut être le plus beau le jour de la fête du Ramadan !

Aujourd’hui, la veille de la grande fête, Amadou est confortablement assis dans son salon lorsque sa femme entre catastrophée :

- Am… Am… Ama… essaye-telle de lancer toute essoufflée et au bord des larmes !
- Qu’y a t il femme ?
- Ta Djellaba a disparu… on l’a volé dit-elle en enchaînant avec les sanglots.

Amadou sort, s’enquérir de la situation tout en tremblotant. Arrivé à sa véranda, il découvre l’implacable vérité : sa Djelaba a disparu.
C’est alors qu’Amadou à genoux et se met à louer Dieu :

- Dieu est grand… bénit soit l’éternel… Dieu est grand… Merci mon Dieu!
- Amadou, mais t’es fou ? On te vole et tu remercie Dieu ? lui lance sa femme qui se demande si son homme a perdu la raison.
- Femme, lui rétorque Amadou, te rends-tu compte que j’aurai pu être à l’intérieur de cette Djellaba ?

Amadou n'est pas un prenom arabe.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jul 08, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

EKARGATOR a écrit:
Dans la même série:

Citation:

Ismaël est gardien de prison. Maintenant que le gouvernement a augmenté les salaires des fonctionnaires, sa femme ose venir lui dire cette soirée dans la chambre :

- Ismaël, tout a augmenté au marché ! si tu peux ajouter même un 10.000 F à la ration, la famille mangerait convenablement.
Ismaël sort un billet de 10.000 F de sa poche s’approche du miroir et rétorque à sa femme :

- Ma chère Bintou, tu vois le billet sur le miroir là ? celui du miroir là, c’est pour toi et celui qui est dans ma main y restera.
Après quoi, il remet son billet dans sa poche devant sa femme qui ne sait quoi lui répondre.

Mais bien curieusement, depuis quelques jours, bien que le prix de la viande ait augmenté de moitié, la quantité que sa femme lui sert à la maison a doublé. Il se dit qu’il a eu raison d’obliger sa femme a être meilleure gestionnaire.
Mais, hier, entre 2 bières, ses amis lui ont conseillé de mieux surveiller sa femme car, parait-il, le boucher effectue des livraisons de viande chez lui.

Pour en avoir le cœur net, Ismaël rentre chez lui à l’improviste ce matin à 10H. Et ce qu’il découvre le fendit le cœur : le boucher et sa femme nus sur son lit !

- Mais… Bintou, Bin… qu’est ce que tu me fais comme ça ? dit-il au bord des larmes
- On t’a fait quoi ? lui répond sa femme, on ne t’a rien fait ! c’est moi que le boucher faisait
Puis, l’amenant face au miroir, sa femme continua :
- Tu vois ça ? dit-elle en désignant le reflet de son bas ventre au miroir, ça c’est pour toi, l’autre c’est pour celui qui a la viande !

bintou non plus
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Jul 08, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là ca devient marrant! Merci Meb! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EKARGATOR



Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 42
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Tue Jul 08, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

Amadou n'est pas un prenom arabe.


meb a écrit:

bintou non plus


Ya, toi aussi !

Oui, je me suis gourré sur le titre (ou les noms des personnages). En fait, ce sont des histoires que j’ai entendu chez des amis arabes qui racontaient des divers de leur pays. C’était juste pour se mettre dans le contexte.

Allez, tu peux remplacer ‘Amadou’ par ‘Barkouki’ et ‘Bintou’ par ‘aïcha’, afin de retrouver l’authenticité raciale…
_________________
Pardon, passes ta route...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jul 08, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah, ok.
c'est parce que je suis arabe, et le titre m'a fait tiquer.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Humour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?